S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

gil morrissao roland larque a écrit

T'es ouvreur de robinet en Suisse si je comprends bien.

Haha joli

barrabravo a écrit

J'espère que le bipeur de Scouze n'a pas explosé.

Il est plutôt Isis que Hezbolah. C'est pour ça que j'avais arrêter de le traiter de membre d'Al-Qaïda mais de l'Isis suite à un ses propos très virulent sur nos amis les chiites.

Un Français d'ascendance marocaine qu'aime pas l'shit ?

Non mais tout se perd, ma bonne dame...

LeBigMacdeGignac a écrit

Mouais.

La réalité c'est que son parti a un rôle pivot au sein de l'AN du fait de l'antagonisme entre le bloc de gauche et l'extrême droite.

C'est ça qui l'a maintenu au cœur du jeu et c'est ce qui lui a permis de nommer Barnier, ce qui est plutôt habile parce que la droite est faible et qu'il pourra refuser le bilan du nouveau gouvernement.

Je ne crois pas que vous parliez de la même chose, quant à ta dernière phrase ce n'est pas sérieux !

La première non plus d'ailleurs, puisque pour rappel le forcené appelait à l'union contre le RN au lendemain du premier tour. Y'a pas d'habileté là dedans, à moins que tu considères que le capitaine du Titanic en avait montré en faisant assurer le service en salle jusqu'au dernier moment.

En attendant la compo de ce merveilleux gouvernement pas de gauche qui sont dangereux pour la France alors qu'on a préféré se placer sous la coupe du RN, le cabinet du PM se forme : un pôle « sécurité, justice, immigration » cornaqué par un préfet ancien chef de cabinet adjoint du PR sous Sarko qui a fait une partie de sa carrière au ministère de l'intérieur. Toute ressemblance n'est pas fortuite. Le syndicat de la magistrature est en train de s'étouffer.

Georges Randal a écrit

En attendant la compo de ce merveilleux gouvernement pas de gauche qui sont dangereux pour la France alors qu'on a préféré se placer sous la coupe du RN, le cabinet du PM se forme : un pôle « sécurité, justice, immigration » cornaqué par un préfet ancien chef de cabinet adjoint du PR sous Sarko qui a fait une partie de sa carrière au ministère de l'intérieur. Toute ressemblance n'est pas fortuite. Le syndicat de la magistrature est en train de s'étouffer.

(«Oui mais le syndicat de la magistrature c'est des gauchisses, gneugneugneu...»)

(J'anticipe les réactions.)

Un dernier pour la route (gouvernement démissionnaire, démocratie et constitution : le front républicon) :

« Budget : Eric Coquerel et Charles de Courson, qui n’ont pas obtenu les lettres plafonds qu’ils étaient allés chercher à Matignon, se disent « en colère » et « sidérés »

Eric Coquerel et Charles de Courson, respectivement président et rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée nationale, se sont rendus à Matignon à la mi-journée, dans le but de réclamer les lettres plafonds fixant les crédits des ministères dans le cadre du projet de budget 2025. Ils en sont sortis bredouille.

Ils se sont dit « en colère ». « On est assez sidérés (…) parce qu’on nous a refusé la consultation de ces documents », a déclaré M. Coquerel à sa sortie de Matignon, une demi-heure environ après son arrivée. « C’est un droit constitutionnel qui est octroyé au président de la commission des finances et au rapporteur général du budget, on nous l’a refusé », a-t-il ajouté, accusant le président Emmanuel Macron de « mettre en danger la démocratie ».

Le premier ministre, Michel Barnier, a expliqué, dans un courrier adressé « très tardivement » lundi soir à M. Coquerel, que le budget serait « construit sur la base de ces lettres plafonds », arrêtées par le gouvernement sortant et communiquées aux ministères le 20 août, a annoncé le député LFI dans un communiqué. Aussi, « j’ai estimé que ma commission devait pouvoir prendre connaissance sans plus attendre avant d’actualiser ces informations avec le document promis par le premier ministre puis le tiré à part officiel », écrit encore M. Coquerel. »

Non seulement ce n'est pas la première fois que cette consultation leur est refusée, mais jusqu'ici était expliqué (par Attal, premier ministre démissionnaire) que ces plafonds seraient ajustés voire remis en cause ces prochaines semaines : oups...

