S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Nati/ger a écrit

J’ai que 33 piges, mais d’expérience , si on stop l’immigration , on améliorera pas pour autant le niveau de vie du « français moyen »

Bordel mais d’où tu es en Suisse mon frenchi pour poser des questions comme ça ?

T'as raison en partie. Ça dépens tout de même du nombre d'immigrés. Je pense qu'à partir d'un moment ça peux nuire à la qualité de vie du français moyen.

FrenchiesRuud a écrit

T'as raison en partie. Ça dépens tout de même du nombre d'immigrés. Je pense qu'à partir d'un moment ça peux nuire à la qualité de vie du français moyen.

Je parlais pas de la stoper totalement mais de la contrôler.

FrenchiesRuud a écrit

Je suis d'accord avec tout mais tes arguments purement éthique, c'est très bien de les énoncer ici, néanmoins tu peux les sauter avec la plupart des gens. Et te concentrer sur leur vie. En effet, rares sont ceux qui vont nuire même légèrement à leur vie ou confort pour des raisons d'éthique. (Coucou les consommateurs de viande par exemple)

Et ici il y a assez d'argument pour les convaincre que de traiter bien les immigrés c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tous.

(Ici je dis exactement ce que je pense)

FrenchiesRuud a écrit

Je parlais pas de la stoper totalement mais de la contrôler.

Même réponse de ma

Part.

T’as pas répondu ! De quel canton es tu !

Nati/ger a écrit

Même réponse de ma

Part.

T’as pas répondu ! De quel canton es tu !

Je ne peux dévoiler de tels informations... mais j'ai toujours été très content d'avoir plein de camarade étranger comme moi.

Georges Randal a écrit

Huuummm, je vais le dire en peu de mots : avoir une politique migratoire, c'est pas faire des immigrés un bouc émissaire.

La première chose, tu gères les gens humainement. Comme tu voudrais être traité en fait, c'est pas plus compliqué. Premier sujet, les mineurs non accompagnés...

On est sur une situation intenable où on laisse des gosses à la rue être des victimes toutes désignées de tous les réseaux de fils de putes imaginables, personne fait rien, personne en parle sauf quand ça devient un problème de sécurité ?

Ceux qui laisse la situation dégénérer sont des ordures, ils le font sciemment, et qu'on vienne pas dire que c'est pour des considérations financières parce que ça coûte beaucoup plus cher de gérer les conséquences.

Donc non, ce n'est pas meilleur pour les français.

In fine, toujours considérer que le bouc émissaire est la cible d'un moment donné, le pouvoir autoritaire a besoin de lui, si ce n'est pas l'immigré ce sera quelqu'un d'autre. La politique miratoire, ce n'est pas sale, on peut en parler entre personnes responsables, c'est des considérations qui ne font pas prévaloir un désir cathartique, pour reprendre ce thème...

Enfin il faut comprendre qu'on est pas même au début de la crise globale dont la migration est un signe évident, on doit se demander maintenant si l'objectif c'est de faire ce que fait Israël aujourd'hui, ni plus ni moins.

Est-ce qu'un jour on va lancer des drones a tirer sur des embarquations en Mediterranée pour empêcher des migrants d'accoster ? Parce que c'est ça qu'on va devoir se poser comme question.

Ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui me laisse penser que les réponses du camp du Bien vont pas être celles qu'on attendrait...

Petit bemol, En ce qui concerne la crise global, tout de même. C’est facile maintenant que c'est encore tenable de dire qu'il faudra accueillir ceux qui viennent. Mais dans 30-60 ans il est possible.que des centaines de millions de personnes essaient de venir en Europe. Et là on fait quoi? Il y a un moment où il faudra "sacrifier" des gens. Et les européens, étant du bon côté de la barrière, je sens qu'on va être obligé d'aller dans une direction pas très joli. Pour pas dire vers l'horreur. Et cela peu importe les personnes au pouvoir à ce moment là.

FrenchiesRuud a écrit

T'as raison en partie. Ça dépens tout de même du nombre d'immigrés. Je pense qu'à partir d'un moment ça peux nuire à la qualité de vie du français moyen.

Et pour les Espagnols, t'es une nuisance ?

barrabravo a écrit

Et pour les Espagnols, t'es une nuisance ?

Et pour ce forum t es une nuisance ?

La réponse est oui bien entendu.

Mais pas pour tout le monde effectivement...genre les fils de fille de joie et les nolife diront le contraire puisque c'est ce qui te reste comme interlocuteurs .

Oune a écrit

Et pour ce forum t es une nuisance ?

La réponse est oui bien entendu.

Mais pas pour tout le monde effectivement...genre les fils de fille de joie et les nolife diront le contraire puisque c'est ce qui te reste comme interlocuteurs .

Une bien belle bande de sous hommes assumés .

