S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

barrabravo a écrit

J'ai oublié de te remercier pour les 3 points laissés à l'OL, à un moment où on en avait bien besoin. Apparemment, ça n'est pas donné à tout le monde de vous battre

Ah ben quand même, j'ai presque attendu.

Tu sais bien que c'est toujours un plaisir de repartir épuisé et vaincu de l'antre du grand Lyon.

@Barra

Je sais bien que je peux faire du ctrl-c/ctrl-v mais ça m'ennuie un peu.

Pour le coup, je ne le prends pas mal. Je suis sincère lorsque j'écris que c'est de bonne guerre. J'ai souri à la demi-molle.

Pour Barrès, il est clair que les écrits dits politiques ne sont pas une porte d'entrée souhaitable. D'autant s'il est difficile de passer outre ses sensibilités. Sa trilogie de l'énergie nationale, qui commence par les déracinés, est sans doute ce qu'il y a de plus connu. Pour moi, c'est un beau témoignage. Rien à voir avec le style plus lourd d'un Daudet ou d'un Maurras. Il y a des scènes honnêtes et moins chargées. Par contre, même si je vois le lien avec Bernanos, c'est pour moi incomparable. J'apprécie beaucoup trop Bernanos sur tous les plans. Ecriture remarquable, loyauté indéfectible et une grande personnalité. Je le mets plutôt avec Barbey d'Aurevilly. (Je remets une pièce dans la machine pour provoquer un peu plus, je me doute que le poussiéreux Barbey n'a pas les faveurs des cantoches communautaires)

Le passage de la paix à la guerre:

https://i.postimg.cc/L5p4vxmG/1645444821361.jpg

https://i.postimg.cc/HWy72N9v/1645556012350-1.jpg

J'avais fait cela quand débuta la guerre en Ukraine.

J'avais cette idée de faire des peintures représentant la guerre qui fassent vomir les gens. Mais en noir et blanc c'est trop dur à mon avis. Surtout si c'est assez abstrait. Mais en couleur ça pourrait être faisable.

(La paix est inspirée par une sculpture de je ne sais plus qui)

FrenchiesRuud a écrit

Le passage de la paix à la guerre:

https://i.postimg.cc/L5p4vxmG/1645444821361.jpg

https://i.postimg.cc/HWy72N9v/1645556012350-1.jpg

J'avais fait cela quand débuta la guerre en Ukraine.

J'avais cette idée de faire des peintures représentant la guerre qui fassent vomir les gens. Mais en noir et blanc c'est trop dur à mon avis. Surtout si c'est assez abstrait. Mais en couleur ça pourrait être faisable.

(La paix est inspirée par une sculpture de je ne sais plus qui)

"Celui du bas est vraiment moche. Il me rappelle une demoiselle que j'avais essayé de déshabiller dans sa chambre à Macao. Mais elle n'a pas voulu, son père était dans la pièce à côté. Du coup j'avais passé le reste de la soirée avec le paternel à boire du báijiǔ et parler de Mao. Tiens, ça me donne envie d'aller au bar du Negresco boire un Macao (liqueur d'abricot · jus de goyaves · gin)."

Gil

barrabravo a écrit

"Celui du bas est vraiment moche. Il me rappelle une demoiselle que j'avais essayé de déshabiller dans sa chambre à Macao. Mais elle n'a pas voulu, son père était dans la pièce à côté. Du coup j'avais passé le reste de la soirée avec le paternel à boire du báijiǔ et parler de Mao. Tiens, ça me donne envie d'aller au bar du Negresco boire un Macao (liqueur d'abricot · jus de goyaves · gin)."

Gil

Cuit.

Torless a écrit

@Barra

Je sais bien que je peux faire du ctrl-c/ctrl-v mais ça m'ennuie un peu.

Pour le coup, je ne le prends pas mal. Je suis sincère lorsque j'écris que c'est de bonne guerre. J'ai souri à la demi-molle.

Pour Barrès, il est clair que les écrits dits politiques ne sont pas une porte d'entrée souhaitable. D'autant s'il est difficile de passer outre ses sensibilités. Sa trilogie de l'énergie nationale, qui commence par les déracinés, est sans doute ce qu'il y a de plus connu. Pour moi, c'est un beau témoignage. Rien à voir avec le style plus lourd d'un Daudet ou d'un Maurras. Il y a des scènes honnêtes et moins chargées. Par contre, même si je vois le lien avec Bernanos, c'est pour moi incomparable. J'apprécie beaucoup trop Bernanos sur tous les plans. Ecriture remarquable, loyauté indéfectible et une grande personnalité. Je le mets plutôt avec Barbey d'Aurevilly. (Je remets une pièce dans la machine pour provoquer un peu plus, je me doute que le poussiéreux Barbey n'a pas les faveurs des cantoches communautaires)

Je me note Les Déracinés, merci pour la recommandation. Mais ça devra attendre, j'ai d'abord un Guillaume Musso à finir. Pour Barbey, on en parlait il y a quelques temps, non ? Ah non c'était Huysmans.

NoumaNoumaYé a écrit

Tu sais bien que c'est toujours un plaisir de repartir épuisé et vaincu de l'antre du grand Lyon.

Tout ce dont on a besoin, c'est être arbitré normalement, par un arbitre qui ne soit pas ostensiblement anti-lyonnais, comme ces escrocs de Turpin ou de Bastien.

barrabravo a écrit

Tout ce dont on a besoin, c'est être arbitré normalement, par un arbitre qui ne soit pas ostensiblement anti-lyonnais, comme ces escrocs de Turpin ou de Bastien.

