S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Doc Savage a écrit

*Cochinchine

Tain les débiles qui se corrige le fiac ...

Comme si ça avait un semblant de bon sens de se reprendre .

On dirait un gamin de 7 ans qui se casse la gueule de la balançoire et qui fais semblant de ne pas avoir mal au dos .

Personne vous lis les débiles profonds...auquel cas vous êtes juste une entité a part entière , l'entité des fumiers !

Georges Randal a écrit

S'agissant de la Corée du Sud, le principe démocratique est très récent, les trois quart de la population ont connu une forme de régime autoritaire, Gil qui connaît bien le coin pourrait en dire plus...

Pour la suite, c'est pas exactement nouveau, quand un -dangereux- tocard comme le notre à nous qu'on a (je me souviens avec un mélange d'attendrissement et de dépit désabusé les échanges ici vers 2017), caricature telle qu'on ne pourrait plus l'imaginer arrivé dans les bagages de la sociale-démocratie devient le chantre de l'option sécuritaire, des moyens autoritaires décomplexés comme tu dis, ça devrait être beaucoup plus évident qu'une timide impression.

Le Monde a publié hier ou avant-hier son enquête sur « les fractures françaises », la photo est pas inintéressante, mais un truc m'a interpellé sachant que l'envie de démocratie a tendance à baisser dans à peu près tous les pays occidentaux, c'est ça :

https://zupimages.net/up/24/49/9kr6.png

Par ailleurs il y a aussi un très bon papier sur l'incendiaire en chef, mieux vaut tard que jamais.

Qu'est ce que ca veut dire "l'envie de démocratie a tendance à baisser"? Quels alternativas intéressent les gens?

Giovanni Drogo a écrit

Qu'est ce que ca veut dire "l'envie de démocratie a tendance à baisser"? Quels alternativas intéressent les gens?

Bon bah ça y est t'as gagné.

Baise bien tout tes congénères et ton arbre généalogique en entier jusqu'à la fin du monde.

Oune a écrit

Bon bah ça y est t'as gagné.

Baise bien tout tes congénères et ton arbre généalogique en entier jusqu'à la fin du monde.

Voilà c'est ce que je disais t'es qu'un nullos! T'as raté con-genere. C'est pas difficile pourtant mais t'arrives a ne rien sortir de drôle sur 1000 messages alors que le perso pourrait être marrant. Mais tu n as aucun talent con-trai-re-ment à moi qui suis l'un des meilleurs du forum! Si ça t'intéresse je peux te donner des cours, afin d'être drôle et intéressant. Si on travaille ensemble, je ne vais pas te demander de mettre à la poubelle ce perso. J'ai une approche ho-lit-stique mon moustique qui fait des ravages. Tu vois ce que c'est d'être drôle? Pour seulement 100 euros de l'heure, tu peux toi aussi le devenir.

Giovanni Drogo a écrit

Voilà c'est ce que je disais t'es qu'un nullos! T'as raté con-genere. C'est pas difficile pourtant mais t'arrives a ne rien sortir de drôle sur 1000 messages alors que le perso pourrait être marrant. Mais tu n as aucun talent con-trai-re-ment à moi qui suis l'un des meilleurs du forum! Si ça t'intéresse je peux te donner des cours, afin d'être drôle et intéressant. Si on travaille ensemble, je ne vais pas te demander de mettre à la poubelle ce perso. J'ai une approche ho-lit-stique mon moustique qui fait des ravages. Tu vois ce que c'est d'être drôle? Pour seulement 100 euros de l'heure, tu peux toi aussi le devenir.

Normalement, en moins de 40 heures de coaching, je transforme des personnes sans aucun intérêt en top personnage. Pour toi cela peut prendre un peu plus de temps vu le niveau... Mais en moins de 80 heures tu devrais y arriver. Donc moins de 8k euros pour enfin pouvoir faire rire quelqu'un dans ta vie. Et peut être avoir une amoureuse qui ne soit pas trisomique. Alors on commence quand?

Sittius a écrit

Je disais hier tout le bien que je pense de Macron, mais sérieusement, tous nos députés... dans un pays comme la France, avec son passif révolutionnaire, je ne sais pas trop si ils pensent pouvoir faire mumuse avec leurs mandats comme ça pendant beaucoup plus longtemps.

Il y'a pourtant déjà eu les GJ comme coup de semonce...

Ils sont débiles, les responsables irresponsables, mais la période est aussi intéressante pour mesurer le niveau des professionnels de l'analyse politique, tout l'environnement politique, entre les serviles, les obséquieux, les lèches-bottes, les rampants et les authentiques fils de putes, une fois qu'on aura tiré la chasse sur la macronie, il faudrait faire de même sur les Fottorino, Orsenna, les raclures de Franc-tireur, toute l'éditocratie de merde, ce chien de Naulleau, les champions de Libé, et j'en passe, des pires sûrement (Saint-Cricq et tous les Duhamel, tout BFM, FranceTV, Cnews ou LFI), leur corruption morale devraient les empêcher de jamais se plaindre de la défiance envers les politiques ou les journalistes, elle est foutrement justifiée.

