S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Totti Chianti a écrit

Moi je n'aime pas tellement les flics.

Je ne me sens pas en sécurité quand ils sont là.

Ils sont nécessaires et y en a des biens dans le tas mais même si je n'ai rien à me reprocher à part le trafic de drogue et la prostitution, je les trouve trop bas du front si tu vois ce que je veux dire !

Puis le problème, c'est comme avec les chasseurs, comment tu reconnais le bon du mauvais ?

Bof, je prends pas ça à titre individuel, les flics, sont des prolos, un reflet de la société et le pendant de l'état qu'ils représentent...

Perso le couplet du rebelle à quat' sous genre Renaud qui enfile les lieux communs, je le méprise.

D'ailleurs le con est devenu Sarkoziste, autant dire que ses conneries il peut bien se les foutre au cul, d'façon j'ai jamais pu l'blairer.

Georges Randal a écrit

Le Brexit n'est pas à proprement parler une idée « populaire », il suffit de regarder comment il s'est construit, par qui il a été promu, à base de quels mensonges, etc.

Puis qu'est-ce que c'est qu'une idée populaire ? Qu'est ce qui relève du populaire ? Quel est le sens de ce populaire ?

(On peut poser les mêmes questions à propos des termes sur-utilisés tels que « république, démocratie, ordre, état » etc.)

Par populaire j'entendais une idée capable de passer en référendum. Une solution simple et qui joue sur les émotions des gens, pour résoudre un problème complexe.

(Ma première phrase n'est peut être pas ta (ou la) def de populaire mais c'est ce que je voulais dire)

(Tiens, c'est amusant, t'à l'heure en rentrant j'écoutais une émission qui causait des hasards en mathématiques, théorie des grands nombres, hasard sauvage, etc.)

FrenchiesRuud a écrit

Par populaire j'entendais une idée capable de passer en référendum. Une solution simple et qui joue sur les émotions des gens, pour résoudre un problème complexe.

(Ma première phrase n'est peut être pas ta (ou la) def de populaire mais c'est ce que je voulais dire)

J'entends bien, mais les gens répondent-ils à la question posée dans ce genre d'exercice ?

Perso je ne crois pas, pas plus qu'en l'acte univoque du vote.

barrabravo a écrit

Oui, bon, entre Keynes et Friedman, hein...

Me doute bien que la préférence d'un supporter lyonnais va à celui qui tenait scrupuleusement le bodycount de ses aventures homo...

Ensemble nous volerons si haut, ensemble dirons au revoir à nos amis, ensemble nous commencerons une nouvelle vie...

Dans le Monde, ce soir : https://www.lemonde.fr/politique/article…_6331655_823448.html

Le début du papier n'est pas vraiment intéressant, la fin par contre permet d'évaluer les rapports de force et la réalité des conséquences du macronisme qui a sauvé la France parce que les gentils ils ont voté pour le camp du bien :

« Ça va vite ! », s’est réjoui un député du Rassemblement national, apprenant la teneur du communiqué de Bercy rectifiant les propos d’Antoine Armand. Deux heures plus tôt, le même député influent menaçait : « On attend qu’il revienne à plat ventre, sinon ça ne va pas durer. Si le ministre de l’Economie dit que la porte est fermée pour le budget, il va y avoir un problème par rapport aux lignes rouges que nous avons fixé. Le vase débordera à un moment, mais on ne pensait pas qu’il se remplirait aussi vite. »

Le conseiller spécial de Marine Le Pen, Philippe Olivier, se faisait plus explicite encore, sur le réseau social X : « Ce petit bonhomme prétentieux chercherait la censure immédiate qu’il ne s’y prendrait pas autrement ». Dans l’après-midi, les élus d’extrême droite se félicitaient de l’intervention de Michel Barnier.

La porte-parole des députés RN, Laure Lavalette, a notamment remercié Michel Barnier sur X pour ce « recadrage qui s’imposait ». Peu avant, elle postait sur le même réseau social : « Il semblerait que certains n’aient pas encore totalement compris dans quel nouveau monde nous vivons. Nous allons vous l’enseigner. »

(Chirikou mise en examen, les réactions promettent d'être magnifiques.)

Georges Randal a écrit

(Chirikou mise en examen, les réactions promettent d'être magnifiques.)

Quand on explique que ce sont tous les mêmes, peu importe qu'ils se revendiquent universalistes, progressistes, capitalistes, entre-deuxistes...

Georges Randal a écrit

(Chirikou mise en examen, les réactions promettent d'être magnifiques.)

Je me disais que cela n'avait rien de bon toutes ces affaires d'hommes politiques. Mais à partir d'un certain seuil cela pourrait accélérer le processus de changement de la politique française, j'imagine.

L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a affirmé mardi qu’Israël n’avait « aucun désir » d’envahir le Liban au sol. « Nous avons l’expérience du Liban . Nous n’avons pas de désir d’une invasion au sol où que ce soit. Je ne veux pas y envoyer mon fils. Nous ne voulons pas envoyer nos gars se battre dans un pays étranger », a déclaré le diplomate israélien en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, focalisée sur l’escalade du conflit entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

« Mais nous sommes résolus à protéger les civils d’Israël », a prévenu l’ambassadeur, après que quelque 90 000 de ses concitoyens ont quitté le nord de leur pays depuis près d’un an par crainte d’une guerre avec le Liban. « Nous préférons une solution diplomatique si cela ne fonctionne pas, nous aurons recours à d’autres méthodes pour montrer à l’autre camp que nous sommes sérieux », a-t-il poursuivi.

