S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Blackadder the second. a écrit

Ladies and gents....La Fronce Insoumise.

https://x.com/Micka_Slt/status/184086868…UN7r-Pn7_6w&s=19

Hummm, je comprends que ce soit très tentant de moquer ces gauchistes (mon Dieu ces vidéos débilitantes) mais c'est oublier qu'il y a au pouvoir ( dont la Fin est assez loin) une ministre de la transition écologique, du climat et mon cul sur la commode qui a dit qu'on devrait se préparer à s'adapter à +4°C, en terme de connerie c'est imbattable.

On en a aussi un qui a rendu un hommage à la vision politique de Barrès, un autre qui explique que l'ordre (celui de l'état) est condition de la liberté tout en déclarant que l'état de droit c'est d'la merde...

Y'en a d'autres.

Mais c'est vrai que c'est moins amusant...

(Quoi que perso la débilité ne me fasse pas rire.)

Georges Randal a écrit

Hummm, je comprends que ce soit très tentant de moquer ces gauchistes (mon Dieu ces vidéos débilitantes) mais c'est oublier qu'il y a au pouvoir ( dont la Fin est assez loin) une ministre de la transition écologique, du climat et mon cul sur la commode qui a dit qu'on devrait se préparer à s'adapter à +4°C, en terme de connerie c'est imbattable.

On en a aussi un qui a rendu un hommage à la vision politique de Barrès, un autre qui explique que l'ordre (celui de l'état) est condition de la liberté tout en déclarant que l'état de droit c'est d'la merde...

Y'en a d'autres.

Mais c'est vrai que c'est moins amusant...

(Quoi que perso la débilité ne me fasse pas rire.)

  • (dont la FI est assez loin)

Georges Randal a écrit

  • (dont la FI est assez loin)

Ton cul sur la commode ça me rappelle un humoriste controversé.

6 heures de reflexions pour arriver a ce petit bijou. Comme quoi prendre son temps et bien réfléchir cela paie!

Sebek a écritTon cul sur la commode ça me rappelle un humoriste controversé

Un juif ou un antisémite ?

Sittius a écrit

Les tas passent !

Certains juifs devraient être bien plus controversé que Dieudo de nos jours. Son sketch qui lui a valu ce gros lynchage cela n'arrive pas à la cheville de ce qu’on peut lire venant de certains juifs dernièrement.

Torless a écrit

Je n'ai pas suivi. Qui a évoqué Barrès ?

T'as eu une demi-molle ?

Torless a écrit

Je n'ai pas suivi. Qui a évoqué Barrès ?

Jean-Louis Thiériot, ministre délégué aux anciens combattants (mais pas que).

Il n'a pas fait que l'évoqué, il a écrit qu'il fallait s'inspirer de son nationalisme.

(C'est pas moi qui casse le topique, mais ceux qui citent un message avec une étoile, y'en a même qui le font exprès, vois-tu !)

@Barra

Je comprends bien que, depuis ta lecture bouleversifiante de l'Alchimiste de Coelho, tu as l'impression d'avoir approché la vérité mais cela ne te dispense pas pour autant de t'enquérir des lignes de Barrès. Pas de demi-molle donc, juste une certaine surprise parce qu'il n'est pas évident d'évoquer ce personne hautement mystique et triste qu'est Barrès. Ses idées politiques sont faibles, bien plus faibles qu'un Maurras mais son désarroi est plus profond puisque moins orienté par une doloris d'un dieu vengeur.

Tu comprendras donc qu'un homme politique qui cite Barrès, cela me décontenance, surtout lorsque Maurras, jugé plus ou moins comme son mentor alors qu'il y aurait des choses à redire, avait posé comme maxime : pas d'inquiétude en politique.

Je sais que cela demande un effort, que cela va à l'encontre de tes convictions apparentes mais tu pourrais être surpris. Avec un peu de chance, tu tireras le fil et tu verras que ce que tu chéris à des racines dans ce qui est nommé le traditionnalisme ou le conservatisme.

@Georgesquichibreindirectementleforumparcequelesautresrépondentàl'étoilequilesillumine.

Merci pour la précision. Je vais aller voir.

Georges Randal a écrit

Jean-Louis Thiériot, ministre délégué aux anciens combattants (mais pas que).

Il n'a pas fait que l'évoqué, il a écrit qu'il fallait s'inspirer de son nationalisme.

(C'est pas moi qui casse le topique, mais ceux qui citent un message avec une étoile, y'en a même qui le font exprès, vois-tu !)

  • l'évoquer

Torless a écrit

Ses idées politiques sont faibles, bien plus faibles qu'un Maurras

Bel euphémisme pour évoquer son antisémitisme et sa xénophobie notoires...

Torless a écrit

Je sais que cela demande un effort, que cela va à l'encontre de tes convictions apparentes mais tu pourrais être surpris. Avec un peu de chance, tu tireras le fil et tu verras que ce que tu chéris à des racines dans ce qui est nommé le traditionnalisme ou le conservatisme.