Doc Savage a écrit

Le premier conflit des blocs surtout, si on met à part les aventures françaises en Cochichine.

Les moyens engagés de ces deux là sont sans commune mesure, la Chine ne pense qu'à s'émanciper de l'URSS et éviter dans le même temps les oppositions internes, maitriser les zones à ses frontières, le bloc occidental sans les amerloques...

La secte du nord aurait pris toute la péninsule, la «realpolitik» a voulu que ce sort ne soit réservé qu'à une moitié.

Giovanni Drogo a écrit

L'alternative c'est le mythe de l'homme fort, la concentration du pouvoir. Se remettre à ses désirs.

En France on nous rebat les oreille avec legénéral, le forcené de l'Elysée lorgne vers Louis-Napoléon plus ou moins ouvertement, il a même pas fini son oeuvre que le pays est dans un état lamentable, économiquement et politiquement, et c'est pas terminé, il est foutu de nous engager dans une guerre ouverte avec le premier con venu d'ici 2027, et y'en aura encore pour soutenir qu'il y avait pire en 2017 ou 2022.

Un vrai taré.

putain de ragondins.

" A l’extérieur du palais, les langues se délient. Les petits travers de la cour sont décortiqués, moqués. Comme cette manie qu’il a de se faire servir en premier. Ou ces nouvelles chaises gaufrées « RF » (pour « République française ») commandées pour le conseil des ministres, que

ces derniers ont découvert, médusés : ton sur ton pour les membres du gouvernement, en lettres d’or pour le président qui, en arrivant à l’Elysée, philosophait sur la « figure du roi » et disait « mon peuple » pour parler des Français. "

Georges Randal a écrit

L'alternative c'est le mythe de l'homme fort, la concentration du pouvoir. Se remettre à ses désirs.

En France on nous rebat les oreille avec legénéral, le forcené de l'Elysée lorgne vers Louis-Napoléon plus ou moins ouvertement, il a même pas fini son oeuvre que le pays est dans un état lamentable, économiquement et politiquement, et c'est pas terminé, il est foutu de nous engager dans une guerre ouverte avec le premier con venu d'ici 2027, et y'en aura encore pour soutenir qu'il y avait pire en 2017 ou 2022.

Un vrai taré.

putain de ragondins.

Ok, merci, mais en 2017 c'était difficile d'évaluer sa nullité et dangerosité. Même si pour les raisons cités plus haut on pouvait avoir des doutes.

Giovanni Drogo a écrit

Ok, merci, mais en 2017 c'était difficile d'évaluer sa nullité et dangerosité. Même si pour les raisons cités plus haut on pouvait avoir des doutes.

Et donc d'après toi, vous ne vallez pas mieux que les américains?

Georges Randal a écrit

Un vrai taré.

putain de ragondins.

Alors que Fillon lui il aurait redressé la Fronce.

(ça aurait été cocasse l'invasion Russe en Ukraine)

Giovanni Drogo a écrit

Dictature écolo/scientifique avec Janco en guide suprême !

Zé Fuba a écrit

Alors que Fillon lui il aurait redressé la Fronce.

(ça aurait été cocasse l'invasion Russe en Ukraine)

Parce que tu penses que l'Ukraine tient grâce à la France de Macron ?

Georges Randal a écrit

Ce n'est pas l'alternative ça, c'est déjà le système actuel.

Je pense que depuis l'élection de Sarko en 2007 on est passé à un système très vertical avec une concentration des pouvoirs dans les mains du Président soutenu par une majorité servile.

La politique de Macron c'est d'ailleurs principalement la mise en scène de son pouvoir et de ses stratégies dans une sorte de culte de la personnalité visant à lui donner une image de génie omnipotent (la fameuse présidence Jupitérienne).

Paradoxalement je pense que le RN s'inscrit moins dans cette logique du chef mais plutôt dans une logique de parti défendant des valeurs. Evidemment leur défense de l'autorité s'inscrit dans une vision verticale du pouvoir mais Marine me semble moins omniprésente au RN que Macron pour les centristes ou que Sarko pour la droite à l'époque.

En revanche le RN s'inscrit dans une tradition bien à droite de remise en cause de l'Etat de droit en critiquant les juges, l'Europe, les traités etc...

LeBigMacdeGignac a écrit

Je pense que depuis l'élection de Sarko en 2007 on est passé à un système très vertical avec une concentration des pouvoirs dans les mains du Président soutenu par une majorité servile.

La politique de Macron c'est d'ailleurs principalement la mise en scène de son pouvoir et de ses stratégies dans une sorte de culte de la personnalité visant à lui donner une image de génie omnipotent (la fameuse présidence Jupitérienne).

Paradoxalement je pense que le RN s'inscrit moins dans cette logique du chef mais plutôt dans une logique de parti défendant des valeurs. Evidemment leur défense de l'autorité s'inscrit dans une vision verticale du pouvoir mais Marine me semble moins omniprésente au RN que Macron pour les centristes ou que Sarko pour la droite à l'époque.

En revanche le RN s'inscrit dans une tradition bien à droite de remise en cause de l'Etat de droit en critiquant les juges, l'Europe, les traités etc...

