S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Georges Randal a écrit

Mouais, là tu parles principalement de Lena Khan et machin Musk là il fait pas partie des « big tech »...

lol ok.

Georges Randal a écrit

Il a l'air « cool ou sympa » ? Première nouvelle...

Assez formidable que ce type soit vu comme un des génies de l'époque...

Que cela ne soit pas un inventeur ne signifie pas qu'il est pas si intelligent. (Il me semble que pour être inventeur il faut intelligence et autre chose.)

Mais merci à vous tous de m'ouvrir les yeux sur Musk.

Georges Randal a écrit

Paypal c'est pas lui, Space X c'est 70 ans de techno de la NASA et de l'Air Force, Tesla c'est une arnaque aux crédits carbone...

Le type a littéralement rien inventé, mais faut lui accorder le flair et un sens de l'opportunisme hors du commun. Il aurait fait un formidable nazi.

Nous on a Xavier Niel.

J'ai pas dit que c'était un inventeur.

Georges Randal a écrit

Paypal c'est pas lui, Space X c'est 70 ans de techno de la NASA et de l'Air Force, Tesla c'est une arnaque aux crédits carbone...

Le type a littéralement rien inventé, mais faut lui accorder le flair et un sens de l'opportunisme hors du commun. Il aurait fait un formidable nazi.

Nous on a Xavier Niel.

Ça me fait penser à un article sur la "Paypal Mafia", ce groupe d'anciens de PayPal qui ont tous fait fortune dans la tech et s'investissent politiquement auprès des conservateurs US (JD Vance est leur champion).

barrabravo a écrit

J'ai pas dit que c'était un inventeur.

J'ai pas dit que t'avais dit que c'était un inventeur.

barrabravo a écrit

Ça me fait penser à un article sur la "Paypal Mafia", ce groupe d'anciens de PayPal qui ont tous fait fortune dans la tech et s'investissent politiquement auprès des conservateurs US (JD Vance est leur champion).

Entre ici, Peter Thiel...

(La famille Murdock doit pas être loin du merdier.)

Sittius a écrit

lol ok.

Passe une belle journée !

(Toi aussi t'es une belle personne.)

FrenchiesRuud a écrit

J'avoue avoir eu l'impression qu'il se foutait un peu de la gueule du monde quand il disait qu'il défendait juste la liberté d'expression. Mais peut être à cause de l'effet de halo et de la bonne idée que je me faisais de lui il m'a convaincu. Mais j'ai pas fait trop de recherche non plus.

La liberté d'expression n'engage que ceux qui veulent bien y croire. Sachant qu'elle est à géométrie variable, surtout chez ceux qui la prônent.

Pour Musk, ce concept est un moyen et non une fin.

Perso je ne doute pas qu'il crois à ses conneries, les gugus comme lui, la paypal mafia qu'évoquait Barra (je connaissais pas ce sobriquet, peut-on dire sobriquet, c'est pas sûr) ou les allumés des « bigtech » sont noyés dans leur hubris et ne peuvent rien tolérer des limites qu'on voudrait imposer à leur délires...

Ces gens sont dangereux, dans une théorie qui voudrait que l'évolution a admis qu'une minorité de sociopathes étaient nécessaires, je doute qu'une société fondée sur leurs désirs soit le meilleur parti à suivre.

Georges Randal a écrit

Perso je ne doute pas qu'il crois à ses conneries, les gugus comme lui, la paypal mafia qu'évoquait Barra (je connaissais pas ce sobriquet, peut-on dire sobriquet, c'est pas sûr) ou les allumés des « bigtech » sont noyés dans leur hubris et ne peuvent rien tolérer des limites qu'on voudrait imposer à leur délires...

Ces gens sont dangereux, dans une théorie qui voudrait que l'évolution a admis qu'une minorité de sociopathes étaient nécessaires, je doute qu'une société fondée sur leurs désirs soit le meilleur parti à suivre.

  • qu'il croit

Georges Randal a écrit

Perso je ne doute pas qu'il crois à ses conneries, les gugus comme lui, la paypal mafia qu'évoquait Barra (je connaissais pas ce sobriquet, peut-on dire sobriquet, c'est pas sûr) ou les allumés des « bigtech » sont noyés dans leur hubris et ne peuvent rien tolérer des limites qu'on voudrait imposer à leur délires...

Ces gens sont dangereux, dans une théorie qui voudrait que l'évolution a admis qu'une minorité de sociopathes étaient nécessaires, je doute qu'une société fondée sur leurs désirs soit le meilleur parti à suivre.

  • était nécessaire

Georges Randal a écrit

Il aurait fait un formidable nazi.

Attention je ne dis pas que tu as tort hein. C'est juste que je doute de ta capacité a reconnaitre un nazi quand tu en vois un

Pas besoin de tout corriger Bonobo (encore moins avec des pièges). On sait que tu sais bien écrire.