C'est pas tellement le sujet, mais j'aimerais bien que tu développes (même rien qu'un tout petit peu) car je te trouve un peu vague, notamment sur mes convictions et sur ce que je chérirais ?

Torless a écrit

@Barra

Je comprends bien que, depuis ta lecture bouleversifiante de l'Alchimiste de Coelho, tu as l'impression d'avoir approché la vérité

Hahaha !

@Barra.

C'est infernal de cliquer en vain sur le bouton pour répondre. Enfin.

Ce n'est pas un euphémisme. L'antisémitisme de Barrès est bien différent de celui de Maurras, de Drumont ou encore d'un Vacher de Lapouge. Peut-être plus proche de Léon Daudet sur ce point, je t'invite à jeter un oeil à Jules Soury dont Barrès était particulièrement proche. On en apprend beaucoup sur sa malléabilité et sur le besoin d'une figure pour lui. A cela s'ajoute que l'antisémitisme, dont la naissance de la notion est déjà polémique, doit être disloqué selon les manières de le concevoir. Sinon, je vais te rétorquer que Marx aussi était un antisémite notoire.

Quant au reste, je n'ai pas envie de le développer. Je pourrais jouer sur le fait que tu ne m'as jamais répondu mais la raison se veut plus coteleuse, ou perfide si tu préfères : je te renvoie les intentions que tu me prêtes, en suggérant que je puisse avoir une demi-molle lorsque Barrès est évoqué, ou en évoquant l'école Saint-projet. C'est de bonne guerre en somme. Je laisse ton imagination faire le reste.

Torless a écrit

@Barra.

C'est infernal de cliquer en vain sur le bouton pour répondre. Enfin.

(Je pense que tu le sais, mais dans le doute : tu peux copier le message auquel tu souhaites répondre, puis revenir à une page précédente et faire "Répondre" à un des messages de la page, puis remplacer ce message par celui auquel tu souhaites répondre et que tu as copié)

Torless a écrit

Quant au reste, je n'ai pas envie de le développer. Je pourrais jouer sur le fait que tu ne m'as jamais répondu mais la raison se veut plus coteleuse, ou perfide si tu préfères : je te renvoie les intentions que tu me prêtes, en suggérant que je puisse avoir une demi-molle lorsque Barrès est évoqué, ou en évoquant l'école Saint-projet. C'est de bonne guerre en somme. Je laisse ton imagination faire le reste.

C'est de bonne guerre, oui. Cependant ne va pas déduire de mes insinuations une quelconque animosité (au contraire) : c'est un peu le jeu ici de projeter des fantasmes sur les autres contributeurs, et j'en suis moi-même l'objet plus qu'à mon tour. Ne rien y voir de très sérieux, sauf à être trop susceptible, ou mal luné, ce qui peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Sinon, concernant Barrès, je ne pense pas m'y aventurer sans préconisation précise, mais je vois qu'on y associe apparemment, de près ou de loin, les noms d'Hervé Bazin et de Bernanos, auteurs que j'apprécie beaucoup.

"Je pense que tu le sais, mais dans le doute : tu peux copier le message auquel tu souhaites répondre, puis revenir à une page précédente et faire "Répondre" à un des messages de la page, puis remplacer ce message par celui auquel tu souhaites répondre et que tu as copié)"

Oui et si ça te fait plaisir pour marquer le coup, tu peux pendant cette procédure faire deux roulés-boulés et 3 pas chassés en direction de la tombe de Buñuel.

Vêtus de leur plus belle redingote et confortablement installés dans de larges fauteuils club, Barrabravo et Torless se lancent dans un concours d'élocution, verre de scotch à la main et pipe aux lèvres. Tout cela devant un parterre médusé de wannabe aristocrats, tout heureux d'avoir eux aussi trouvé cette porte secrète donnant accès au speakeasy le plus couru de la ville. Refaire le monde est un art de vivre, le repenser une philosophie.

Bon perso, c'est sur le scotch que je mise 5 balles.

NoumaNoumaYé a écrit

Vêtus de leur plus belle redingote et confortablement installés dans de larges fauteuils club, Barrabravo et Torless se lancent dans un concours d'élocution, verre de scotch à la main et pipe aux lèvres. Tout cela devant un parterre médusé de wannabe aristocrats, tout heureux d'avoir eux aussi trouvé cette porte secrète donnant accès au speakeasy le plus couru de la ville. Refaire le monde est un art de vivre, le repenser une philosophie.

Flagorneur !

PS. J'ai oublié de te remercier pour les 3 points laissés à l'OL, à un moment où on en avait bien besoin. Apparemment, ça n'est pas donné à tout le monde de vous battre.

barrabravo a écrit

C'est moi où c'est devenu bas de plafond par ici ?

Les locaux en sous-sol, ça a rarement des hauteurs sous plafond grandioses.

Rédiger un message