S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Surtout que ce n'est pas paternaliste pour un sou, je ne fais que manifester qu'un léger agacement devant le sous-entendu qui voudrait que cette neutralité soit une absence d'idéologie, alors que c'en est un bloc tout en entier qui s'écrase à nos pieds.

À un 'ment donné, soit effectivement tu joues au candide, soit tu l'es un peu.

(Ça par contre, ce doit être un peu paternaliste...)

J'espère que vous avez voté les gars! Après il faudra pas se plaindre de l'apocalypse!

(En parlant d'apocalypse je n'y vit pas si loin... j'ai eu chaud! Il y a t'il des gens avec de la famille sur Valence?)

Giovanni Drogo a écrit

Tu as raison c'était juste pour avoir un slogan qui claquait bien pour mon site. T'as mis un peu d'argent sur les cryptos? Si c'est Harris qui gagne cela perdra de la valeur? Ou c'est une situation ou on peut gagner sans risquer de perdre trop?

Le facteur favorable pour Tonton Donald selon mon ex du 11 septembre c'est que les femmes sont les pires ennemis des femmes.

Je parierai pas sur les cryptos ou chez un bookmaker pour cette élection. Sur les cryptos mon cousin pro Zemmour antivax me dit d'investir sur elles. Ca fait des années qu'il me qu'à la fin de l'année civile le bit sera quotté à 1 million. J'ai des doutes. Je laisserai Polster nous papoter sur les crypto éventuellement.

Sur les crypto avec un peu de recule il n'est pas exclu qu'un gouvernement Américain utilise une loi (extra territorial comme souvent ) comme en 1934.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102

Georges Randal a écrit

Surtout que ce n'est pas paternaliste pour un sou, je ne fais que manifester qu'un léger agacement devant le sous-entendu qui voudrait que cette neutralité soit une absence d'idéologie, alors que c'en est un bloc tout en entier qui s'écrase à nos pieds.

J'avais complètement oublié que Gignac et toi vous étiez des gros relou ayant raison sur tout et que vous aviez déjà résolu tous les problèmes de ce siècle. Vous et vos énormes cerveaux. Le point de départ d'une bonne discussion est d'assumer que l'autre est un idiot, voire même un connard mal intentionné, n'est-ce pas ?

J'ai cité d'autres sujets où il peut y avoir un débat intelligible, il y a un échange d'arguments et d'idées. Il n'y a pas instantanément des hommes de paille élevés d'un côté ou des « circulez, il y a rien à voir » qui arrivent ensuite (quand ça ne part pas directement sur le fascisme ou autres raccourcis). Et puis merde est-ce qu’on peut dire un truc sans avoir la police des exactitudes au cul ? Vous êtes le genre de personne à dire “heu non il est pas Midi il est 11h57” ? Putain les casses couille quoi. Tu sais quoi ? Quand j'ai balancé mon post initial, j'étais sûr que ces deux là allaient sortir du bois pour dire que c'était "vraiment un truc de macroniste de dire ça".

Je ne sais pas, c'est un forum de discussion. Si vous voulez, recommencez à parler du Hamas, visiblement ça fait 6 mois que la source ne tarit pas.

Et puis niquez-vous aussi, vos gosses auront la bonne idéologie comme ça.

Zé Fuba a écrit

Le point de départ d'une bonne discussion est d'assumer que l'autre est un idiot, voire même un connard mal intentionné, n'est-ce pas ?

Le fameux "axiome de Zé".

Zé Fuba a écrit

Si vous voulez, recommencez à parler du Hamas, visiblement ça fait 6 mois que la source ne tarit pas.

On peut plus, ils ont buté Sinwar...

Georges Randal a écrit

c'est quoi encore ce truc fumeux du "rôle social du voleur" ? Mais bordel qu'est-ce que tu peux en brasser des concepts à la con Bono !

Pour ce qui est de l'idée de Ruud, on n'oublie pas que :

- les tours ne font pas la criminalité : voir Hong-Kong. Sans compter les milliards injectés chaque année dans les banlieues (St Denis, Courneuve, Argenteuil) pour toujours des résultats médiocres en termes de délinquance, deal, chômage.

https://www.amc-archi.com/mediatheque/6/0/3/000050306/vue-generale-herzog-de-meuron-centre.jpg

