- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Sebek a écritBayrou est tombé très très bas. Ça lui réussit pas de côtoyer Retailleau et Darmanin.
Je pense qu'on a de lui une image qui ne correspond pas du tout à la réalité, c'est un petit personnage autoritaire et colérique qui paradoxalement dans l'exercice des ses responsabilités n'agit jamais, comme ministre de l'éducation il avait pris la marée en voulant faire le malin et avait passé tout le reste du temps à ne pas faire de vagues, il est exactement sur la même trajectoire comme premier ministre, il n'engagera pas de réformes, il laissera les initiatives aux autres, etc.
Il y a des chances qu'on continue comme ça jusqu'en 2027, à contempler les murs dans lesquels on va foncer, de reculades en reculades, à moins que le taré rue du Faubourg-Saint-Honoré ne le débranche...
getFreeman a écritTrès puissant et émouvant discours d'Arthur à la Licra ou on lui a remis le prix Marc Bloch, ce moment ou il évoque ses parents qui doivent changer de nom quand ils prennent un taxi.... C'est encore plus émouvant que la disparition de Bing Bong dans Vice Versa quand il dit à Joie d'emmener Riley sur la lune.... alors que lui disparait et est oublié... Putain je suis émotionné maintenant !
Arthur et Sophia Haram. Je l ai écouté pour travailler ma patience. Résultat j ai aucune patience et je suis mysogine, mais mysogine inclusif. Lui et elle même combat
Georges Randal a écrit(Tiens je me demande ce que les lubies trumpiennes peuvent donner sur le cours du dollar à cours et moyen terme et les conséquences qui pourraient aller avec, le consommateur américain pourrait gagner au grattage et au tirage.)
Sur le long terme peut être. Après les marchés américains bon ben, faut quand même investir dedans, quand ça remontera et ça va remonter ça sera bingo, c'est pas la première crise ni la dernière.
Scouse a écritSur le long terme peut être. Après les marchés américains bon ben, faut quand même investir dedans, quand ça remontera et ça va remonter ça sera bingo, c'est pas la première crise ni la dernière.
Si on prend le coefficient multiplicateur droits de douane + décote éventuelle du dollar face aux monnaies concernées, y'a des secteurs qui peuvent prendre très cher, assez vite, je suis pas sûr que le red neck de la rust belt ait voté pour ça...
Giovanni Drogo a écritPas compris.
C'est parce que tu contractes !
Georges Randal a écritSi on prend le coefficient multiplicateur droits de douane + décote éventuelle du dollar face aux monnaies concernées, y'a des secteurs qui peuvent prendre très cher, assez vite, je suis pas sûr que le red neck de la rust belt ait voté pour ça...
#Economix
#JéPasLuLéLivres
Georges Randal a écritSi on prend le coefficient multiplicateur droits de douane + décote éventuelle du dollar face aux monnaies concernées, y'a des secteurs qui peuvent prendre très cher, assez vite, je suis pas sûr que le red neck de la rust belt ait voté pour ça...
La tentative d assassinat était politique. Après ça ressemble au passage d un modèle hegemonique pour des privilégiés vers un autre modèle hegemonique pour d autres privilégiés, ça ressemble à un pari mais il sera gagnant à mon avis. Les usa tomberont un jour et passeront le relais mais pas dessuite et pas suite suite à ça. En tout cas pas avec ou a cause de trump. Je pense
Blackadder the second. a écritDiscussion Charles Gave-Berkoff sur Sud Radio (l'horreur, quasiment le nazisme).
Pas par provocation que je poste ça, c'est juste que Gave donne une potentielle raison alternative aux tarifs douaniers de Trump, ça peut vois intéresser.
Vu passer un truc ce matin. Plus de 60% des importations US seraient utilisées par les entreprises pour leur production. Me semble très très très optimiste le bonhomme.
Et pis, accessoirement, ces décisions semblent bien illégales.
