S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

FrenchiesRuud a écrit

Je ne sais pas, mais que va changer un foirage des JO la dedans? Tu mises sur une démission ou suicide juste pour ça? La goûte d'eau qui fait déborder le vase?

Sinon, nuire à l'image du pays, il me semble que cela peut effectivement nuire au pays.

À part Seb et Zé, thuriféraires de Hidalgo et Macron, et qui essaient de nous faire croire que les stades sont pleins, qui se soucient de ces JO ?

Polstergeist a écrit

À part Seb et Zé, thuriféraires de Hidalgo et Macron, et qui essaient de nous faire croire que les stades sont pleins, qui se soucient de ces JO ?

Ils vont avoir du mal à être pleins avec Vlad qui casse nos trains...

FrenchiesRuud a écrit

Donc t'es aussi un troll dans la vraie vie?

Évidemment, c'est quand même vachement mieux de voir les gens s’énerver en live.

Polstergeist a écrit

Bah si tout le monde s'en branle en Autriche c'est ton problème mon pote

Polstergeist a écrit

C'est pas parce que tu aurais voulu que les stades soient vides, qu'ils le sont. Ou alors, tu tombes dans une pathologie appelée le Presnel2pigeonisme.

Dans la France d'aujourd'hui, un bel exemple de l'efficacité des sanctions à l'encontre des mineurs. Vouvousouvené de la mamie de 89 ans qui s'était faite agresser par des petites racailles de merde ?

https://x.com/AmauryBrelet/status/1565330986962800640

et bien surprise, on les retrouve dans des dingueries qui auraient pu causer la mort d'un passant.

https://www.nicematin.com/faits-divers/m…t-incarceres--935588

Continuons à fermer les yeux et à importer par centaines de milliers d'étrangers nourris grâce aux allocs. Toujours le même type de profil. Toujours les mêmes rengaines des gôchiss qui préfèrent continuer dans leur déni.

Sebek a écrit

C'est pas parce que tu aurais voulu que les stades soient vides, qu'ils le sont. Ou alors, tu tombes dans une pathologie appelée le Presnel2pigeonisme.

Tu n'arrives pas à remplir le stade à Nice alors que les All Whites jouent. C'est un fiasco.

Ruud008 a écrit

Je crois que l’échec principal de ces jeux, c’est qu’on soit tous là à souhaiter que ce soit un fiasco.

C’est franchement dramatique…

Faut sortir de sa bulle internet un peu des fois, non ?

C'est la première fois de ma vie que j'entends autant de gens de mon entourage (et essentiellement des gens qui ne regardent pas forcément de sport) parler des J.O. et surtout se bloquer la soirée pour regarder la cérémonie d'ouverture. Au contraire, cette idée de faire une cérémonie extra--ordinaire marche très bien. Même mes collègues espagnols m'en ont proactivement parlé aujourd'hui alors que ce sont des geeks qui n'en ont rien à foutre à la base.

Ces J.O., je ne vois pas l'intérêt de les critiquer comme certains le font avec un plaisir sadomasochiste. La compétition est là, autant la soutenir et faire en sorte qu'il y ait une belle énergie, non ? Vous êtes les mecs chiants en soirée, c'est ça ?

D'ailleurs, le bon baromètre, c'est la manière dont les étrangers en parlent : des J.O. modernes et "sobres", en rupture avec la course à l'échalote des dernières éditions, qui utilisent leur environnement plutôt que de construire des dizaines de stades. On devrait en être fier, mais comme d'hab on préfère se croire comme Rio 2016...

Sebek a écrit

Aïe, encore traumatisé ?

Ca va, pas encore au stade où je passerais toutes mes journées à causer à des inconnus sur internet.

FrenchiesRuud a écrit

Je ne sais pas, mais que va changer un foirage des JO la dedans? Tu mises sur une démission ou suicide juste pour ça? La goûte d'eau qui fait déborder le vase?

Sinon, nuire à l'image du pays, il me semble que cela peut effectivement nuire au pays.

