S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

zinczinc78 a écrit

Ptet que les habitants de l’Idaho ont des cochons domestiques ? Même Elon Musk a relayé cette rumeur, c'est assez flippant.

Musk c'est vraiment le docteur Z... Flippant total, et le mec est en train de contrôler exploration spatiale et automobile..

Médoc indépendant! a écrit

Parce que tu manges l'escargot de compagnie de ton voisin ?

Horrible personnage...

Oui. En même temps, fallait pas laisser ledit escargot ruiner ma terrasse à coups de traînées baveuses visibles au petit matin.

Médoc indépendant! a écrit

Les migrants haïtiens qui mangent les animaux de compagnie des honnêtes américain de l'Idaho...

Me dire qu'il y a une moitié d'américains prêts à voter pour un mec capable de dire ce genre de choses sans trembler face caméra ne cessera de m'étonner...

Le plus drôle c'est qu'il embraye sur cette connerie pour éviter de répondre sur un sujet de fond lancé par Harris sur lequel Trump est en délicatesse. (je répète bêtement ce qu'un analyste disait hier soir sur "C dans l'Air", et j'ai déjà oublié quel était le sujet de fond. Je ne me farcis pas ce type de débats, et suppose que vous en faites autant. Il me semble qu'il s'agissait d'une mesure sociale pour les mères célibataires que Trump avait désinstallée dans sa lutte contre l'obamacare, et dont les conséquences ont été tellement dramatiques que même son équipe a dû reconnaître une erreur tactique vis-à-vis de son électorat).

Les mecs.e.x.y ont déjà été capables de voter pour lui en 2016, et ils.elles.ieux ont pu apprécier le "travail" pendant 4 ans. Ce peuple est majoritairement irrécupérable, et puis, de toutes façons, leur tête de gondole, qu'elle soit démocrate ou républicaine, a les mains liées.

Je pense que le fait que Missis ou Mister President ne puisse pas avoir concrètement les coudées franches sur des mesures phares, et soit un simple pantin articulé par des lobbys qui agissent et se confrontent réellement en coulisse, n'aide pas à voter intelligemment. Qu'il y ait plus de garde-fou que pour le PR Français, ça peut paraître plus sain pour la démocratie (Trump n'a pas pu abroger le ObamaCare malgré tous ses nombreux efforts), il en résulte que les électeurs sont capables de foutre une chèvre à leur tête, et de réserver leur vote pour un bon gros troll des familles. Et surtout (puisque sur les lobbies on peut pérorer pour chaque démocratie occidentale), le fait de subir frénétiquement ces campagnes où seule l'esbroufe fait loi tous les 2 ans me parait totalement abrutissant.

gil morrissao roland larque a écrit

On s'ennuit à former un gouvernement. J'ai lu ici un fan de Tonton qui met souvent en avant ses discours. Comme il ne se passe rien pour le moment je fais aussi mon moment génération X.

https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/4F39E3DC-81D0-4837-98F7-51D0E14B3AB3/NW_detail/l-affiche-polar-de-pierre-juquin-est-tout-simplement-unique-dans-l-histoire-pour-que-ca-change-pour-que-ca-bouge-expose-six-romans-policiers-(couvertures-noires-sur-fond-or)-chacun-mettant-en-valeur-un-des-candidats-photo-jsl-1572275746.jpg

Je me confesse : je ne comprends pas toujours bien les liens que certains font, les formulations vaporeuses bourrées d'allégations, le vocabulaire employé avec mystère.. Mais j'me bile pas trop, puisque je m'dis que souvent c'est juste pour se donner l'air intelligent, superficiellement, sans avoir a être pris en défaut sur de la matière concrète à étayer.

Et donc ici, encore une fois, je vois pas bien le rapport entre les bouzins, Kermitt, la gen X, mais, au final, merci pour cette affiche fameuse.

C'est qui en bas à gauche "Avril meurtriers" ? Trop jeune pour avoir connu Pierre Juquin (putain ça fait du bien de dire ça!), chépacéki.

Madyoyo a écrit

C'est qui en bas à gauche "Avril meurtriers" ? Trop jeune pour avoir connu Pierre Juquin (putain ça fait du bien de dire ça!), chépacéki.

Lajoinie, Lajoinie, hin, hin...

(Il est pourtant limpide ce message ! Vous faites pas d'efforts.)

Médoc indépendant! a écrit

Me dire qu'il y a une moitié d'américains prêts à voter pour un mec capable de dire ce genre de choses sans trembler face caméra ne cessera de m'étonner...

Moui, alors toute proportion gardée je rappelle qu'on a élu, réélu et rattrapé par l'elastique de son slibard un type qui a rejoué x fois le numéro de « ce vote m'oblige », l'union face au RN, la république et mon cul sur la commode pour se retrouver -oh étonnement- avec un ministre choisi pour complaire au RN avec entre-temps une reprise in extenso de la geste et du discours du même RN.

