S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

FrenchiesRuud a écrit

A partir de quelles mesures, il y aurait un problème pour toi? C'est quoi la limite à ne pas dépasser ?

No limit, quand on aura un modèle à la Chinoise. Et si ça pouvait être agrémenté d'un soupçon de systèmes de castes à l'indienne, alors là on est au paradis.

Sebek a écrit

No limit, quand on aura un modèle à la Chinoise. Et si ça pouvait être agrémenté d'un soupçon de systèmes de castes à l'indienne, alors là on est au paradis.

Ah ok j'avais pas compris. Mais avez-vous déjà dépassé la limite, selon too?

barrabravo a écrit

Dans le genre fiasco stratégique, le 7 octobre se pose là...

Comme l’offensive du Têt ou les événements de la Toussaint en Algérie.

Elle en est où la normalisation avec les pays arabes?

C’est quand le prochain festival de techno en Israel?

Ruud007 a écrit

Comme l’offensive du Têt ou les événements de la Toussaint en Algérie.

Elle en est où la normalisation avec les pays arabes?

C’est quand le prochain festival de techno en Israel?

C'était hier , bibi face à l'ONU .

Israël continuera a tuer et a génocider sans aucune sanction...voir son discours .

Même pour les JO de Berlin de 1936 le discours du gars était progressiste en comparaison.

Sales races .

L'état d'Israël entrera dans l'histoire le jour de sa

disparition.

Le plus vite possible bien entendu.

C'est antisémite ce que je dis ?

Nan ? Oui ? Bah tant mieux.

Je sache et j'encule tout les défenseurs d Israël qui est aujourd'hui l état terroriste le plus meurtrier depuis 60 ans .

A rendre jaloux daech et l EI voir même les multinationales .

Oune a écrit

C'était hier , bibi face à l'ONU .

Israël continuera a tuer et a génocider sans aucune sanction...voir son discours .

Même pour les JO de Berlin de 1936 le discours du gars était progressiste en comparaison.

Sales races .

L'état d'Israël entrera dans l'histoire le jour de sa

disparition.

Le plus vite possible bien entendu.

C'est antisémite ce que je dis ?

Nan ? Oui ? Bah tant mieux.

Je sache et j'encule tout les défenseurs d Israël qui est aujourd'hui l état terroriste le plus meurtrier depuis 60 ans .

A rendre jaloux daech et l EI voir même les multinationales .

Le pire ...

C'est que la folie des Israéliens et de ses alliés dans leurs propos ...télé française et journaux .

Des ordures qui sont filmés en train de tenir des propos d'appel au meurtre et justifier des bombardements qui tuent des gosses et des femmes ça passe.

Bah je suis dans mon droit d écrire ..

"Crevez tout les juifs et vos complices et j'irais baiser vos cadavres avec le sourire ."

C'est dégueulasse nan ?

NON.

Viendez les fils de putes !

Oune a écrit

Le pire ...

C'est que la folie des Israéliens et de ses alliés dans leurs propos ...télé française et journaux .

Des ordures qui sont filmés en train de tenir des propos d'appel au meurtre et justifier des bombardements qui tuent des gosses et des femmes ça passe.

Bah je suis dans mon droit d écrire ..

"Crevez tout les juifs et vos complices et j'irais baiser vos cadavres avec le sourire ."

C'est dégueulasse nan ?

NON.

Viendez les fils de putes !

J en avait gros sur la patate...

Je retire .....

Rien , A MORT LES PORC !

Oune a écrit

J en avait gros sur la patate...

Je retire .....

Rien , A MORT LES PORCS !

Oune a écrit

On s'organise.

"Faut les buter !"

Je suis pas Enrico fait le faire socialement.

Ruud007 a écrit

Comme l’offensive du Têt ou les événements de la Toussaint en Algérie.

Elle en est où la normalisation avec les pays arabes?

C’est quand le prochain festival de techno en Israel?

C’est vrai que ça s’est bien terminé pour ces pays. Les pauvres Viets étouffent sous une dictature communiste degueulasse, et les Algériens, malgré les infrastructures et l’industrie pétrolière dont ils ont hérité du méchant colon et les nombreuses ressources du pays, se débrouillent tellement bien qu’ils sont apparemment obligés de venir bouffer au râtelier dudit colon qu’ils haïssent. La classe à Damas.