Disons que symboliquement le président de la république semble beaucoup miser sur les JO ce qui n'est pas surprenant. Autant il est difficile - voire impossible - de se souvenir du déploiement législatif et des impulsions proposées par les projets de lois, si ce n'est sur quelques projets majeurs, autant ce type d'événement est considérable pour se remémorer un mandat présidentiel. C'est une chose, à mon avis, à prendre en considération et que les présidents prennent en considération: quelle trace vont-ils laisser ? C'est en ce sens aussi que chaque mandat tente d'inclure une révision constitutionnelle. L'opportunité est trop belle et, à mon avis, Macron pense sincèrement être un fin stratège en promouvant des jeux, en jouant sur l'aspect loisir, pensant mettre à profit cette illustration qu'il conserve depuis son premier mandat à savoir qu'il est un président avec des ressources intellectuelles (l'élève de Ricoeur, le lecteur d'Arendt).

Là, pour les JO, Macron force et veut absolument se flatter. (Il s'est baigné dans la Seine d'ailleurs? Et Hidalgo? parce qu'en démonstration populiste, ça se pose là quand même) S'il vient à se planter, à ce que les différentes organisations lui tombent dessus, il va falloir un sacré déni pour pouvoir passer outre. Pas pour rien qu'il s'immisce jusque dans la composition des équipes sportives (je pense au basket, où nous avons un président qui est prêt à naturaliser en joignant par téléphone Embiid, ou au football) et qu'il veut voir des triomphes français. Sur la symbolique politique, Macron est d'ailleurs d'une faiblesse abyssale mais arriver après Hollande permet de relativiser un peu (le mec était même pas foutu d'avoir des ourlets de pantalon corrects).

J'en glisse une aussi pour ce qui concerne la littérature du personnel politique, qui ne doit pas être loin en terme de médiocrité du développement personnel : cela aura son importance. Je ne sais pas s'il écrira un livre mais j'attends avec impatience ses propos ni de droite ni de gauche lorsqu'il se répandre sur les événements de ses mandats présidentiels. Hollande a été d'une bassesse et d'une indigence incroyable (des pages et des pages, sans remise en question, sur pourquoi il avait échoué mais que c'était pas de sa faute). Il me tarde de le voir se repaitre de la révision constitutionnelle concernant l'IVG. Assurément, les jeux rentreront dans ce type de propos.

Zé Fuba a écrit

Faut sortir de sa bulle internet un peu des fois, non ?

C'est la première fois de ma vie que j'entends autant de gens de mon entourage (et essentiellement des gens qui ne regardent pas forcément de sport) parler des J.O. et surtout se bloquer la soirée pour regarder la cérémonie d'ouverture. Au contraire, cette idée de faire une cérémonie extra--ordinaire marche très bien. Même mes collègues espagnols m'en ont proactivement parlé aujourd'hui alors que ce sont des geeks qui n'en ont rien à foutre à la base.

Ces J.O., je ne vois pas l'intérêt de les critiquer comme certains le font avec un plaisir sadomasochiste. La compétition est là, autant la soutenir et faire en sorte qu'il y ait une belle énergie, non ? Vous êtes les mecs chiants en soirée, c'est ça ?

D'ailleurs, le bon baromètre, c'est la manière dont les étrangers en parlent : des J.O. modernes et "sobres", en rupture avec la course à l'échalote des dernières éditions, qui utilisent leur environnement plutôt que de construire des dizaines de stades. On devrait en être fier, mais comme d'hab on préfère se croire comme Rio 2016...

Ahahahahahahahahahaha

Le mec me parle de bulle Internet alors que c'est moi qui y suis et lui qui les regarde à téloche.

Ici, il y a rien, aucun engouement, des hôtels qui ne font pas le plein alors qu'ils sont complets en temps normal.

Des incident émaillent déjà la compétition avant même qu'elle commence.

Les parisiens, ils s'en branlent.

La comparaison avec les JO de Londres pique déjà.

Pour le reste, au delà du suivisme macroniste, j'ai un peu ma théorie sur ton engouement et celui de ceux qui t'entourent mais tu risquerais de trouver ça désagréable....

Ruud008 a écrit

Souvent quand je vois l’absurdité des normes dans le bâtiment, je pense aux agriculteurs.

J’ose même pas imaginer ce qu’ils doivent subir.

On sous-estime d’ailleurs beaucoup le vote pour l’extrême-droite des professions impactées par cette folie de la norme, encore plus quand elle vient de Bruxelles.

