- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Big mac ( je crois que c'était lui) m'avait dit que l'élection Trump n'aura que peu d'incidence sur la vie des américains. Mais j'ai lu que beaucoup d'américains souhaitent quitter le pays.
C'est juste car cette élection montre que les habitants de ce pays sont des tarés? Ou autre chose?
gil morrissao roland larque a écritC'est un vote d'adhésion (pour ceux qui veulent pas payer d'impôt) ou un vote de rejet contre l'inflation (classe populaire) et les léninistes qui ont leur cartes chez les dems et contre les immigrés haïtiens mangeurs de chats ??
Autrefois une campagne c'était promettre le miroir aux allouettes avec Tonton c'est insulter les autres avec une telle véhémence que c'est limite un pousse au crime
Trump a remporté le vote populaire. En nombre de voix, il améliore quelque peu son résultat de 2020, mais ce sont surtout les Démocrates qui plongent. Auprès des minorités, il a réalisé des gains notables (me semble d' ailleurs que les natives ont voté très majoritairement pour lui). Rejet de la candidate Harris sûrement, du récit du parti Dem sur l'économie et l'inflation en particulier. Et on peut penser aussi que pas mal d'électeurs sont fatigués par les identity politics.
Concernant l'économie, il y avait un énorme décalage entre le discours des Démocrates et le ressenti d'une grosse partie de la population. Aux US, les politiciens ont tendance à mettre en avant les chiffres des créations d'emploi, par exemple. Mais si ma mémoire est bonne, le volume d'emplois des "nationaux" en 2024 est à peu près au même niveau que celui de 2018 (vraisemblablement des explications démographiques). En fait, une grosse partie des nouveaux jobs créés sont allés aux immigrés. Et la qualité des emplois des "nationaux" s'est plutôt dégradée post-covid (davantage recours au des temps partiel...). Bref, si l'éco US semblait bien se porter, c'était plus compliqué pour pas mal d'électeurs.
Pareil sur l'inflation. À en croire les Démocrates, les Américains ont vu leur pouvoir d'achat augmenter sous Biden comme jamais auparavant. Sauf que leur méthodologie n'était probablement pas la bonne. Sans rentrer dans le détail, on peut démontrer (approche par le revenu médian, par exemple) que l'inflation a bien appauvri de nombreux américains.
Il y aurait beaucoup à dire sur l'évolution du parti Démocrate et sa déconnection avec la working class. Comme il y aurait des choses intéressantes à remarquer sur le vote des minorités. Pas sûr que la catégorie dominante du parti, celle des blancs éduqués et riches soit capable de piger que sa bifurquation à gauche explique en grande partie le résultat des dernières élections.
Giovanni Drogo a écritBig mac ( je crois que c'était lui) m'avait dit que l'élection Trump n'aura que peu d'incidence sur la vie des américains. Mais j'ai lu que beaucoup d'américains souhaitent quitter le pays.
C'est juste car cette élection montre que les habitants de ce pays sont des tarés? Ou autre chose?
Oui, d'ailleurs Robert De Niro a demandé asile à la France et a accepté la proposition d'Alexandre Arcady de jouer dans le remake du Grand Pardon.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran…77643cf51a&ei=12
"J'ai honte de ma ville": la grève des agents de nettoyage se prolonge dans le métro de Marseille, les habitants exaspérés (BFM)
Je vois les photos, c'est censé être sale ou préoccupant le niveau actuel des poubelles ?
... Mais allez pleurer vos mères !
Au lieu de chouiner sur la saleté, faut se rappeler qui répand sa merde partout et qui c'est qui nettoie derrière ! Ce sont les usagers qui salissent, il y a un problème ? Faites le boulot des mecs à leur place avec leur salaire, ça va être hilarant.
Polstergeist a écritOui, d'ailleurs Robert De Niro a demandé asile à la France et a accepté la proposition d'Alexandre Arcady de jouer dans le remake du Grand Pardon.
Haha mais au point où il en est dans sa carrière, il pourrait...
getFreeman a écrithttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran…77643cf51a&ei=12
"J'ai honte de ma ville": la grève des agents de nettoyage se prolonge dans le métro de Marseille, les habitants exaspérés (BFM)
Je vois les photos, c'est censé être sale ou préoccupant le niveau actuel des poubelles ?
Au lieu de chouiner sur la saleté, faut se rappeler qui répand sa merde partout et qui c'est qui nettoie derrière ! Ce sont les usagers qui salissent, il y a un problème ? Faites le boulot des mecs à leur place avec leur salaire, ça va être hilarant.
