- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Giovanni Drogo a écritTu vois ça de l'extérieur et lui de l'intérieur avec tout ce que cela implique sur la perception des choses.
Il faut être plus pédagogue, Et accepter que des gens puissent avoir une façon de réfléchir différente.
Je crois que d'être à l'extérieur ça permet d'être plus objectif sur le sujet mais il faut être plus respectueux de l'opinion des autres tout de même le Bonobo.
(Je dis ça pour le mot hypocrisie. Je crois pas qu'il le soit.)
Scouse a écritLa question qui est?
J ai pas précisé, mais question simple, épurée stp
Scouse a écritJ ai pas précisé, mais question simple, épurée stp
Y avait une question ou tu m'as arnaqué ??
Giovanni Drogo a écrit(Je dis ça pour le mot hypocrisie. Je crois pas qu'il le soit.)
A la décharge du Bonobo, comme dit beaucoup de fois c'est un idéaliste qui vit dans un monde de merde. Alors il est colère et peu dire des choses qui blesse sans le vouloir.
Mais c'est vrai qu'on sent beaucoup de colère chez le Bonobo et je suis triste pour lui.
Scouse a écritLa question qui est?
Quelle est donc ce hasard qui fit tomber un voile sur la tête des femmes, de quoi est-il le nom ? Quel le rapport à la femme en l'espèce, à travers l'intermédiation de ce voile ? Que cache t'il qu'il ne doive cacher chez un homme ? Pour quelle raison ? Pourquoi cette prescription est-elle exclusive à la femme ?
(Je détaille la question, pour une juste compréhension de celle-ci.)
(Cette confusion entre menace et avertissement a toujours tendance à m'agacer...)
Giovanni Drogo a écritTu vois ça de l'extérieur et lui de l'intérieur avec tout ce que cela implique sur la perception des choses.
Il faut être plus pédagogue, Et accepter que des gens puissent avoir une façon de réfléchir différente.
Je crois que d'être à l'extérieur ça permet d'être plus objectif sur le sujet mais il faut être plus respectueux de l'opinion des autres tout de même le Bonobo.
Non.
C'est pas une question d'opinion, on ne parle pas de l'autre taré transhumaniste et ses voitures merdiques, mais de trucs autrement plus importants, qui nous définissent et nos rapports aux autres avec, c'est une question de faits, de logique et d'honnêteté...
Si on ne s'exige pas ça a soi-même, c'est pas la peine de l'attendre des autres, là j'ai l'impression d'être chez les fous et c'est Sandrine Rousseau qui a fait la distribution des chapeaux en alu.
Georges Randal a écritNon.
C'est pas une question d'opinion, on ne parle pas de l'autre taré transhumaniste et ses voitures merdiques, mais de trucs autrement plus importants, qui nous définissent et nos rapports aux autres avec, c'est une question de faits, de logique et d'honnêteté...
Si on ne s'exige pas ça a soi-même, c'est pas la peine de l'attendre des autres, là j'ai l'impression d'être chez les fous et c'est Sandrine Rousseau qui a fait la distribution des chapeaux en alu.
Tu as sans doute raison alors doit on en conclure que tous les gens très intelligents qui ne pensent pas comme toi sont des fils de pute où il peut tout de même y avoir des biais qui font percevoir mal les choses mêmes chez les plus intelligents?
Giovanni Drogo a écritTu as sans doute raison alors doit on en conclure que tous les gens très intelligents qui ne pensent pas comme toi sont des fils de pute où il peut tout de même y avoir des biais qui font percevoir mal les choses mêmes chez les plus intelligents?
×Qui ne pensent pas comme toi sur ce sujet
Georges Randal a écritQuelle est donc ce hasard qui fit tomber un voile sur la tête des femmes, de quoi est-il le nom ? Quel le rapport à la femme en l'espèce, à travers l'intermédiation de ce voile ? Que cache t'il qu'il ne doive cacher chez un homme ? Pour quelle raison ? Pourquoi cette prescription est-elle exclusive à la femme ?
(Je détaille la question, pour une juste compréhension de celle-ci.)