Scouse a écritLa tentative d assassinat était politique. Après ça ressemble au passage d un modèle hegemonique pour des privilégiés vers un autre modèle hegemonique pour d autres privilégiés, ça ressemble à un pari mais il sera gagnant à mon avis. Les usa tomberont un jour et passeront le relais mais pas dessuite et pas suite suite à ça. En tout cas pas avec ou a cause de trump. Je pense
Moral de l histoire faut continuer à investir et juste mettre un petit peu plus dans les pays émergents. Pas l europe qui est finie, soubresaut en trompe œil j ai l impression, mais là encore c'est qu un avis. Faut sûrement faire l'inverse
Sebek a écritC'est comique venant d'un parti qui bave sur l'argent public distribué aux plus démunis (enfin surtout ceux qui n'ont pas le bon pedigree). Mais j'imagine que détourner l'argent de tes impôts, ce n'est sale que lorsque ça vient de "Macrotte".
disons que pour macrotte ça se chiffre en milliards !
plus sérieusement, on devrait limiter les salaires des députés, surtout européens, à 2500 balles... ça limiterait ce genre de problème
ah et oui, l'argent public des français devrait essentiellement profiter aux français (sans distinction de couleur, je te vois venir) cela va de soi
Scouse a écritBono, si le coeur t'en dit. je passe mon tour, on part de trop loin
l'alliance ! bono le centriste bayrouesque, barra avait raison !
Georges Randal a écritNon, non, je crois fermement que tout le monde est capable de piger nonobstant le temps qu'on consacre à expliquer, mais la charité, ça va un moment...
(Quand on en est à défendre un type a qui on a dû apprendre à sourire, et faut voir le résultat, croire que personne a parlé du financement des campagnes de Macron, pas comprendre que la loi Sapin 2 c'est 2016 et que ça élimine toute comparaison avec les jugements précédents, que le RN est d'une telle nullité qu'ils ont laissé des quantités sidérantes de preuves de leur forfait et de l'implication de MLP au contraire du Modem, ou causer d'un juge et de sa fille dans un fait divers pour justifier quoi on comprend pas vraiment, on a déjà un Retailleau à la TV tous les jours, c'est très suffisant.)
"Quand on en est à défendre un type a qui on a dû apprendre à sourire, et faut voir le résultat"
rien à foutre
"croire que personne a parlé du financement des campagnes de Macron"
c'en est où cette histoire alors ?
"pas comprendre que la loi Sapin 2 c'est 2016 et que ça élimine toute comparaison avec les jugements précédents"
je n'ai jamais dit ça
"que le RN est d'une telle nullité qu'ils ont laissé des quantités sidérantes de preuves de leur forfait et de l'implication de MLP au contraire du Modem"
c'est vrai qu'au modem, bayrou n'était pas très impliqué il devait avoir d'autres choses à faire... piscine peut-être !
"ou causer d'un juge et de sa fille dans un fait divers pour justifier quoi on comprend pas vraiment"
t'as toujours rien compris en effet... en même temps, t'es de ceux qui croient à l'impartialité des magistrats (et à celle d'une ancienne collaboratrice d'eva joly) et à ce fameux état de droit !
Doc Savage a écritBen c'est de l'argent public, in extenso le tien, et le mien aussi, ainsi que celui de tous les citoyens. Il y a aussi la loi qui interdit ce genre de pratiques (et ce pour tout le spectre politique). Mais bon, si c'est pour tes héros du RN, c'est pas bien grave j'ai compris, ils sont victimes d'une cabale. Miskine va.
j'ai déjà répondu à ça, mais je vais résumer en quelques mots : la loi doit être la même pour tous, et elle doit donc être dure pour tout le monde
Sebek a écritIl ne contracte pas.
si seulement !