Ça tuerait la plèbe de ne pas rajouter des ordures sur une poubelle pleine ?
getFreeman a écrithttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran…77643cf51a&ei=12
"Le travail" sur la propreté revient autant aux usagers qu'aux nettoyeurs, je suis d'accord. Mais si il n'y avait pas des gens dégueulasses, la moitié des nettoyeurs n'auraient pas de travail... c'est une situation rigolote.
Giovanni Drogo a écrit"Le travail" sur la propreté revient autant aux usagers qu'aux nettoyeurs, je suis d'accord. Mais si il n'y avait pas des gens dégueulasses, la moitié des nettoyeurs n'auraient pas de travail... c'est une situation rigolote.
(mais j'ai pas lu l'article j'espère pas être à côté de la plaque)
Giovanni Drogo a écritHaha mais au point où il en est dans sa carrière, il pourrait...
Doc Savage a écrit
Haha il fait la tête qu'il faut: "Putain j'ai travaillé avec les plus grands, qu'est ce que je fous ici."
Polstergeist a écritTrump a remporté le vote populaire. En nombre de voix, il améliore quelque peu son résultat de 2020, mais ce sont surtout les Démocrates qui plongent. Auprès des minorités, il a réalisé des gains notables (me semble d' ailleurs que les natives ont voté très majoritairement pour lui). Rejet de la candidate Harris sûrement, du récit du parti Dem sur l'économie et l'inflation en particulier. Et on peut penser aussi que pas mal d'électeurs sont fatigués par les identity politics.
Concernant l'économie, il y avait un énorme décalage entre le discours des Démocrates et le ressenti d'une grosse partie de la population. Aux US, les politiciens ont tendance à mettre en avant les chiffres des créations d'emploi, par exemple. Mais si ma mémoire est bonne, le volume d'emplois des "nationaux" en 2024 est à peu près au même niveau que celui de 2018 (vraisemblablement des explications démographiques). En fait, une grosse partie des nouveaux jobs créés sont allés aux immigrés. Et la qualité des emplois des "nationaux" s'est plutôt dégradée post-covid (davantage recours au des temps partiel...). Bref, si l'éco US semblait bien se porter, c'était plus compliqué pour pas mal d'électeurs.
Pareil sur l'inflation. À en croire les Démocrates, les Américains ont vu leur pouvoir d'achat augmenter sous Biden comme jamais auparavant. Sauf que leur méthodologie n'était probablement pas la bonne. Sans rentrer dans le détail, on peut démontrer (approche par le revenu médian, par exemple) que l'inflation a bien appauvri de nombreux américains.
Il y aurait beaucoup à dire sur l'évolution du parti Démocrate et sa déconnection avec la working class. Comme il y aurait des choses intéressantes à remarquer sur le vote des minorités. Pas sûr que la catégorie dominante du parti, celle des blancs éduqués et riches soit capable de piger que sa bifurquation à gauche explique en grande partie le résultat des dernières élections.
"It's the economy, stupid !"
Les élections américaines se gagnent sur l'économie, rien que l'économie. Trump a fait des propositions concrètes pour le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes, concernant de facto tous les groupes ethniques (plafonnement des taux d'intérêt des cartes de crédit - on a du mal à mesurer en France le rôle de ces cartes ; baisse des impôts ; taxation douanière et protectionnisme visant à relancer le marché intérieur ; remboursement des intérêts sur les crédits automobiles), ce qui peut expliquer la baisse du vote des minorités côté Démocrates. Bon après, les risques inflationnistes ne sont pas neutres, mais ça sera pour plus tard, et il ne peut plus être réélu il faut le rappeler.
Le souci des Démocrates, c'est qu'ils ont fait une campagne trop courte et plombée par Biden, et qu'ils ont couru après le débunkage des fake news utilisées à gogo par Donald J. Idem pour les propositions économiques, ils ont couru après Trump et n'ont pas proposé grand-chose de neuf. C'est la force tactique du populisme : balancer de l'intox pour noyer les adversaires, pour ensuite dérouler un programme économique démagogique (?) dont la viabilité sur le long terme est discutable, mais qui cible des populations précises. Au-delà de ton essentialisation sur l'électorat démocrate, c'est surtout le coup tactique de les rabattre sur des questions sociétales, dont ils sont friands je ne le nie pas, et occuper le champ économique qui est central.
Doc Savage a écrit"It's the economy, stupid !"