(Cette confusion entre menace et avertissement a toujours tendance à m'agacer...)
Non mais sur les menaces j étais ironique. Je trouvais ça assez drôle d isoler cette partie du message. Bref, on se comprends pas je t ai dit la preuve.
Merci pour la question concise et épurée.
Par contre je vais te faire une réponse simple, c'est prescrit à la femme car 1) cest une prescription divine et 2) c'est une femme. Cest aussi basique que ça. Comme chez les juifs et chrétiens dont les femmes sont voilées. Tu peux taxer derrière de tout ce que tu veux ça n y changera rien. C'est la conception de la pudeur de la femme dans les religions monothéistes. Je vais même pas contre balancer en te sortant les obligations et impositions masculines ou les droits de la femme, inutile. On ne va pas aller sur de la théologie non plus, sur le voile en question, ce que ca signifiait a l epoque comme vêtement, l esprit du verset (pour l islam) le pourquoi de cette adhésion...ça ne sert pas a grand chose dans le fond du débat, on ne parle pas de ca, l'objectif cest pas de te convaincre de la bienveillance de cette prescription. On s en fout tu n y adheres pas cest ton choix. Le truc, parce que toi tu n y adhères pas a cette simple justification, tu veux y apposer de la sociologie, je crois, ou complexifier la chose, alors que c'est aussi simple que ce que je viens de te décrire.
Après tu sais, je te fais juste remarquer qu on s éloigne du sujet et du fond du debat donc. A savoir que même si toi tu piges/acceptes pas le pourquoi religieux du voile c'est une chose, que des femmes décident de le porter en ayant une conviction sur son bien fondé alors que cest une forme de soumission patriarcale pour toi et peut être pas pour elles, c'est encore autre chose, mais par contre focaliser/réduire la démarche et essentialiser une femme de confession musulmane en la renvoyant uniquement a une domination patriarcale imposée, érigée comme vérité absolue, logique utilisée par ceux qui font de l islam un problème central en France, notamment à travers le voile, pour créer un contexte nauséabond autour du musulman français, c'est encore autre chose, c'est ce que tu fais, en tout cas c'est ce à quoi tu participes et c'est ce qui est génant. parce qu en l état, même si ça te dérange, que tu te sentes insulté, et je le comprends, n empêche que ça vaut pas mieux que du fourest. Je le dis sans hypocrisie ou volonté de te disqualifier par paresse.
Georges Randal a écritNon.
C'est pas une question d'opinion, , mais de trucs autrement plus importants, qui nous définissent et nos rapports aux autres avec, c'est une question de faits, de logique et d'honnêteté...
Si on ne s'exige pas ça a soi-même, c'est pas la peine de l'attendre des autres.
C'est clairement de l opinion.
Faits,Logique, honnêteté, attendre des autres!! Oh Bono, je te jure si ce sujet là, monté en épingle, te renvoie à ça et surtout te fait quasiment basculé en mode "on pense comme on devrait penser dans le camp du bien pour être un exemple pour ceux qui ne sont pas portés par la lumière" c'est que le matrixage c'est du lourd.
Vraie question vous en cotoyez des femmes voilées ? Sans triche ou histoire inventée . Je précise que les femmes voilées vues à travers les écrans de télévision ne comptent pas. Je pose la question pour comprendre comment on peut se faire cette opinion quand on en côtoie en France aujourd hui. Encore plus dans les coins où vous êtes.
Scouse a écritC'est clairement de l opinion.
Faits,Logique, honnêteté, attendre des autres!! Oh Bono, je te jure si ce sujet là, monté en épingle, te renvoie à ça et surtout te fait quasiment basculé en mode "on pense comme on devrait penser dans le camp du bien pour être un exemple pour ceux qui ne sont pas portés par la lumière" c'est que le matrixage c'est du lourd.