Si j'étais taquin je dirais que c'est vrai que ça marche vachement mieux quand personne n'a le pouvoir comme en ce moment !

Pour ton autre message: je te dis pas que macron a marché sur l'Europe mais à minima, il a fait parti des dirigeants pro-ukuraine (qui ça ai donné des résultats ou non).

Au vu des contingences russes de Fillon, je sais pas trop si on aurait eu la même logique geo-politique ou si nous aurions été un allié caché des russes.

Zé Fuba a écrit

Si j'étais taquin je dirais que c'est vrai que ça marche vachement mieux quand personne n'a le pouvoir comme en ce moment !

Pour ton autre message: je te dis pas que macron a marché sur l'Europe mais à minima, il a fait parti des dirigeants pro-ukuraine (qui ça ai donné des résultats ou non).

Au vu des contingences russes de Fillon, je sais pas trop si on aurait eu la même logique geo-politique ou si nous aurions été un allié caché des russes.

La situation actuelle découle directement de la volonté de Macron de garder la main en permanence.

Il avait une majorité plutôt pertinente et confortable en s'alliant avec LR avant la dissolution. Il préfère dissoudre, ce qui fait fondre son groupe et celui de LR.

Et après la dissolution, plutôt que de s'allier ou de tolérer le gouvernement NFP, il a préféré nommer un gouvernement minoritaire constitué de son bloc et de LR... (qui aurait été majoritaire 3 mois plus tôt)

Le mec a joué à la roulette et il a perdu.

Fillon et les russes c'est comme Trump et les Russes, c'est de l'affichage mais les intérêts fondamentaux du pays sont opposés à la Russie.

Zé Fuba a écrit

Il faut le juste équilibre. Ça peut marcher avec quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir mais c'est clairement pas très robuste comme système (ie un mauvais dirigeant avec beaucoup de pouvoir peut te bousiller le pays à lui tout seul)

"Michel Barnier ne pensait pas que Marine Le Pen « oserait » la censure"

On leur lèche les boules allègrement et ils nous demandent de nous tourner et de nous pencher... moi non plus je m'y serais pas attendu !

Giovanni Drogo a écrit

Il faut le juste équilibre. Ça peut marcher avec quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir mais c'est clairement pas très robuste comme système (ie un mauvais dirigeant avec beaucoup de pouvoir peut te bousiller le pays à lui tout seul)

Il peut pas y avoir d'équilibre, chaque parti est dans la tentation monarchique. Que certains disent que macron a trop de pouvoir concentré sur lui mais les autres veulent pour eux-mêmes la même situation. Tu fais ce que tu veux pendant 5 ans et on appelle ça démocratie, que personne politiquement ne pose de questions ou de réflexion sur notre république et ses institutions qui est aussi pétée que la défense d'Ipswich pour son capitaine. (j'ai raté la brève et beaucoup de personnes à qui j'aurais voulu proposer de se faire câliner les fesses)

Si le RN vote vraiment la censure, on pourrait assister au plus spectaculaire des suicides politiques. Je n'arrive pas à croire que Le pen va se faire rouler à ce point, je continue à penser qu'elle bluffe pour négocier des décisions de justice plus clémentes en échange.

LeBigMacdeGignac a écrit

Je ne parlais pas spécifiquement de la situation française, mais de la baisse du désir de démocratie dans les pays occidentaux, baisse par ailleurs mesurée, factuelle...

Pour ce que tu développes, j'ai fait le lien avec Louis-Napo.

(Sinon, c'est drôle et pathétique à la fois, pour la rigolade je dirais que ça ressemble à un type qui se déculotte et vient s'asseoir sur le visage d'un autre, remuant son cul pour bien emboiter l'ensemble...

Et là t'as ce qu'il faut bien appeler l'idiot utile qui vient et montrant la scène dit : ouais mais Fillon gneugneugneu.)

Kriss Prolls a écrit

Si le RN vote vraiment la censure, on pourrait assister au plus spectaculaire des suicides politiques. Je n'arrive pas à croire que Le pen va se faire rouler à ce point, je continue à penser qu'elle bluffe pour négocier des décisions de justice plus clémentes en échange.

Un des trucs qui la motive elle et les quelques cadres autour d'elle, ce sont les remontées de la base, celle des militants, mais surtout celle de ses électeurs : ils ne comprennaient pas pourquoi le RN ne censurait pas.

(Je relève quand même l'ironie, l'argument de Zupiter pour ne pas nommer un premier ministre de gauche, c'était la stabilité des institutions et le risque de censure, censure de ses troupes pour mesurer l'absurdité de l'arguement...

Alors maintenant mon con ?!! )

Georges Randal a écrit

Un des trucs qui la motive elle et les quelques cadres autour d'elle, ce sont les remontées de la base, celle des militants, mais surtout celle de ses électeurs : ils ne comprennaient pas pourquoi le RN ne censurait pas.

Et personne ne leur fait remonter que les militants et les electeurs sont plus proches d'un Barnier que de LFI ?

Rédiger un message