- la ségrégation sociale existe mais c'est occulter la vision du monde qu'ont les gens qui peuplent ces banlieues : de par leur religion, culture ou origine, les notions de "travail", de "bien commun", d'"identité", de "tolérance", la vision de la femme sont bien différentes de ce qu'était culturellement la France des années 50-60. M'enfin, t'auras toujours des ahuris qui vont sortir les fameux "apaches", les "blousons noirs" et autres joyeuseries sorties de leur imaginaire nourri à la télé des années 80-90. Un exemple avec cette magnifique émission de France Culture qui tend à dresser un parallèle entre les racailles qui mitraillent à la kalash ou qui plantent pour une clope avec les loubards à la Franck Margerin qui fumaient et buvaient du ricard autour du flipper, la mob garée devant le troquet, le tout en allant chercher dans les peintures du moyen-âge la justification de leur aveuglement.

https://www.radiofrance.fr/franceculture…unes-sont-eternelles

https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/439873893_875498871288543_30068769606453106_n.jpg

sacrés gôchisses

bah voilà, on a le profil des 2 tueurs de rugbyman. Jean-Charles et Pierre-Yves pour ne pas les nommer.

Zé Fuba a écrit

J'avais complètement oublié que Gignac et toi vous étiez des gros relou ayant raison sur tout et que vous aviez déjà résolu tous les problèmes de ce siècle. Vous et vos énormes cerveaux. Le point de départ d'une bonne discussion est d'assumer que l'autre est un idiot, voire même un connard mal intentionné, n'est-ce pas ?

J'ai cité d'autres sujets où il peut y avoir un débat intelligible, il y a un échange d'arguments et d'idées. Il n'y a pas instantanément des hommes de paille élevés d'un côté ou des « circulez, il y a rien à voir » qui arrivent ensuite (quand ça ne part pas directement sur le fascisme ou autres raccourcis). Et puis merde est-ce qu’on peut dire un truc sans avoir la police des exactitudes au cul ? Vous êtes le genre de personne à dire “heu non il est pas Midi il est 11h57” ? Putain les casses couille quoi. Tu sais quoi ? Quand j'ai balancé mon post initial, j'étais sûr que ces deux là allaient sortir du bois pour dire que c'était "vraiment un truc de macroniste de dire ça".

Je ne sais pas, c'est un forum de discussion. Si vous voulez, recommencez à parler du Hamas, visiblement ça fait 6 mois que la source ne tarit pas.

Et puis niquez-vous aussi, vos gosses auront la bonne idéologie comme ça.

Tu veux un mouchoir pour essuyer tes pleurs ?

Quand on parle de neutralité comme d'une logique de débat, c'est de l'idéologie, si tu penses à une démocratie d'experts, c'est de l'idéologie, si tu crois à une zone d'équilibre, un espace raisonnable, c'est de l'idéologie.

Le pire ? C'est que cette neutralité dont tu causes, dont tu choisis de te faire représentant, elle n'existe pas.

didiergomis a écrit

c'est quoi encore ce truc fumeux du "rôle social du voleur" ? Mais bordel qu'est-ce que tu peux en brasser des concepts à la con Bono !

Pour ce qui est de l'idée de Ruud, on n'oublie pas que :

- les tours ne font pas la criminalité : voir Hong-Kong. Sans compter les milliards injectés chaque année dans les banlieues (St Denis, Courneuve, Argenteuil) pour toujours des résultats médiocres en termes de délinquance, deal, chômage.

https://www.amc-archi.com/mediatheque/6/0/3/000050306/vue-generale-herzog-de-meuron-centre.jpg

- la ségrégation sociale existe mais c'est occulter la vision du monde qu'ont les gens qui peuplent ces banlieues : de par leur religion, culture ou origine, les notions de "travail", de "bien commun", d'"identité", de "tolérance", la vision de la femme sont bien différentes de ce qu'était culturellement la France des années 50-60. M'enfin, t'auras toujours des ahuris qui vont sortir les fameux "apaches", les "blousons noirs" et autres joyeuseries sorties de leur imaginaire nourri à la télé des années 80-90. Un exemple avec cette magnifique émission de France Culture qui tend à dresser un parallèle entre les racailles qui mitraillent à la kalash ou qui plantent pour une clope avec les loubards à la Franck Margerin qui fumaient et buvaient du ricard autour du flipper, la mob garée devant le troquet, le tout en allant chercher dans les peintures du moyen-âge la justification de leur aveuglement.

https://www.radiofrance.fr/franceculture…unes-sont-eternelles

https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/439873893_875498871288543_30068769606453106_n.jpg

sacrés gôchisses

Le concept doit certainement exister sous un autre nom, c'est l'idée selon laquelle la police n'existe pas sans lui, je résume très fortement...

Or l'état, c'est sa police. L'ordre ne sort pas du cul d'un cheval, il l'ordre selon quelqu'un, plus exactement selon un groupe déterminé. La police fait respecter cet ordre, et pas un autre, et il n'y a rien de plus utile à cette fin que le voleur.

