S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

FrenchiesRuud a écrit

N'y a-t-il pas d'autres facteurs à considérer que le temps de travail?

Temps de travail, intensité/stress avec lequel on travaille et "ambiance" au travail sont le plus important à mon avis. Je rajouterais aussi qu'il faut savoir faire un certains nombre de pauses.

FrenchiesRuud a écrit

Il suffit de faire comme google sur les lieux de travail:

Un peu de méditation, un projet personnel, une sieste ou une bonne partie de ping pong et le tour est joué.

Mais est ce que de passer de 40h à 35h cela réduit tant que ça le nombre de burnout?

Non, car le burnout n'est pas lié au nombre d'heures.

FrenchiesRuud a écrit

Temps de travail, intensité/stress avec lequel on travaille et "ambiance" au travail sont le plus important à mon avis. Je rajouterais aussi qu'il faut savoir faire un certains nombre de pauses.

Et je sais de quoi je parle, même si j'ai l'air d'être un glandu, jusqu'à mes 25-26 ans j'ai énormément travaillé et j'en ai payé un fort prix. (Je préfère être plus relax maintenant.)

FrenchiesRuud a écrit Je rajouterais aussi qu'il faut savoir faire un certains nombre de pauses.

Ne vous inquiétez pas pour moi dans ce cas là

FrenchiesRuud a écrit

Temps de travail, intensité/stress avec lequel on travaille et "ambiance" au travail sont le plus important à mon avis. Je rajouterais aussi qu'il faut savoir faire un certains nombre de pauses.

Faire du sport aussi. En tout cas marcher tous les jours 1h-1h30

Et 2 fois par semaine faire un sport à plus forte intensité.

FrenchiesRuud a écrit

Et je sais de quoi je parle, même si j'ai l'air d'être un glandu, jusqu'à mes 25-26 ans j'ai énormément travaillé et j'en ai payé un fort prix. (Je préfère être plus relax maintenant.)

Bon pour l'ambiance au travail

a part à l'école j'ai toujours travaillé seul. Mais le bulllying c'est pas l'idéal pour se sentir bien je vous assure...

Sebek a écrit

Non, car le burnout n'est pas lié au nombre d'heures.

Je crois pas avoir fait de bournout mais je me dis que même si cette article semble parler que de burnout et il y a d'autres problèmes psychologiques qui peuvent arriver à cause de ton travail: dépression, anxiété etc

Ça devrait aussi être comptabilisé dans les coûts -cachés.

Rédiger un message