"Blaballaananmalaa bbaalalabanlaala !? "

DE LA MERDE .. c'est la seule chose qui sortira de vos doigts qui vous servent de trou de cul.

A se lécher les babines .

FrenchiesRuud a écrit

Petit bemol, En ce qui concerne la crise global, tout de même. C’est facile maintenant que c'est encore tenable de dire qu'il faudra accueillir ceux qui viennent. Mais dans 30-60 ans il est possible.que des centaines de millions de personnes essaient de venir en Europe. Et là on fait quoi? Il y a un moment où il faudra "sacrifier" des gens. Et les européens, étant du bon côté de la barrière, je sens qu'on va être obligé d'aller dans une direction pas très joli. Pour pas dire vers l'horreur. Et cela peu importe les personnes au pouvoir à ce moment là.

Oula on a madame Irma dans sa roulotte qui commence à nous faire de la démographie anticipée.

Tain le débile ultime .

T as déjà essayé de sucer un caillou pour savoir si ta soeur était vierge ?

Oune a écrit

Oula on a madame Irma dans sa roulotte qui commence à nous faire de la démographie anticipée.

Tain le débile ultime .

T as déjà essayé de sucer un caillou pour savoir si ta soeur était vierge ?

Tain mais je viens de relire ..c'est du troll ou tu viens de voir World War Z ?

Ah non des centaines de millions ...

Demeuré chronique !

Oune a écrit

Tain mais je viens de relire ..c'est du troll ou tu viens de voir World War Z ?

Ah non des centaines de millions ...

Demeuré chronique !

Continuez a être actif sur ce topic , c'est une source de jouvence pour la délicatesse d'un esprit supérieur comme moi .

J'ai l'impression d'être Milo manara qui dessine une teub quand je vous lis .

FrenchiesRuud a écrit

Petit bemol, En ce qui concerne la crise global, tout de même. C’est facile maintenant que c'est encore tenable de dire qu'il faudra accueillir ceux qui viennent. Mais dans 30-60 ans il est possible.que des centaines de millions de personnes essaient de venir en Europe. Et là on fait quoi? Il y a un moment où il faudra "sacrifier" des gens. Et les européens, étant du bon côté de la barrière, je sens qu'on va être obligé d'aller dans une direction pas très joli. Pour pas dire vers l'horreur. Et cela peu importe les personnes au pouvoir à ce moment là.

N'importe quoi ...!!!

Espèce de débile de naissance.

Oui j'en rajoute une couche vu que tu dois en avoir besoin au quotidien.

Oune a écrit

N'importe quoi ...!!!

Espèce de débile de naissance.

Oui j'en rajoute une couche vu que tu dois en avoir besoin au quotidien.

J'avais pas fini !

Et je retire toutes mes attaques a ta personne @

Désolé t as pas les clés , t'as pas la serrure et t'as encore moins la porte ...

J'aime pas du tout apparaître comme un vulgaire @ de mépris de classe ...mais bon tu cherches .

Par contre tout les autres je vous encules.

Oune a écrit

J'avais pas fini !

Et je retire toutes mes attaques a ta personne @

Désolé t as pas les clés , t'as pas la serrure et t'as encore moins la porte ...

J'aime pas du tout apparaître comme un vulgaire @ de mépris de classe ...mais bon tu cherches .

Par contre tout les autres je vous encules.

Surtout les @ qui se comportent comme des @ résidents alors qu ils sont juste le miroir d eux mêmes sur un vulgaire espace ..

Des putes .

Oui des putes qui viennent tapiner volontairement pour prendre leur quart d'heure d autosatisfaction..la lie de l'humanité.

Oune a écrit

Surtout les @ qui se comportent comme des @ résidents alors qu ils sont juste le miroir d eux mêmes sur un vulgaire espace ..

Des putes .

Oui des putes qui viennent tapiner volontairement pour prendre leur quart d'heure d autosatisfaction..la lie de l'humanité.

Vous avez déjà goûter votre sperme .

C'est un fait .

barrabravo a écrit

Et pour les Espagnols, t'es une nuisance ?

A partir d'une certaine limite a peu près tout devient nuisible. (L'eau indispensable à la vie d'un homme peut le tuer si il en consomme trop.)

C'est pas joli d'utiliser le mot nuisance pour parler d'un être humain qui essaie juste de survivre. Mais oui à partir d'une certaine limite les immigrés vont réduire la qualité de vie des français. C'est un fait. Peut être qu'on est encore loin de cette limite, néanmoins ça j'en sais rien.

Oune a écrit

Oula on a madame Irma dans sa roulotte qui commence à nous faire de la démographie anticipée.

Tain le débile ultime .

T as déjà essayé de sucer un caillou pour savoir si ta soeur était vierge ?

J'ai dis que c'était possible vu les problèmes.climatiques que va connaître l'Afrique. Mais J'en suis pas sûr.

