S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Ruud007 a écrit

C'est ce qu'il se passe quand on abandonne des territoires et qu'on laisse des organisations prospérer et être à la tête de milliards d'euros.

C'est une histoire d'immigration mais aussi une question de territoire.

Faut détruire les cités avant tout et commencer à enclancher le processus.

ça filerait du boulot au BTP

@Gio

Tout semble porter à un écho de ce qu'il c'était passé non loin de là vers Roman (Crépol) car la victime principale était membre du fameux club de rugby et l'auteur est arrivé cagoulé et est allé le chercher direct. Donc on est plus sur le règlement de compte qu'autre chose.

Mais c'est intéressant parce que, il se trouve que je connais quelqu'un de "bien placé" sur ce sujet dans la region. Il y a eu un énorme mouvement de fond depuis 20 ans où on est passé de "cartels" bien organisés et donc qui surveillés leur territoire, à une espèce de jungle incontrôlé où une miriade de "boss" tiennent à peine quelques mois avant de se faire buter par le suivant, pensant tenir plus longtemps.

Sittius a écrit

(faut pas habiter dans la vallée du Rhône)

Généralement tout ces trucs de dégénérés c'est chez les dromois...

ça va toi à Annonay t'as pas pris trop cher ?

Zé Fuba a écrit

ça filerait du boulot au BTP

@Gio

Tout semble porter à un écho de ce qu'il c'était passé non loin de là vers Roman (Crépol) car la victime principale était membre du fameux club de rugby et l'auteur est arrivé cagoulé et est allé le chercher direct. Donc on est plus sur le règlement de compte qu'autre chose.

Mais c'est intéressant parce que, il se trouve que je connais quelqu'un de "bien placé" sur ce sujet dans la region. Il y a eu un énorme mouvement de fond depuis 20 ans où on est passé de "cartels" bien organisés et donc qui surveillés leur territoire, à une espèce de jungle incontrôlé où une miriade de "boss" tiennent à peine quelques mois avant de se faire buter par le suivant, pensant tenir plus longtemps.

Comme dans certaines dictatures qui même si elles ne sont pas parfaites sont mieux que le chaos après l'assassinat du dictateur?

Et pourquoi ces cartels bien organisés ont disparu?

Giovanni Drogo a écrit

Détruire pour reconstruire. On sent bien là l'architecte en manque de taf.

Ahahaha

Du taf, j'en ai.

Mais pas rémunéré....

Ruud007 a écrit

Histoire d'immigration ou plutôt des difficultés à intégrer cette immigration? (Merci Didier...)

Ruud007 a écrit

C'est pas forcement les nouveaux arrivés qui posent problème qui bossent dans les plonges ou pour delivroo. Ceux sont des anciennes générations d'immigrés. C'était pas génial mais la fin de la police de proximité est une erreur de Nicolas. Ce qui est génant c'est que l'on construit de méga commissariats centraux au lieu de faire une multitude de postes.

"Détruire les cités " du blabla et pas d'acte ça y est tu es prêt pour faire de la politique. Merci à la politique de la ville et ses milliards dépensés.

Dépanaliser et légaliser mais on a une droite idiote de vieux imbéciles en France

Zé Fuba a écrit

Généralement tout ces trucs de dégénérés c'est chez les dromois...

ça va toi à Annonay t'as pas pris trop cher ?

J'habite à Lyon donc ça va huhu

Là où habitent mes parents, aucun risque.

J'ai toujours trouvé qu'il y'avait une mauvaise "vibe" dans la vallée du rhône, dans tous les patelins autour de la N7, de l'A7 et dans une moindre mesure D86.

Je pense que c'est lié à la création de l'autoroute, qui d'une part a buté plein de patelins au bord de la N7, et a apporté une forme de modernité avortée autour des bretelles d'autoroute.

J'aime pas.

Giovanni Drogo a écrit

Alors qui gagnera? Le fou ou l'incompétente? Les paris sont ouverts! Pour votre premier dépôt sur mon site pariezsurlapocalypse.com vous recevrez jusqu'à 100 € de bonus! Et n'oubliez pas, devenir riche pendant l'apocalypse, ça ne sert à rien mais ça fera tout de même chier les pauvres. Et rien que pour ça

Joue sur les cryptos si tu crois en Tonton Donald où au désordre généraliser à partir de demain. Par contre présenter contre l'incompétente c'est sous entendre que le fou serait compétent ? On dirait que tu reprends les clichés des républicains.

Sittius a écrit

J'habite à Lyon donc ça va huhu

Là où habitent mes parents, aucun risque.

J'ai toujours trouvé qu'il y'avait une mauvaise "vibe" dans la vallée du rhône, dans tous les patelins autour de la N7, de l'A7 et dans une moindre mesure D86.

Je pense que c'est lié à la création de l'autoroute, qui d'une part a buté plein de patelins au bord de la N7, et a apporté une forme de modernité avortée autour des bretelles d'autoroute.

J'aime pas.

