- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
barrabravo a écritIl est du genre à aimer le couscous au poisson et à la harissa, tout simplement.
ça doit être ça !
Giovanni Drogo a écritEst ce que tu pourrais aller jusqu'à dire que l'immigration est coupable du retard que l'Europe a dans la guerre économique et technologique avec les USA et la Chine?
Ou En tout cas quelle y contribue pas mal? Ou cela n'a que peu de rapport?
J exagère sans doute un peu mais je me disais que si l'immigration est coupable en partie du faible niveau scolaire cela pouvait avoir a l'arrivée un certains impact sur la recherche entre autre... Mais oui il y a certainement beaucoup d'autres raison bien plus importante au décrochage de l'Europe.
barrabravo a écritLe féminisme aussi.
ça coûte aussi du pognon (assos) et multiplie les élites parasitaires à cause de la parité, mais beaucoup moins que les autres
Polstergeist a écritNan, ne commence pas à jouer pas à ce petit jeu là avec moi.
Tu as sorti ta petite pancarte signalement de vertu en étant ignorant de la situation en Autriche.
Je t'ai répondu simplement en étant factuel.
Je n'ai sorti aucune pancarte, j'ai mis en perspective ton commentaire sur le rapport entre immigration et état de l'enseignement en Autriche, et la fin du regroupement familial décidée par le gouvernement autrichien au même moment. Le hasard fait bien les choses, je n'y suis pour rien.
Thibson2 a écriten l'occurence en autriche, ce ne sont pas des italiens...
Et pourtant, mêmes effets. Qu'en conclure ?
Giovanni Drogo a écritJ exagère sans doute un peu mais je me disais que si l'immigration est coupable en partie du faible niveau scolaire cela pouvait avoir a l'arrivée un certains impact sur la recherche entre autre... Mais oui il y a certainement beaucoup d'autres raison bien plus importante au décrochage de l'Europe.
Quelle part d'investissement public dans la recherche dans ces 3 pays, respectivement ?
Thibson2 a écritl'immigration cause les mêmes dégâts partout :/
Nan, il n'y a pas une immigration. Il y a une multitude de cas différents. Tu ne peux pas généraliser.
Thibson2 a écritça coûte aussi du pognon (assos) et multiplie les élites parasitaires à cause de la parité, mais beaucoup moins que les autres
Et n'oublions pas les associations anti-chasse.
Giovanni Drogo a écritJ exagère sans doute un peu mais je me disais que si l'immigration est coupable en partie du faible niveau scolaire cela pouvait avoir a l'arrivée un certains impact sur la recherche entre autre... Mais oui il y a certainement beaucoup d'autres raison bien plus importante au décrochage de l'Europe.
Après ce que tu as posté sur l'immigration et les soucis scolaires c'est difficile d'être sûr de son importance, vu qu' il y a en même temps le smartphone qui est apparu et qui lui cause d'énorme problèmes cognitifs aux enfants.
non non tu n'exagères pas ! ce n'est bien évidemment pas la seule raison par ailleurs...
quand trump et ses acolytes ont annoncé fermer plusieurs filières de recherche (dans les ô combien nécessaires sciences sociales), beaucoup en france ont dit qu'il fallait accueillir ces chercheurs que le monde envie
quand trump encore lui a dit qu'il fallait que les entreprises étrangères abandonnent la discrimination positive et toutes leurs conneries, la france a répondu que ces valeurs étaient bien plus importantes et qu'il fallait les défendre (ironiquement, ces valeurs pourtant d'outre-atlantique !)
barrabravo a écritEt pourtant, mêmes effets. Qu'en conclure ?
même effets ? allons... pas sûr que les italiens du début du 20e siècle soient tombés dans le terrorisme... mais je sens que tu vas rebondir sur la mafia
Thibson2 a écritil y a quelques pages, tu m'attaquais en disant que j'avais défendu les régimes spéciaux et qu'il ne fallait plus me répondre, donc la retraite était bien le sujet initial
au passage, les syndicats ont toujours refusé la capitalisation et la refusent encore aujourd'hui... et comme aucun parti ou média ne semblent s'y intéresser, c'est malheureusement pas près de changer
je ne pense pas qu'augmenter les revenus soit une solution car même pour 10000€, ça ne se bousculerait pas pour faire prof ou infirmier à sevran (il y a d'ailleurs déjà des primes dans l'éducation nationale sans que ça change quoique ce soit)
l'écueil numéro un est évidemment les conditions de travail, et je ne parle pas du nombre d'élèves par classe...
Non non non, tu avançais que les retraites et les salaires étaient deux sujets différents il y a 3 ou 4 pages, bien après que nous eûmes évoqué les régimes spéciaux. Les syndicats défendent becs et ongles le régime par strict répartition, avec les écueils démographiques que l'on connaît. Il y a un vrai débat de société à ce sujet (la dépendance en fait également partie).
Quand tu vois combien est payé un prof débutant, avec un bagage bac +5, c'est pas les 150 balles (à mon époque) de prime de résidence qui vont changer le truc. Les salaires c'est un angle, les conditions de travail un autre, mais plus largement le désengagement local au niveau des services publics, l'hôpital et l'école (même si financée en partie par la commune/département/région) en sont deux exemples.
Polstergeist a écritNan, il n'y a pas une immigration. Il y a une multitude de cas différents. Tu ne peux pas généraliser.
des cas différents ? oui, mais en l'occurrence aujourd'hui l'immigration majoritaire est pauvre et vient de pays extra-européens
Giovanni Drogo a écritEst ce que tu pourrais aller jusqu'à dire que l'immigration est coupable du retard que l'Europe a dans la guerre économique et technologique avec les USA et la Chine?
