S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

FrenchiesRuud a écrit

Ils vont finir de perdre le peu de crédibilité qu'il leur reste.

Pas besoin d'être crédible quand t'as des chars et de l'artillerie

Polstergeist a écrit

Plus flippant que les drones turcs à moustache, il y a les robots tondeuses à gazon.

Ces machines me perturbent. Me donnent l'impression d comploter.

Un truc de feignasse modèle géant à 1500 balles alors que t'as une très bonne thermique a 400 euros putain... y a de rien de pire que des putains de branleurs qui pigent rien à un jardin et ont aucun respect pour une pelouse alors qu'il y a pourtant pas une grande masse d'effort à fournir mais ces saletés de feignasses te prennent une connerie de robot...

Je ne m'énerve pas tout seul, j'explique quelque chose !

getFreeman a écrit

Pas besoin d'être crédible quand t'as des chars et de l'artillerie

La crédibilité c'est tout de même utile pour être sûr de garder certains soutien.

Même aux USA, si une grande partie de la population est contre Israël ça va être compliqué de continuer à les soutenir.

FrenchiesRuud a écrit

La crédibilité c'est tout de même utile pour être sûr de garder certains soutien.

Même aux USA, si une grande partie de la population est contre Israël ça va être compliqué de continuer à les soutenir.

Source ?

Ce sont surtout les campus universitaires américains qui soutiennent en majorité la Palestine.

Va voir du côté des Républicains et des Évangélistes, t'en as pas un pour soutenir la Palestine. Ils considèrent qu'Israël a apporté la paix.

Sebek a écrit

Source ?

Ce sont surtout les campus universitaires américains qui soutiennent en majorité la Palestine.

Va voir du côté des Républicains et des Évangélistes, t'en as pas un pour soutenir la Palestine. Ils considèrent qu'Israël a apporté la paix.

Tu as certainement raison mais tu m'a mal lu, j'ai pas écrit "comme une grande partie de la population" mais "si une grande...". J'avais tout de même l'impression que c'était entrain de tourner dans le bon sens. Mais si tu me dis le contraire, je te crois. Tu es mieux informé que moi.

Sebek a écrit

Et maintenant ça tire en toute décontraction sur les soldats des Nations Unies.

Des terroristes du Hezb déguisés, ne sois pas naïf.

Sebek a écrit

Ce sont surtout les campus universitaires américains qui soutiennent en majorité la Palestine.

Nan, doit y avoir qqchose comme 15 millions d'étudiants aux USA. Ceux qu'on a vu s'agiter à la téloche en constituent une infime portion. Et la plupart sont issus de la bourgeoisie blanche. Z'ont en réalité pas grand chose à foutre de la Palestine, sont mus par la détestation des Usa et de l'occident en general.

https://washingtonmonthly.com/2024/05/24…y-at-elite-colleges/

Pour avoir une idée plus précise de ce que pensent les Américains sur Israël et la Palestine, mieux vaut jeter un œil aux papiers du Pew Research Center.

Polstergeist a écrit

Nan, doit y avoir qqchose comme 15 millions d'étudiants aux USA. Ceux qu'on a vu s'agiter à la téloche en constituent une infime portion. Et la plupart sont issus de la bourgeoisie blanche. Z'ont en réalité pas grand chose à foutre de la Palestine, sont mus par la détestation des Usa et de l'occident en general.

https://washingtonmonthly.com/2024/05/24…y-at-elite-colleges/

Pour avoir une idée plus précise de ce que pensent les Américains sur Israël et la Palestine, mieux vaut jeter un œil aux papiers du Pew Research Center.

Justement : "Younger Americans are more likely to sympathize with the Palestinian people than the Israeli people" https://www.pewresearch.org/short-reads/…he-israel-hamas-war/

Polstergeist a écrit

Nan, doit y avoir qqchose comme 15 millions d'étudiants aux USA. Ceux qu'on a vu s'agiter à la téloche en constituent une infime portion. Et la plupart sont issus de la bourgeoisie blanche. Z'ont en réalité pas grand chose à foutre de la Palestine, sont mus par la détestation des Usa et de l'occident en general.

https://washingtonmonthly.com/2024/05/24…y-at-elite-colleges/

Pour avoir une idée plus précise de ce que pensent les Américains sur Israël et la Palestine, mieux vaut jeter un œil aux papiers du Pew Research Center.

C'est pour ça que des types comme Charlie Kirk défilent sur les campus depuis des mois, ils mettent masse énergie et argent à vouloir convaincre une infime fraction de bourgeois ? Pas d'accord, les pro Palestine sont peut-être des bobo (et encore, ça reste à prouver qu'il ne s'agit que d'eux), mais la part des jeunes Américains dans le même état d'esprit est loin d'être négligeable.

