S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Oune a écrit

Philippe de Villiers ça te parle ?

Ils sont des millions en France donc factuellement ton affirmation est fausse.

Et l extrême droite contrôle mondialement les gouvernements et les médias et c'est factuel .

Japon , coree du nord , iran , Inde , chine , usa , Europe etc etc..

retourne faire tes posts fumeux toi

Sebek a écrit

Tu rigoles ? Les 750 millions d'églises américaines soutiennent mordicus l'interdiction de l'avortement, sans compter les sympathisants non religieux de cette idée, et tous sont derrière les républicains pour cela.

750 millions ? milliards tu veux dire non ?

encore une fois et plus sérieusement, on peut comprendre (je dirais même être attaché à) l'avortement et regretter tous les excès que cela suscite... excès des cris d'orfraie sur une prétendue remise en cause et en faire LE symbole sociétal, excès du nombre chaque année et excès dans la volonté d'une partie de la gauche de l'étendre parfois jusqu'à terme (oui oui)

Thibson2 a écrit

encore une fois et plus sérieusement, on peut comprendre (je dirais même être attaché à) l'avortement et regretter tous les excès que cela suscite... excès des cris d'orfraie sur une prétendue remise en cause et en faire LE symbole sociétal, excès du nombre chaque année et excès dans la volonté d'une partie de la gauche de l'étendre parfois jusqu'à terme (oui oui)

On a du triso de compétition.

Bravo!

Thibson2 a écrit

Bravo, tu viens de reprendre le même argumentaire que les églises dont je parle.

Ruud007 a écrit

Bravo!

Les ravages du hanounisme.

Doc Savage a écrit

Je sais que la dénonciation des élites wokistes des grands campus états-uniens est ton cheval de bataille ; je conçois qu'elles aient pu avoir un impact (mais très nuancé) sur la constitution du programme démocrate ; mais à mon sens on est plus dans une sociologie marginale.

Lorsque tu te fais humilier par un clown, que tu perds la présidence, le vote populaire, la House et le Sénat, faut peut-être commencer à s'interroger. Quand tu es devenu le parti des électeurs à hauts revenus et très éduqués, et que la working class préfère Trump, faut se poser quelques questions. Et les bonnes, parce que vu les explications fournies par certains (la faute aux blancs racistes, aux noirs misogynes, aux Chinois blanchisseurs...), il y a manifestement un effort à faire.

Et se pencher sur les opinions du groupe le plus influent chez les dems, ça peut aider à comprendre pourquoi ils se sont planter dans leur diagnostic et pourquoi ils ont échoué à convaincre. Compliqué de prendre la mesure des effets de l'inflation, quand ce groupe est celui des privilégiés. Compliqué de saisir les inquiétudes liées à l'immigration, lorsque ce groupe a des vues sur le sujet bien différentes du reste de la population, minorités comprises. Compliqué de comprendre pourquoi le discours des Trump et Musk sur la liberté d'expression séduit, lorsque ce groupe est celui le plus favorable à la censure. Et ainsi de suite...

Thibson2 a écrit

je suis même pas sûr que quelqu'un veuille réellement l'interdire aux usa...

lol

Thibson2 a écrit

"la domination culturelle de l'extrême-droite" carrément... t'es sérieux ?

en quoi le wokisme aurait un rapport avec ce qu'il se passe à gaza ?

et pour l'avortement, personne ne veut l'interdire en france et je suis même pas sûr que quelqu'un veuille réellement l'interdire aux usa... on peut quand même s'interroger sur sa sanctuarisation, ses chiffres et sa constante prolongation

Euh, concrètement, depuis la décision Dobbs v. Jackson, c'est devenu très compliqué de se faire avorter dans une bonne quinzaine d'états.

Il y a eu des votes sur le sujet lors de diverses élections et ils sont allés, je crois, plutôt dans le sens pro-abortion (si je ne m'abuse, les sondages montrent que la part des Américains, qui y sont favorables augmente, même s'ils ont des avis plus nuancés sur le sujet qu'on ne le pense).

Ça ne parlera à pas grand-monde ici, mais dans le genre famille de dégénérés, les McMahon tutoient les sommets...

barrabravo a écrit

Ça ne parlera à pas grand-monde ici, mais dans le genre famille de dégénérés, les McMahon tutoient les sommets...

Je te voyais pas fan de catch.

Ruud007 a écrit

Bravo!

toujours aimable et plein de bons arguments, l'électeur d'annie dingo...