Les élections américaines se gagnent sur l'économie, rien que l'économie. Trump a fait des propositions concrètes pour le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes, concernant de facto tous les groupes ethniques (plafonnement des taux d'intérêt des cartes de crédit - on a du mal à mesurer en France le rôle de ces cartes ; baisse des impôts ; taxation douanière et protectionnisme visant à relancer le marché intérieur ; remboursement des intérêts sur les crédits automobiles), ce qui peut expliquer la baisse du vote des minorités côté Démocrates. Bon après, les risques inflationnistes ne sont pas neutres, mais ça sera pour plus tard, et il ne peut plus être réélu il faut le rappeler.
Le souci des Démocrates, c'est qu'ils ont fait une campagne trop courte et plombée par Biden, et qu'ils ont couru après le débunkage des fake news utilisées à gogo par Donald J. Idem pour les propositions économiques, ils ont couru après Trump et n'ont pas proposé grand-chose de neuf. C'est la force tactique du populisme : balancer de l'intox pour noyer les adversaires, pour ensuite dérouler un programme économique démagogique (?) dont la viabilité sur le long terme est discutable, mais qui cible des populations précises. Au-delà de ton essentialisation sur l'électorat démocrate, c'est surtout le coup tactique de les rabattre sur des questions sociétales, dont ils sont friands je ne le nie pas, et occuper le champ économique qui est central.
Merci Doc on en veut plus de tes posts ici!
Loi de Brandolini ou "principes d'assymétrie des idioties": C'est là-dessus qu'ils gagnent! (en bonne partie)
Et je ne sais comment contrer cet avantage qu'ils ont? Peut être en se rabaissant à leur niveau...
On est pas sorti de l'auberge.
Doc Savage a écrit"It's the economy, stupid !"
Cela confirme les accointances de Macron avec l'extrême-droite, il a utilisé les mêmes leviers pour arriver finalement à les placer haut sur l'échiquier politique. Et maintenant il s'en débarrasse en faisant en sorte que la justice s'occupe de leur cas. Autrement, la comparaison avec Trump ne s'arrête pas ici car Macron a également refusé la défaite en niant au NFP le droit de diriger le pays malgré une victoire éclatante lors du dernier vote. La parodie de démocratie est en route partout dans le monde et elle n'est plus l'apanage de ce qu'on appelle des dictatures.
P.Mason a écritCela confirme les accointances de Macron avec l'extrême-droite, il a utilisé les mêmes leviers pour arriver finalement à les placer haut sur l'échiquier politique. Et maintenant il s'en débarrasse en faisant en sorte que la justice s'occupe de leur cas. Autrement, la comparaison avec Trump ne s'arrête pas ici car Macron a également refusé la défaite en niant au NFP le droit de diriger le pays malgré une victoire éclatante lors du dernier vote. La parodie de démocratie est en route partout dans le monde et elle n'est plus l'apanage de ce qu'on appelle des dictatures.
Ah ouais comme même.
Le peuple de gauche sort grandi de ce post. Avec des amis comme ça...
en faisant en sorte que la justice s'occupe de leur cas (...) une victoire éclatante
Voilà la seule comparaison avec Trump, l'ère des fausses nouvelles et de la post-vérité. Merci les débiles.
@Barra, vu que t'es abonné et que tu es un mec de gauche (enfin y paraît), tu pourrais pas nous ressortir cet article :
https://www.lefigaro.fr/culture/clint-ea…e-populiste-20241109
C'est pour Marie et moi, on aimerait vachement le lire, mais on veut pas s'abonner et filer du pognon à la famille Dassault pasqu'on est de gauche. Si tu pouvait faire un truc sur les APL, ça serait chouette aussi.
Bien cordialement,
Doc Savage
Doc Savage a écrit@Barra, vu que t'es abonné et que tu es un mec de gauche (enfin y paraît), tu pourrais pas nous ressortir cet article :
https://www.lefigaro.fr/culture/clint-ea…e-populiste-20241109
C'est pour Marie et moi, on aimerait vachement le lire, mais on veut pas s'abonner et filer du pognon à la famille Dassault pasqu'on est de gauche. Si tu pouvait faire un truc sur les APL, ça serait chouette aussi.
Bien cordialement,
Doc Savage
*pouvais
Georges Randal a écritVoilà la seule comparaison avec Trump, l'ère des fausses nouvelles et de la post-vérité. Merci les débiles.
Et encore. Quand on voit la sortie sur Puerto Rico avec ses ordures, qui au final est passée plutôt crème auprès de l'électorat, et n'a pas eu un impact si négatif sur le vote des minorités, on peut considérer qu'on en est (Dieu merci) encore loin. Faut remettre les choses à leurs justes places, les stratégies de vote en Europe et outre-Atlantique ne sont pas les mêmes, les comparaisons en devenant fallacieuses, même s'il faut se prémunir de ces tendances.
