S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Georges Randal a écrit

Passée la blague, et toutes choses égales par ailleurs, les conditions d'arrivée au pouvoir de crétins autoritaires, xénophobes, etc, sont favorisés par deux, trois trucs assez bien connus...

Ceci posé, j'invite les plus curieux à regarder la trajectoire de la charge de la dette sur les années à venir.

Et on va être encore le plus gros émetteur de l'UE...

À se focaliser sur la dette au global, qui veut pas dire grand chose, on ne dit pas le plus important : la part du remboursement dans le budget. À comparer avec l'investissement, si on veut rigoler.

La politique éco de Macron c'est le jeu à la con avec les bout de bois qu'on empile et dont on retire ceux du dessous jusqu'à ce que ça se casse la gueule. (Ah ! J'ai retrouvé le nom, Jenga.)

La pure posture du vote contraint pour le forcené (aka le barrage républicain ©) depuis 2017 -premier tour compris- contre un pouvoir symbolique, c'est d'avoir rendu inéluctable, y compris dans l'inconscient, le pouvoir réel de l'extrême-droite.

Et aujourd'hui, on a déjà les exemple de ce pouvoir qui se fait réalité : C'est le RN qui a les clés.

La blague de « c'est la faute à la gauche » pour dédouaner la nomination de Barnier est d'une malhonnêteté assez folle, mais sa responsabilité (à la gauche) dans ce qui arrive est immense, parce que Macron, c'est elle qui l'a permis.

(Pour des raisons de confort intellectuel typiquement bourgeoises.)

Réflexion du matin, chagrin :

La petite musique qui voudrait que la FI gagnerait à faire sans Méluche est quelque part absurde.

C'est un véhicule politique par et pour JLM.

Comme de leur réclamer la démocratie interne d'ailleurs, c'est pas l'objet du truc. La plate-forme qui fait l'avenir en commun, la vision programmatique, était un acte démocratique, en aucun cas celle qui porte le projet, ça n'a jamais été le but.

Il est entouré d'affidés dont le « mouvement » ne se débarrassera pas en dehors de purges pour crime de lèse majesté, le mode de gouvernance est lié au mode dudit véhicule politique, passé 2017 et la campagne -presque- sans accros, c'était foutu.

Les couards et traîtres avec leur barrage du premier tour.

Il avait compris le principal, le PS (et le mandat Hollande) est un boulet dont la gauche ne pourrait pas se défaire, et la stratégie sur quelques mois était la bonne. Passé ce moment, c'est LFI qui deviendrait le second boulet a tirer la gauche vers le fond.

Quand sont mis en avant des hurluberlus ou autres incurables crétins (Boyard, Léaument, etc) on devrait comprendre que c'est foutu. Quand fut soutenu contre toute logique Quatennens (héritier putatif qui aurait su attendre que son temps ne vienne jamais), on devait comprendre que c'était foutu.

Ruffin a sans doute compris l'impasse (comme Autain), mais à part faire du sale d'une manière assez indigne, il changera pas grand-chose à mon sens, puisque s’émanciper de la FI signifie se jeter dans les bras du PS dont Faure n'arrivera pas éternellement à garder le cap.

Reste la rente électorale qui fait bien vivre ce p'tit monde.

Georges Randal a écrit

Quatennens (héritier putatif qui aurait su attendre que son temps ne vienne jamais), on devait comprendre que c'était foutu.

Haha très bonne punchline !

Oui Méluche vampirise la gauche avec LFI, mais ça fait 10 ans qu'on ne veut plus de lui. Un sondage de juillet avait indiqué à quel point il effrayait les sympathisants de gauche. (Les castors que tu honnis, on a compris). Vivement la retraite.

Oui Ruffin et Autain sont les plus valeureux à mon goût. Avec Glucksmann, Tondelier, et donc cette Castets qui aura fleuri inopinément, il y a une jolie équipe de vrais gens, pertinents et constructifs, qui gagnerait à persévérer le collectif extra-partisan. Je reste confiant pour plus tard, mais le retrait de JLM, souhaitable, n'est pas acté.

Pffffff.

