- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Thibson2 a écritjoli troll ! la préférence nationale par exemple
C'est tellement n'importe quoi que même le n'importe quoi est gêné...
Et Marchais que vous citez à longueur de temps, ça va un moment, en plus qu'il était un coco PC, donc rien à voir, mais rien avec l'anarchisme, ni avec le socialisme.
À un 'ment donné, faut arrêter de croire qu'on peut tout oser parce qu'il en restera quelque chose, le socialisme, principalement germanique, a pensé la nation, mais certainement pas dans le sens où vous l'entendez...
La clique du RN est condamnée, inéligibilité pour MLP.
Les types sont indéfendables.
Et ça parle toujours du laxisme de la justice...
Georges Randal a écrit(Et voilà, tu fais une référence subtile à l'inénarrable Ersilia Sourdais - tiens, en parlant de cochon - et tu souffres de nouveau l'incompréhension, chienne de vie !)
On m'a dit que c'était indigne de dire ça, alors je retire.
(Le cochons ne mérite pas ça.)
(Animal symbole de la réification du vivant et de l'entreprise concentrationnaire parmi les plus honteuse et dégueulasse de l'humanité.)
LeBigMacdeGignac a écritLa clique du RN est condamnée, inéligibilité pour MLP.
Les types sont indéfendables.
Et ça parle toujours du laxisme de la justice...
Attend de voir tous les enfants de putain qui vont regretter "l'empêchement démocratique"...
Giovanni Drogo a écritMoi j'ai ri! Tu es très drôle, très intelligent et très gentil. Bravo! 🥰💕
JE NE SUIS PAS GENTIL, OK ?!!
barrabravo a écritMais quel mange-merde.
Drame de la jalousie...
Doc Savage a écritTu nous prends vraiment pour des jambons.
Oui. Il me semble d'ailleurs que tu ais été le premier à t'y faire prendre.
Georges Randal a écritJE NE SUIS PAS GENTIL, OK ?!!
Et modeste en plus 😍
LeBigMacdeGignac a écritLa différence c'est que l'immigration européenne est légale et facilitée par l'UE. C'est pas vraiment de l'immigration en réalité puisqu'il s'agit d'un espace ouvert. Pour un parisien ce n'est pas plus compliqué d'aller habiter en Espagne qu'en Bretagne.
Et pour ceux qui sont hors UE t'as essentiellement des Ukrainiens (ce qui semble plutôt conjoncturel) et des vieux anglais qui viennent acheter des maisons à la campagne. Tout en recevant leur lot de critiques (ils parlent pas la langue, ils pèsent sur le système de santé etc...)
Tu remets en cause la définition du terme immigration en disant que ça n’en est pas. Changer de pays c’est pas non plus comme déménager dans la ville d’à côté, ça reste un projet, et même si c’est facilité, ça reste de l’immigration.
Georges Randal a écritAttend de voir tous les enfants de putain qui vont regretter "l'empêchement démocratique"...
L'enquête sur les détournements du fonds Marianne avance ?
Sebek a écritTu remets en cause la définition du terme immigration en disant que ça n’en est pas. Changer de pays c’est pas non plus comme déménager dans la ville d’à côté, ça reste un projet, et même si c’est facilité, ça reste de l’immigration.
C'est exactement ce dont parlait un article anglais la semaine dernière.
Pour synthétiser, les gens aisés "s'expatrient" quand les plus modestes émigrent...
Expats vs migrants.
Polstergeist a écritEuh, quel est le rapport avec mes posts ?
Nan, les causes du retard de l'UE ne sont pas à chercher dans l'immigration. Elle se tire au bazooka dans le pied toute seule.
Oui, on peut discuter du niveau de formation des immigrés arrivant en Europe. Certains économistes s'intéressant aux causes profondes du développement économique te diront aussi qu'il ne faut pas négliger l'aspect culturel.
Mais ce n'est pas l'immigration qui est à l'origine des problèmes de l'Europe.
C'est parce que tu pointais du doigt l'immigration comme cause importante de la chute du niveau scolaire en Autriche.