FrenchiesRuud a écrit

J'ai dis que c'était possible vu les problèmes.climatiques que va connaître l'Afrique. Mais J'en suis pas sûr.

Néanmoins avant la fin du siècle une grosse bande autour de l'équateur devrait être invivable pour l'homme, à cause de l'humidité et des hausses de températures. Ça plus les problèmes d'eau qu'il y a déjà font que c'est pas totalement déconnant de penser qu'il va y avoir énormément de gens qui vont se déplacer.

Oune a écrit

Et pour ce forum t es une nuisance ?

La réponse est oui bien entendu.

Mais pas pour tout le monde effectivement...genre les fils de fille de joie et les nolife diront le contraire puisque c'est ce qui te reste comme interlocuteurs .

Je suis sûr que tu ressembles à Meyer Habib.

FrenchiesRuud a écrit

A partir d'une certaine limite a peu près tout devient nuisible. (L'eau indispensable à la vie d'un homme peut le tuer si il en consomme trop.)

C'est pas joli d'utiliser le mot nuisance pour parler d'un être humain qui essaie juste de survivre. Mais oui à partir d'une certaine limite les immigrés vont réduire la qualité de vie des français. C'est un fait. Peut être qu'on est encore loin de cette limite, néanmoins ça j'en sais rien.

"C'est un fait" ? Ah bon ?

Nati/ger a écrit

J’ai toujours cru que tu « jouais un rôle » pour Frozen.

Tu l’as vu car tu as une petite fille ?

Mon petit en est revenu fan après l’avoir vu avec sa cousine du même âge qui en est fan , mais ça fais vraiment dessin animé pour petite fille , c’est pour ça que je vois pas ça comme un truc « pour la femme », ça me paraît bien trop ciblé.

A contrario , Mulan est connu de toi, de moi, de ma sœur , des hommes et des femmes de la génération 90 (au minimum), et dans ce dessin animé, on apprend clairement que la femme peut être l’égale de l’homme.

Chose qui n’est pas innée pour la génération au dessus de la mienne/notre

Donc permets moi d’être en désaccord avec toi, mais si j’avais eu exclusivement l’image de papy/mamie quant au rôle de la femme et pas de Mulan, je n’aurais sûrement pas été le même homme.

Et je dis ça sans minimiser le rôle de Mushu bien sûr

Jouer un rôle pour Frozen ? Nan, j'aime juste les bons films, et ici c'est un immense film... j'ai déjà dit qu'il y avait Kristen Bell qui faisait la VO d'Anna ?

Après, faut se demander c'est quoi l'histoire du machin ? Mulan, j'adore le film mais je dis juste qu'il ne s'agit pas d'un film féministe. Mulan, c'est une femme qui cherche à être aussi forte qu'un homme pour protéger son père infirme et qui in fine protège l'empereur de Chine. L'empereur de Chine, c'est pas une femme elle agit pour maintenir une structure de pouvoir dominée par les hommes. Elle devient aussi forte qu'un homme, on peut reprendre la chanson de Li "Je saurai faire de vrais hommes de vous" un être qui se bat, là qu'on me dise ou est féminisme là-dedans ? Ils reconnaissent la force de Mulan, mais pas des femmes et ça fait toute la différence, seuls les hommes ont donc le droit de désigner ceux qui sont forts. Le féminisme c'est pas attendre l'approbation des hommes. Mais la chanson est quand même géniale, je l'ai pas encore vu en VO il va falloir que je me le fasse un jour.

Sur Frozen, le premier volet j'ai déja dit mais c'est un film qui met en avant la sororité et t'invites à s'assumer et moi ça me parle un truc comme ça aussi bateau que ça puisse paraitre.

Anna et Elsa ont perdu leurs parents et surtout leur mère, le modèle matriarcale qui normalement est là pour te guider comment devenir une femme dans ce monde d'hommes. Vous connaissez combien de personnages féminins dans le premier film à part elles deux ? (si vous avez un nom autre qu'Anna et Elsa, je suis preneur) Elles sont seules. Elsa se cache lors de la découverte de ses pouvoir magiques et c'est l'amour de sa sœur qui lui permet de les contrôler à la fin en la protégeant d'Hans. Aucun homme n'apporte une quelconque aide, même Christoff sert à rien vu que c'est Sven qui les transporte techniquement pour revenir au château.

Ceux qu'ont pas vu le film, faites un effort... pour une fois qu'on parle de choses sérieuses ici.

getFreeman a écrit

Le bruit et l'odeur déja.

Ounedeur ? Je crois qu'il est français.

Nati/ger a écrit

Je ne relève évidemment pas cet argument , je le trouve insultant pour les fan de Star Wars, même si le 9 est quand même mieux que le 8 (en pouvait-il être autrement ?)

le 7, le 8, le 9... C'est d'la merde (copyright georgette)

Rédiger un message