Barra = Dyle.

barrabravo a écrit

"Celui du bas est vraiment moche. Il me rappelle une demoiselle que j'avais essayé de déshabiller dans sa chambre à Macao. Mais elle n'a pas voulu, son père était dans la pièce à côté. Du coup j'avais passé le reste de la soirée avec le paternel à boire du báijiǔ et parler de Mao. Tiens, ça me donne envie d'aller au bar du Negresco boire un Macao (liqueur d'abricot · jus de goyaves · gin)."

Gil

Haha en forme le Barra!

Torless a écrit

@Barra

Je sais bien que je peux faire du ctrl-c/ctrl-v mais ça m'ennuie un peu.

Pour le coup, je ne le prends pas mal. Je suis sincère lorsque j'écris que c'est de bonne guerre. J'ai souri à la demi-molle.

Pour Barrès, il est clair que les écrits dits politiques ne sont pas une porte d'entrée souhaitable. D'autant s'il est difficile de passer outre ses sensibilités. Sa trilogie de l'énergie nationale, qui commence par les déracinés, est sans doute ce qu'il y a de plus connu. Pour moi, c'est un beau témoignage. Rien à voir avec le style plus lourd d'un Daudet ou d'un Maurras. Il y a des scènes honnêtes et moins chargées. Par contre, même si je vois le lien avec Bernanos, c'est pour moi incomparable. J'apprécie beaucoup trop Bernanos sur tous les plans. Ecriture remarquable, loyauté indéfectible et une grande personnalité. Je le mets plutôt avec Barbey d'Aurevilly. (Je remets une pièce dans la machine pour provoquer un peu plus, je me doute que le poussiéreux Barbey n'a pas les faveurs des cantoches communautaires)

Torles me fait franchement pensé à polster.. impressionné au départ par cette culture qui semble immense, puis vient cette sensation que c'est surtout de l'esbrouffe pour impressionner les jeunes midinettes...

Ses piques régulières envers barra me ferait même douter que l'on ait a faire à la même personne... Les a t'on a jamais vu ensemble dans une même pièce?

Médoc indépendant! a écrit

Torles me fait franchement pensé à polster.. impressionné au départ par cette culture qui semble immense, puis vient cette sensation que c'est surtout de l'esbrouffe pour impressionner les jeunes midinettes...

Ses piques régulières envers barra me ferait même douter que l'on ait a faire à la même personne... Les a t'on a jamais vu ensemble dans une même pièce?

Faire des piques à Barra est le sport national ici. Moi-même j'y joue. Mais fais un test : trolle sur les Girondins, ça fera le tamis.

barrabravo a écrit

"Celui du bas est vraiment moche. Il me rappelle une demoiselle que j'avais essayé de déshabiller dans sa chambre à Macao. Mais elle n'a pas voulu, son père était dans la pièce à côté. Du coup j'avais passé le reste de la soirée avec le paternel à boire du báijiǔ et parler de Mao. Tiens, ça me donne envie d'aller au bar du Negresco boire un Macao (liqueur d'abricot · jus de goyaves · gin)."

Gil

Ahah, bien vu.

FrenchiesRuud a écrit

Le passage de la paix à la guerre:

https://i.postimg.cc/L5p4vxmG/1645444821361.jpg

https://i.postimg.cc/HWy72N9v/1645556012350-1.jpg

J'avais fait cela quand débuta la guerre en Ukraine.

J'avais cette idée de faire des peintures représentant la guerre qui fassent vomir les gens. Mais en noir et blanc c'est trop dur à mon avis. Surtout si c'est assez abstrait. Mais en couleur ça pourrait être faisable.

(La paix est inspirée par une sculpture de je ne sais plus qui)

Frenchie, tes dessins sont toujours aussi déprimants qu'ils sont intrigants. Bravo pour ton travail !

Doc Savage a écrit

Faire des piques à Barra est le sport national ici.

Vis ma vie de Happiness Manager !

Médoc indépendant! a écrit

Torles me fait franchement pensé à polster.. impressionné au départ par cette culture qui semble immense, puis vient cette sensation que c'est surtout de l'esbrouffe pour impressionner les jeunes midinettes...

Ses piques régulières envers barra me ferait même douter que l'on ait a faire à la même personne... Les a t'on a jamais vu ensemble dans une même pièce?

Ah non, Torless a le bon goût de ne pas supporter l'OM, lui.

barrabravo a écrit

Tout ce dont on a besoin, c'est être arbitré normalement, par un arbitre qui ne soit pas ostensiblement anti-lyonnais, comme ces escrocs de Turpin ou de Bastien.

Pourquoi tu veux ramener dyle ici toi

Sebek a écrit

Barra = Dyle.

Ah bah bravo , même ici je suis trop lent.

Bonsoir monsieur Bravo.

Scouse a écrit

https://www.lemonde.fr/international/liv…yersource=share-send

Cf la vidéo. Gros respect à l Iran définitivement. Ils ont récupéré la dignité et l entrejambe de tous les dirigeants du moyen orient. Sans l assassinat en continu de leurs cerveaux par les nazis sionistes, le problème aurait été réglé rapidement.

J'ai lu que l'investissement en développement et/ou acquisition de missiles (notamment longue portée) et drones par l'Iran s'était fait au détriment de l'aviation, ce qui la rendait vulnérable aux attaques aériennes. C'était dans Le Monde d'ailleurs je crois.

Nati/ger a écrit

Ah bah bravo , même ici je suis trop lent.

Bonsoir monsieur Bravo.

Bonsoir, young boy de Berne.

barrabravo a écrit

Bonsoir, young boy de Berne.

Ça fait un peu pédo non ? Je retire

barrabravo a écrit

Ah non, Torless a le bon goût de ne pas supporter l'OM, lui.

Ahah, joli headshot.

Rédiger un message