- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
La meilleure façon d'empêcher un prisonnier de s'évader est de s'assurer qu'il ne sache jamais qu'il est en prison.
Dosto
On a tous une liberté limitée mais il me semble que certains sont plus libre que d'autre tout de même. Et les femmes musulmanes ne font pas partie des plus libres.
Faire croire qu'on choisit certaine choses alors qu'elles nous sont imposé de manière subtil sans qu'on s en rende compte... ça rejoint les mots du génie russe.
Giovanni Drogo a écritLa meilleure façon d'empêcher un prisonnier de s'évader est de s'assurer qu'il ne sache jamais qu'il est en prison.
Dosto
On a tous une liberté limitée mais il me semble que certains sont plus libre que d'autre tout de même. Et les femmes musulmanes ne font pas partie des plus libres.
Faire croire qu'on choisit certaine choses alors qu'elles nous sont imposé de manière subtil sans qu'on s en rende compte... ça rejoint les mots du génie russe.
Après une trop grande liberté ça n'a pas que du bon
gil morrissao roland larque a écritFrance Inter je les vois dans la picole de bon gout et dans les touze classique mais pas BDSM.
🙈🙉🙊
Sinon, pour changer de sujet, à midi je me suis retrouvé à 5m d'Azouz Begag en slip en train de commenter les élections US, ce qui donnait quelque chose du genre :
"C'est la faute à ce gros porc de Biden là, à 90 ans putain mais fallait le placer d'office en maison de retraite, c'est une catastrophe !"
LeBigMacdeGignac a écritY'a pas des hijabeuses ou des mouvements comme ça ?
Pour le reste je pense que la question de la discrimination religieuse peut se poser. Mais je trouve toujours compliqué de comparer ça avec le racisme ou la misogynie dans la mesure où la discrimination n'est pas liée à une qualité intrinsèque de la personne mais à un choix (puisque le port du voile est un choix et pas une obligation).
les hijabeuses elles existent parce qu'elles se sont réunies aprés qu'on leur ai dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire du sport avec un bout de tissu sur la tête. a ce titre y'a pleins de collectifs qui pourraient se créer, mais ce n'est pas du militantisme pour le port du voile, c'est du militantisme pour être traité a égalité avec les autres citoyennes.
leee pirreeee, c'est que quand elles restent dans la couisine, ça montre que ça va pas et ça coince (sauf pour les gâteaux de l'aïd), quand elles veulent faire comme tout le monde avec les autres dans leur propre pays, ça coince, et quand elles s'organisent pour faire des assos pour les gens comme elles qui se font rebombées de partout pour les mêmes motifs fallacieux, ben la aussi ça coince c'est communautariste.
"Mais je trouve toujours compliqué de comparer ça avec le racisme ou la misogynie dans la mesure où la discrimination n'est pas liée à une qualité intrinsèque de la personne mais à un choix (puisque le port du voile est un choix et pas une obligation)." on peut statuer sur le fait que ce n'est pas comparable, même si on peut débattre dessus, mais au fond est ce que c'est important? est ce que c'est ça qui nous empêche de s'accorder sur l'essentiel au vu de la finalité du truc? c'est a dire de la gravité de discriminer une personne sur la base de ce qu'elle est et la manière dont elle se définit spirituellement, liberté de culte qui est protégé, et liberté de culte qui n'impacte négativement en rien la vie en société, sauf je le répète encore une fois pour un pays malade remplis de dégénérés.
donc encore une fois, quand on a dit tout ça, et qu'on est à peu prés d'accord sur le fond, c'est quoi le débat sur le voile qui vaut le coup de lire ce qu'on lit depuis quelques pages ?
https://www.ladepeche.fr/2023/02/25/loub…lidaire-11020466.php
"Louboulbil : une boulangerie paysanne anarchiste et solidaire
Une semaine de travail de 4 jours, un salaire mensuel entre 2000 et 3000 euros, incluant des primes et des bénéfices partagés, et surtout entre 7 et 13 semaines de congés payés. Bienvenue dans l’entreprise Louboulbil ! Une société "déplafonnée", anarchiste et solidaire."
barrabravo a écrithttps://www.ladepeche.fr/2023/02/25/loub…lidaire-11020466.php
"Louboulbil : une boulangerie paysanne anarchiste et solidaire
Une semaine de travail de 4 jours, un salaire mensuel entre 2000 et 3000 euros, incluant des primes et des bénéfices partagés, et surtout entre 7 et 13 semaines de congés payés. Bienvenue dans l’entreprise Louboulbil ! Une société "déplafonnée", anarchiste et solidaire."