Georges Randal a écrit

Perso je ne doute pas qu'il crois à ses conneries, les gugus comme lui, la paypal mafia qu'évoquait Barra (je connaissais pas ce sobriquet, peut-on dire sobriquet, c'est pas sûr) ou les allumés des « bigtech » sont noyés dans leur hubris et ne peuvent rien tolérer des limites qu'on voudrait imposer à leur délires...

Ces gens sont dangereux, dans une théorie qui voudrait que l'évolution a admis qu'une minorité de sociopathes étaient nécessaires, je doute qu'une société fondée sur leurs désirs soit le meilleur parti à suivre.

Non pas du tout.

Bizarrement dans des pays moins démocratiques X (anciennement Twitter) n'a aucune difficulté à mettre en oeuvre une modération (qu'on peut appeler censure dans ce cas).

Alors que chez nous il se fout ouvertement de notre gueule en ayant supprimé toute forme de modération et en hébergeant les données au US pour que les justices des différents pays ne puisse pas y avoir accès.

Le bras de fer avec la justice Brésilienne est une bonne illustration.

Mais c'est profondément politique, X est un vecteur de désinformation, de fake news et de harcèlement qui profite à l'extrême droite populiste.

C'est l'équivalent américain de Bolloré, les médias sont un moyen d'influence politique et pas autre chose.

Georges Randal a écrit

Passe une belle journée !

(Toi aussi t'es une belle personne.)

Sans faire partie des GAFAM, Tesla est largement considéré comme étant une valeur tech (IA, robotisation). Twitter et SpaceX je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer.

A mon tour de te souhaiter la belle journée :)

FrenchiesRuud a écrit

Pas besoin de tout corriger Bonobo (encore moins avec des pièges). On sait que tu sais bien écrire.

Hahaha attention, ça goutte encore du coin de tes lèvres.

Sebek a écrit

Hahaha attention, ça goutte encore du coin de tes lèvres.

T'es pas une belle personne.

LeBigMacdeGignac a écrit

Non pas du tout.

Bizarrement dans des pays moins démocratiques X (anciennement Twitter) n'a aucune difficulté à mettre en oeuvre une modération (qu'on peut appeler censure dans ce cas).

Alors que chez nous il se fout ouvertement de notre gueule en ayant supprimé toute forme de modération et en hébergeant les données au US pour que les justices des différents pays ne puisse pas y avoir accès.

Le bras de fer avec la justice Brésilienne est une bonne illustration.

Mais c'est profondément politique, X est un vecteur de désinformation, de fake news et de harcèlement qui profite à l'extrême droite populiste.

C'est l'équivalent américain de Bolloré, les médias sont un moyen d'influence politique et pas autre chose.

pourtant X est un véritable repère à gauchisses qui se servent de la plateforme pour relayer leurs idées (tantôt judicieuses tantôt nauséabondes)

didiergomis a écrit

pourtant X est un véritable repère à gauchisses qui se servent de la plateforme pour relayer leurs idées (tantôt judicieuses tantôt nauséabondes)

Nauséabondes comme par exemple? Permettre aux sans papiers de pouvoir avoir accès au système de santé?

didiergomis a écrit

pourtant X est un véritable repère à gauchisses qui se servent de la plateforme pour relayer leurs idées (tantôt judicieuses tantôt nauséabondes)

Toutes les idéologies puantes diffusent sur Twitter, de gauche ou de droite.

Puis d'un autre côté, t'as tout un tas de gens inutiles dont le seul boulot est d'avoir des traits d'esprits insultants pour l'idéologie opposée. C'est important de briller devant le WWW pour sa tribu, ça donne une sorte de digcred (l'équivalent numérique de la streetcred).

Sebek a écrit

Toutes les idéologies puantes diffusent sur Twitter, de gauche ou de droite.

Puis d'un autre côté, t'as tout un tas de gens inutiles dont le seul boulot est d'avoir des traits d'esprits insultants pour l'idéologie opposée. C'est important de briller devant le WWW pour sa tribu, ça donne une sorte de digcred (l'équivalent numérique de la streetcred).

Quelles sont les idées puantes de la gauche?

didiergomis a écrit

pourtant X est un véritable repère à gauchisses qui se servent de la plateforme pour relayer leurs idées (tantôt judicieuses tantôt nauséabondes)

Merci d'être passé.

LeBigMacdeGignac a écrit

Merci d'être passé.

ça vient quand même tempérer ton avis péremptoire sur la fameuse extrême-droite américaine.

FrenchiesRuud a écrit

Quelles sont les idées puantes de la gauche?

l'islamogauchisme par exemple ou les conneries de types BLM, Nahel ou encore l'ensemble des fils LFI.

Rédiger un message