Je crois que Bonobo veut dire que ces textes sacrés ont été écrit à des moments où la femme n'était pas hyper "libre" ( Je sais que pour toi c'est dieu qui est derrière ces textes mais pas pour le Bonobo) et ces textes ont permis une plus grande domination de la femme par l'homme (apparement) (mais je les ai pas lu)
Et Je crois que vous ne serez jamais d'accord vu vos croyances différentes sur l'origine de ces textes entre autre.
Scouse a écritVraie question vous en cotoyez des femmes voilées ? Sans triche ou histoire inventée . Je précise que les femmes voilées vues à travers les écrans de télévision ne comptent pas. Je pose la question pour comprendre comment on peut se faire cette opinion quand on en côtoie en France aujourd hui. Encore plus dans les coins où vous êtes.
Une de mes nièces (adolescente) est voilée. Son père ne lui laisse pas le choix, depuis qu'il a commencé à fréquenter une mosquée (il a toujours été musulman, mais ne s'en souciait pas avant). Elle approuve le concept, même si elle n'a jamais été capable de m'expliquer pourquoi elle le fait. Tant qu'elle est pas malheureuse, honnêtement, je m'en branle. Mais ça serait bien qu'elle se pose la question un jour, qu'elle décide ça d'après sa réflexion à elle.
Scouse a écritVraie question vous en cotoyez des femmes voilées ? Sans triche ou histoire inventée . Je précise que les femmes voilées vues à travers les écrans de télévision ne comptent pas. Je pose la question pour comprendre comment on peut se faire cette opinion quand on en côtoie en France aujourd hui. Encore plus dans les coins où vous êtes.
Je vais prendre un exemple extrême pour te faire comprendre ce que veut dire le Bonobo. ( J'espère pas être trop à côté de la plaque avec)
Si dans une religion toutes les femmes doivent subire une mutilation génitale car le plaisir féminin est impure. Qu'en penserais tu? Certaines pourraient accepter de leur plein gré en croyant les livres saints. D'autre non.
Scouse a écritNon mais sur les menaces j étais ironique. Je trouvais ça assez drôle d isoler cette partie du message. Bref, on se comprends pas je t ai dit la preuve.
Par contre je vais te faire une réponse simple, c'est prescrit à la femme car 1) cest une prescription divine et 2) c'est une femme. Cest aussi basique que ça. Comme chez les juifs et chrétiens dont les femmes sont voilées. Tu peux taxer derrière de tout ce que tu veux ça n y changera rien. C'est la conception de la pudeur de la femme dans les religions monothéistes. Je vais même pas contre balancer en te sortant les obligations et impositions masculines ou les droits de la femme, inutile. On ne va pas aller sur de la théologie non plus, sur le voile en question, ce que ca signifiait a l epoque comme vêtement, l esprit du verset (pour l islam) le pourquoi de cette adhésion...ça ne sert pas a grand chose dans le fond du débat, on ne parle pas de ca, l'objectif cest pas de te convaincre de la bienveillance de cette prescription. On s en fout tu n y adheres pas cest ton choix. Le truc, parce que toi tu n y adhères pas a cette simple justification, tu veux y apposer de la sociologie, je crois, ou complexifier la chose, alors que c'est aussi simple que ce que je viens de te décrire.
Après tu sais, je te fais juste remarquer qu on s éloigne du sujet et du fond du debat donc. A savoir que même si toi tu piges/acceptes pas le pourquoi religieux du voile c'est une chose, que des femmes décident de le porter en ayant une conviction sur son bien fondé alors que cest une forme de soumission patriarcale pour toi et peut être pas pour elles, c'est encore autre chose, mais par contre focaliser/réduire la démarche et essentialiser une femme de confession musulmane en la renvoyant uniquement a une domination patriarcale imposée, érigée comme vérité absolue, logique utilisée par ceux qui font de l islam un problème central en France, notamment à travers le voile, pour créer un contexte nauséabond autour du musulman français, c'est encore autre chose, c'est ce que tu fais, en tout cas c'est ce à quoi tu participes et c'est ce qui est génant. parce qu en l état, même si ça te dérange, que tu te sentes insulté, et je le comprends, n empêche que ça vaut pas mieux que du fourest. Je le dis sans hypocrisie ou volonté de te disqualifier par paresse.