Merci pour cette réflexion. Et pour toutes celles sur la construction, dont j'ignore en très grande partie l'ensemble du merdier que cela doit être. Personnellement, j'ai acheté il y a peu et étant donné les biens présents sur le marché, je me demandais si faire construire n'était pas une meilleure solution. C'était abominable. J'avais demandé au père d'un ami qui est maitre d'oeuvre pour m'enquérir de la situation. Il m'avait dit qu'étant donné mes exigences, plutôt faibles mais décisives en matière architecturale, ce serait la croix et la bannière. Rien que l'envie de vouloir une maison à étage pouvait être problématique. Pour ce qui est de l'achat d'un bien existant, rien que la mise aux normes concernant une fosse septique ou le chauffage, c'est une plaie administrative. Tu passes ton temps à contacter des organismes de partout qui ne communiquent pas entre eux, pour lesquels les normes sont peu connues. Je ne parle même pas du PTZ qui est une bonne idée a priori mais qui est lourd à mettre en place. Les banquiers ne sont pas franchement formés, de leur propre aveu, et ne veulent pas s'engager dans ce type de dossiers.

Et pour ce qui est du démarchage, nous avons remarqué avec ma compagne que de devenir propriétaire avait considérablement augmenté le nombre d'appels reçus. C'est hallucinant.

Sebek a écrit

T'auras probablement pas de stades vides, s'ils le sont, on pourra parler du plus grand fiasco de l'Histoire.

Mais niveau engouement de la population parisienne et d'afflux de touristes, je peux te le dire, c'est un immense désastre.

Torless a écrit

(je pense au basket, où nous avons un président qui est prêt à naturaliser en joignant par téléphone Embiid, ou au football)

Pour beaucoup suivre la NBA, ça n'a rien à voir avec lui. S'il y avait quelque chose à lui reprocher, c'est justement de ne pas avoir suffisamment fait la danse du ventre pour Embiid.

L'affaire Embiid est une affaire qui s'est jouée entre la fédération de basket et Embiid. Embiid souhaitait jouer pour une nation plus compétitive que son pays (alors qu'il est né et a grandi au Cameroun, émigré une fois ado seulement et qu'il y a plusieurs petites pépites camerounaises en NBA... bref).

Il y avait compétition entre la France et les USA. Il a obtenu la nationalité dans les deux pays sous la pression des fédérations de chacun des pays, et après plusieurs entretiens, il a finalement décidé de rejoindre team USA.

Ruud008 a écrit

T'auras probablement pas de stades vides, s'ils le sont, on pourra parler du plus grand fiasco de l'Histoire.

Mais niveau engouement de la population parisienne et d'afflux de touristes, je peux te le dire, c'est un immense désastre.

Bah tant mieux, les touristes qui viennent en avion auraient pu entacher le bilan carbone des jeux..

FrenchiesRuud a écrit

Donc t'es aussi un troll dans la vraie vie?

Un mathématroll dans ce cas.

barrabravo a écrit

Mais de quoi vous parlez ?

De la responsabilité de Forbes dans la culpabilisation du français moyen.

Zé Fuba a écrit

Pour beaucoup suivre la NBA, ça n'a rien à voir avec lui. S'il y avait quelque chose à lui reprocher, c'est justement de ne pas avoir suffisamment fait la danse du ventre pour Embiid.

L'affaire Embiid est une affaire qui s'est jouée entre la fédération de basket et Embiid. Embiid souhaitait jouer pour une nation plus compétitive que son pays (alors qu'il est né et a grandi au Cameroun, émigré une fois ado seulement et qu'il y a plusieurs petites pépites camerounaises en NBA... bref).

Il y avait compétition entre la France et les USA. Il a obtenu la nationalité dans les deux pays sous la pression des fédérations de chacun des pays, et après plusieurs entretiens, il a finalement décidé de rejoindre team USA.

Embiid a pris sa décision, effectivement. Tu as lu ses déclarations ? Parce que c'est plutôt infamant pour un président de la république. Il dit avoir été contacté par sms, pour procéder à un entretien téléphonique (Embiid argue d'ailleurs en disant que les relations entre Cameroun et France ne sont pas bonnes et que cela aurait pu nuire à sa famille). De l'autre côté, il a dévoilé qu'Embiid avait écrit une lettre au président de la république il me semble.

Je suis navré mais cela a à voir avec lui : on a un président de la république qui se démène pour naturaliser un joueur de basket. Il aurait parfaitement pu dire à la fédération de se débrouiller et que la naturalisation d'Embiid ne serait pas différente de la naturalisation d'une personne lambda. Ce n'est pas le cas. Donc, pour moi, dire qu'il n'a pas suffisamment insister pour qu'Embiid soit naturalisé, je le vois à l'inverse : il en a trop fait. On parle d'un joueur de basket. Et je ne suis pas persuadé qu'au niveau sportif, ce fût une bonne chose mais ça c'est une autre histoire.