On y échappera pas, il y a des tendances communes à tous les pays qui sont sur le modèle occidental, la prééminence de l'extrême centre pousse aux stratégies populistes qui font croire à de prétendues radicalisation, celui-ci n'étant pas exempt du stigmate...
Je suis retombé sur une citation de Todd qui avait parfaitement décrit le truc en parlant d'une époque de sadisme politique généralisé, où le mépris social ruisselle vers la figure du plus démuni que soi.
Le Macronisme illustré.
Georges Randal a écrità tous les pays qui sont sur le modèle occidental
Concept à redéfinir, on n'est plus en 1991 et la chute de l'URSS. Plusieurs modèles occidentaux, avec un pattern commun certes, mais ce qu'il se passe des deux côtés de l'Atlantique n'est à l'heure pas comparable en l'espèce.
Doc Savage a écritConcept à redéfinir, on n'est plus en 1991 et la chute de l'URSS. Plusieurs modèles occidentaux, avec un pattern commun certes, mais ce qu'il se passe des deux côtés de l'Atlantique n'est à l'heure pas comparable en l'espèce.
C'était par facilité, je crois que tout le monde voit l'idée, nonobstant les particularismes culturels (voir le brexit.)
Giovanni Drogo a écrit"Le travail" sur la propreté revient autant aux usagers qu'aux nettoyeurs, je suis d'accord. Mais si il n'y avait pas des gens dégueulasses, la moitié des nettoyeurs n'auraient pas de travail... c'est une situation rigolote.
L'activité humaine suffit à maintenir le besoin d'agent de nettoyage par le simple passage d'usagers. Là, ça se focalise sur les poubelles (seul élément visible pour un profane) alors qu'il n'y a rien d'important à relever en réalité, on fait disparaitre ça en dix minutes maximum. Les poubelles n'apportent rien dans un métro ou en station. Il y avait eu une grève à Lyon à la gare perrache, alors c'est une gare train/métro/tramway/bus, plus gros. Mais si tu retirais les emplacements de poubelles, tu réduis le problème à presque zéro, les gens n'auraient plus le reflexe de rajouter des détritus.
Sebek a écritÇa tuerait la plèbe de ne pas rajouter des ordures sur une poubelle pleine ?
Ils savent qu'ils ne sont pas chez eux donc le standard d'hygiène baisse. Quelqu'un d'autre s'en occupe donc le standard d'hygiène baisse. Il y a un emplacement dédié, donc tu l'utilises, d'autres font pareil tu vois qu'ils font ça alors pourquoi tu ferais des efforts que eux ne font pas ? Donc le standard d'hygiène baisse.
Je vais résumer plus simplement au vu de mon expérience professionnelle dans le métier qui m'a amené à cette conclusion sur le comportement des gens... Parce que ce sont des gros batards !
getFreeman a écritIls savent qu'ils ne sont pas chez eux donc le standard d'hygiène baisse. Quelqu'un d'autre s'en occupe donc le standard d'hygiène baisse. Il y a un emplacement dédié, donc tu l'utilises, d'autres font pareil tu vois qu'ils font ça alors pourquoi tu ferais des efforts que eux ne font pas ? Donc le standard d'hygiène baisse.
Je vais résumer plus simplement au vu de mon expérience professionnelle dans le métier qui m'a amené à cette conclusion sur le comportement des gens... Parce que ce sont des gros batards !
C'est le standard d'hygiène qui baisse ou la vraie nature d'un gros dégueulasse qui fait surface ? J'ai tendance à penser que les gens vont plutôt faire extrêmement attention chez eux par intérêt, mais une fois dehors, c'est uniquement avec leur conscience.
Un peu comme les Macronistes ou les gens de droite en fait.
Georges Randal a écritJe répète gentiment et lentement : c'est con et malhonnête.
Déjà causer des programmes, c'est comique...
C'était où dans le programme de 2022 à ton champion la remise en question du droit du sol et l'introduction de la préférence nationale ?
Dans le contexte du barrage républicon, ça aurait fait son petit effet...
(Mais les petits ragondin seraient tout de même aller ronger les digues.)
Là, Darmanin vient seulement de remettre en question l'état de droit après avoir passé sept piges à l'intérieur, un détail...
Non, je crois que tu vas jouer tout seul.
Tu peux répéter aussi lentement que tu veux que c'est con et malhonnête, ça devrait pourtant te plaire comme exercice, t'es pourtant pas le dernier à lâcher des conneries malhonnêtes sur ce forum.