S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Ruud007 a écrit

Emploi des mots de manière abusive et pas qu'un peu pour tromper l'auditoire: Massacre, systématique....etc

Je suis moi-même un pourfendeur du régime iranien mais venir comparer une répression qui ne fait pas plus d'une centaine de morts à ce régime certes détestable à des fils de pute qui tuent 70% d'enfants sciemment à chaque conflit, on est pas loin du foutage de gueule, j'imagine que tu as été bercé par les docus de Frederic Mitterrand idéalisant le Shah et son régime mais tu demanderas à des Iraniens lequel des deux régimes est le plus répressif.

C'est gentil de me servir Science-Po et LFI façon Fourest, j'en demandais pas tant.

Merci Louis Boyard pour l'aperçu de tes pénétrantes lumières.

Sauf que je n'ai pas une fois nié les saloperies d'Israël. Par contre j'ai opposé une série d'arguments à Scouse (qui a pour lui l'honnêteté, il se cache pas au moins) pour dire pourquoi ce que fait l'Iran est du théâtre et que je ne vais sûrement pas m'en féliciter.

Particulièrement intéressé aussi par ce décompte des morts qui n'en valent pas d'autres, j'ai déjà entendu ça, je me rappelle plus où...

Pour le reste je fais comme toi et tes « bagatelles ».

Sinon quand tu auras du temps pour t'indigner pour le traitement de populations de confessions musulmanes -martyrisées- qui ne concerne pas les juifs, je serais tout ouïe pour juger de la probité d'un discours porté par la raison et pas les émotions. Jusqu'ici, je n'ai eu que du relativisme, voire pire, du mépris.

Ruud007 a écrit

Je suis ironique, je n’excuse rien, entendons-nous bien mais Gaza aussi, la population étaient censée avoir fui, ça ne les a pas empêchés de bombarder les camps de réfugiés.

Et eux, ils ont peut-être touché les 100000 avec une majorité d’enfants.

Concours de whataboutisme qui me laisse un sale goût dans la bouche. On en est vraiment à comparer l'horreur à l'horreur?

barrabravo a écrit

Vous devriez l'inviter, il ne déparerait pas.

J'y ai songé.

Ruud007 a écrit

Emploi des mots de manière abusive et pas qu'un peu pour tromper l'auditoire: Massacre, systématique....etc

Je suis moi-même un pourfendeur du régime iranien mais venir comparer une répression qui ne fait pas plus d'une centaine de morts à ce régime certes détestable à des fils de pute qui tuent 70% d'enfants sciemment à chaque conflit, on est pas loin du foutage de gueule, j'imagine que tu as été bercé par les docus de Frederic Mitterrand idéalisant le Shah et son régime mais tu demanderas à des Iraniens lequel des deux régimes est le plus répressif.

C'est gentil de me servir Science-Po et LFI façon Fourest, j'en demandais pas tant.

Je viens d'aller faire caca (selles bien moulée, jolie couleur, odeur de noisettes en fond), et je repensais à ton poste, putain t'as pas de honte...

L'Iran execute plusieurs personnes par jour en public, combien dans les prisons, on sait pas, les familles ont pas le droit de récupérer les corps. Les femmes sont systématiquement l'objet de violences sexuelles, tu comprends le sens du mot systématique dans ce cas ? Ça va, ça te dérange pas trop de relativiser le truc ? Après la mort de Mahsa Amini (pas son vrai nom, m'enfin) les manifestations ont été dispersées en tirant dans la foule désarmée, faisant des centaines de morts, i.e. massacre.

Pas plus d'une centaine de mort...

(Typique de cette gauche de merde, Fourest dirait que la pluie ça mouille que ça serait interdit de le répéter sous peine d'être excommunié, coincés avec ces connards et les raclures du PS.

Ça me rappelle cet entretien avec Carlo (pas le chanteur de l'inoubliable «je préfère manger à la cantine»), il n'y a pas de victimes innocentes, le damné de la terre musulman, mais que dans des conditions particulières.)