Zé Fuba a écrit

(Quand même sur le volet sportif, ça me démange. Je n'estime pas Embiid et j'espère de tout mon coeur que les E-U ne gagneront pas les JO, juste pour lire ses déclarations. Ca va être difficile de dire que l'effectif n'était pas compétitif. Sur des forums, des américains ne sont pas ravis de voir Embiid naturalisé. Il est vu comme un opportuniste de premier plan.)

Torless a écrit

(Quand même sur le volet sportif, ça me démange. Je n'estime pas Embiid et j'espère de tout mon coeur que les E-U ne gagneront pas les JO, juste pour lire ses déclarations. Ca va être difficile de dire que l'effectif n'était pas compétitif. Sur des forums, des américains ne sont pas ravis de voir Embiid naturalisé. Il est vu comme un opportuniste de premier plan.)

Ha non mais moi j'espérais que ça capote.

Mais de ce que j'ai lu c'est surtout que la FFB a mis un ultimatum à Embiid et il l'a mal pris.

C'est une princesse ce mec, il est insupportable.

Torless a écrit

Merci pour cette réflexion. Et pour toutes celles sur la construction, dont j'ignore en très grande partie l'ensemble du merdier que cela doit être. Personnellement, j'ai acheté il y a peu et étant donné les biens présents sur le marché, je me demandais si faire construire n'était pas une meilleure solution. C'était abominable. J'avais demandé au père d'un ami qui est maitre d'oeuvre pour m'enquérir de la situation. Il m'avait dit qu'étant donné mes exigences, plutôt faibles mais décisives en matière architecturale, ce serait la croix et la bannière. Rien que l'envie de vouloir une maison à étage pouvait être problématique. Pour ce qui est de l'achat d'un bien existant, rien que la mise aux normes concernant une fosse septique ou le chauffage, c'est une plaie administrative. Tu passes ton temps à contacter des organismes de partout qui ne communiquent pas entre eux, pour lesquels les normes sont peu connues. Je ne parle même pas du PTZ qui est une bonne idée a priori mais qui est lourd à mettre en place. Les banquiers ne sont pas franchement formés, de leur propre aveu, et ne veulent pas s'engager dans ce type de dossiers.

Et pour ce qui est du démarchage, nous avons remarqué avec ma compagne que de devenir propriétaire avait considérablement augmenté le nombre d'appels reçus. C'est hallucinant.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton post.

En tout cas, si tu prends un archi, ce n'est pas à toi d'effectuer les démarche mais à lui.

Il te proposera de prendre un BET pour évaluer les possibilités, c'est eux qui regarderont ce qui est possible, l'archi fera la synthèse des différentes études et fera probablement les démarches pour toi.

Faut juste que cela soit stipulé sur le contrat avec lui.

Torless a écrit

Embiid a pris sa décision, effectivement. Tu as lu ses déclarations ? Parce que c'est plutôt infamant pour un président de la république. Il dit avoir été contacté par sms, pour procéder à un entretien téléphonique (Embiid argue d'ailleurs en disant que les relations entre Cameroun et France ne sont pas bonnes et que cela aurait pu nuire à sa famille). De l'autre côté, il a dévoilé qu'Embiid avait écrit une lettre au président de la république il me semble.

Je suis navré mais cela a à voir avec lui : on a un président de la république qui se démène pour naturaliser un joueur de basket. Il aurait parfaitement pu dire à la fédération de se débrouiller et que la naturalisation d'Embiid ne serait pas différente de la naturalisation d'une personne lambda. Ce n'est pas le cas. Donc, pour moi, dire qu'il n'a pas suffisamment insister pour qu'Embiid soit naturalisé, je le vois à l'inverse : il en a trop fait. On parle d'un joueur de basket. Et je ne suis pas persuadé qu'au niveau sportif, ce fût une bonne chose mais ça c'est une autre histoire.

Et bien écoutes tu as visiblement des infos que je n'ai pas donc je te crois :)

Colonel Moutarde a écrit

Ca va, pas encore au stade où je passerais toutes mes journées à causer à des inconnus sur internet.

On a trouvé l'équivalent numérique de la rombière qui scrute ses voisins derrière ses rideaux.

Rédiger un message