Oui alors ma réponse à ta remarque que j'avais comprise ironique était également ironique, quoique le distingo soit lui très sérieux...
Pour le reste, il a deux partie, la première à laquelle je m'attendais sur la religion et je vais y faire suite, la seconde est complétement foutraque dans le sens où tu infères ce que je peux penser en te fourvoyant lourdement.
Donc 1) C'est une prescription divine.
Je n'achète pas. La croyance intime en autre chose, l'Absolu a recours a des supports, des codes et des règles sociales qui sont acceptées parce que les époques et les contexte où elles sont édictées le permettent, leur intelligence et la puissante de la croyance le permet.
Autant la croyance brute est quelques chose que j'entends, autant le reste est une pure construction, tout ce qui en découle est une construction contextualisée.
Pour aller au plus simple, le message du Christ me sied pour ce qu'il affirme, pas pour sa prétendue nature divine, parce que je ne crois pas à sa nature divine, même si je ne conteste pas qu'il puisse y avoir une nature divine, l'Absolu que je ne saurais définir mais que je ne rejette pas pour autant.
Mais le support, que ce soit ta religion, la mienne ou un autre, pour moi c'est kifkif bourricot (sauf les scientologues, eux ils sont vraiment cons).
Ça c'est ce que je pense.
Conséquemment, s'il y des règles, qui implique une construction sociale, on en arrive à :
2) CQFD
« Parce que c'est une femme. »
Tu y es presque, encore un effort...
La bienveillance de cette prescription ?
L'homme est un obsédé, iresponsable des agissements de sa bite et de son tempérament de géniteur et la femme doit s'en protéger par la pudeur ? Mais quand il en a fait sa propriété, c'est la fête du slip ?
Ou je me trompe...
La promesse des vierges, là, c'est en considération de quoi au juste ?
Je force peu, mais normalement c'est assez limpide.
(Je reviens quand même sur vos conneries de Fourest et je sais pas quoi, franchement vous saoûlez, c'est très courageux d'affronter le regard des autres quand tout le monde est obnibulé par le voile et qu'on choisit de le porter, je suis très conscient de ça, et presque déçu qu'on puisse penser que je vois de la faiblesse dans un acte que j'aurais plutôt tendance à respecter.
Vous confondez le symbole, la volonté principielle de la prescription - « parce que c'est une femme » - et l'acte en lui-même, qui est une décision personnelle, intime.
Ceci en faisant abstraction de toutes les dynamiques qui peuvent ammener à le prendre en dehors de la croyance en elle-même, auquel cas c'est un troc.
En définitive, c'est pas parce que l'islamophobie est devenue courante, un signe de ralliement pour tout une partie de la classe politique, que pour autant on doive se résoudre à chier sur ses convictions pour tapiner comme Rousseau ou d'autres.
Ceux-ci nous casse les couilles à longueur de temps à propos du patriacat, font la leçon sur la religion, mais quand y en a un bon gros morceau devant leur nez on regarde ailleurs ? Et on ose faire des comparaison avec l'Iran où l'on met des femmes libres en tôle, on les y violente, on les agresse sexuellement, sans doute pour les éduquer à la pudeur j'imagine ?
Non, non, ça passe pas, les gauchistes et leurs croyances de luxe devraient bien fermer leur gueule et aller essuyer leur cul merdeux.)
Dans les coins où vous êtes ? Haha !
Y'a 30 à 40% de musulmans et officiellement quinze mosquées et deux salles de prière pour une agglo de moins de 15000 habitants...
Et une métropole à côté.
(Haha ! Non mais vous êtes pas sérieux les mecs, c'est fou.)
Scouse a écritC'est clairement de l opinion.
Prouve mon l'existence de Dieu, qu'il a bien prescrit tout ça, et on en reparle !