Je veux bien qu'on moque les dégénérés outre-Atlantique, c'est justifié, mais en terme neuneus pas trop bien affûtés on est tout de même bien équipés.

(Au dernières nouvelles, on va avoir un gouvernement d'union des droites, LR, Horizon, Renaissance, avec un programme propre à satisfaire Marine le temps qu'elle voudra. Et le RN va pouvoir profiter de sa niche parlementaire pour proposer d'abroger la réforme des retraites en baisant le NFP...)

(Au passage, il y avait un papier dans le Monde il y a peu qui causait de la purge des cas les plus problématiques par la direction du RN. Ils sont nuls à chier, en branlent pas une, et ils étaient absolument pas prêts pour ces dernières législatives, mais on leur donne tellement d'occasions de se récupérer de leur conneries qu'ils finissent par apprendre.

Moi c'que je dis, c'est qu'il faudra pas venir chialer.)

Georges Randal a écrit

(Au passage, il y avait un papier dans le Monde il y a peu qui causait de la purge des cas les plus problématiques par la direction du RN. Ils sont nuls à chier, en branlent pas une, et ils étaient absolument pas prêts pour ces dernières législatives, mais on leur donne tellement d'occasions de se récupérer de leur conneries qu'ils finissent par apprendre.

Moi c'que je dis, c'est qu'il faudra pas venir chialer.)

https://www.lemonde.fr/politique/article…_6309907_823448.html

Georges Randal a écrit

Moui, alors toute proportion gardée je rappelle qu'on a élu, réélu et rattrapé par l'elastique de son slibard un type qui a rejoué x fois le numéro de « ce vote m'oblige », l'union face au RN, la république et mon cul sur la commode pour se retrouver -oh étonnement- avec un ministre choisi pour complaire au RN avec entre-temps une reprise in extenso de la geste et du discours du même RN.

Je veux bien qu'on moque les dégénérés outre-Atlantique, c'est justifié, mais en terme neuneus pas trop bien affûtés on est tout de même bien équipés.

(Au dernières nouvelles, on va avoir un gouvernement d'union des droites, LR, Horizon, Renaissance, avec un programme propre à satisfaire Marine le temps qu'elle voudra. Et le RN va pouvoir profiter de sa niche parlementaire pour proposer d'abroger la réforme des retraites en baisant le NFP...)

Mouais bof la comparaison avec deux systèmes électorals complètement différent.Aux US t'as deux choix alors qu'en France c'est une vingtaine.

Et contrairement aux US en France ça fais trois fois qu'on vote contre le candidat qui est face au prochain président.

Alors traité les gens normaux de demeurés fini ...fait l effort intellectuel de ne ne pas de vautrer dans des inepties digne d'un vulgaire éditorialiste de BFMTV

Madyoyo a écrit

Le plus drôle c'est qu'il embraye sur cette connerie pour éviter de répondre sur un sujet de fond lancé par Harris sur lequel Trump est en délicatesse. (je répète bêtement ce qu'un analyste disait hier soir sur "C dans l'Air", et j'ai déjà oublié quel était le sujet de fond. Je ne me farcis pas ce type de débats, et suppose que vous en faites autant. Il me semble qu'il s'agissait d'une mesure sociale pour les mères célibataires que Trump avait désinstallée dans sa lutte contre l'obamacare, et dont les conséquences ont été tellement dramatiques que même son équipe a dû reconnaître une erreur tactique vis-à-vis de son électorat).

Les mecs.e.x.y ont déjà été capables de voter pour lui en 2016, et ils.elles.ieux ont pu apprécier le "travail" pendant 4 ans. Ce peuple est majoritairement irrécupérable, et puis, de toutes façons, leur tête de gondole, qu'elle soit démocrate ou républicaine, a les mains liées.

Je pense que le fait que Missis ou Mister President ne puisse pas avoir concrètement les coudées franches sur des mesures phares, et soit un simple pantin articulé par des lobbys qui agissent et se confrontent réellement en coulisse, n'aide pas à voter intelligemment. Qu'il y ait plus de garde-fou que pour le PR Français, ça peut paraître plus sain pour la démocratie (Trump n'a pas pu abroger le ObamaCare malgré tous ses nombreux efforts), il en résulte que les électeurs sont capables de foutre une chèvre à leur tête, et de réserver leur vote pour un bon gros troll des familles. Et surtout (puisque sur les lobbies on peut pérorer pour chaque démocratie occidentale), le fait de subir frénétiquement ces campagnes où seule l'esbroufe fait loi tous les 2 ans me parait totalement abrutissant.

Je me confesse : je ne comprends pas toujours bien les liens que certains font, les formulations vaporeuses bourrées d'allégations, le vocabulaire employé avec mystère.. Mais j'me bile pas trop, puisque je m'dis que souvent c'est juste pour se donner l'air intelligent, superficiellement, sans avoir a être pris en défaut sur de la matière concrète à étayer.

Et donc ici, encore une fois, je vois pas bien le rapport entre les bouzins, Kermitt, la gen X, mais, au final, merci pour cette affiche fameuse.