Tu me fais penser à ça tiens : https://comptoir.org/2024/10/01/les-merveilles-du-livre-vert/

Mettre en perspective la nature ultra-répressive de la théocratie iranienne envers son peuple au quotidien avec les massacres de grande ampleur commis par Tsahal dans le cadre d'un conflit armé, c'est comparer des choux et des carottes. Le niveau de sauvagerie de la répression du régime de Bachar à l'encontre de la population syrienne, femmes et enfants compris, et avec le soutien actif (pour ne pas dire plus) de l'Iran devrait aider à relativiser tout... relativisme.

barrabravo a écrit

Mettre en perspective la nature ultra-répressive de la théocratie iranienne envers son peuple au quotidien avec les massacres de grande ampleur commis par Tsahal dans le cadre d'un conflit armé, c'est comparer des choux et des carottes. Le niveau de sauvagerie de la répression du régime de Bachar à l'encontre de la population syrienne, femmes et enfants compris, et avec le soutien actif (pour ne pas dire plus) de l'Iran devrait aider à relativiser tout... relativisme.

Oui alors j'ai pas comparé les régimes Iraniens et Israéliens, j'ai textuellement dit que j'allais pas me féliciter de la réaction de ce régime de fils de putes qui ne vaut pas mieux que les dirigeants d'Israël.

(Oui le soutien à la fois du Hezbollah et des gardiens de la révolution. J'imagine que là non plus faut pas dire torture industrielle et massacres, parce que t'as vu, ça diminuerait peut-être l'horreur de Gaza. Et tout le territoire le long de la côte.)

NoumaNoumaYé a écrit

J'y ai songé.

Un abruti qui se sent pousser des couilles après 2 gorgées de Tourtel et déblatère des insultes bien à l'abri derrière son écran, il y serait comme un poisson dans l'eau. Fonce !

barrabravo a écrit

Mettre en perspective la nature ultra-répressive de la théocratie iranienne envers son peuple au quotidien avec les massacres de grande ampleur commis par Tsahal dans le cadre d'un conflit armé, c'est comparer des choux et des carottes. Le niveau de sauvagerie de la répression du régime de Bachar à l'encontre de la population syrienne, femmes et enfants compris, et avec le soutien actif (pour ne pas dire plus) de l'Iran devrait aider à relativiser tout... relativisme.

Ne me dis pas que ça t'étonne encore après avoir lu les 3 dernières pages?

On est au-delà de la posture là, chacun sus sa tente et tous les moyens sont bons pour dénigrer l'Autre.

Georges Randal a écrit

Oui alors j'ai pas comparé les régimes Iraniens et Israéliens, j'ai textuellement dit que j'allais pas me féliciter de la réaction de ce régime de fils de putes qui ne vaut pas mieux que les dirigeants d'Israël.

Mon message allait justement dans ton sens.

Georges Randal a écrit

La guerre propre ça n'existe pas, une guerre c'est dégueulasse par nature, ça transforme les hommes en prédateurs criminels, c'est la base.

Je veux bien te croire et dans ce contexte de guerre est ce qu'on peut dire que Poutine fait preuve d'une relative retenu par rapport à la Tchetchenie par exemple ? Si oui comment Interprétez vous cela? Il s'est assagi avec l'âge? C'est une retenu calculée pour je ne sais quel raison?

NoumaNoumaYé a écrit

Ne me dis pas que ça t'étonne encore après avoir lu les 3 dernières pages?

On est au-delà de la posture là, chacun sus sa tente et tous les moyens sont bons pour dénigrer l'Autre.

Pour les postures, j'en sais rien, je n'ai pas forcément de raison de croire à l'insincérité des uns et des autres. Je pense juste qu'il y a un effet grossissant / déformant dans la façon de rapporter le conflit israélo-palestinien (dans les 2 "camps") qui n'existe pas dans la façon de traiter des autres conflits, et qui de toute évidence affecte toute volonté de subjectivité. On s'est appropriés ce conflit d'une façon telle qu'on en a fait l'alpha et l'oméga, voire l'épitome des conflits armés de la planète.

NoumaNoumaYé a écrit

Concours de whataboutisme qui me laisse un sale goût dans la bouche. On en est vraiment à comparer l'horreur à l'horreur?

C'est moi qui est commencé.

