S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Qui ici pense avoir de la peine à avouer ses erreurs? L'erreur est humaine (et l'humanité une erreur) il n'y a aucune honte à se tromper de temps en temps.

FrenchiesRuud a écrit

Qui ici pense avoir de la peine à avouer ses erreurs? L'erreur est humaine (et l'humanité une erreur) il n'y a aucune honte à se tromper de temps en temps.

David Vallat dans une bien meilleure émission que TPMP. Le lien de Barra a sans doute fait fuire tout le monde mais ce mec et son parcours est vraiment intéressant. Et vous pouvez trouver de longue interview sur YouTube.

https://youtu.be/NTj1mObGrs4?si=fbECtMoAG-kUxaGx

https://www.lemonde.fr/international/liv…es_6355666_3210.html

Dans la bande de Gaza, au moins vingt personnes tuées par deux bombardements israéliens nocturnes sur Khan Younès

Au moins vingt personnes – parmi lesquelles figurent des enfants – ont été tuées dans deux frappes aériennes israéliennes nocturnes sur Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon la défense civile du territoire palestinien. Une première frappe a visé une maison familiale du quartier d’Al-Manara, dans le sud-est de la ville, faisant quatorze morts. Une autre a visé une seconde maison à proximité, tuant six personnes, a précisé le porte-parole de l’organisme, Mahmoud Bassal.

L’armée israélienne n’a pas commenté ces frappes, écrivant dans un communiqué qu’elle avait « éliminé plusieurs terroristes depuis les airs et le sol et démantelé de nombreuses infrastructures terroristes ».

https://img.lemde.fr/2024/10/25/0/0/0/0/…17_5063032-01-06.jpg

https://img.lemde.fr/2024/10/25/0/0/0/0/…62_5063044-01-06.jpg

FrenchiesRuud a écrit

David Vallat dans une bien meilleure émission que TPMP. Le lien de Barra a sans doute fait fuire tout le monde mais ce mec et son parcours est vraiment intéressant. Et vous pouvez trouver de longue interview sur YouTube.

https://youtu.be/NTj1mObGrs4?si=fbECtMoAG-kUxaGx

Merci pour le partage.

Par contre c'est quoi cette coupe de cheveux ?

getFreeman a écrit

Y avait eu un article pas directement lié, fait par bfm je crois sur les autres "victimes" en évoquant les entourages des accusés. Les gars mettaient en avant avec citations de membres de la famille de certains accusés comment ceux-ci tentaient de se dire comment mon mari/père était en fait un violeur mais qu'il reste celui qu'ils ont connu, un être humain et que eux aussi souffrent des répercussions de l'affaire socialement mais qu'ils ont bien conscience de la souffrance de Pélicot. L'article était très amusant à lire sur comment ces personnes pouvaient évoquer une quelconque souffrance alors que bon c'est pas elles qu'ont été violé quoi.

"Josiane, 61 ans, ne s’est pas posé de questions lorsque, ce jour de janvier 2018, elle a conduit son compagnon, Abdelali D., 47 ans, à Mazan. «Il m’a dit qu’il avait un rendez-vous libertin avec un certain Dorian, pour un truc de couple», rapporte-t-elle ce mardi 22 octobre devant la cour criminelle du Vaucluse.»

(...)

«Il m’a dit de me garer un peu plus loin. Il faisait nuit. Je l’ai attendu dans la voiture. Puis il est revenu. Je n’ai posé aucune question.»"

Quelle femme ! Une gonze cette Josiane.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je-…tes-et-bons-20241024

Sittius a écrit

(T’as encore un peu de caca sur le nez de Tesla qui ne fait pas d’IA avant 2024, faudrait songer à s’arrêter)

Mouais Kevin, on connaît la technique gneugneu c'est toi qu'à tort parce que j'ai raison et je t'invente des propos.

L'IA de Tesla c'est de la merde, l'auto pilot est à des années lumière de Google, tout le monde est au courant sauf toi visiblement.

Musk créé une start-up, en 2024, dédié pour faire le taf sur ça (la voiture autonome), les robots taxi, son bus volant, Optimus, bref, pas Tesla. Tesla c'est tellement de l'IA que son patron fait une autre boite pour faire de l'IA. Le truc sur lequel tu fondes ta crédulité, c'est une aide à la conduite toute pétée. Mais vraiment hein, ça n'a rien à voir avec une voiture qui conduit toute seule ou chais pas quoi, juste un régulateur de vitesse améliorée.

Tesla c'est des voitures sur un créneau ou la marque est hyper compétitive jusqu'ici...

Je t'ai donné un lien qui met évoque le débat « big tech » ou pas, l'argument pour c'est les semi-conducteurs.

Tu t'accroches à la valorisation alors que la hauteur est irrationnelle en oubliant ce que je te répète et ce que chacun pourra vérifier : la courbe de la valorisation épouse parfaite celle de la vente de véhicules. Et les perspectives sont bonnes, le ralentissement des ventes en général affecte pas la marque.

Ensuite je t'ai gentiment donné un point de comparaison avec BYD, la valo en 2022 c'est 80 milliards, en 2024 c'est 150, la marque est inconnue sur le marché occidental, il ont une intégration plus puissante que Tesla, ils seront largement leader d'ici à peine cinq ans, la valo arrivera certainement pas loin de celle de Tesla.