Agrebi a écrit

Justement : "Younger Americans are more likely to sympathize with the Palestinian people than the Israeli people" https://www.pewresearch.org/short-reads/…he-israel-hamas-war/

Vi, je l'ai deja lu. Je cite le PRC parce que leurs papiers permettent de se faire une idée bien plus nuancée de ce que pensent les Américains sur le sujet.

Mais je doute que les campus de bourges ne reflètent la diversité des opinions.

Sebek a écrit

C'est pour ça que des types comme Charlie Kirk défilent sur les campus depuis des mois, ils mettent masse énergie et argent à vouloir convaincre une infime fraction de bourgeois ? Pas d'accord, les pro Palestine sont peut-être des bobo (et encore, ça reste à prouver qu'il ne s'agit que d'eux), mais la part des jeunes Américains dans le même état d'esprit est loin d'être négligeable.

Bah, on s'en bat les couilles de ton Charlie Kirk, même s'il semble avoir fait une forte impression sur toi. Tu nous expliques que les campus sont à fond derrière la cause palestinienne, c'est une saucisse au doigt mouillée.

Le mec va sur des campus parce qu'il sait qu'il va faire du buzz vu la quantité de mongolitos qu'on y trouve.

La réalité est que même au fin fond du Texas, tu trouveras toujours plus d'étudiants se déclarant démocrates que conservateurs. Et je ne parle même pas des profs.

Polstergeist a écrit

Bah, on s'en bat les couilles de ton Charlie Kirk, même s'il semble avoir fait une forte impression sur toi. Tu nous expliques que les campus sont à fond derrière la cause palestinienne, c'est une saucisse au doigt mouillée.

Le mec va sur des campus parce qu'il sait qu'il va faire du buzz vu la quantité de mongolitos qu'on y trouve.

La réalité est que même au fin fond du Texas, tu trouveras toujours plus d'étudiants se déclarant démocrates que conservateurs. Et je ne parle même pas des profs.

Ha oui forcément, ça ne va pas dans ton sens donc tu t'en bas les couilles.

Ce type fait partie de ceux qui ratissent large pour Trump et réussissent à mettre du monde dans son escarcelle. Mais puisqu'il n'apparaît pas dans tes études, j'imagine qu'il n'existe pas, les œillères c'est tellement mieux.

Sebek a écrit

Ha oui forcément, ça ne va pas dans ton sens donc tu t'en bas les couilles.

Ce type fait partie de ceux qui ratissent large pour Trump et réussissent à mettre du monde dans son escarcelle. Mais puisqu'il n'apparaît pas dans tes études, j'imagine qu'il n'existe pas, les œillères c'est tellement mieux.

Désolé de ne pas former mon opinion sur la base de vidéos d'un influenceur conservateur. C'est simplement complètement nul. Pour offrir une comparaison, c'est un peu comme affirmer que les étudiants de science-po reflètent la jeunesse française.

Le papier du Washington Monthly sur les manifs est plutôt clair et explicite.

D'autre part, depuis 30 ans, le parti démocrate a capté l'électorat éduqué. C'est simple, ce n'est pas sur les campus que les Républicains vont s'attirer de nouveaux électeurs. Le monde universitaire (profs, personnels administratifs, étudiants...) penche très très très largement à gauche (par exemple, à Harvard, 85% des profs se déclarent Dem, le reste essentiellement Independants).

Possible que le Charlie Kirk cherche à convaincre des etudiants, mais il fait essentiellement du buzz. Les manifs ont été essentiellement le fait d'étudiants en sciences sociales. Il sait très bien qu'il va trouver parmi eux un paquet de phénomènes de foire.

Polstergeist a écrit

Le parti démocrate a capté l'électorat éduqué. C'est simple, ce n'est pas sur les campus que les Républicains vont s'attirer de nouveaux électeurs.

Je ne m'en lasserai jamais.

Sebek a écrit

C'est pour ça que des types comme Charlie Kirk défilent sur les campus depuis des mois, ils mettent masse énergie et argent à vouloir convaincre une infime fraction de bourgeois ? Pas d'accord, les pro Palestine sont peut-être des bobo (et encore, ça reste à prouver qu'il ne s'agit que d'eux), mais la part des jeunes Américains dans le même état d'esprit est loin d'être négligeable.

Charlie Kirk ?

Tu le cites lui parce que t'as pas trouvé plus taré dans la secte ?