Georges Randal a écrit

(«Oui mais le syndicat de la magistrature c'est des gauchisses, gneugneugneu...»)

(J'anticipe les réactions.)

Bin, faut avouer que le syndicat de la magistrature, c'est des gauchisses...

gil morrissao roland larque a écrit

Il est plutôt Isis que Hezbolah. C'est pour ça que j'avais arrêter de le traiter de membre d'Al-Qaïda mais de l'Isis suite à un ses propos très virulent sur nos amis les chiites.

T'as des amis chiites toi ?

barrabravo a écrit

T'as des amis chiites toi ?

Pas vraiment amis mais 2 actionnaires minoritaires (...) des gens illustrant le rêve américain. Ils sont très bien, ils boivent du vin à table et s'étaient réfugiés aux states quand leur pays respectifs étaient partie en cacahuète (...) ils avaient voté pour tonton en 2016 et Joe en 2020. L'un ne pouvait plus faire venir sa maman en Amérique à cause d'une loi de Tonton. J'aurais dû les voir au printemps dernier mais ça c'est pas fait. L'an prochain peut-être. J'ai pas de voisin chiites à ma connaissances des bourgeois dans le marketing avocat, santé etc...

gil morrissao roland larque a écrit

Ils sont très bien, ils boivent du vin à table

Ah, je me disais aussi.

Sinon, plus sérieusement, faire détonner des dispositifs explosifs à distance sans se préoccuper des possibles /probables victimes civiles collatérales, si c'est pas du terrorisme...

barrabravo a écrit

Sinon, plus sérieusement, faire détonner des dispositifs explosifs à distance sans se préoccuper des possibles /probables victimes civiles collatérales, si c'est pas du terrorisme...

Même en partant du postulats que les personnes visées sont eux mêmes des terroristes... près de 3000 blessés... c'est sidérant.

Sebek a écrit

Bin, faut avouer que le syndicat de la magistrature, c'est des gauchisses...

Disons qu'ils sont étonnamment attachés à l'indépendance de la justice, ce qui leur vaut quelques incompréhensions avec les droites qui ont quant à elles un petit problème avec "la République des juges qui sont trop méchants".

'fin je dis les droites, ça c'était avant. (Quelle stratégie géniale le populisme.)

Georges Randal a écrit

Disons qu'ils sont étonnamment attachés à l'indépendance de la justice, ce qui leur vaut quelques incompréhensions avec les droites qui ont quant à elles un petit problème avec "la République des juges qui sont trop méchants".

'fin je dis les droites, ça c'était avant. (Quelle stratégie géniale le populisme.)

Les fameux juges rouges.

Ces gens (les droitards) s'entendent très bien avec l'extrême droite à ce sujet.

Sans pour autant comprendre le fonctionnement de la justice.

(Ou en feignant de ne point comprendre).

(Même que les juges, bin sont trop michants).

Georges Randal a écrit

Disons qu'ils sont étonnamment attachés à l'indépendance de la justice, ce qui leur vaut quelques incompréhensions avec les droites qui ont quant à elles un petit problème avec "la République des juges qui sont trop méchants".

'fin je dis les droites, ça c'était avant. (Quelle stratégie géniale le populisme.)

Le syndicat de la magistrature est minoritaire et oui ils sont de gauche.

Mais sur ce sujet, l'USM, majoritaire, et qui n'est pas de gauche, est d'accord.

Ce qui m'étonne toujours avec la droite, c'est qu'ils se plaignent que les juges sont toujours très laxistes avec le délinquant commun mais ils se plaignent dans le même temps que ces mêmes juges soient très sévères avec le délinquant en col blanc, surtout quand il est de droite (je parle même pas quand il est ancien président).