(Vu que t'y habites, je précise tout de même qu'il y'a des patelins sympas... au milieu du reste)

Sittius a écrit

Et de part et d'autres on a d'un coté les Ardéchois supporters de l'OL et de l'autre, ceux qui supportent l'OM ?

gil morrissao roland larque a écrit

Joue sur les cryptos si tu crois en Tonton Donald où au désordre généraliser à partir de demain. Par contre présenter contre l'incompétente c'est sous entendre que le fou serait compétent ? On dirait que tu reprends les clichés des républicains.

Tu as raison c'était juste pour avoir un slogan qui claquait bien pour mon site. T'as mis un peu d'argent sur les cryptos? Si c'est Harris qui gagne cela perdra de la valeur? Ou c'est une situation ou on peut gagner sans risquer de perdre trop?

Ruud007 a écrit

C'est ce qu'il se passe quand on abandonne des territoires et qu'on laisse des organisations prospérer et être à la tête de milliards d'euros.

Ce que t'appelle enclancher le processus c'est un truc qui coûtera des milliards et pour lesquels il n'y a aucune volonté politique.

On préfère jeter de la poudre aux yeux en parlant d'"opération place nette" ou de "narcoracaille" mais personne ne veut traiter le problème social.

Détruire les cités pour les remplacer par d'autres formes de logements sociaux ne changera rien. On va déplacer le problème ailleurs.

Et c'est un problème qui n'est pas franco français, c'est le cas en Allemagne, Belgique, Pays-Bas...

barrabravo a écrit

Et de part et d'autres on a d'un coté les Ardéchois supporters de l'OL et de l'autre, ceux qui supportent l'OM ?

Et ceux qui supportent la vertmine (le derby approche).

Sittius a écrit

(Vu que t'y habites, je précise tout de même qu'il y'a des patelins sympas... au milieu du reste)

Non mais j’avais une très mauvaise image de la vie dans la vallée du Rhône.

Là où on habite franchement j’trouve que la vie y est très douce… d’où le fait que ces événements y dénotent complètement.

LeBigMacdeGignac a écrit

Ce que t'appelle enclancher le processus c'est un truc qui coûtera des milliards et pour lesquels il n'y a aucune volonté politique.

On préfère jeter de la poudre aux yeux en parlant d'"opération place nette" ou de "narcoracaille" mais personne ne veut traiter le problème social.

Détruire les cités pour les remplacer par d'autres formes de logements sociaux ne changera rien. On va déplacer le problème ailleurs.

Et c'est un problème qui n'est pas franco français, c'est le cas en Allemagne, Belgique, Pays-Bas...

Je parle d'un plan sur 30-40-50 ans qu'il faut enclancher.

Je ne parle pas de se débarrasser de la criminalité mais disons que la ségrégation sociale et territoriale n'aident pas.

Pour ce qui est des thunes, on en est 35 milliards de projets d'entretien, de surisolation, de désamiantages, de résidentialisations..etc, 35 milliards de rustines inefficaces.

Il faut apporter de l'urbanité, créer des rues, des bouts de ville et de la mixité.

Par ailleurs, sais-tu que l'on se rend compte actuellement que le béton a une durée de vie limitée et que les bâtiment du début du 20ème siècle commencent à céder?

Y'a encore des gens qui croient à la neutralité axiomatique en politique, c'est rigolo...

Sinon l'évidence est de souscrire à ce que dit Ruud, mais certains y perdraient leur intérêt...

Les ghettos sociaux présentent bien des avantages, celui pour lequel ils existent, en corolaire celui de constituer un repoussoir, donc favoriser les discours d'exclusion de toutes nature (sociale, raciale, ethnique, économique, culturelle, etc.)

In fine, on en revient à la théorie de l'utilité sociale du voleur.

Devant la situation des départements exsangue à cause de la suppression de la taxe d'habitation et de l'énorme baisse de transactions à cause de la crise, ce gouvernement n'a pas eu d'autre idée que de songer à augmenter les frais de notaires.

Des putains de génie ces mecs.

Donc, on a une gauche qui gagne mais qui ne gouverne pas, une droite à 6% qui gouverne et qui....augmente les impôts.

Rien contre les impôts mais où est la putain de boussole dans ce putain de pays?

Tu vois Bono, j'me suis levé ce matin et je sentais que ma vie n'était pas complète, il me manquait juste une de tes remarques paternalistes à la con.

gil morissao roland larque a écrit

Ce qui est génant c'est que l'on construit de méga commissariats centraux au lieu de faire une multitude de postes.

Oh bah tiens, c'est la même musique que pour les hôpitaux, la SNCF et tout autre service public.

Mêmes effets : moins de moyens, plus d'heures, plus de fatigue, plus d'erreurs, les "bons" clients qui se défoulent sur le personnel.

Zé Fuba a écrit

Tu vois Bono, j'me suis levé ce matin et je sentais que ma vie n'était pas complète, il me manquait juste une de tes remarques paternalistes à la con.

Tu tends le bâton.

A quel moment il y'a des sujets "neutre" en politique ?

Puis surtout pour enchaîner avec "énergie, urbanisme, santé..." alors que ce sont des sujets de clivages récurrents.

Parfois (souvent en fait) on a l'impression que t'es un chargé de com' de LREM qui vient jouer le faux candide pour lancer des débats sans fin.

Rédiger un message