Pour évaluer des gens ou autre il faut un contexte. Et dans ce contexte de guerre, j'essayais d'évaluer Poutine. Qui est certainement pas un saint mais pour des raisons que je ne peux expliquer, il me semble qu'il est moins taré que ce que je ne m'imaginais et qu'il nous est vendu dans les médias.

Et c'était aussi pour parler de l'hypocrisie des médias.

barrabravo a écrit

Pour les postures, j'en sais rien, je n'ai pas forcément de raison de croire à l'insincérité des uns et des autres. Je pense juste qu'il y a un effet grossissant / déformant dans la façon de rapporter le conflit israélo-palestinien (dans les 2 "camps") qui n'existe pas dans la façon de traiter des autres conflits, et qui de toute évidence affecte toute volonté de subjectivité. On s'est appropriés ce conflit d'une façon telle qu'on en a fait l'alpha et l'oméga, voire l'épitome des conflits armés de la planète.

Alors que "objectivement" (pour ne pas dire cyniquement), il ne devrait pas "peser" autant (au moins médiatiquement). Je ne le regrette pas, loin de là, la politique israélienne à l'encontre des Palestiniens (dont je reconnais et admire la grandeur et la résilience, contrairement à ce que Scouze a l'air de penser) est à gerber, mais déplore que d'autres conflits aux effets comparables (du moins en termes d'exactions commises sur des populations civiles) n'en bénéficient pas autant.

Georges Randal a écrit

Je viens d'aller faire caca (selles bien moulée, jolie couleur, odeur de noisettes en fond), et je repensais à ton poste, putain t'as pas de honte...

L'Iran execute plusieurs personnes par jour en public, combien dans les prisons, on sait pas, les familles ont pas le droit de récupérer les corps. Les femmes sont systématiquement l'objet de violences sexuelles, tu comprends le sens du mot systématique dans ce cas ? Ça va, ça te dérange pas trop de relativiser le truc ? Après la mort de Mahsa Amini (pas son vrai nom, m'enfin) les manifestations ont été dispersées en tirant dans la foule désarmée, faisant des centaines de morts, i.e. massacre.

Pas plus d'une centaine de mort...

(Typique de cette gauche de merde, Fourest dirait que la pluie ça mouille que ça serait interdit de le répéter sous peine d'être excommunié, coincés avec ces connards et les raclures du PS.

Ça me rappelle cet entretien avec Carlo (pas le chanteur de l'inoubliable «je préfère manger à la cantine»), il n'y a pas de victimes innocentes, le damné de la terre musulman, mais que dans des conditions particulières.)

Tu me fais penser à ça tiens : https://comptoir.org/2024/10/01/les-merveilles-du-livre-vert/

Non, ils n'exécutent pas plusieurs par jour.

Ils exécutent, oui mais faut toujours que tu sombres dans l'exagération dans ta volonté d'exonérer Israel et par conséquent, tu fais passer les autres pour des défenseurs du régime qu'ils abhorrent.

Encore une fois, ton relativisme est risible.

Le terme systématique est là pour influencer l'auditeur.

barrabravo a écrit

Mettre en perspective la nature ultra-répressive de la théocratie iranienne envers son peuple au quotidien avec les massacres de grande ampleur commis par Tsahal dans le cadre d'un conflit armé, c'est comparer des choux et des carottes. Le niveau de sauvagerie de la répression du régime de Bachar à l'encontre de la population syrienne, femmes et enfants compris, et avec le soutien actif (pour ne pas dire plus) de l'Iran devrait aider à relativiser tout... relativisme.

Soutien à un régime meurtrier?

Ok, dans ce cas, on va comparer l'Iran à la France et aux USA, pas à Israel.

Ah oui, dernière chose et pas des moindres, Israel n'a pas commencé le 7 octobre 2023 mais en 1948, voire avant....

On s'inscrit donc dans une culture du meurtre de masse qui transcende les générations et qui est consubstanciel à ce pays.

barrabravo a écrit

Pour les postures, j'en sais rien, je n'ai pas forcément de raison de croire à l'insincérité des uns et des autres. Je pense juste qu'il y a un effet grossissant / déformant dans la façon de rapporter le conflit israélo-palestinien (dans les 2 "camps") qui n'existe pas dans la façon de traiter des autres conflits, et qui de toute évidence affecte toute volonté de subjectivité. On s'est appropriés ce conflit d'une façon telle qu'on en a fait l'alpha et l'oméga, voire l'épitome des conflits armés de la planète.