Georges Randal a écrit

Le concept doit certainement exister sous un autre nom, c'est l'idée selon laquelle la police n'existe pas sans lui, je résume très fortement...

Or l'état, c'est sa police. L'ordre ne sort pas du cul d'un cheval, il l'ordre selon quelqu'un, plus exactement selon un groupe déterminé. La police fait respecter cet ordre, et pas un autre, et il n'y a rien de plus utile à cette fin que le voleur.

j'avais bien compris Bono, mais par rapport aux drames successifs qui touchent la sécurité intérieure du pays, ça veut dire quoi ?

didiergomis a écrit

sacrés gôchisses

Le truc des anglais c'est que personne ne dira qu'il avait l'air comme tout le monde et qu'ils sont charmant. Les anglais dans le monde c'est pire que les français y compris les parisiens.

https://www.scmp.com/news/hong-kong/law-…mp;pgtype=subsection

Des faits divers on en trouve partout mais c'est bon la victime est probablement une péri donc le monde s'en fiche. Elle a une vie qui vaut à peine plus que celle d'une Afghane.

gil morrissao roland larque a écrit

Le truc des anglais c'est que personne ne dira qu'il avait l'air comme tout le monde et qu'ils sont charmant. Les anglais dans le monde c'est pire que les français y compris les parisiens.

https://www.scmp.com/news/hong-kong/law-…mp;pgtype=subsection

Des faits divers on en trouve partout mais c'est bon la victime est probablement une péri donc le monde s'en fiche. Elle a une vie qui vaut à peine plus que celle d'une Afghane.

évidemment, il fallait qu'un être éclairé vienne mettre un peu de relativisme dans ces débats de faits divers et variés. Au fond, si on tue à Hong-Kong, c'est que c'est pas si mal chez nous où on tue aussi.

Et puis, la mort n'est qu'un passage finalement et le crime a probablement même une utilité sociale puisqu'il régule la le bonheur d'une existence trop paisible. Le crime n'existe que parce que la vie tranquille existe, il ne sort pas du cul d'un cheval. Le destin fait respecter cet équilibre, que dis-je cet ordre. Il n'y a rien de plus utile que le crime.

Georges Randal a écrit

Tu veux un mouchoir pour essuyer tes pleurs ?

Quand on parle de neutralité comme d'une logique de débat, c'est de l'idéologie, si tu penses à une démocratie d'experts, c'est de l'idéologie, si tu crois à une zone d'équilibre, un espace raisonnable, c'est de l'idéologie.

Le pire ? C'est que cette neutralité dont tu causes, dont tu choisis de te faire représentant, elle n'existe pas.

Donc la neutralité qui n'existe pas est une ideologie qui elle existe.

https://ih1.redbubble.net/image.1654036232.2892/bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

Leloha, sors de ce corps !

barrabravo a écrit

C'est toi le hacker de Free ?

Nan, c'est une IA qui a hacké Free.

Même qu'elle a décidé toute seule d'attaquer.

Sebek a écrit

On n'arrête pas le déclin.

Sebek a écrit

Encore un coup de Skynet.

Sebek a écrit

Donc la neutralité qui n'existe pas est une ideologie qui elle existe.

https://ih1.redbubble.net/image.1654036232.2892/bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

Leloha, sors de ce corps !

Dis-moi, t'es un crétin ou tu le fais exprès ?

Je fais de la pédagogie pour les autres (les rieurs, autre catégorie d'imbéciles) : la neutralité n'existe pas en politique par principe, ceux qui s'en réclament le font au nom d'une idéologie qu'il font passer pour la neutralité.

Doc Savage a écrit

Encore un coup de Skynet.

Fais-toi un double compte, tu pourras venir te frotter après ma jambe toi aussi.

À moins que ce ne soit déjà le cas...

(Je vais pouvoir ouvrir un chenil...)

Georges Randal a écrit

Fais-toi un double compte, tu pourras venir te frotter après ma jambe toi aussi.

À moins que ce ne soit déjà le cas...

(Je vais pouvoir ouvrir un chenil...)

Haha quel fouteur de merde!

Giovanni Drogo a écrit

Haha quel fouteur de merde!

Sacré ambianceur en tout cas :)

Georges Randal a écrit

Dis-moi, t'es un crétin ou tu le fais exprès ?

Je fais de la pédagogie pour les autres (les rieurs, autre catégorie d'imbéciles) : la neutralité n'existe pas en politique par principe, ceux qui s'en réclament le font au nom d'une idéologie qu'il font passer pour la neutralité.

Je pense que Zé parlait de forme, pas de fond. "Neutralité" de ton par opposition à hystérisation du débat.

Rédiger un message