Mélenchon a adopté le même comportement. (populisme tu dis ? )

Pour en pratiquer quelque uns, les juges sont pas spécialement laxistes, ni avec le délinquant de base ni avec le politique qui bénéficie pourtant d'une défense beaucoup plus habile que le délinquant de base.

La justice étant humaine on peut parfois tomber sur un laxiste ou un excessif mais y'a quand même des tendances générales.

Georges Randal a écrit

(«Oui mais le syndicat de la magistrature c'est des gauchisses, gneugneugneu...»)

(J'anticipe les réactions.)

Et j'ai crié. Criéééééé. Didier ! pour qu'il revienne.

LeBigMacdeGignac a écrit

Le syndicat de la magistrature est minoritaire et oui ils sont de gauche.

Mais sur ce sujet, l'USM, majoritaire, et qui n'est pas de gauche, est d'accord.

Ce qui m'étonne toujours avec la droite, c'est qu'ils se plaignent que les juges sont toujours très laxistes avec le délinquant commun mais ils se plaignent dans le même temps que ces mêmes juges soient très sévères avec le délinquant en col blanc, surtout quand il est de droite (je parle même pas quand il est ancien président).

Mélenchon a adopté le même comportement. (populisme tu dis ? )

Pour en pratiquer quelque uns, les juges sont pas spécialement laxistes, ni avec le délinquant de base ni avec le politique qui bénéficie pourtant d'une défense beaucoup plus habile que le délinquant de base.

La justice étant humaine on peut parfois tomber sur un laxiste ou un excessif mais y'a quand même des tendances générales.

Je souscris à tout ceci, en ajoutant que si tout est politique, politiser de la pire manière la justice comme le font les droites (et Méluche, c'est effectivement lui que je visais) est une belle saloperie.

Torless a écrit

Et j'ai crié. Criéééééé. Didier ! pour qu'il revienne.

Ça manque de musulmans.

Georges Randal a écrit

Ça manque de musulmans.

Vous savez pas faire.

"«Je me sentais en insécurité, je vous jure que c'est vrai» : à la Fête de l’Huma, l’insoumis Antoine Léaument confesse son racisme

(...)

Pour illustrer son constat, et voulant montrer l’exemple, l’élu s’est déclaré lui-même coupable en expliquant s’être senti en insécurité, lorsqu’il était étudiant à Paris, dans un quartier populaire. «Quand je suis arrivé à Paris pour mes études, j'ai cherché un logement dans les endroits pas chers dans lequel il y avait plein de gens qui n'avaient pas ma couleur de peau», a raconté le député. «Et je me sentais en insécurité, je vous jure que c'est vrai», a-t-il confessé devant un public attentif. «Pourtant j’étais déjà militant de gauche».

La nature de son péché ? Le «sentiment d’insécurité» qui relève lui-même du racisme puisque pour Antoine Léaument, il est «construit socialement» et n’est pas «rationnel». «On m'a appris que quand il y a beaucoup de gens qui n'ont pas ma couleur de peau, c'est un quartier populaire et qu’un quartier populaire c'est un endroit qui n'est pas sûr, qui est très dangereux et dans lequel il ne faut surtout pas mettre les pieds parce que c'est l'insécurité permanente», croit démontrer le député avant de conclure : «ça, c'est un comportement raciste»."

Ah, là c'est sûr...

(Mon Dieu, entre le papier qu'est d'une artiste filsdeputerie et le Léaument la caricature qu'il se complaît à être, le Figaro tient ses promesses.)

Sebek a écrit

Les fameux juges rouges.

Ces gens (les droitards) s'entendent très bien avec l'extrême droite à ce sujet.

Sans pour autant comprendre le fonctionnement de la justice.

(Ou en feignant de ne point comprendre).

(Même que les juges, bin sont trop michants).

Plaisir coupable, en lancer un sur l'affaire Fillon. Ils ont pas digéré, c'est dingue.

(Marche aussi avec Sarko !)

barrabravo a écrit

J'espère que le bipeur de Scouze n'a pas explosé.

Ne l'appelle pas sur son Talkie walkie.

(Qui se dit Walkie talkie normalement. M'enfin, là ça va moins bien marcher.)

Rédiger un message