S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Torless a écrit

Tout pareil que Charles Ingalls.

Tout pareil. Mais je ne porte pas de bretelles sur ma canadienne. Ni de chapeau.

Doc Savage a écrit

Le headshot m'était destiné j'imagine. On ne tire pas sur une ambulance, enfin j'espère que Barra a encore cette décence.

Probablement mais je préfère confirmer la chose. Que ce soit clair. Je n'ai rien à voir avec ce "club".

Doc Savage a écrit

j'espère que Barra a encore cette décence.

Il est DRH.

Georges Randal a écrit

Je suis pas sûr qu'il apprécie.

(D'être comparé à un personnage de cette série dégueulasse.)

Je ne suis pas à même d'approfondir la question. Il faut demander à Barra.

Doc Savage a écrit

Tout pareil. Mais je ne porte pas de bretelles sur ma canadienne. Ni de chapeau.

Chou-blanc alors ...

Doc Savage a écrit

Happy Manager il me semble. No comment.

Non, ça c'est le poste convoité.

Torless a écrit

Probablement mais je préfère confirmer la chose. Que ce soit clair. Je n'ai rien à voir avec ce "club".

C'est vraisemblablement le cas. Lopez est un nuke envoyé à Bordeaux pour qu'ils descendent et conservent leur invincibilité face à l'OM. Je sache.

Doc Savage a écrit

Happy Manager il me semble. No comment.

C'est une couverture, il est DRH !

Torless a écrit

Non, ça c'est le poste convoité.

Première nouvelle, ça se convoite ce genre """job""" ?

"La France danse au dessus d'un volcan, la France danse au dessus d'un volcan"

Quel taré cui'la...

Rhaaa, mon khouya il m'a niqué ma nuit avec ses illusions iraniennes...

Ils en ont rien a foutre des Palestiniens, il visent à contrer leur menace existentielle et c'est les amerloques. Ils ont dix ans de guerre avec l'Irak pour méditer dessus, puis la chute de Sadam pour confirmer. L'influence régionale en attendant d'avoir la bombe est stratégique, ils savent très bien jusqu'où ne pas aller trop loin, le reste c'est du spectacle.

Je préfère pas revenir sur ce que je pense de tout ça, et puis Médoc a fait un résumé pour m'éviter de débusquer les hypocrisies.

Quant aux comparaisons foireuses que j'opposais à Ruud, il y a un truc que vous sembez oublier comme si c'était une vague menace abstraite alors que tous les évènements devraient passer à ce filtre : le réchauffement climatique.

Le 7 octobre a ouvert une fenêtre d'opportunité pour sécuriser des approvisionnements en eau, des terres, etc.

(c.f. le plateau du Golan) ce qui était obligatoirement dans l'esprit israéliens depuis un bon moment, le Liban suivraient parce que c'était logique.

Le fantasme de la rue arabe, franchement...

Vous pensez comme au 20 ème siècle alors qu'on a un truc vertigineux devant nous et qu'on fait tout pour pas le regarder en face.

Doc Savage a écrit

Le headshot m'était destiné j'imagine.

Pas du tout, c'était pour ce diable de Polster.

barrabravo a écrit

J'ai lu que l'investissement en développement et/ou acquisition de missiles (notamment longue portée) et drones par l'Iran s'était fait au détriment de l'aviation, ce qui la rendait vulnérable aux attaques aériennes. C'était dans Le Monde d'ailleurs je crois.

Huhu, l'investissment/dev de l'Iran en matière de drone.

Avant la guerre en Ukraine, plusieurs services de securité de pays européens se sont demandés pourquoi des centaines de moteurs Rotax (marque autrichienne filiale de Bombardier) équipant des petits avions ou drones ont été volés sur divers aerodromes. Z'ont eu la réponse lorsque les Russes ont utilisé leur premier drone fourni par l'Iran.

Doc Savage a écrit

C'est vraisemblablement le cas. Lopez est un nuke envoyé à Bordeaux pour qu'ils descendent et conservent leur invincibilité face à l'OM. Je sache.

Ils l'ont perdu sous Lopez leur invincibilité. Après, je me rassure en me disant que ce n'était valable qu'à Chaban, pas dans ce nouveau stade atroce.

Moi ce que je sache, c'est que les supporters de l'OM ont bien peu compassion pour attaquer sur les girondins. La rivalité était contre Bordeaux, pas contre le PSG. Y'avait des émotions ma bonne dame. Tout fout le camp.

Et pour happiness manager, je suppose que ça se convoite. Rien à faire, très bien payé selon la boite, horaires tranquilles. Tu peux même t'immiscer dans le budget pour des achats foireux en prétextant que c'est pour la cohésion d'équipe.

torless a écrit

Et pour happiness manager, je suppose que ça se convoite. Rien à faire, très bien payé selon la boite, horaires tranquilles. Tu peux même t'immiscer dans le budget pour des achats foireux en prétextant que c'est pour la cohésion d'équipe.

Un petit week-end à Center Parcs et c'est réglé pour le budget.

Torless a écrit

Et pour happiness manager, je suppose que ça se convoite. Rien à faire, très bien payé selon la boite, horaires tranquilles. Tu peux même t'immiscer dans le budget pour des achats foireux en prétextant que c'est pour la cohésion d'équipe

Tu oublies l'essentiel : ce sentiment de contribuer à un monde meilleur en voyant s'éclairer d'un éclat enfantin, le temps d'une course-en-sac inter-services, le regard habituellement maussade d'un directeur des fusions-acquisitions. C'est pour des moments comme ceux-là qu'on se lève le matin.

Sebek a écrit

Il vient d'Aix-en-Provence et arbore fièrement mullet et gourmette. Qui veux-tu qu'il supporte ?

Sebek a écrit

Il supporte l'OM ??

Il vient d'Aix-en-Provence et arbore fièrement mullet et gourmette. Qui veux-tu qu'il supporte ?

barrabravo a écrit

Il vient d'Aix-en-Provence et arbore fièrement mullet et gourmette. Qui veux-tu qu'il supporte ?

La seule chance de croiser à Aix un individu correspondant à cette description, c'est qu'il ait confondu "en Provence" avec "la Chapelle".

Aix, c'est une expérience. Un voyage sans retour.

Doc Savage a écrit

Tu aimes le Jodel version 80's nuque longue toi aussi ?

Tiens, hier, suis descendu à la station d'une ville connue par Fred sous le nom de Vinomna. En prenant la rue principale suis passé à côté d'une salle de spectacle (l'ancien cinoche), j'ai machinalement tourné la tête pour regarder les affiches et là, le choc : Dany Brillant annoncé en concert.

J'ai bugué. Après une seconde, j'ai repris mes esprits. Il s'agissait en fait d'un certain Danny Bryant.

Rédiger un message