C'est fou ce système cohérent de fonctionnement nan !???
Nan je déconne ça devrait être la norme mais ça inclue le fait que des fils de putes notoires arrête d enculer la terre entière.
Et ça c'est pas pour demain ...
Giovanni Drogo a écritLa meilleure façon d'empêcher un prisonnier de s'évader est de s'assurer qu'il ne sache jamais qu'il est en prison.
Dosto
Et le chevalier blanc occidental que tu es, la libère et lui fait prendre conscience de sa condition, en l’empêchant d’accéder aux bancs de l’université et en la renvoyant chez elle, sur le lieu même de son oppression.
Merci, on pouvait pas trouver plus caricatural, j’en demandais pas tant…
Giovanni Drogo a écritJe crois que ta première parenthèse dit tout! Même si il n'y a que peu de contrainte par des hommes, le fait que cela soit dans le coran et donc très bien vu par les musulman c'est suffisant. Les hommes n'ont juste pas besoin de l'imposer, ce travail est déjà fait en amont. Et il me semble qu'il y a tout de même une idée de soumission dans le voile. Donc...
Mais je comprends la position de scouse et du fait qu'il faut accepter cela au risque de rejeter davantage une bonne partie de la population française.
Non @ruud j'ai ajouter un truc ici mais il ne faut pas se voiler la face (huhu jaune) et dire qu'elles sont si libres
Giovanni Drogo a écritNon @ruud j'ai ajouter un truc ici mais il ne faut pas se voiler la face (huhu jaune) et dire qu'elles sont si libres
J’ai dit qu’elles sont libres?
J’ai dit que certaines le sont et j’ai bien précisé que beaucoup d’entre elles ne l’étaient pas.
Ce qui veut dire que ce n’est pas au voile mais justement à ça.
Et c’est bien pour cela que je dis justement que ce qui anime les opposants du voile, ce n’est pas l’oppression de la femme musulmane mais sa visibilité dans l’espace public.
Jamais vu de débat à la téloche sur les musulmanes qui arrêtent de travailler après leur mariage, de la proportion de femmes au foyer par rapport au reste de la population française.
Non, on préfère habiller son rejet épidermique de cette population avec des considérations de type symbole de « patriarcat » et « signe de soumission ».
Les mêmes qui t’écrivent ce genre de connerie, traitent systématiquement de connes les femmes politiques ou qui réussissent et jettent le discrédit sur toute oeuvre produite par une femme.
Rappelons les commentaires ici même au sujet de Justine Triet après sa Palme d’Or alors qu’aucun de ces gars n’avait vu le moindre de ses films.
Giovanni Drogo a écritNon @ruud j'ai ajouter un truc ici mais il ne faut pas se voiler la face (huhu jaune) et dire qu'elles sont si libres
Sur l échelle de l'humanité t as absolument aucune raison d échelonné de simples mortels.
T es aussi libre qu'une tranche de PQ ou d'un réfrigérateur.
C'est selon .
Le point de vue c'est une chose , la réalité c'est encore un autre problème.
Ruud007 a écritJ’ai dit qu’elles sont libres?
J’ai dit que certaines le sont et j’ai bien précisé que beaucoup d’entre elles ne l’étaient pas.
Ce qui veut dire que ce n’est pas au voile mais justement à ça.
Et c’est bien pour cela que je dis justement que ce qui anime les opposants du voile, ce n’est pas l’oppression de la femme musulmane mais sa visibilité dans l’espace public.
Jamais vu de débat à la téloche sur les musulmanes qui arrêtent de travailler après leur mariage, de la proportion de femmes au foyer par rapport au reste de la population française.