Georges Randal a écrit« Jean-Christophe Cambadélis, en septembre 2024, 5 ans d'inéligibilité dans le cadre de sa condamnation pour détournement de frais de mandat. »
On peut aisément trouver des listes dans le genre mais : « Ouin, ouin, on est plus sévère avec le RN, c'est tropinjuste, les juges rouges qui prostituent leurs filles. »
Crétins...
oui oui cambadélis / le pen, même combat !
et tu te crois intelligent....
le syndicat de la magistrature fait 30% chez les magistrats... des ultra nazis sans doute !
Thibson2 a écritoui oui cambadélis / le pen, même combat !
le syndicat de la magistrature fait 30% chez les magistrats... des ultra nazis sans doute !
Toutes les personnes reconnues coupables de détournement de fonds publics ont mangé de l’inéligibilité.
L’intégrité du vote c’est une valeur à la gueule du client apparemment.
Thibson2 a écritj'ai déjà répondu à ça, mais je vais résumer en quelques mots : la loi doit être la même pour tous, et elle doit donc être dure pour tout le monde
Essayer de résumer en ne faisant qu'écrire l'adage dura lex, sed lex, c'est cocasse, surtout quand on essaie d'invoquer Schmitt.
Torless a écritEssayer de résumer en ne faisant qu'écrire l'adage dura lex, sed lex, c'est cocasse, surtout quand on essaie d'invoquer Schmitt.
On dirait surtout un gamin boudeur car il s'est fait punir. Gneu gneu gneu.
Sebek a écritToutes les personnes reconnues coupables de détournement de fonds publics ont mangé de l’inéligibilité.
L’intégrité du vote c’est une valeur à la gueule du client apparemment.
mais cambadélis ne s'est pas présenté à la présidentielle... il n'a pas le même poids électoral, tu ne penses pas ?
je ne fais que m'interroger sur le timing et la sévérité de la peine (et notamment son exécution provisoire), j'ai donné bon nombre de contre-exemples....
Torless a écritEssayer de résumer en ne faisant qu'écrire l'adage dura lex, sed lex, c'est cocasse, surtout quand on essaie d'invoquer Schmitt.
peux-tu développer ?
Thibson2 a écritoui oui cambadélis / le pen, même combat !
L'honnêteté intellectuelle, si tant est qu'elle fût une qualité chez toi, t'amènerait à dire que l'USM (apolitique et défendant l'indépendance du pouvoir judiciaire), représente les 66% restant, une portion congrue de 1% pour les organisations FO et CGT.
Mais c'est beaucoup plus tranquille intellectuellement de parler de cabale et de juges rouges, au mépris de la séparation des pouvoirs et des décisions de justice. Tu reconnais qu'il y a eu fraude comme même ? Bizarrement, aucun de tes héros ne sont revenus sur ce fait. L'exemple de Giorgio est pour le coup pertinent.
Thibson2 a écritmais cambadélis ne s'est pas présenté à la présidentielle... il n'a pas le même poids électoral, tu ne penses pas ?
je ne fais que m'interroger sur le timing et la sévérité de la peine (et notamment son exécution provisoire), j'ai donné bon nombre de contre-exemples....
D'où la notion de trouble à l'ordre public invoqué dans les motivations et le rendu. Viser une législature et une présidentielle ce n'est pas la même portée, tu dois en avoir conscience j'espère. "Un grand pouvoir exige une grande responsabilité" disait Ben Parker. J'y ajouterais avoir un cul propre aussi.
Thibson2 a écritmais cambadélis ne s'est pas présenté à la présidentielle... il n'a pas le même poids électoral, tu ne penses pas ?
Donc tu es en train de dire que la juge et la justice sont aux ordres d’un politique ou d’une force politique identifiés ?
Sebek a écritDonc tu es en train de dire que la juge et la justice sont aux ordres d’un politique ou d’une force politique identifiés ?
Ben non, ne le relance pas dans son délire non plus.
Dans la même page, la présente, et la même journée, le type arrive à dire à la fois que la justice doit être la même pour tout le monde et qu'il fallait juger MLP différemment parce qu'elle est candidate à la présidentielle...