En un sens, plusieurs spécificités expliquent à mes yeux aisément cet effet grossissant, que ce soit le silence de l'Occident sur la folie meurtrière de Netanyahou (je trouve assez dingue qu'on laisse faire, d'ailleurs), notre inconfort face à l'enchaînement des événements (parce que le 7 octobre, même s'il est un prétexte bien utile pour Israël, a bien eu lieu dans toute son horreur gratuite), le XXe siècle tumultueux de la région, la position tant stratégique que géographique du conflit, à l'interface de deux mondes qui se comprennent de moins en moins ou encore une haine religieuse mutuelle.

Non, ce qui me file un peu la nausée quand je lis certains intervenants ici, c'est cette mauvaise foi systématique face à l'Autre. Jusqu'à l'excès. Comme pour le déshumaniser. Comme pour se justifier de tant d'horreur. Et passons sur mon chatbot préféré qui vient nous mettre le taré du Kremlin dans la choucroute, histoire de (il a dû rater un certain nombre d'épisodes entre la chasse aux nazis, Boutcha ou Marioupol).

FrenchiesRuud a écrit

Je veux bien te croire et dans ce contexte de guerre est ce qu'on peut dire que Poutine fait preuve d'une relative retenu par rapport à la Tchetchenie par exemple ? Si oui comment Interprétez vous cela? Il s'est assagi avec l'âge? C'est une retenu calculée pour je ne sais quel raison?

Y'a zéro retenue, suffit de voir le nombre de cibles civiles qui sont touchées par des frappes balistiques ou des drones, dans tout le pays.

Sur le reste, c'est incomparable avec Gaza ou le Liban : il y'a une vraie armée en face des russes.

Ruud007 a écrit

Non, ils n'exécutent pas plusieurs par jour.

853 exécutions en 2023, 576 en 2022.

NoumaNoumaYé a écrit

En un sens, plusieurs spécificités expliquent à mes yeux aisément cet effet grossissant, que ce soit le silence de l'Occident sur la folie meurtrière de Netanyahou (je trouve assez dingue qu'on laisse faire, d'ailleurs), notre inconfort face à l'enchaînement des événements (parce que le 7 octobre, même s'il est un prétexte bien utile pour Israël, a bien eu lieu dans toute son horreur gratuite), le XXe siècle tumultueux de la région, la position tant stratégique que géographique du conflit, à l'interface de deux mondes qui se comprennent de moins en moins ou encore une haine religieuse mutuelle.

Non, ce qui me file un peu la nausée quand je lis certains intervenants ici, c'est cette mauvaise foi systématique face à l'Autre. Jusqu'à l'excès. Comme pour le déshumaniser. Comme pour se justifier de tant d'horreur. Et passons sur mon chatbot préféré qui vient nous mettre le taré du Kremlin dans la choucroute, histoire de (il a dû rater un certain nombre d'épisodes entre la chasse aux nazis, Boutcha ou Marioupol).

Je ne parlais pas tant de la séquence en cours depuis le 7 octobre, que du conflit au global depuis 1948 (du moins, depuis les années 70 et son "exportation"). Sinon pour le reste, évidemment en phase. Mais je ne pense pas que Frenchies soit un chat.

Sittius a écrit

853 exécutions en 2023, 576 en 2022.

Je sens poindre le débat sémantique sur la définition de "plusieurs".

NoumaNoumaYé a écrit

Et passons sur mon chatbot préféré qui vient nous mettre le taré du Kremlin dans la choucroute, histoire de (il a dû rater un certain nombre d'épisodes entre la chasse aux nazis, Boutcha ou Marioupol).

Si je suis un bot, alors c'est Gilou qui m'a programmé!

FrenchiesRuud a écrit

Si je suis un bot, alors c'est Gilou qui m'a programmé!

(Gil le jardinier et programmeur bénévole de sofoot)

Rédiger un message