Mais l’analogie coloniale est fausse car les israéliens sont chez eux, et les arabomuz, qui se sont répandus partout par le glaive, sont légitimement dispersés par le même moyen, comme ils le seront partout. Bye bye les bipeurs.

Ruud007 a écrit

Comme l’offensive du Têt ou les événements de la Toussaint en Algérie.

L'espoir fait vivre, mais quitte à chercher des parallèles avec des évènements et des contextes qui n'ont rien à voir, moi je vois plutôt un seppuku façon Pearl Harbor pour la cause palestinienne...

Ruud007 a écrit

Elle en est où la normalisation avec les pays arabes?

C’est quand le prochain festival de techno en Israel?

Des dizaines de milliers de morts, des centaines de milliers de blessés, de mutilés, de traumatisés ; un territoire entier rasé ; une situation humanitaire et sanitaire désespérée ; le Hamas quasiment éradiqué, le Hezbollah neutralisé, l'arc Chiite, seul soutien externe à la cause, démantelé ; le Liban à 2 doigts de sombrer, les pays arabes qui regardent leurs pieds ; l'extrême-droite israélienne confortée et desinhibée ; la Cisjordanie prochaine à tomber...

Je ne sais pas quand aura lieu le prochain festival techno, mais comme c'est parti, je peux te dire où il aura lieu : en pleine bande de Gaza transformée en no man's land...

Jaunimard a écrit

C’est vrai que ça s’est bien terminé pour ces pays. Les pauvres Viets étouffent sous une dictature communiste degueulasse, et les Algériens, malgré les infrastructures et l’industrie pétrolière dont ils ont hérité du méchant colon et les nombreuses ressources du pays, se débrouillent tellement bien qu’ils sont apparemment obligés de venir bouffer au râtelier dudit colon qu’ils haïssent. La classe à Damas.

Mais l’analogie coloniale est fausse car les israéliens sont chez eux, et les arabomuz, qui se sont répandus partout par le glaive, sont légitimement dispersés par le même moyen, comme ils le seront partout. Bye bye les bipeurs.

Oui oui, bye bye Ali La Pointe et Hassiba Ben Bouali.

5 ans plus tard, une main devant, une main derrière pour aller faire la manche en région PACA.

Allez, laisse les adultes parler.

Jaunimard a écrit

C’est vrai que ça s’est bien terminé pour ces pays. Les pauvres Viets étouffent sous une dictature communiste degueulasse, et les Algériens, malgré les infrastructures et l’industrie pétrolière dont ils ont hérité du méchant colon et les nombreuses ressources du pays, se débrouillent tellement bien qu’ils sont apparemment obligés de venir bouffer au râtelier dudit colon qu’ils haïssent. La classe à Damas.

Mais l’analogie coloniale est fausse car les israéliens sont chez eux, et les arabomuz, qui se sont répandus partout par le glaive, sont légitimement dispersés par le même moyen, comme ils le seront partout. Bye bye les bipeurs.

Les arabomuz sont chez eux, eux ; et s'ils se sont répandus par le glaive, ils sont dispersés à coups de bombardements dans la gueule de leurs femmes et de leurs enfants. Que tu t'en gargarises illustre, s'il le fallait encore, ton ignominie de grand-remplacé.

barrabravo a écrit

L'espoir fait vivre, mais quitte à chercher des parallèles avec des évènements et des contextes qui n'ont rien à voir, moi je vois plutôt un seppuku façon Pearl Harbor pour la cause palestinienne...

Des dizaines de milliers de morts, des centaines de milliers de blessés, de mutilés, de traumatisés ; un territoire entier rasé ; une situation humanitaire et sanitaire désespérée ; le Hamas quasiment éradiqué, le Hezbollah neutralisé, l'arc Chiite, seul soutien externe à la cause, démantelé ; le Liban à 2 doigts de sombrer, les pays arabes qui regardent leurs pieds ; l'extrême-droite israélienne confortée et desinhibée ; la Cisjordanie prochaine à tomber...

