- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Kriss Prolls a écritEt personne ne leur fait remonter que les militants et les electeurs sont plus proches d'un Barnier que de LFI ?
Le rapport avec la choucroute ?
Georges Randal a écritLe rapport avec la choucroute ?
Tu as bien compris que le RN risque de contribuer à faire tomber le gouvernement avec l'aide de LFI ? Tu crois que la base du RN approuve ?
Toi comprendre ?
Kriss Prolls a écritTu as bien compris que le RN risque de contribuer à faire tomber le gouvernement avec l'aide de LFI ? Tu crois que la base du RN approuve ?
Toi comprendre ?
C'est l'argument déroulé ad lib par le camp du bien depuis des jours, ce matin Appoline de Malherbes en bonne chienne de garde tentait de piéger ainsi Tanguy qu'elle a réussit à faire passer pour un gus raisonnable et mesuré : la base du RN veut la censure, ils en ont rien en à foutre des modalités. Accessoirement, le barrage républicon qui nous a valu cette pantomime de deux mois n'est toujours pas passé chez eux, je crois que vos fantasmes (croire que montrer du doigt cette apparente contradiction a quelconque intérêt) passe sous silence le sentiment de s'être fait voler les dernières élections législatives.
getFreeman a écrit"Michel Barnier ne pensait pas que Marine Le Pen « oserait » la censure"
On leur lèche les boules allègrement et ils nous demandent de nous tourner et de nous pencher... moi non plus je m'y serais pas attendu !
Pourtant il y a des habitués ici qui n’ont pas besoin de discuter politique pour se pencher.
Bon allez ducon, abrège et retourne à l'Ehpad dont on aurait pas dû te sortir.
Georges Randal a écritBon allez ducon, abrège et retourne à l'Ehpad dont on aurait pas dû te sortir.
Marrant je vois plutot le proviseur d'un lycée de type Henri IV qui s'adresserait à une classe SEGPA.
Kriss Prolls a écritMarrant je vois plutot le proviseur d'un lycée de type Henri IV qui s'adresserait à une classe SEGPA.
C'est pas bien de moquer Melenchon.
Game over...
Maintenant quoi?
La charretière LFI : « c’est nous qu’on a fait tomber le gouvernement avec notre mention c’est nous qu’on l’a déposée ! »
Question si qu' y en a qui sachent..
Faut attendre 1 an après la dernière dissolution pour retenter le coup, ça ok..
Même en cas de démission de Macron et de nouvelles présidentielles ?
C'est bien Macron a pu rentrer a temps pour contempler son oeuvre..
Médoc indépendant! a écritQuestion si qu' y en a qui sachent..
Faut attendre 1 an après la dernière dissolution pour retenter le coup, ça ok..
Même en cas de démission de Macron et de nouvelles présidentielles ?
Oui.
Médoc indépendant! a écritC'est bien Macron a pu rentrer a temps pour contempler son oeuvre..
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/11/Disaster_Girl.jpg
Médoc indépendant! a écrithttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/11/Disaster_Girl.jpg" />C'est bien Macron a pu rentrer a temps pour contempler son oeuvre..
Georges Randal a écritOui.
Ok, du coup c'est stand by jusqu'à juillet prochain quoi..
C'est bien pensé le bouzin, y'a pas à dire..
Médoc indépendant! a écritC'est bien pensé le bouzin, y'a pas à dire..
C'est dommage, on le savait pas avant de dissoudre.
Si ?
Ah...
Oui mais Fillon !
(Hop perché.)
Georges Randal a écritC'est dommage, on le savait pas avant de dissoudre.
Si ?
Ah...
Oui mais Fillon !
(Hop perché.)
Nan mais mec il fallait un moment de clarification !
En fait ce que veulent les français c'est juste un Président, et pas d'assemblée nationale ni de gouvernement parce que c'est le bordel, c'est trop compliqué pour les gens qui doivent réfléchir alors qu'il y'a tant de vidéos à regarder sur tiktok.
Je vous ai compris.
On va mettre l'état d'urgence jusqu'en 2027 pour que la République se ressource un peu.
Médoc indépendant! a écritOk, du coup c'est stand by jusqu'à juillet prochain quoi..
Et si d'ici le 20/12 rien n'a bougé, la loi veut qu'on reparte en 2025 avec le budget Attal 2024.
Des génies qu'on vous dit.
Allez faire un tour sur les com du Figaro, vous verrez combien le RN a perdu ce soir.