C'est qui en bas à gauche "Avril meurtriers" ? Trop jeune pour avoir connu Pierre Juquin (putain ça fait du bien de dire ça!), chépacéki.

J'ai vu le débat et je peux te garantir C dans l'air raconte des conneries.

Ils sont passés de Roe vs Wade à la question du journaliste à Trump "pourquoi vous êtes vous opposés au fait que le nombre de douaniers augmente ?". Trump n'ont le poisson en parlant des meetings politiques de Harris pour ensuite enchaîner sur l'immigration, Springfield et les migrants qui bouffent des chiens et chats.

Georges Randal a écrit

Moui, alors toute proportion gardée je rappelle qu'on a élu, réélu et rattrapé par l'elastique de son slibard un type qui a rejoué x fois le numéro de « ce vote m'oblige », l'union face au RN, la république et mon cul sur la commode pour se retrouver -oh étonnement- avec un ministre choisi pour complaire au RN avec entre-temps une reprise in extenso de la geste et du discours du même RN.

Je veux bien qu'on moque les dégénérés outre-Atlantique, c'est justifié, mais en terme neuneus pas trop bien affûtés on est tout de même bien équipés.

(Au dernières nouvelles, on va avoir un gouvernement d'union des droites, LR, Horizon, Renaissance, avec un programme propre à satisfaire Marine le temps qu'elle voudra. Et le RN va pouvoir profiter de sa niche parlementaire pour proposer d'abroger la réforme des retraites en baisant le NFP...)

Puis surtout quand on parle des Etats-Unid, évoquer un seul et même peuple, comme s'il s'agissait d'un tout homogène.. Alors qu'il y a plus de différences entre un New-Yorkais et un Texan qu'entre un Français et un Bulgare (et toc Totti).

Sebek a écrit

Puis surtout quand on parle des Etats-Unid, évoquer un seul et même peuple, comme s'il s'agissait d'un tout homogène.. Alors qu'il y a plus de différences entre un New-Yorkais et un Texan qu'entre un Français et un Bulgare (et toc Totti).

Totti chiotti ?

Sebek a écrit

Puis surtout quand on parle des Etats-Unid, évoquer un seul et même peuple, comme s'il s'agissait d'un tout homogène.. Alors qu'il y a plus de différences entre un New-Yorkais et un Texan qu'entre un Français et un Bulgare (et toc Totti).

M'étonnerait bien, ça !

Totti Chianti a écrit

M'étonnerait bien, ça !

On parie.

Totti Chianti a écrit

Totti Frotti

Toi aussi t'as connu l'abbé Pierre ?

Les noms évoquès pour le gouvernement Barnier, c’est hallucinant.

Que des gens à 5%.

Bellamy à l’Education Nationale? Prenez une année sabbatique, ça va être grèves toute l’année.

Valls?

Pécresse?

Au cas où monpote, j'ai pas 27 ans mais 27 ans et demi.

Voilà c'est tout pour moi, bonne nuit les petits.

Ruud007 a écrit

Hitler avait au moins eu le mérite de gagner les élections.

Et il avait du génie, il parait aussi...

FrenchiesRuud a écrit

Et il avait du génie, il parait aussi...

Mais dommage qu il n'était pas génial comme artiste. Cela aurait pu éviter quelques problèmes. Pour Gaza aussi...

Ruud007 a écrit

Hitler avait au moins eu le mérite de gagner les élections.

Haha !

Georges Randal a écrit

Haha !

Passée la blague, et toutes choses égales par ailleurs, les conditions d'arrivée au pouvoir de crétins autoritaires, xénophobes, etc, sont favorisés par deux, trois trucs assez bien connus...

Ceci posé, j'invite les plus curieux à regarder la trajectoire de la charge de la dette sur les années à venir.

Et on va être encore le plus gros émetteur de l'UE...

À se focaliser sur la dette au global, qui veut pas dire grand chose, on ne dit pas le plus important : la part du remboursement dans le budget. À comparer avec l'investissement, si on veut rigoler.

La politique éco de Macron c'est le jeu à la con avec les bout de bois qu'on empile et dont on retire ceux du dessous jusqu'à ce que ça se casse la gueule. (Ah ! J'ai retrouvé le nom, Jenga.)

La pure posture du vote contraint pour le forcené (aka le barrage républicain ©) depuis 2017 -premier tour compris- contre un pouvoir symbolique, c'est d'avoir rendu inéluctable, y compris dans l'inconscient, le pouvoir réel de l'extrême-droite.

Et aujourd'hui, on a déjà les exemple de ce pouvoir qui se fait réalité : C'est le RN qui a les clés.

La blague de « c'est la faute à la gauche » pour dédouaner la nomination de Barnier est d'une malhonnêteté assez folle, mais sa responsabilité (à la gauche) dans ce qui arrive est immense, parce que Macron, c'est elle qui l'a permis.

Rédiger un message