Sebek a écrit

Bravo, tu viens de reprendre le même argumentaire que les églises dont je parle.

mais en quoi c'est faux ?

barrabravo a écrit

Les ravages du hanounisme.

ouais ouais, tu devrais en faire une thèse ou un édito de libé ce serait tellement original

Sittius a écrit

lol

on va voir ce qu'il va se passer pendant 4 ans là-bas et si un état l'abolira

moi je ne suis pas comme vous, je serai prêt à reconnaître mes erreurs

Thibson2 a écrit

mais en quoi c'est faux ?

Parce que ces entités font un zoom max sur la fraction de la population qui voit l'avortement comme un rendez-vous chez le généraliste pour dire que c'est le démon incarné, façon Philippe de Villiers.

Polstergeist a écrit

Euh, concrètement, depuis la décision Dobbs v. Jackson, c'est devenu très compliqué de se faire avorter dans une bonne quinzaine d'états.

Il y a eu des votes sur le sujet lors de diverses élections et ils sont allés, je crois, plutôt dans le sens pro-abortion (si je ne m'abuse, les sondages montrent que la part des Américains, qui y sont favorables augmente, même s'ils ont des avis plus nuancés sur le sujet qu'on ne le pense).

je te remercie pour ton message déjà plus nuancé

qu'est ce que tu appelles "très compliqué" ?

le sens "pro-abortion" comme tu l'appelles ne va, je pense, pas pour une abolition pure et simple mais vers une limitation de la période de gestation où l'acte est possible, là où les progressistes à l'inverse veulent l'étirer (c'est le cas en france par exemple)

encore une fois, je ne suis absolument pas pour son abolition, mais je m'interroge sur ces droits sociétaux (dont l'avortement, encore plus que le mariage pour tous, en est l'étendard... il n'y a qu'à voir le cirque auquel on a eu droit lors de son inscription dans notre chère et belle constitution) qui permettent à certains politiques et régimes de s'offrir une grandeur d'âme à peu de frais... et de continuer à détruire tout sur leur passage

Sebek a écrit

Parce que ces entités font un zoom max sur la fraction de la population qui voit l'avortement comme un rendez-vous chez le généraliste pour dire que c'est le démon incarné, façon Philippe de Villiers.

et ce serait une mauvaise chose ? sans aller dans la caricature

ne peut on pas proposer, pour cette "fraction de la population", autre chose ?

Thibson2 a écrit

le sens "pro-abortion" comme tu l'appelles ne va, je pense, pas pour une abolition pure et simple mais vers une limitation de la période de gestation où l'acte est possible, là où les progressistes à l'inverse veulent l'étirer (c'est le cas en france par exemple)

encore une fois, je ne suis absolument pas pour son abolition, mais je m'interroge sur ces droits sociétaux (dont l'avortement, encore plus que le mariage pour tous, en est l'étendard... il n'y a qu'à voir le cirque auquel on a eu droit lors de son inscription dans notre chère et belle constitution) qui permettent à certains politiques et régimes de s'offrir une grandeur d'âme à peu de frais... et de continuer à détruire tout sur leur passage

J'entendais banni ou très limité. Et dans pas mal d'états, il y a des restrictions importantes.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abortion…te%20supreme%20court

Autre chose à prendre en compte. La peur des poursuites judiciaires pour les médecins. Ce qui limite encore l'accès à l'avortement.

Thibson2 a écrit

ouais ouais, tu devrais en faire une thèse ou un édito de libé ce serait tellement original

Inutile, suffit de te lire.

Thibson2 a écrit

C'est quand même compliqué de débattre d'un sujet avec quelqu'un d'aussi mal informé (sciemment ou pas) que toi.

La contestation de l'avortement, aux US ou en France, c'est principalement sous l'influence de la droite religieuse.

Toute société moderne et pragmatique voit dans l'avortement un acte médical précisément encadré pour éviter des avortements sauvages qui sont risqués pour la mère.

C'est comme pour les vaccins, il y'a une balance bénéfice/risque qui permet de dire que légaliser la pratique est un gain pour la société.

Mais l'avortement s'accompagne également d'une politique de prévention sur la contraception (que refuse également cette même droite religieuse).

Puis faut quand même être un peu con pour penser qu'une femme qui avorte le fait comme si elle allait pisser. C'est quelque chose de lourd à porter et c'est aux femmes de supporter cette décision dans les meilleures conditions.

Polstergeist a écrit

J'entendais banni ou très limité. Et dans pas mal d'états, il y a des restrictions importantes.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abortion…te%20supreme%20court

Autre chose à prendre en compte. La peur des poursuites judiciaires pour les médecins. Ce qui limite encore l'accès à l'avortement.

ah en effet... mais perso je mets au même niveau l'interdiction complète et la possibilité de l'acte jusqu'au neuvième mois... je comprends dès lors que ce soit source de tensions irréconciliables

Rédiger un message