Je ne sais pas quand aura lieu le prochain festival techno, mais comme c'est parti, je peux te dire où il aura lieu : en pleine bande de Gaza transformée en no man's land...

Le truc, c'est que tu oublies le contexte avant le 7 octobre.

Y avait des actes de résistance avant ça? Rien.

Israel était en train de sceller sa position dans le PO, allait normaliser ses relations avec une grande partie du monde arabe et était sorti vainqueur de la crise COVID avec une vraie légitimité internationale.

Aujourd'hui, la Palestine est reconnue par plusieurs pays européens, 90% de la planète les vomit, y compris aux USA, la normlisation c'est fini et la techno aussi.

Les morts, c'est comme ça, t'en as eu plus d'un million en Algérie, ce qui ne les a pas empêchés de gagner.

Le Hamas a attaqué Israel en connaissance de cause et a eu ce qu'il voulait, les martyrs c'était prévu connaissant ces bouchers.

Ruud007 a écrit

Aujourd'hui, la Palestine est reconnue par plusieurs pays européens, 90% de la planète les vomit, y compris aux USA, la normlisation c'est fini et la techno aussi.

Les morts, c'est comme ça, t'en as eu plus d'un million en Algérie, ce qui ne les a pas empêchés de gagner.

L'avenir le dira mais personnellement, je ne partage pas ton optimisme.

Ruud007 a écrit

Le Hamas a attaqué Israel en connaissance de cause et a eu ce qu'il voulait, les martyrs c'était prévu connaissant ces bouchers.

Je ne suis pas persuadé que les dirigeants du Hamas avaient anticipé la violence des représailles israéliennes sur Gaza, et encore moins les conséquences sur le Hezbollah, lâché par Téhéran. Aujourd'hui, qui pour croire encore que l'Iran constitue une réelle menace pour Israël, au-delà des gesticulations et des rodomontades ? La gueule de bois pour la résistance est terrible, que la Norvège ou la Colombie reconnaissent la Palestine ne change pas grand-chose à la situation.

Ruud007 a écrit

Le truc, c'est que tu oublies le contexte avant le 7 octobre.

Y avait des actes de résistance avant ça? Rien.

Israel était en train de sceller sa position dans le PO, allait normaliser ses relations avec une grande partie du monde arabe et était sorti vainqueur de la crise COVID avec une vraie légitimité internationale.

Si ils étaient en si bonne position pourquoi tout bousiller? Pensaient ils vraiment pouvoir s'en tirer en invoquant la légitime défense?

barrabravo a écrit

L'avenir le dira mais personnellement, je ne partage pas ton optimisme.

Je ne suis pas persuadé que les dirigeants du Hamas avaient anticipé la violence des représailles israéliennes sur Gaza, et encore moins les conséquences sur le Hezbollah, lâché par Téhéran. Aujourd'hui, qui pour croire encore que l'Iran constitue une réelle menace pour Israël, au-delà des gesticulations et des rodomontades ? La gueule de bois pour la résistance est terrible, que la Norvège ou la Colombie reconnaissent la Palestine ne change pas grand-chose à la situation.

Si, ça change.

T'as l'Espagne aussi, des partis de gauche, pas encore au pouvoir, qui ambitionnent de la reconnaitre aussi.

Ce que je veux te dire, c'est que les Palestiniens avait le choix entre mettre un coup de pied dans la fourmilière ou sceller leur sort à jamais en vivant dans un camp de concentration géant avec une colonisation rampante en Cis-Jordanie qui aurait fini par anéantir leur territoire.

Ce sacrifice était nécessaire.

Quand je fais une analogie avec l'Algérie, c'est pour un cas précis, le massacre de Skikda qui appelait volontairement à une répression archi-violente des forces françaises.

Les massacres de masse, c'est consubstanciel aux régimes coloniaux.

Pourtant, aucun n'a réussi à perdurer.

FrenchiesRuud a écrit

Si ils étaient en si bonne position pourquoi tout bousiller? Pensaient ils vraiment pouvoir s'en tirer en invoquant la légitime défense?

(Les dirigeants Israéliens sont sans aucun doute totalement tarés. Mais il me semble qu'ils ne sont pas si con que ça.)