Non, on préfère habiller son rejet épidermique de cette population avec des considérations de type symbole de « patriarcat » et « signe de soumission ».
Les mêmes qui t’écrivent ce genre de connerie, traitent systématiquement de connes les femmes politiques ou qui réussissent et jettent le discrédit sur toute oeuvre produite par une femme.
Rappelons les commentaires ici même au sujet de Justine Triet après sa Palme d’Or alors qu’aucun de ces gars n’avait vu le moindre de ses films.
Ce rejet du voile n'existe pas, par exemple, au Royaume Uni (ou en Angleterre, j'extrapole). Le voile est accepté partout, même dans le public. D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu à traiter avec un office public britannique en France, des femmes voilées y travaillent, ça ne gêne a priori personne.
Scouse a écritles hijabeuses elles existent parce qu'elles se sont réunies aprés qu'on leur ai dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire du sport avec un bout de tissu sur la tête. a ce titre y'a pleins de collectifs qui pourraient se créer, mais ce n'est pas du militantisme pour le port du voile, c'est du militantisme pour être traité a égalité avec les autres citoyennes.
leee pirreeee, c'est que quand elles restent dans la couisine, ça montre que ça va pas et ça coince (sauf pour les gâteaux de l'aïd), quand elles veulent faire comme tout le monde avec les autres dans leur propre pays, ça coince, et quand elles s'organisent pour faire des assos pour les gens comme elles qui se font rebombées de partout pour les mêmes motifs fallacieux, ben la aussi ça coince c'est communautariste.
"Mais je trouve toujours compliqué de comparer ça avec le racisme ou la misogynie dans la mesure où la discrimination n'est pas liée à une qualité intrinsèque de la personne mais à un choix (puisque le port du voile est un choix et pas une obligation)." on peut statuer sur le fait que ce n'est pas comparable, même si on peut débattre dessus, mais au fond est ce que c'est important? est ce que c'est ça qui nous empêche de s'accorder sur l'essentiel au vu de la finalité du truc? c'est a dire de la gravité de discriminer une personne sur la base de ce qu'elle est et la manière dont elle se définit spirituellement, liberté de culte qui est protégé, et liberté de culte qui n'impacte négativement en rien la vie en société, sauf je le répète encore une fois pour un pays malade remplis de dégénérés.
donc encore une fois, quand on a dit tout ça, et qu'on est à peu prés d'accord sur le fond, c'est quoi le débat sur le voile qui vaut le coup de lire ce qu'on lit depuis quelques pages ?
Je crois que c'est la religion musulmane qui a commencé à distinguer la femme de l'homme en lui faisant porter un voile.
Tu vois le truc d'un point de vue musulman, mais d'un point de vue de l'Etat pourquoi tu devrais adapter tes règles à une pratique religieuse en particulier ?
Surtout qu'il y'a des tas de femmes qui sont musulmanes et qui ne le portent pas.
A partir du moment ou tu es adepte d'une religion tu as fais le libre choix d'etre oppressé, qu'elle quelle soit.. (bon malgré tout plus ou moins libre suivant pression sociale, lieu de vie...).
De mon point de vue (qui n'engage que moi), la religion c'est de l'abus de faiblesse. Apres est ce pour autant une privation de liberté, dans quelle limite? j'en sais rien..
Enfin bref, pour revenir au voile, oui c'est de l'oppression, dans le sens ou suivre une religion signifie accepter l'oppression qui en découle.
Est ce que c'est patriarcal? bon clairement il faudrait être de mauvaise fois pour penser le contraire. Et effectivement les femmes ont été et sont toujours souvent dominées par les hommes, de tous temps et en tous lieux (sauf rares exceptions), que ce soit dans les sociétés religieuses (principalement), laiques également même si certainement dans une moindre mesure.. Et rien de plus facile pour justifier cela que de dire "regarde c'est marqué dans le livre".
Par contre je suis convaincu que si changement il doit y avoir, il ne doit et ne peut que venir des femmes (bon les hommes peuvent aider aussi hein) concernées, et absolument pas de moralistes extérieur au bouzin..