Merci pour le bon souvenir sur Cachou cachou Lajoinie, hinhin ! À part ce sketch, aucun souvenir. Il faisait quoi de beau ? Il a 94 ans, je le croyais cané depuis au moins 30 ans. Il y a ces logos attitrés sur l'affiche, petits clins d'oeil marrants, j'ai pas toutes les ref. https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/…six-romans-policiers-(couvertures-noires-sur-fond-or)-chacun-mettant-en-valeur-un-des-candidats-photo-jsl-1572275746.jpg

Celle de JMLP, je vois pas bien. J'ai commencé à vraiment suivre la politique en 95. Putain y avait déjà De Villiers et sa lutte contre les culs (l'€cu).

De Villiers à la culture tiens. Boutin à l'éducation et Rétailleau à l’intérieur.

On va rigoler avec le retour de LA Sainte Morale. Pour le temps que ça va durer...

Tiens voilà Le Foll !

Najat devrait plus tardée. Najat !!! Najat !!!

Georges Randal a écrit

Réflexion du matin, chagrin :

La petite musique qui voudrait que la FI gagnerait à faire sans Méluche est quelque part absurde.

C'est un véhicule politique par et pour JLM.

Comme de leur réclamer la démocratie interne d'ailleurs, c'est pas l'objet du truc. La plate-forme qui fait l'avenir en commun, la vision programmatique, était un acte démocratique, en aucun cas celle qui porte le projet, ça n'a jamais été le but.

@Georges

Pas le temps de développer, mais Melenchon et Zemmour, c'est "both sides of the same coin" comme disent les anglais, bonnet blanc et blanc bonnet comme on dit ici.

Ils entretienent à la fois un amour passionnel et une haine viscérale farouche envers la France que seuls les pied noirs peuvent comprendre.

Ils vont même pousser leur ressemblance jusqu'à se taper des "filles de là-bas" Chikirou et l'autre dont j'ai oublié le nom.

Blackadder the second. a écrit

@Georges

Pas le temps de développer, mais Melenchon et Zemmour, c'est "both sides of the same coin" comme disent les anglais, bonnet blanc et blanc bonnet comme on dit ici.

Ils entretienent à la fois un amour passionnel et une haine viscérale farouche envers la France que seuls les pied noirs peuvent comprendre.

Ils vont même pousser leur ressemblance jusqu'à se taper des "filles de là-bas" Chikirou et l'autre dont j'ai oublié le nom.

Haha !

Tain le niveau de vos échanges , on dirait la guerre du sperme pour savoir qui avale plus que l'autre.

Oune a écrit

Haha !

Tain le niveau de vos échanges , on dirait la guerre du sperme pour savoir qui avale plus que l'autre.

Au risque de te surprendre, je crois sincèrement que Zemmour a plus de respect pour les rebeus que Melenchon.

Les deux les voient encore probablement comme des enculeurs de chèvres analphabètes, mais quand l'un sait à quels points ils peuvent être de redoutables guerriers, l'autre les regarde toujours avec le même paternalisme et la même condescendance en espérant qu'ils lui servent de marche-pied pour le pouvoir.

NoumaNoumaYé a écrit

Merci pour ces deux paragraphes qui montrent plutôt bien que tant que le fédéralisme n’aura pas cours en Europe, nous ne pourrons que subir face aux US.

Si tu veux, mais si l'UE subit, c'est d'abord parce qu'elle se tire dans le pied à la dum-dum. Le décrochage constaté depuis 2008 révèle simplement les erreurs européennes, les boulets qu'elle traîne. Énergie, inflation normative, fiscalité, fuite des compétences...

Un petit exemple. En 15 ans, en Autriche, le coût du travail a augmenté de 60% (autour de 42% pour la moyenne européenne), l'an dernier les salaires y ont progressé 2 fois plus que dans le reste de l'UE, 3 fois plus qu'en Allemagne. Ajoutons une lourde fiscalité, la bureaucratie, et bien sûr l'explosion des prix de l'énergie... Le pays est en récession pour la 2eme année, l'industrie morfle, le chômage progresse.., mais ce n'est pas grave, hein, parce que les salaires ont augmenté. Formidable.