Sebek a écrit

Pas très au point sur l'IA le Bono ! Déjà avec l'application militaire qu'il avait du mal à comprendre en citant des articles lui donnant tort...

J'ai posté un très long article qui confirmait point par point tout ce que je disais, mais je comprends que dès qu'il y a plus de deux paragraphes tu décroches.

Sittius a écrit

Ok, et du coup le PER stratosphérique en comparaison des autres constructeurs automobiles ?

(C’est pas les ventes qui font une valo Guenolé)

Rien que le personnage Musk a un effet, tu prends tes désirs pour la réalité. Uber est un bon exemple.

Et je m'en branle un peu, Musk soutenait Trump en 2016 alors qu'il réclamait de la régulation sur l'IA à cette époque, donc en affirmant que son soutien était en considération d'une peur de chais pas quoi (la modération de Twitter, lol) tu disais bien de la merde pour défendre ton champion.

Georges Randal a écrit

Rien que le personnage Musk a un effet, tu prends tes désirs pour la réalité. Uber est un bon exemple.

Et je m'en branle un peu, Musk soutenait Trump en 2016 alors qu'il réclamait de la régulation sur l'IA à cette époque, donc en affirmant que son soutien était en considération d'une peur de chais pas quoi (la modération de Twitter, lol) tu disais bien de la merde pour défendre ton champion.

2017

Georges Randal a écrit

Mouais Kevin, on connaît la technique gneugneu c'est toi qu'à tort parce que j'ai raison et je t'invente des propos.

L'IA de Tesla c'est de la merde, l'auto pilot est à des années lumière de Google, tout le monde est au courant sauf toi visiblement.

Musk créé une start-up, en 2024, dédié pour faire le taf sur ça (la voiture autonome), les robots taxi, son bus volant, Optimus, bref, pas Tesla. Tesla c'est tellement de l'IA que son patron fait une autre boite pour faire de l'IA. Le truc sur lequel tu fondes ta crédulité, c'est une aide à la conduite toute pétée. Mais vraiment hein, ça n'a rien à voir avec une voiture qui conduit toute seule ou chais pas quoi, juste un régulateur de vitesse améliorée.

Tesla c'est des voitures sur un créneau ou la marque est hyper compétitive jusqu'ici...

Je t'ai donné un lien qui met évoque le débat « big tech » ou pas, l'argument pour c'est les semi-conducteurs.

Tu t'accroches à la valorisation alors que la hauteur est irrationnelle en oubliant ce que je te répète et ce que chacun pourra vérifier : la courbe de la valorisation épouse parfaite celle de la vente de véhicules. Et les perspectives sont bonnes, le ralentissement des ventes en général affecte pas la marque.

Ensuite je t'ai gentiment donné un point de comparaison avec BYD, la valo en 2022 c'est 80 milliards, en 2024 c'est 150, la marque est inconnue sur le marché occidental, il ont une intégration plus puissante que Tesla, ils seront largement leader d'ici à peine cinq ans, la valo arrivera certainement pas loin de celle de Tesla.

Ah donc Tesla fait bien de l'IA depuis avant 2024 ? Mais c'est que c'est de la merde ? Quel argument !

Non c'est sûr qu'avoir le président dans la poche pour aider à foutre ses voitures autonomes sur la route, c'est pas du tout dans un coin de sa tête. C'est sûr que ça aurait pas d'impact sur la valo de Tesla et son patrimoine (autres boites y compris).

Le lien que tu m'as envoyé, je pense que tu l'as pas bien lu. En voilà un autre pour que tu t'éduques un peu, tu découvriras que Tesla bosse sur l'IA depuis des années.

https://www.cnbc.com/2021/08/19/tesla-un…-chip-at-ai-day.html

(Fais pas gaffe à l'en tête qui dit "Tech", sûrement une erreur de CNBC)

La question c'est pas de savoir si c'est mieux ou moins que celle de Google, c'est quels sont les enjeux financiers pour Tesla/Musk.

"la courbe de la valorisation épouse parfaite celle de la vente de véhicules"

Ouarène Bufaite dans notre PMU Mesdames et Messieurs ! Il découvre que l'activité commerciale d'une entreprise a un impact sur la valeur. Bon la relation résultat vs prix de l'action il a un peu plus de mal... ça serait "irrationnel", encore un argument dont on soulignera l'audace.

Allez un petit indice sur l'explication, ça commence par "tech".

Et merci mais je connaissais BYD avant que tu m'en parles, et à nouveau, c'est plutôt un point de comparaison qui va dans mon sens.

Tu sais pas de quoi tu parles... ultracrépidarianisme quand tu nous tiens...

Enfin, je n'ai pas évoqué la modération de Twitter, et je m'en bats globalement les couilles de Musk, tu te fais un film.

D'ailleurs je sais pas bien comment tu te fais ce film : en disant que Musk défend Trump par opportunisme pour ses intérêts financiers, j'avais pas l'impression de lui faire un éloge, plutôt l'inverse même.

Rédiger un message