Jaunimard a écrit

C’est vrai que ça s’est bien terminé pour ces pays. Les pauvres Viets étouffent sous une dictature communiste degueulasse, et les Algériens, malgré les infrastructures et l’industrie pétrolière dont ils ont hérité du méchant colon et les nombreuses ressources du pays, se débrouillent tellement bien qu’ils sont apparemment obligés de venir bouffer au râtelier dudit colon qu’ils haïssent. La classe à Damas.

Mais l’analogie coloniale est fausse car les israéliens sont chez eux, et les arabomuz, qui se sont répandus partout par le glaive, sont légitimement dispersés par le même moyen, comme ils le seront partout. Bye bye les bipeurs.

https://investigaction.net/ariella-azoul…re-les-palestiniens/

"Comment le sionisme a-t-il pu s'enraciner si profondément dans les familles juives arabes, alors que 40 % des Israéliens viennent du monde arabo-musulman ? Qui est-on quand on est à la fois colon et colonisé ? Élevée comme Israélienne et confrontée à ces questions, la professeure à l'Université Brown Ariella Azoulay décide, il y a douze ans, de réaffirmer ses racines que le sionisme a voulu effacer : elle est juive algérienne par son père et juive palestinienne par sa mère.

Investig’Action : Vous avez étudié et écrit sur les colonisations française en Algérie et sioniste en Palestine. Quelles similitudes notez-vous entre ces deux colonisations ?

Ariella Aïsha Azoulay : Première similitude : la colonisation française de l’Algérie est une colonisation de peuplement, de même que la colonisation de la Palestine.

Deuxième similitude : la colonisation des terres et l’expropriation des richesses.

Troisième similitude : l’usage de la citoyenneté comme instrument de colonisation : les Français envahissent l’Algérie en 1830 avec un processus de dés-algérisation. Le but ? Détruire leur culture pour qu’ils perdent ce que Frantz Fanon appelle la résistance anthologique1.

En 1865, la France incite les juifs et les musulmans d’Algérie à demander la citoyenneté française. À peine 300 Algériens, juifs et musulmans, la sollicitent. En 1870, la France perd la guerre ( franco-prussienne ). Un nouveau gouvernement est constitué dans lequel Adolphe Crémieux impose la citoyenneté française aux juifs d’Algérie.

Une population de 40 000 juifs environ vivant sur cette terre se retrouve donc captive de la France qui les force à devenir ses citoyens français dans leur pays, l’Algérie. Ils n’en restaient que 40 000 car la colonisation avait déjà coûté beaucoup de vie aux Algériens, y compris des juifs."

Y a pas de quoi

barrabravo a écrit

Je ne suis pas persuadé que les dirigeants du Hamas avaient anticipé la violence des représailles israéliennes sur Gaza, et encore moins les conséquences sur le Hezbollah, lâché par Téhéran. Aujourd'hui, qui pour croire encore que l'Iran constitue une réelle menace pour Israël, au-delà des gesticulations et des rodomontades ? La gueule de bois pour la résistance est terrible, que la Norvège ou la Colombie reconnaissent la Palestine ne change pas grand-chose à la situation.

Israël considère l Iran comme une menace. Israel sait que la la réaction iranienne disons contrainte est liée aux usa, cest a la fois rassurant pour les sionistes mais risqué pour eux de tout miser sur cela. Cette prise de risque, cest la folie du tyran, propre à chaque pays ou empire, que de croire que le temps est pour eux et que l injsutice de leur projet peut être éternelle. Tous les tyrans, a travers les époques ont cru cela, et ils ont tous fini de la même manière. Ce que je trouve difficile a cerner, cest le futur rôle de la Chine et Russie en tant que représentants du contre pouvoir a l'hégémonie américaine dans la région et l impact que ça aura sur la chasse d eau qui sera bientôt tirée en palestine libérée. Dans tous les cas à cet instant , je n arrive pas a voir ce qui fait dire que le Hezbollah est lâché par l Iran ou le sera. Je ne comprends pas comment le hezbollah peut être neutralisé, par la mort de certains de ces leaders? Même chose pour le hamas, il n est pas éradiqué, je pense qu affirmer ça c'est ne pas saisir ce qu est une résistance légitime. Sa supposée éradication, cest ce que dit le chef nazi au prépuce de la discorde, mais sa propre armée de SS ne le croit pas et le contredit. Pour un combattant martyr palestinien, combien de nouveaux prêts à prendre sa place, depuis le 7 octobre?