Mais en fait comme je l'ai dit dans un autre post, je pense que c'est difficile à évaluer comme le smartphone est là sur la même période et qu il cause des graves problèmes cognitifs aux enfants. Les deux ont coulé l'école certainement mais le smartphone c'est le pire et de loin à mon avis.
L'immigration en France elle est similaire à celle des annees 80 et 90 non? Si oui difficile de mettre tant que ça sur le dos de l'immigration la chute du niveau scolaire. Il y a aussi le changement de méthode éducative qui selon certains crée des soucis aussi, en plus du smartphone.
Sebek a écritTu remets en cause la définition du terme immigration en disant que ça n’en est pas. Changer de pays c’est pas non plus comme déménager dans la ville d’à côté, ça reste un projet, et même si c’est facilité, ça reste de l’immigration.
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas la prétention de redéfinir ce qu'est l'immigration.
Mais avec le cadre juridique actuel tu n'es pas du tout dans ce déracinement de l'immigration.
C'est pas vraiment comparable avec ceux qui risquent leur peau sur la Méditerranée.
On peut quand même dire que MLP s'est fait mettre dans le Fillon.
Sebek a écritTu remets en cause la définition du terme immigration en disant que ça n’en est pas. Changer de pays c’est pas non plus comme déménager dans la ville d’à côté, ça reste un projet, et même si c’est facilité, ça reste de l’immigration.
Oui t'as raison car sinon quand il y aura un gouvernement mondial il ne pourra plus y avoir d'immigration. Huhu
Mais oui il y a Immigration et Immigration... et on ne peut mettre tout le monde dans le même sac. Cela fausserait les études.
Georges Randal a écritOui. Il me semble d'ailleurs que tu ais été le premier à t'y faire prendre.
Non. *que tu aies été
Georges Randal a écritAttend de voir tous les enfants de putain qui vont regretter "l'empêchement démocratique"...
Oui, surtout nos fameux ministres "régaliens" de la loi et l'ordre...pour les autres.
LeBigMacdeGignac a écritOui, surtout nos fameux ministres "régaliens" de la loi et l'ordre...pour les autres.
Marrant je viens de tomber sur un com sous une vidéo sur le procès Sarko. Le mec a ressorti tout ce qu'il a dit sur la justice et les délinquants qui s'applique maintenant à lui-même. Savoureux...
Giovanni Drogo a écritMarrant je viens de tomber sur un com sous une vidéo sur le procès Sarko. Le mec a ressorti tout ce qu'il a dit sur la justice et les délinquants qui s'applique maintenant à lui-même. Savoureux...
https://youtu.be/K9xfQEVBGtA?si=OZbCpot0BMX7jU2F
Le premier com sous cette vidéo.
Giovanni Drogo a écritC'est parce que tu pointais du doigt l'immigration comme cause importante de la chute du niveau scolaire en Autriche.
Mais en fait comme je l'ai dit dans un autre post, je pense que c'est difficile à évaluer comme le smartphone est là sur la même période et qu il cause des graves problèmes cognitifs aux enfants. Les deux ont coulé l'école certainement mais le smartphone c'est le pire et de loin à mon avis.
L'immigration en France elle est similaire à celle des annees 80 et 90 non? Si oui difficile de mettre tant que ça sur le dos de l'immigration la chute du niveau scolaire. Il y a aussi le changement de méthode éducative qui selon certains crée des soucis aussi, en plus du smartphone.
Alors, si tu veux te faire une idée de l'évolution des performances scolaires globales (et mes posts ne portaient pas vraiment sur ce problème là) , faut plutôt regarder les classements type Pisa (mais ne font vraiment pas la distinction entre les élèves). Mais par exemple, on sait que pour ce qui est des maths, il existe un gros écart entre le niveau des gamins immigrés et les autres (chose observée dans d'autres pays de l'UE).
Après, quelques remarques générales. Sur le niveau scolaire, à ma connaissance, la plupart des études pointent un effet nul ou légèrement négatif, de la présence d'enfants immigrés dans les classes. En fait, ceux qui sont le plus pénalisés, ce sont ces mêmes enfants immigrés. La dernière fois, BigMac a évoqué quelques difficultés concrètes rencontrées dans les écoles françaises. C'est du même ordre en Autriche. Des problèmes de maîtrise de la langue (en gros 1 élève sur 2 à Vienne ne maîtrise pas la langue) oui, mais aussi de gros retards de développement cognitif et non cognitif observés chez beaucoup de gamins de 5-6 ans issus de l'immigration.