Giovanni Drogo a écritJe crois que Bonobo veut dire que ces textes sacrés ont été écrit à des moments où la femme n'était pas hyper "libre" ( Je sais que pour toi c'est dieu qui est derrière ces textes mais pas pour le Bonobo) et ces textes ont permis une plus grande domination de la femme par l'homme (apparement) (mais je les ai pas lu)
Et Je crois que vous ne serez jamais d'accord vu vos croyances différentes sur l'origine de ces textes entre autre.
Oui.
Georges Randal a écritDans les coins où vous êtes ? Haha !
Y'a 30 à 40% de musulmans et officiellement quinze mosquées et deux salles de prière pour une agglo de moins de 15000 habitants...
Et une métropole à côté.
(Mes excuses à la famille de Didier pour son AVC...)
Giovanni Drogo a écritJe vais prendre un exemple extrême pour te faire comprendre ce que veut dire le Bonobo. ( J'espère pas être trop à côté de la plaque avec)
Si dans une religion toutes les femmes doivent subire une mutilation génitale car le plaisir féminin est impure. Qu'en penserais tu? Certaines pourraient accepter de leur plein gré en croyant les livres saints. D'autre non.
J'utilise cet exemple pour que tu puisses te mettre dans une position similaire à celle du Bonobo par rapport au voile. Ainsi tu pourrais peut être voir avec ses yeux ,par ricochet, ce que voit le bonobo dans le voile.
Et une métropole à côté.
trois, les mosquées
(j'ai pas fait exprès, je sais pas pourquoi y'a écrit quinze il est tard je plaide la négligence. J'enverrai des fleurs.)
Scouse a écritNon mais sur les menaces j étais ironique. Je trouvais ça assez drôle d isoler cette partie du message. Bref, on se comprends pas je t ai dit la preuve.
le coup des juives et chrétiennes voilées mdrr
je vois d'où tu parles haha
J'ai fait un rêve...
Une nouvelle taxe !
Le remboursement de la dette écologique pour financer la transition écologique. On dirait qu'on prendrait une date, arbitrairement, disons 2000 voyez ?
C'est bien c'est rond, puis ça commençait de causer réchauffement au pékin moyen, pouvait plus dire qu'il savait pas...
Donc on remonte la contribution à l'accumulation de GES de chacun, genre les voyages en avion de chacun, et on traduit ça en une belle taxe, parce que c'est beau les taxes.
Et PAF, on leur tombe dessus comme Guy Georges sur une p'tite vieille ! Extra-territorialité, et tout le toutim, on ira chercher les terroristes jusque dans les chiottes (©VVP) !
On pourrait appeler ça la taxe Zé Fuba, mais je sais pas si c'est suffisamment marquant, on parle quand même de criminels écocidaires, alors faudrait que ça claque un peu, que ça sonne la violence...
Georges Randal a écritJ'ai fait un rêve...
Une nouvelle taxe !
Le remboursement de la dette écologique pour financer la transition écologique. On dirait qu'on prendrait une date, arbitrairement, disons 2000 voyez ?
C'est bien c'est rond, puis ça commençait de causer réchauffement au pékin moyen, pouvait plus dire qu'il savait pas...
Donc on remonte la contribution à l'accumulation de GES de chacun, genre les voyages en avion de chacun, et on traduit ça en une belle taxe, parce que c'est beau les taxes.
Et PAF, on leur tombe dessus comme Guy Georges sur une p'tite vieille ! Extra-territorialité, et tout le toutim, on ira chercher les terroristes jusque dans les chiottes (©VVP) !
On pourrait appeler ça la taxe Zé Fuba, mais je sais pas si c'est suffisamment marquant, on parle quand même de criminels écocidaires, alors faudrait que ça claque un peu, que ça sonne la violence...
Oui mais ils ne veulent rien taxer car les gens sont.pauvres et il ne faut pas nuire à l'économie aussi. J'aimerais me réveiller un jour et voir que quelqu'un a trouvé une solution miracle toute simple qui nous sauve. Mais je crois pas qu'il y en ait. (Si elle est compliquée et que ça nous sauve je cracherai pas dessus non plus)
Et une métropole à côté.
Y'a une différence entre cotoyer et croiser dans la rue.
Tu pourrais simplement répondre à sa question.