- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Giovanni Drogo a écritJe m'y connais pas trop mais je l'ai aussi considéré comme compétent.
Pareil pour moi aussi.
Sinon, pour remplacer Barnier, on parle de...Barnier !
barrabravo a écrit"sans idéologie"...
J'ai appris à mes dépens qu'il n'y avait rien de plus dangereux.
https://www.humanite.fr/social-et-econom…deuros-en-dividendes
Une des pires familles de France.
PS : Polsti tu peux aussi cliquer, afficher ce site ne fera pas de toi un gauchiste.
Sebek a écrithttps://www.humanite.fr/social-et-econom…deuros-en-dividendes
PS : Polsti tu peux aussi cliquer, afficher ce site ne fera pas de toi un gauchiste.
Nan, merci. Lire les pages éco de l'humanité, c'est un peu comme écouter Barra parler de mode.
Sebek a écrithttps://www.humanite.fr/social-et-econom…deuros-en-dividendes
C'est pas la première fois que tu critiques cette boite. Le Auchan de la Trinité que je fréquente une à 2 fois par an est ma madeleine de Proust lié aux courses du mercredi avec mon Grand père. Cet hyper devrait à la plupart d'entre vous et aux Ingrid amatrice d'éclectisme, dans le rayon livre il y avait des livres sur l'islam et le Coran expliqué pour les enfants.
J'ai bossé à Carouf et à Leclerc durant mes études. Comme les supers et hypers Leclerc sont des structures juridique indépendantes de la centrale les directeurs de ces lieux arrivent à faire en sorte que les syndicats soient inexistant. Une de mes relations bossait pour celui qui était à côté de Stade de Nice. C'était toujours le cas peu de temps avant le covid.
La famille liée à Auchan n'est pas lié à l'armement, le BTP, la production extraction d'énergie elle reste loin du podium des pires familles de France malgré son patrimoine.
gil morrissao roland larque a écritC'est pas la première fois que tu critiques cette boite. Le Auchan de la Trinité que je fréquente une à 2 fois par an est ma madeleine de Proust lié aux courses du mercredi avec mon Grand père. Cet hyper devrait à la plupart d'entre vous et aux Ingrid amatrice d'éclectisme, dans le rayon livre il y avait des livres sur l'islam et le Coran expliqué pour les enfants.
J'ai bossé à Carouf et à Leclerc durant mes études. Comme les supers et hypers Leclerc sont des structures juridique indépendantes de la centrale les directeurs de ces lieux arrivent à faire en sorte que les syndicats soient inexistant. Une de mes relations bossait pour celui qui était à côté de Stade de Nice. C'était toujours le cas peu de temps avant le covid.
La famille liée à Auchan n'est pas lié à l'armement, le BTP, la production extraction d'énergie elle reste loin du podium des pires familles de France malgré son patrimoine.
J’y ai travaillé, je te confirme que c’est une boîte de merde.
Je peux te faire une liste, ou pas, mais comme tu sembles apprécier, j’imagine que l’hygiène, la hiérarchie exécrable, les fournisseurs essorés jusqu’au trognon et les millions investis dans des agrandissements de surface au détriment des smicards qui s’y tuent la santé, c’est pas trop grave.
Sebek a écritJ’y ai travaillé, je te confirme que c’est une boîte de merde.
Je peux te faire une liste, ou pas, mais comme tu sembles apprécier, j’imagine que l’hygiène, la hiérarchie exécrable, les fournisseurs essorés jusqu’au trognon et les millions investis dans des agrandissements de surface au détriment des smicards qui s’y tuent la santé, c’est pas trop grave.
C'est comme exactement comme la plupart des hypers. La concurence est bien pire dans le traitement de la main d'oeuvre.
Edouard s'est contenté d'être millionnaire et d'être entouré de millionnaire plutôt que d'avoir tout construit et gardé pour lui. Du coup Les directeurs et managers sont des adjudent chef et des caporaux.
Je disais hier tout le bien que je pense de Macron, mais sérieusement, tous nos députés... dans un pays comme la France, avec son passif révolutionnaire, je ne sais pas trop si ils pensent pouvoir faire mumuse avec leurs mandats comme ça pendant beaucoup plus longtemps.