L'UE est à la ramasse pour ce qui est des nouvelles technologies notamment. Il est déjà difficile de rivaliser avec les USA en matière d'énergie (l'IA est un gouffre) ou d'attractivité académique (et les étudiants européens exilés contribuent ensuite à la création de beaucoup d'entreprises), mais le retard de l'UE dans le domaine est aussi la conséquence d'un faible investissement capital-risque et d'un droit du travail trop rigide.

EH OUAIS MON POTE a écrit

https://www.lemonde.fr/international/art…19_6317978_3210.html

Voilà.

En espérant que le jugement soit à la hauteur du réquisitoire.

Un m'en donné, va falloir que tous ces FDP comprennent que le droit européen prévaut sur le droit national. D'autant plus quand les supposées lois nationales n'existent que dans leurs têtes remplies de flotte.

Ils savent très bien que le droit européen prévaut. Ils n'en ont juste rien à foutre.

« Selon les infos du journaliste Victor Castanet, l’ex-ministre de la Famille Aurore Bergé a pesé de tout son poids pour empêcher la tenue d'une mission d’enquête parlementaire visant à clarifier les dysfonctionnements dans les crèches privées (cas de maltraitance, défaut de surveillance, utilisation de l’argent public…). Une procédure réclamée par le député LFI William Martinet.

Dans son livre, «Les Ogres » à paraître chez Flammarion, Victor Castanet, auteur du best-seller « Les Fossoyeurs » en 2022, révèle notamment les liens étroits entre la ministre macroniste Aurore Bergé et Elsa Hervy, la porte-parole de la puissante Fédération française des entreprises de crèches (FFEC). Selon le journaliste, les deux femmes ont convenu pour éviter un nouveau scandale du type Orpea de se protéger l’une et l’autre dans le cadre d’un « pacte de non-agression ». Les deux femmes se connaissent de longue date depuis l'époque où Aurore Bergé était à l'UMP. Elsa Hervy a été conseillère auprès de Brice Hortefeux, puis de Christian Estrosi...

Selon l’enquête de Vincent Castanet, les deux femmes ont longuement échangé sur Telegram, en se transmettant des « éléments de langage », pour mieux faire face à la crise ouverte, dès avril 2023, avec la publication d’un rapport de l’Igas pointant les dysfonctionnements des crèches... »

Les Raisonnab' ©

Blackadder the second. a écrit

@Georges

Pas le temps de développer, mais Melenchon et Zemmour, c'est "both sides of the same coin" comme disent les anglais, bonnet blanc et blanc bonnet comme on dit ici.

Ils entretienent à la fois un amour passionnel et une haine viscérale farouche envers la France que seuls les pied noirs peuvent comprendre.

Ils vont même pousser leur ressemblance jusqu'à se taper des "filles de là-bas" Chikirou et l'autre dont j'ai oublié le nom.

T'y vas un peu fort, y'a surement un truc à creuser avec leur rapport à la France, et je n'ai aucune admiration pour Méluche, mais l'autre respecte même pas sa judéité en réhabilitant des collabos, c'est une fin de race le type (ce qui se voit physiquement d'ailleurs, je sais plus qui avait dit qu'il fallait l'imaginer en slip...)

(Hum, le terme fin de race peut ici être mal interprété par les idiots.)

Georges Randal a écrit

(Hum, le terme fin de race peut ici être mal interprété par les idiots.)

Même à walpé, Zemzem est plus sexy que 90% des debilos de ce rade.

(J'imite bien l'autre chien ?).

Georges Randal a écrit

T'y vas un peu fort, y'a surement un truc à creuser avec leur rapport à la France, et je n'ai aucune admiration pour Méluche, mais l'autre respecte même pas sa judéité en réhabilitant des collabos, c'est une fin de race le type (ce qui se voit physiquement d'ailleurs, je sais plus qui avait dit qu'il fallait l'imaginer en slip...)

https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2022/01/eric-zemmour-les-photos-de-ses-vacances-luxueuses-avec-sarah-knafo-devoilees.jpg

Lu sur le net:

"Après Lambert Wilson se serait Rocco Sifredi qui serait présenti pour incarner l'abbé Pierre dans un nouveau biopic."

Espérons qu aucune affaire d'harcèlement ne viennent salir l'image de Jésus Christ dans les années qui viennent. Je vois déjà des gens venir... mon arrière arrière arrière arrière etc grand mère s'est fait toucher un nichon alors qu'il était sur la croix en plus...