Scouse a écrit

https://investigaction.net/ariella-azoul…re-les-palestiniens/

"Comment le sionisme a-t-il pu s'enraciner si profondément dans les familles juives arabes, alors que 40 % des Israéliens viennent du monde arabo-musulman ? Qui est-on quand on est à la fois colon et colonisé ? Élevée comme Israélienne et confrontée à ces questions, la professeure à l'Université Brown Ariella Azoulay décide, il y a douze ans, de réaffirmer ses racines que le sionisme a voulu effacer : elle est juive algérienne par son père et juive palestinienne par sa mère.

Investig’Action : Vous avez étudié et écrit sur les colonisations française en Algérie et sioniste en Palestine. Quelles similitudes notez-vous entre ces deux colonisations ?

Ariella Aïsha Azoulay : Première similitude : la colonisation française de l’Algérie est une colonisation de peuplement, de même que la colonisation de la Palestine.

Deuxième similitude : la colonisation des terres et l’expropriation des richesses.

Troisième similitude : l’usage de la citoyenneté comme instrument de colonisation : les Français envahissent l’Algérie en 1830 avec un processus de dés-algérisation. Le but ? Détruire leur culture pour qu’ils perdent ce que Frantz Fanon appelle la résistance anthologique1.

En 1865, la France incite les juifs et les musulmans d’Algérie à demander la citoyenneté française. À peine 300 Algériens, juifs et musulmans, la sollicitent. En 1870, la France perd la guerre ( franco-prussienne ). Un nouveau gouvernement est constitué dans lequel Adolphe Crémieux impose la citoyenneté française aux juifs d’Algérie.

Une population de 40 000 juifs environ vivant sur cette terre se retrouve donc captive de la France qui les force à devenir ses citoyens français dans leur pays, l’Algérie. Ils n’en restaient que 40 000 car la colonisation avait déjà coûté beaucoup de vie aux Algériens, y compris des juifs."

Y a pas de quoi

Qu'est-ce que cela veut dire résistance anthologique ?

Torless a écrit

Qu'est-ce que cela veut dire résistance anthologique ?

Pour moi cest gommer la culture d un peuple pour que sa résistance ne puisse pas être mobilisée a travers son histoire et son identité face a un oppresseur qui lui est etranger sur ces aspects. J ai compris ça sur ce passage de l.itw encore plus avec terme desalgerisation qu elle emploie mais sans ceritude. Qui a fait L ici?

Jaunimard a écrit

C’est vrai que ça s’est bien terminé pour ces pays. Les pauvres Viets étouffent sous une dictature communiste degueulasse, et les Algériens, malgré les infrastructures et l’industrie pétrolière dont ils ont hérité du méchant colon et les nombreuses ressources du pays, se débrouillent tellement bien qu’ils sont apparemment obligés de venir bouffer au râtelier dudit colon qu’ils haïssent. La classe à Damas.

Mais l’analogie coloniale est fausse car les israéliens sont chez eux, et les arabomuz, qui se sont répandus partout par le glaive, sont légitimement dispersés par le même moyen, comme ils le seront partout. Bye bye les bipeurs.

Bonjour. Je suis les échanges sur ce forum depuis quelques années déjà. Jusqu'ici je m'étais retenu d'intervenir. Aujourd'hui je n'ai pas pu résister. Nous nous retrouvons donc avec un bas du front qui nous casse les couilles avec les méchants Algériens versus les bon colons, certain d'avoir raison avec ses comparaisons foireuses à l'envie, alors que des dizaines de milliers de gamins au Proche-Orient meurent depuis des années sous les restrictions et autres blocus venant d'enculés de première, quand ce ne sont pas les militaires qui les achèvent à coups de bombes et de tirs de snipers. Ces mêmes enculés qui nous ont fait pleurer des décennies - à juste titre - sur leur condition de gazés sur le territoire nazi, s'amusent maintenant à exécuter directement ou indirectement des gens pour des raisons raciales, religieuses.

Rédiger un message