Je suis pas sûr que t'aies situé l'objectif.

(Accessoirement, le discours de Trump et ses affidés est comme à l'habitude à nuancer sur le sujet, volontiers complotiste s'agissant de l'état profond en laissant toujours un doute sur le lobby juif aux z'tats-unis, il est un soutien sans nuances à Israël avec l'envie jamais démentie d'en découdre avec l'Iran.)

barrabravo a écrit

Je ne m'en lasserai jamais.

Evidemment, tu es un bourgeois.

Ça s'explique aussi par d'autres évolutions interessantes sur les campus. Ils sont notamment de plus en plus désertés par les mecs. On s'achemine vers du 60% de femmes (enfin, suis vieux jeux sur les termes techniques). Et ça pose déjà des problèmes. Aujourd'hui, il y a des universités, qui organisent des quotas de bonshommes. Mais elles ne le font pas pour les favoriser, elles le font parce que les filles ont des a priori négatifs sur le niveau des uni où il y en a trop peu. Plus triste encore, on s'aperçoit que lorsque les filles sont surreprésentées, elles galèrent pour trouver des relations sentimentales. Pour les mecs, c'est la fête du slip, mais pour les nanas c'est souvent très dur à vivre.

Des raisons à ce désintérêt masculin, il y a en quelques unes, et le fait que le monde univesitaire penche de plus en plus à gauche en est une.

Georges Randal a écrit

Charlie Kirk ?

Tu le cites lui parce que t'as pas trouvé plus taré dans la secte ?

Je suis pas sûr que t'aies situé l'objectif.

Et Polsti a écrit: Bah, on s'en bat les couilles de ton Charlie Kirk

Georges Randal a écrit

Sunzu mec, connais ton ennemi : au civil, évidemment !

Je suis trop pur jai jamais eu affaire à la justice

FrenchiesRuud a écrit

Scouse t'es intéressant comme contributeur. Ça serait sympa si tu participais plus souvent sur des.sujets qui n'aient rien à voir avec Israël.

Intéressant intéressant faut vite le dire. Puis je suis binaire, om Israël, Israël om. Et vu que l om je m en suis détaché un peu, c'est Israël Israël. Je suis donc non binaire

Scouse a écrit

Je suis trop pur jai jamais eu affaire à la justice

Trop pur ou débile

Polstergeist a écrit

Evidemment, tu es un bourgeois.

Ça s'explique aussi par d'autres évolutions interessantes sur les campus. Ils sont notamment de plus en plus désertés par les mecs. On s'achemine vers du 60% de femmes (enfin, suis vieux jeux sur les termes techniques). Et ça pose déjà des problèmes. Aujourd'hui, il y a des universités, qui organisent des quotas de bonshommes. Mais elles ne le font pas pour les favoriser, elles le font parce que les filles ont des a priori négatifs sur le niveau des uni où il y en a trop peu. Plus triste encore, on s'aperçoit que lorsque les filles sont surreprésentées, elles galèrent pour trouver des relations sentimentales. Pour les mecs, c'est la fête du slip, mais pour les nanas c'est souvent très dur à vivre.

Des raisons à ce désintérêt masculin, il y a en quelques unes, et le fait que le monde univesitaire penche de plus en plus à gauche en est une.

Hein ?

C'est quoi ce message tout droit sorti d'un épisode d'une série de science fiction pas encore sortie ?

Fais toi soigné, demeuré !

"Faut il condamner l'infidélité?"

Je viens d'avoir cette suggestion youtube mais que jai pas regardé. Néanmoins je trouve que ça a un certains sens. C'est quelque chose qui peut faire énormément de mal et après avoir juré fidélité, il faut être un sacré connard. Les femmes sont plus fidèles mais car avantagé par leur biologie, Il faut tout de même le dire.

Je ne pense pas que les femmes soient plus honnête que les hommes en général.

FrenchiesRuud a écrit

"Faut il condamner l'infidélité?"

Je viens d'avoir cette suggestion youtube mais que jai pas regardé. Néanmoins je trouve que ça a un certains sens. C'est quelque chose qui peut faire énormément de mal et après avoir juré fidélité, il faut être un sacré connard. Les femmes sont plus fidèles mais car avantagé par leur biologie, Il faut tout de même le dire.

Je ne pense pas que les femmes soient plus honnête que les hommes en général.

Je veux dire quand tu es infidèle il.y aune probabilité non négligeable de causer des dégâts psychologiques important chez l'autre. A t'on le droit de causer ce type de problème sans avoir à répondre devant la justice? Harcèlement morale, il me semble que c'est punissable.

Rédiger un message