Médoc indépendant! a écritGame over...
Maintenant quoi?
Visiblement il a très envie de nommer François fucking Bayrou
Zé Fuba a écritVisiblement il a très envie de nommer François fucking Bayrou
La bonne blague.
LeBigMacdeGignac a écritNan mais mec il fallait un moment de clarification !
En fait ce que veulent les français c'est juste un Président, et pas d'assemblée nationale ni de gouvernement parce que c'est le bordel, c'est trop compliqué pour les gens qui doivent réfléchir alors qu'il y'a tant de vidéos à regarder sur tiktok.
Je vous ai compris.
On va mettre l'état d'urgence jusqu'en 2027 pour que la République se ressource un peu.
Attends !
" A l’Elysée, le président s’est replié sur son
cercle de communicants : le stratège Jonathan
Guémas, son collaborateur, Jonas Bayard, et
l’indéboulonnable Roger-Petit. Ces fidèles en-
tretiennent le récit d’une dissolution « inévi-
table » ayant permis d’échapper à la motion
de censure qui se préparait sur le budget à
l’automne, et à la déculottée électorale – bien
pire que celle du 7 juillet – qui aurait suivi.
« On a évité le massacre », veulent-ils croire,
persuadés qu’une « clarification » a bien eu
lieu : le Rassemblement national (RN) a mon-
tré qu’il n’était pas prêt pour le pouvoir.
« Cette opération peut apparaître comme une
foirade générale si elle n’est pas lue au prisme
du temps long », argumente l’un de ces stratè-
ges, qui évoque des « heures inédites, histori-
ques ». Ceux qui prétendent le contraire ap-
partiendraient à une « caste bourgeoise », réti-
cente à voir le « peuple s’exprimer ». Un art
consommé de la « post-rationalisation »,
s’amuse un familier de l’Elysée."
Le prisme du temps long, haha !
L'inénarrable Bruno Roger-Petit, surmommé B(u)RP chez Horsjeu quand il n'était encore qu'un médiocre commentateur du sport, avant qu'il ne devienne une émince grise du Mozart de la finance, on a les conseillers qu'on mérite...
LeBigMacdeGignac a écritLa bonne blague.
Ce petit plaisir que ce serait de le voir se faire censurer cui'là, petit personnage méprisable s'il en est...
Il a apporté son soutien à Marine dans son affaire d'assistants parlementaires, tu m'étonnes !
Georges Randal a écritAttends !
" A l’Elysée, le président s’est replié sur son
cercle de communicants : le stratège Jonathan
Guémas, son collaborateur, Jonas Bayard, et
l’indéboulonnable Roger-Petit. Ces fidèles en-
tretiennent le récit d’une dissolution « inévi-
table » ayant permis d’échapper à la motion
de censure qui se préparait sur le budget à
l’automne, et à la déculottée électorale – bien
pire que celle du 7 juillet – qui aurait suivi.
« On a évité le massacre », veulent-ils croire,
persuadés qu’une « clarification » a bien eu
lieu : le Rassemblement national (RN) a mon-
tré qu’il n’était pas prêt pour le pouvoir.
« Cette opération peut apparaître comme une
foirade générale si elle n’est pas lue au prisme
du temps long », argumente l’un de ces stratè-
ges, qui évoque des « heures inédites, histori-
ques ». Ceux qui prétendent le contraire ap-
partiendraient à une « caste bourgeoise », réti-
cente à voir le « peuple s’exprimer ». Un art
consommé de la « post-rationalisation »,
s’amuse un familier de l’Elysée."
Le prisme du temps long, haha !
L'inénarrable Bruno Roger-Petit, surmommé B(u)RP chez Horsjeu quand il n'était encore qu'un médiocre commentateur du sport, avant qu'il ne devienne une émince grise du Mozart de la finance, on a les conseillers qu'on mérite...
J'ai lu l'article (je suis abonné au monde, en bon bourgeois de centre-ville).
BRP c'est Etienne Lousteau, journaliste médiocre, opportuniste et méprisable. A l'origine de la dissolution, c'est dire la hauteur de vue du machiavel des faubourgs.
Kriss Prolls a écritAllez faire un tour sur les com du Figaro, vous verrez combien le RN a perdu ce soir.
C’est vrai que leurs électeurs de Henin-Beaumont et Tourcoing sont abonnés au Figaro.
Merci pour cet instant sociologie électorale.