S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Sittius a écrit

ouvrir un dialogue avec les ouragans

C'est l'apanage exclusif de la famille princière de Monaco.

Ruud007 a écrit

On dirait Michael Douglas dans Chute libre.

Avec une petite dose de William H. Macy dans Edmond.

barrabravo a écrit

C'est l'apanage exclusif de la famille princière de Monaco.

De l'otan aussi.

Désolé.

Manu qui s'énerve contre la population c'est un grand classique à présent. (Comme souvent aussi c'est pas complètement faux :D)

Le plus dramatique dans cette histoire c'est que Mayotte est la seule île des comores a avoir été touchée par le cyclone, ça fait très jugement divin.

Georges Randal a écrit

Ah ?

Moi ça me fait marrer...

C'est important de savoir rire en toute circonstance. Mais c'est pas toujours évident.

Ruud007 a écrit

On dirait Michael Douglas dans Chute libre.

Il y a certaines fotos récentes de lui où il m'a vraiment fait penser à ce film. Néanmoins dans chute libre les conséquences sont pas aussi dramatiques. Là cela peut aller très loin et il jettera jamais l'éponge. (Si tu lui dis, 3eme guerre mondiale ou démission, il choisit la guerre tous les jours. Les années qu'il lui reste vont être passionnante...)

Si à 46 ans t'as pas foutu tout un pays dans la merde t'as pas raté ta vie tant que ça...

Pauvre Macron, pauvre France.

Zé Fuba a écrit

Manu qui s'énerve contre la population c'est un grand classique à présent. (Comme souvent aussi c'est pas complètement faux :D)

Le plus dramatique dans cette histoire c'est que Mayotte est la seule île des comores a avoir été touchée par le cyclone, ça fait très jugement divin.

D’ailleurs c’est pas contre cette population qu’il devrait s’énerver. Il a quand même une belle bande de cas sociaux à redresser en métropole.

Sittius a écrit

Olivier Faure, beaucoup plus pragmatique, souhaite qu'on impose plus les riches pour régler la situation.

Réflexe pavlovien chez ces gens.

J'imagine que les recettes permettront de rincer des associations qui pourront établir des safe space pour ouvrir un dialogue avec les ouragans.

Alors qu'ils devraient proposer de re-construire Notre Dame de Mayotte. Là on aurait des centaines de millions qui afflueraient, sortis de la poche de nos premiers de cordée.

Mourignon a écrit

Alors qu'ils devraient proposer de re-construire Notre Dame de Mayotte. Là on aurait des centaines de millions qui afflueraient, sortis de la poche de nos premiers de cordée.

Les mecs payent des boites de conseil alors qu’un p’tit tour au PMU suffit en fait

Mourignon a écrit

Tu vas donner l'idée à Macron malheureux !

"Alors les mamadou et les rabzouz, à la place de vos cases on va construire un cathédrale, ça sera quand même plus classe ! Pis ça vous fera un endroit où prier pour avoir un toit sur la tête !"

Il en est capable.

Sittius a écrit

les mamadou et les rabzouz

Des Mamoudzou quoi.

barrabravo a écrit

Des Mamoudzou quoi.

C’est un peu raciste de dire ça non ?

Clément Viktorovitch : "Damasio me donne l'espoir qu'une idée bien formulée peut changer le monde"

Le politologue Clément Viktorovitch vient nous parler de "La Zone du dehors", premier roman de science-fiction d'Alain Damasio qui nous plonge dans une dystopie démocratique, qu'il considère comme terriblement prophétique. La rhétorique peut-elle faire le poids face à un système vicié ?

https://www.radiofrance.fr/franceculture…lain-damasio-2283244

Champion-Mon-Frère a écrit

Mhm, je n’ai jamais vendu une seule éolienne dans ma vie.

et tu bosses pas dans les énergies renouvelables par hasard ?

merci pour le match de suspension au passage

Sinon la consultation chez le généraliste passe à 30€ dès dimanche.

Sebek a écrit

C’est un peu raciste de dire ça non ?

Ouais moi j’avais mis des guillemets !

Pas très classe le Barra…

Giovanni Drogo a écrit

Clément Viktorovitch : "Damasio me donne l'espoir qu'une idée bien formulée peut changer le monde"

Le politologue Clément Viktorovitch vient nous parler de "La Zone du dehors", premier roman de science-fiction d'Alain Damasio qui nous plonge dans une dystopie démocratique, qu'il considère comme terriblement prophétique. La rhétorique peut-elle faire le poids face à un système vicié ?

https://www.radiofrance.fr/franceculture…lain-damasio-2283244

Toujours du contenu de qualité

https://youtu.be/q7fECRzDUCI?feature=shared

Sittius a écrit

Ouais moi j’avais mis des guillemets !

Pas très classe le Barra…

Généralement, l’oubli de guillemets trahit ton angoisse profonde face à une vérité non assumée.

C’est pour cela que Bono, par exemple, n’en place jamais quand il évoque l’idéologie de droite ou encore le mérite par le travail. Ça doit pas être simple à vivre.

Si vous pouvez, lisez la série du Monde sur Macron, c'est impitoyable.

Sebek a écrit

Généralement, l’oubli de guillemets trahit ton angoisse profonde face à une vérité non assumée.

C’est pour cela que Bono, par exemple, n’en place jamais quand il évoque l’idéologie de droite ou encore le mérite par le travail. Ça doit pas être simple à vivre.

Preuves ?

Georges Randal a écrit

Si vous pouvez, lisez la série du Monde sur Macron, c'est impitoyable.

Cela me semble étonnant. Fait tourner, c'est pour les abonnés.

(comme l'article du Fig sur Clint que Barra veut pas partager)

Doc Savage a écrit

Cela me semble étonnant. Fait tourner, c'est pour les abonnés.

(comme l'article du Fig sur Clint que Barra veut pas partager)

Les mettrait, par contre si t'es intéressé, ou d'autres, ce matin y'avait un offre à 0,99/mois pour deux mois sans engagement.

Les bonnes actions des défenseurs de l'environnement ("les écolos" comme on lit par ici, comme on dirait "les arabes" ...que des gens malfaisant qui agiraient en bandes incontrôlables)

-Notre Dame des Landes

-le barrage de Sivens

-l'autoroute A69

- les méga bassines de Sainte-Soline

(exemples les plus connus)

Pour faire court et résumer la situation :

A chaque fois, les autorisations (de travaux) sont données, les recours en justices invalidées. Les travaux commencent en complet déni de la réalité.

Mais des gens manifestent, appuyés par des gens qui connaissent le droit.

Ensuite, cela bascule. Des causes qui semblent perdues dans les médias, gagnent sur le terrain.

Alors pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que le droit existe, même pour l'environnement. Et que depuis quelques années, les magistrats se forment à ce droit-là. Le rendu de la justice change.

Ce qui a été validé à tort, il y a quelques années, est désormais invalidé.

Parfois trop tard comme l'A 69 et Sivens ( 1 mort) .

En tout cas, manifester est un droit. Et déployer de tels effectifs de police comme à St Soline pour protéger une agriculture invivable devrait questionner bon nombre de citoyens. Et non pas les rendre complice.

Georges Randal a écrit

Preuves ?

Bifteck ?

Rédiger un message