Je suis même pas sûr que le mot courage ait dèjà existé dans leur langue. Je suis allé vérifier dans leur dictionnaire.

Courage (זוֹנָה): porter un homme inanimé et le jeter du toit d un immeuble. "Ces soldats ont fait preuve de courage pour forcer sur leur dos et jeter ce poids mort palestinien de 5 étages"

https://youtu.be/rbN1HIEO-pQ?feature=shared

Georges Randal a écrit

« La France n'est pas un hall de gare (...) les policiers ne sont pas des assistantes sociales »

« Je ne veux pas (…) que la France soit le pays le plus attractif d’Europe pour un certain nombre de prestations sociales, d’accès aux soins »

Dans le contexte, c'est encore et toujours l'AME qui est dans le viseur.

Comment on peut être atteint d'une telle filsdeputerie ?

(Et le type se dit chrétien ?)

Georges Randal a écrit

« Je ne veux pas (…) que la France soit le pays le plus attractif d’Europe pour un certain nombre de prestations sociales, d’accès aux soins »

Dans le contexte, c'est encore et toujours l'AME qui est dans le viseur.

Comment on peut être atteint d'une telle filsdeputerie ?

(Et le type se dit chrétien ?)

C'est pas la première ni la dernière.

Le meurtre de l'étudiante parisienne arrive à point nommé.

Sebek a écrit

C'est pas la première ni la dernière.

Le meurtre de l'étudiante parisienne arrive à point nommé.

Nan mais la question, c'est qu'est ce que ça va apporter concrètement de refuser des soins à des gens ?

Il va se sentir mieux après ce fumier ? Y'a des gens qui pensent qu'on immigre en France pour venir s'y faire soigner avec l'AME ?

Vas-y je traverse la Méditerranée en radeau pour me faire poser une couronne ?

LE vrai courage c'est envoyer une roquette sur un terrain de foot sur lequel jouaient des minots.

Le vrai c'est de cacher des systèmes pour envoyer des roquettes dans des écoles.

merci de nous apprendre du vocabulaire hebreux enfant de זוֹנָה

Dans un autre genre, y'a Panier Runachier qui nous explique qu'il faut anticiper un monde à +4°...

Le niveau de connerie de ces gens est illimité.

Georges Randal a écrit

Dans un autre genre, y'a Panier Runachier qui nous explique qu'il faut anticiper un monde à +4°...

Le niveau de connerie de ces gens est illimité.

Les pires erreur de casting de la cinquième c'est Estrosi à l'industrie.

Et la nomination du mauvais homonyme sous Rocard de Jean-Michel Boucheron d'Angoulême alors que Tonton voulait celui de Bretagne.

Georges Randal a écrit

Nan mais la question, c'est qu'est ce que ça va apporter concrètement de refuser des soins à des gens ?

Il va se sentir mieux après ce fumier ? Y'a des gens qui pensent qu'on immigre en France pour venir s'y faire soigner avec l'AME ?

Vas-y je traverse la Méditerranée en radeau pour me faire poser une couronne ?

Mais L'AME ça marche de la même manière dans tout les pays ?

Georges Randal a écrit

(Tiens, c'est amusant, t'à l'heure en rentrant j'écoutais une émission qui causait des hasards en mathématiques, théorie des grands nombres, hasard sauvage, etc.)

Grand remplacement aussi ?

Scouse a écrit

L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a affirmé mardi qu’Israël n’avait « aucun désir » d’envahir le Liban au sol. « Nous avons l’expérience du Liban . Nous n’avons pas de désir d’une invasion au sol où que ce soit. Je ne veux pas y envoyer mon fils. Nous ne voulons pas envoyer nos gars se battre dans un pays étranger », a déclaré le diplomate israélien en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, focalisée sur l’escalade du conflit entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

« Mais nous sommes résolus à protéger les civils d’Israël », a prévenu l’ambassadeur, après que quelque 90 000 de ses concitoyens ont quitté le nord de leur pays depuis près d’un an par crainte d’une guerre avec le Liban. « Nous préférons une solution diplomatique si cela ne fonctionne pas, nous aurons recours à d’autres méthodes pour montrer à l’autre camp que nous sommes sérieux », a-t-il poursuivi.

Je suis même pas sûr que le mot courage ait dèjà existé dans leur langue. Je suis allé vérifier dans leur dictionnaire.

Courage (זוֹנָה): porter un homme inanimé et le jeter du toit d un immeuble. "Ces soldats ont fait preuve de courage pour forcer sur leur dos et jeter ce poids mort palestinien de 5 étages"

https://youtu.be/rbN1HIEO-pQ?feature=shared

Je préférais quand il faisait des yaourts celui-là.

Georges Randal a écrit

D'ailleurs le con est devenu Sarkoziste

Mais ça sort d'où ça d'ailleurs ? Tu confonds avec Fillon non ?

Totti Chianti a écrit

Je préférais quand il faisait des yaourts celui-là.

A propos de yaourts, il est où Zé?

Rédiger un message