Par contre, parmi les effets négatifs connus plus importants, il y a le bullying. Ça peut être, par exemple, des gamins frustrés et violents avec 2 ou 3 années de retard, avec parfois des traumas liés à la guerre ou autre, ou ça peut être aussi des gamins qui vont chercher à imposer aux autres leurs pratiques culturelles. Le souci est que l'école publique est souvent complètement dépassée dans ces situations.
Il y a un impact inéluctable des inégalités sur les performances scolaires, c'est parfaitement documenté.
Certains en profitent pour superposer leurs théories raciales là dessus.
Oui, en France, les immigrés sont les plus pauvres et ça s'en ressent donc à l'école.
En Angleterre, c'est un peu l'inverse où les white-trash sont tout en bas de la hiérarchie et on a des résultats différents sur les performances scolaires.
Et d'ailleurs, le racisme qu'on y trouve ne puise pas ses racines dans le mépris de classe comme en France ou d'un héritage du nazisme comme en Autriche mais plus dans la jalousie et la rancoeur.
Georges Randal a écritAttend de voir tous les enfants de putain qui vont regretter "l'empêchement démocratique"...
Le Pen out et la CIA en train d'être démantelée, ça promet une élection ouverte en 2027 !
Blackadder the second. a écritC'est exactement ce dont parlait un article anglais la semaine dernière.
Pour synthétiser, les gens aisés "s'expatrient" quand les plus modestes émigrent...
Expats vs migrants.
C'est une erreur basée très souvent sur la couleur de la peau.
Blanc = expat
Autre = migrant
Mais en réalité, même parmi les Français, aisés ou moins, les migrants sont très largement les plus nombreux.
Un expat est quelqu'un envoyé à l'étranger par une entreprise (ou une administration) française, il a une date de début et une date de fin de cette expérience. Il est payé par la France, il dépend de la sécu sociale française (même si, s'il le souhaite, en continuant à cotiser, même un migrant français peut maintenir ses droits mais c'est une autre histoire. C'est rarement le cas d'après mon expérience personnelle), etc.
Un migrant, il sait quand il part...
Quand j'étais à Sofia, je peux te garantir que dans la très grande majorité des cas, c'était bien des migrants. Et pas que des pauvres
Totti Chianti a écritC'est une erreur basée très souvent sur la couleur de la peau.
Blanc = expat
Autre = migrant
Mais en réalité, même parmi les Français, aisés ou moins, les migrants sont très largement les plus nombreux.
Un expat est quelqu'un envoyé à l'étranger par une entreprise (ou une administration) française, il a une date de début et une date de fin de cette expérience. Il est payé par la France, il dépend de la sécu sociale française (même si, s'il le souhaite, en continuant à cotiser, même un migrant français peut maintenir ses droits mais c'est une autre histoire. C'est rarement le cas d'après mon expérience personnelle), etc.
Un migrant, il sait quand il part...
Quand j'étais à Sofia, je peux te garantir que dans la très grande majorité des cas, c'était bien des migrants. Et pas que des pauvres
L'expatriation implique un concept de choix, de temporalité définie et d'une possibilité (voir une volonté) de retour au pays dès que le désir se fera sentir.
Le lire à la lueur de la couleur de peau c'est débile, voir juste raciste. Comme si les expatriés d'origine africaine ou asiatique n'existaient pas.
Giovanni Drogo a écritOui t'as raison car sinon quand il y aura un gouvernement mondial il ne pourra plus y avoir d'immigration. Huhu
Mais oui il y a Immigration et Immigration... et on ne peut mettre tout le monde dans le même sac. Cela fausserait les études.
C’est pas forcément une histoire de mettre tout le monde dans le même sac, c’est plutôt de garder la définition des termes. Immigration = objectif de s’installer indéfiniment / expatriation = de passage.
Un Kenyan salarié de l’OCDE qui vient faire une mission de 5 ans à Paris = expatrié.
Un Américain qui vient habiter à Paris sans intention de repartir à date = immigré.