Ou En tout cas quelle y contribue pas mal? Ou cela n'a que peu de rapport?
Euh, quel est le rapport avec mes posts ?
Nan, les causes du retard de l'UE ne sont pas à chercher dans l'immigration. Elle se tire au bazooka dans le pied toute seule.
Oui, on peut discuter du niveau de formation des immigrés arrivant en Europe. Certains économistes s'intéressant aux causes profondes du développement économique te diront aussi qu'il ne faut pas négliger l'aspect culturel.
Mais ce n'est pas l'immigration qui est à l'origine des problèmes de l'Europe.
Doc Savage a écritNon non non, tu avançais que les retraites et les salaires étaient deux sujets différents il y a 3 ou 4 pages, bien après que nous eûmes évoqué les régimes spéciaux. Les syndicats défendent becs et ongles le régime par strict répartition, avec les écueils démographiques que l'on connaît. Il y a un vrai débat de société à ce sujet (la dépendance en fait également partie).
Quand tu vois combien est payé un prof débutant, avec un bagage bac +5, c'est pas les 150 balles (à mon époque) de prime de résidence qui vont changer le truc. Les salaires c'est un angle, les conditions de travail un autre, mais plus largement le désengagement local au niveau des services publics, l'hôpital et l'école (même si financée en partie par la commune/département/région) en sont deux exemples.
ce débat de société, je ne vois personne le porter médiatiquement ou politiquement aujourd'hui :/
l'éducation nationale est le premier employeur du pays, et il me semble que son budget ne cesse d'augmenter (il est vrai qu'il doit être plombé par beaucoup d'emplois administratifs)
tu es prof ? j'ai des amis instits en zep+ (une prime supplémentaire) qui me parlent pas mal de leur boulot, le 93 leur octroie une prime de fidélité au bout d'un certain nombre d'années mais ça ne semble pas pousser les vocations... alors évidemment, vu que les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation constante (contrairement aux retraites !) ils évoluent beaucoup moins vite
Et voilà, je sens que dans toute cette excitation du lundi matin, personne ne pensera à souhaiter un joyeux anniversaire à Vincent Bolloré, né le même jour que René Descartes et Jean-Sebastien Bach.
Quoi offrir à un homme qui déjà tout ?
Blackadder the second. a écritEt voilà, je sens que dans toute cette excitation du lundi matin, personne ne pensera à souhaiter un joyeux anniversaire à Vincent Bolloré, né le même jour que René Descartes et Jean-Sebastien Bach.
Quoi offrir à un homme qui déjà tout ?
Et pas le moindre com sur le décès de Richard Chamberlain, qui laisse derrière lui des millions de ménagères en deuil.
Thibson2 a écritdes cas différents ? oui, mais en l'occurrence aujourd'hui l'immigration majoritaire est pauvre et vient de pays extra-européens
L'immigration a toujours été majoritairement pauvre (les Italiens, Polonais et Espagnols qui venaient en France, c'était ceux qui ne gagnaient rien chez eux), quant aux origines de cette immigration, ton message donne l'impression qu'on est submergés par les Africains alors que plus de 40% de l'immigration est intra-européenne.
Et si on rajoute les expatriés à la stat, on dépasse facilement les 50% d'Européens parmi tous ceux qui entrent sur le territoire.
Polstergeist a écritEt pas le moindre com sur le décès de Richard Chamberlain, qui laisse derrière lui des millions de ménagères en deuil.
Merci Polsti.
Je viens de voir qu'un hommage a été rendu à Yves Boisset, il le mérite, mais Richard Chamberlain, que dalle !
C'est bien la preuve de la totale déliquescence morale de cette civilisation.
Le docu de France5 hier soir sur les colonies sous Vichy était très intéressant, je recommande.
Thibson2 a écritmême effets ? allons... pas sûr que les italiens du début du 20e siècle soient tombés dans le terrorisme...
Même pas besoin d'aller chercher aux États-Unis pour te contredire...
Polstergeist a écritEt pas le moindre com sur le décès de Richard Chamberlain, qui laisse derrière lui des millions de ménagères en deuil.
En même temps, s'il s'est caché pour mourir...
barrabravo a écritEn même temps, s'il s'est caché pour mourir...
Huhu !
Tout chaud, Emmanuel Todd invité de l'institut catholique de Vendée. Ous pouvez passer les 10 premières minutes.
Sebek a écritL'immigration a toujours été majoritairement pauvre (les Italiens, Polonais et Espagnols qui venaient en France, c'était ceux qui ne gagnaient rien chez eux), quant aux origines de cette immigration, ton message donne l'impression qu'on est submergés par les Africains alors que plus de 40% de l'immigration est intra-européenne.
Et si on rajoute les expatriés à la stat, on dépasse facilement les 50% d'Européens parmi tous ceux qui entrent sur le territoire.
La différence c'est que l'immigration européenne est légale et facilitée par l'UE. C'est pas vraiment de l'immigration en réalité puisqu'il s'agit d'un espace ouvert. Pour un parisien ce n'est pas plus compliqué d'aller habiter en Espagne qu'en Bretagne.
Et pour ceux qui sont hors UE t'as essentiellement des Ukrainiens (ce qui semble plutôt conjoncturel) et des vieux anglais qui viennent acheter des maisons à la campagne. Tout en recevant leur lot de critiques (ils parlent pas la langue, ils pèsent sur le système de santé etc...)