Il y'a pourtant déjà eu les GJ comme coup de semonce...
gil morrissao roland larque a écritC'est comme exactement comme la plupart des hypers. La concurence est bien pire dans le traitement de la main d'oeuvre.
Edouard s'est contenté d'être millionnaire et d'être entouré de millionnaire plutôt que d'avoir tout construit et gardé pour lui. Du coup Les directeurs et managers sont des adjudent chef et des caporaux.
Du coup, comme c’est presque pareil ailleurs, ça en fait une boîte respectable ?
WTF la Corée du Sud.
Sebek a écritJ’y ai travaillé, je te confirme que c’est une boîte de merde.
Il faut absolument différencier les magasins dit "intégrés" (qui sont détenu directement par la maison mère et sont souvent déshumanisant au possible) et les magasins "franchisés", détenus par des indépendants et géré comme n'importe quelle PME régionale de quelques dizaines de salariés tout au plus et où les salaires et conditions de travail au sens large sont souvent plus humaines.
Sebek a écritDu coup, comme c’est presque pareil ailleurs, ça en fait une boîte respectable ?
Une boite, c'est bâti pour la cupidité de ses actionnaires. Il faut pas croire aux chartes de RSE comme certains chiards croient en la petite souris qui ramène une pièce la nuit. Ils sont comme toutes les boites.
En terme de management les Hyper d'Edouard me semble bien pire.
Tonton Donald va s'inspirer de la Corée du Sud pour son arrivé. Macron ne peut pas utiliser l'article 16 pour son budget.
Zé Fuba a écritIl faut absolument différencier les magasins dit "intégrés" (qui sont détenu directement par la maison mère et sont souvent déshumanisant au possible) et les magasins "franchisés", détenus par des indépendants et géré comme n'importe quelle PME régionale de quelques dizaines de salariés tout au plus et où les salaires et conditions de travail au sens large sont souvent plus humaines.
Y-a-t-il des franchisés Auchan en France ? C'était pas la volonté du patriarche il fut un temps peut être est ce qu'il a changé d'avis.
gil morrissao roland larque a écritY-a-t-il des franchisés Auchan en France ? C'était pas la volonté du patriarche il fut un temps peut être est ce qu'il a changé d'avis.
https://www.auchan-retail.com/fr/nos-franchises/
bah écoute, en tout cas s'ils n'en n'ont pas, ils en veulent !
Sittius a écritJe disais hier tout le bien que je pense de Macron, mais sérieusement, tous nos députés... dans un pays comme la France, avec son passif révolutionnaire, je ne sais pas trop si ils pensent pouvoir faire mumuse avec leurs mandats comme ça pendant beaucoup plus longtemps.
Il y'a pourtant déjà eu les GJ comme coup de semonce...
C'est marrant (ou pas), je me rappelle y'a +/- 20 ans, l'image générale c'était un peu les politiques "tous pourris". Désormais c'est "tous débiles".. On va finir par regretter nos bon vieux escrocs de talent du vieux monde..
Ruud007 a écritWTF la Corée du Sud.
Dingo... l'election de Trump peut elle favoriser ce genre de move de la part de dirigeant pas vraiment amoureux du principe démocratique qui savent qu'ils auront les coudées franches avec un mec comme ça en tant que sheriff du monde?
L'impression qu'on est vraiment dans le début (ou au moins l'accélération) d'une ère de domination conservatrice antilibérale, autoritaire, décomplexée... Je vois mal comment ça pourrait bien se terminer..
Zé Fuba a écritIl faut absolument différencier les magasins dit "intégrés" (qui sont détenu directement par la maison mère et sont souvent déshumanisant au possible) et les magasins "franchisés", détenus par des indépendants et géré comme n'importe quelle PME régionale de quelques dizaines de salariés tout au plus et où les salaires et conditions de travail au sens large sont souvent plus humaines.
Justement, je parle de la famille Mulliez, pas des franchisés.
gil morrissao roland larque a écritUne boite, c'est bâti pour la cupidité de ses actionnaires. Il faut pas croire aux chartes de RSE comme certains chiards croient en la petite souris qui ramène une pièce la nuit. Ils sont comme toutes les boites.
En terme de management les Hyper d'Edouard me semble bien pire.