Sebek a écritCe rejet du voile n'existe pas, par exemple, au Royaume Uni (ou en Angleterre, j'extrapole). Le voile est accepté partout, même dans le public. D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu à traiter avec un office public britannique en France, des femmes voilées y travaillent, ça ne gêne a priori personne.
Oui mais la laïcité, tu vois....
Me semblait avoir vu Don Camillo dans le bureau de Peppone mais j'ai dû me tromper....
https://x.com/DariusRochebin/status/1854552166742020448
Ahahahaha
Ils continuent de nous chier dessus.
J'attends la réaction des autorités françaises, ça risque d'être poilant.....
Ruud007 a écrithttps://x.com/DariusRochebin/status/1854552166742020448
Ahahahaha
Ils continuent de nous chier dessus.
J'attends la réaction des autorités françaises, ça risque d'être poilant.....
En plus le gendarme avait toute latitude pour le coller au sol et l'arrêter vu qu'il s'agit du territoire français. Quelle belle bande de dégénérés.
https://www.leparisien.fr/international/…GR7E73GM2JOQFBV4.php
Plus de détails ici.
Ce mépris des règles internationales...
Sebek a écrithttps://www.leparisien.fr/international/…GR7E73GM2JOQFBV4.php
Plus de détails ici.
Truc de dingue.
On va envoyer le Charles de Gaulle, ils vont pas faire les malins !
Sebek a écrithttps://www.leparisien.fr/international/…GR7E73GM2JOQFBV4.php
Plus de détails ici.
Pendant ce temps aux Pays-Bas.
Ruud007 a écritEt le chevalier blanc occidental que tu es, la libère et lui fait prendre conscience de sa condition, en l’empêchant d’accéder aux bancs de l’université et en la renvoyant chez elle, sur le lieu même de son oppression.
Merci, on pouvait pas trouver plus caricatural, j’en demandais pas tant…
Le port du voile est autorisé à l'université.
Ruud007 a écritRappelons les commentaires ici même au sujet de Justine Triet après sa Palme d’Or alors qu’aucun de ces gars n’avait vu le moindre de ses films.
Tu peux les ressortir, qu'on rigole ?
De mémoire hein...
Non parce que c'est bien les accusations mais bon...
Médoc indépendant! a écritA partir du moment ou tu es adepte d'une religion tu as fais le libre choix d'etre oppressé, qu'elle quelle soit.. (bon malgré tout plus ou moins libre suivant pression sociale, lieu de vie...).
De mon point de vue (qui n'engage que moi), la religion c'est de l'abus de faiblesse. Apres est ce pour autant une privation de liberté, dans quelle limite? j'en sais rien..
Enfin bref, pour revenir au voile, oui c'est de l'oppression, dans le sens ou suivre une religion signifie accepter l'oppression qui en découle.
Est ce que c'est patriarcal? bon clairement il faudrait être de mauvaise fois pour penser le contraire. Et effectivement les femmes ont été et sont toujours souvent dominées par les hommes, de tous temps et en tous lieux (sauf rares exceptions), que ce soit dans les sociétés religieuses (principalement), laiques également même si certainement dans une moindre mesure.. Et rien de plus facile pour justifier cela que de dire "regarde c'est marqué dans le livre".
Par contre je suis convaincu que si changement il doit y avoir, il ne doit et ne peut que venir des femmes (bon les hommes peuvent aider aussi hein) concernées, et absolument pas de moralistes extérieur au bouzin..
Raciste !
Médoc indépendant! a écritA partir du moment ou tu es adepte d'une religion tu as fais le libre choix d'etre oppressé, qu'elle quelle soit.. (bon malgré tout plus ou moins libre suivant pression sociale, lieu de vie...).
Tu peux expliquer en quoi choisir une religion c'est choisir d'être oppressé ?
Georges Randal a écritTu peux les ressortir, qu'on rigole ?
De mémoire hein...
Non parce que c'est bien les accusations mais bon...
Tu te sens visé?
T'as sans doute raison.
Je te laisse chercher, Lycos.