Là pour le coup, le monde pourrait vraiment s'effondrer!

Oui, encore plus qu'actuellement.

FrenchiesRuud a écrit

Lu sur le net:

"Après Lambert Wilson se serait Rocco Sifredi qui serait présenti pour incarner l'abbé Pierre dans un nouveau biopic."

Espérons qu aucune affaire d'harcèlement ne viennent salir l'image de Jésus Christ dans les années qui viennent. Je vois déjà des gens venir... mon arrière arrière arrière arrière etc grand mère s'est fait toucher un nichon alors qu'il était sur la croix en plus...

Là pour le coup, le monde pourrait vraiment s'effondrer!

Oui, encore plus qu'actuellement.

https://media1.tenor.com/m/6BHIhsPLn5oAAAAC/fake-news-news.gif

Georges Randal a écrit

« Selon les infos du journaliste Victor Castanet, l’ex-ministre de la Famille Aurore Bergé a pesé de tout son poids pour empêcher la tenue d'une mission d’enquête parlementaire visant à clarifier les dysfonctionnements dans les crèches privées (cas de maltraitance, défaut de surveillance, utilisation de l’argent public…). Une procédure réclamée par le député LFI William Martinet.

Dans son livre, «Les Ogres » à paraître chez Flammarion, Victor Castanet, auteur du best-seller « Les Fossoyeurs » en 2022, révèle notamment les liens étroits entre la ministre macroniste Aurore Bergé et Elsa Hervy, la porte-parole de la puissante Fédération française des entreprises de crèches (FFEC). Selon le journaliste, les deux femmes ont convenu pour éviter un nouveau scandale du type Orpea de se protéger l’une et l’autre dans le cadre d’un « pacte de non-agression ». Les deux femmes se connaissent de longue date depuis l'époque où Aurore Bergé était à l'UMP. Elsa Hervy a été conseillère auprès de Brice Hortefeux, puis de Christian Estrosi...

Selon l’enquête de Vincent Castanet, les deux femmes ont longuement échangé sur Telegram, en se transmettant des « éléments de langage », pour mieux faire face à la crise ouverte, dès avril 2023, avec la publication d’un rapport de l’Igas pointant les dysfonctionnements des crèches... »

Les Raisonnab' ©

Rien de surprenant mais c'est toujours bien de rappeler qui sont ces gens et quelle est leur vision de l'intérêt général.

Sinon, je t'avais bien dit que le scandale qui suivrait les EHPAD serait dans les crèches.

J'ai entendu des tas d'histoires révoltantes sur des crèches (privées ou publiques), je touche du bois que ça ne m'arrive jamais parce que de toute façon t'as pas le choix que de le laisser.

LeBigMacdeGignac a écrit

Rien de surprenant mais c'est toujours bien de rappeler qui sont ces gens et quelle est leur vision de l'intérêt général.

Sinon, je t'avais bien dit que le scandale qui suivrait les EHPAD serait dans les crèches.

J'ai entendu des tas d'histoires révoltantes sur des crèches (privées ou publiques), je touche du bois que ça ne m'arrive jamais parce que de toute façon t'as pas le choix que de le laisser.

La seule solution c'est de n'autoriser que les hommes (cisgenres hétéronormés évidemment) à travailler.

=> les femmes restent à la maison, elles s'occupent des gamins

=> ces gamins une fois adultes, les femmes s'occupent de leurs parents et beaux-parents

=> plus besoin de crèches ni d'Ehpad

Votez Zemour.

LeBigMacdeGignac a écrit

Rien de surprenant mais c'est toujours bien de rappeler qui sont ces gens et quelle est leur vision de l'intérêt général.

Sinon, je t'avais bien dit que le scandale qui suivrait les EHPAD serait dans les crèches.

J'ai entendu des tas d'histoires révoltantes sur des crèches (privées ou publiques), je touche du bois que ça ne m'arrive jamais parce que de toute façon t'as pas le choix que de le laisser.

Les crèches s'affichent déjà un peu plus que les EHPAD. Quand il y a écrit Montessori, c'est de la provocation. Vous voulez que vos gosses deviennent comme Barra?

Rédiger un message