Tonton Donald va s'inspirer de la Corée du Sud pour son arrivé. Macron ne peut pas utiliser l'article 16 pour son budget.
Tu peux être cupide et pas considérer tout interlocuteur comme une sous merde.
https://investigaction.net/rony-brauman-…a-ce-que-subit-gaza/
Comment qualifiez-vous la situation humanitaire qui sévit à Gaza?
Cela s’aggrave tous les jours. Chaque fois on croit avoir touché le fond et tous les jours on voit que les Israéliens creusent un peu plus profond pour enfoncer plus encore la population palestinienne. Le plus frappant, c’est tous les records! Record des atrocités, des bombardements, record de destruction de bâtiments civils, record de morts de médecins, de journalistes, de sauveteurs, d’administrateurs, records d’enfants tués aussi. L’ONU rappelant qu’il n’y a jamais eu autant d’enfants tués dans une guerre au cours de ces trente dernières années qu’à Gaza actuellement.
Médoc indépendant! a écritDingo... l'election de Trump peut elle favoriser ce genre de move de la part de dirigeant pas vraiment amoureux du principe démocratique qui savent qu'ils auront les coudées franches avec un mec comme ça en tant que sheriff du monde?
L'impression qu'on est vraiment dans le début (ou au moins l'accélération) d'une ère de domination conservatrice antilibérale, autoritaire, décomplexée... Je vois mal comment ça pourrait bien se terminer..
S'agissant de la Corée du Sud, le principe démocratique est très récent, les trois quart de la population ont connu une forme de régime autoritaire, Gil qui connaît bien le coin pourrait en dire plus...
Pour la suite, c'est pas exactement nouveau, quand un -dangereux- tocard comme le notre à nous qu'on a (je me souviens avec un mélange d'attendrissement et de dépit désabusé les échanges ici vers 2017), caricature telle qu'on ne pourrait plus l'imaginer arrivé dans les bagages de la sociale-démocratie devient le chantre de l'option sécuritaire, des moyens autoritaires décomplexés comme tu dis, ça devrait être beaucoup plus évident qu'une timide impression.
Le Monde a publié hier ou avant-hier son enquête sur « les fractures françaises », la photo est pas inintéressante, mais un truc m'a interpellé sachant que l'envie de démocratie a tendance à baisser dans à peu près tous les pays occidentaux, c'est ça :
https://zupimages.net/up/24/49/9kr6.png
Par ailleurs il y a aussi un très bon papier sur l'incendiaire en chef, mieux vaut tard que jamais.
Médoc indépendant! a écritDingo... l'election de Trump peut elle favoriser ce genre de move de la part de dirigeant pas vraiment amoureux du principe démocratique qui savent qu'ils auront les coudées franches avec un mec comme ça en tant que sheriff du monde?
Ce que je trouve encore plus inquiétant, c'est la dérive autoritaire des régimes libéraux.
Suffit de voir les dernières actions de Biden, le coup d'Etat de Macron par rapport aux Législatives, les dépôts de plaintes d'intimidation du minist_ère de l'Intérieur...etc et je te parle des voix qui s'élèvent pour envoyer des troupes au sol en Ukraine.
Par contre, je ne sais pas si la solidité d'une démocratie se mesure à travers ses années d'existence ou l'intensité avec laquelle elle se pratique.
Parce qu'en France, on a quand même eu le second empire, Vichy, De Gaulle dont le régime n'était pas un modèle de démocratie, on est assez loin de l'Angleterre ou des USA.
Oui, on va bientôt percuter le mur de la guerre.
Georges Randal a écritS'agissant de la Corée du Sud, le principe démocratique est très récent, les trois quart de la population ont connu une forme de régime autoritaire, Gil qui connaît bien le coin pourrait en dire plus...
Théoriquement, les deux Etats sont toujours en guerre.
Doc Savage a écritThéoriquement, les deux Etats sont toujours en guerre.
Une guerre sino-américaine à la base.
Georges Randal a écritUne guerre sino-américaine à la base.
Le premier conflit des blocs surtout, si on met à part les aventures françaises en Cochichine.
Doc Savage a écritLe premier conflit des blocs surtout, si on met à part les aventures françaises en Cochichine.
*Cochinchine