- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Blackadder the second. a écritAh ah, mais tu es obsédé ma parole.
Tu savais que depuis 2022 L'Arabie Saoudite exigeait un certificat d'aptitude psychiatrique aux algériens pour visiter les lieux saints ?
Et tu sais ce que je pense des Saoudiens ou pas????
barrabravo a écritEuh, quitte à mentionner le Djihad Islamique coupable de l'assassinat de Sadate, tu peux également citer Ygal Amir, l'assassin de Rabbin, tant qu'à faire...
Ygal Amir, Ben Gourion ou Shamir, qu'ils soient laïcs ou religieux orthodoxe, c'est la même merde quand tu t'appuies sur la bible pour légitimer l'existence d'Israel.
Les mouvements palestiniens de libération, qu'ils soient islamistes ou pas, leur cause n'a rien de religieux, ils veulent récupérer les terres de leurs parents.
barrabravo a écritPicsou Magazine > Journal de Mickey !
S'il fallait encore prouver que tu es vraiment de droite au fond du cœur...
Sittius a écritS'il fallait encore prouver que tu es vraiment de droite au fond du cœur...
Attention, je connais un certain G.R. alias B., qui rôde régulièrement sur ce forum, il va t'apostropher si tu oses mettre les mots "droite" et "cœur" dans la même phrase.
Et ce ne sera pas pour te féliciter.
S'il te répond, répand-toi en excuses et dis-lui que les droitistes mangent les enfants, ça le calmera.
Médoc indépendant! a écritRidicule..
Picsou magazine est looooiiinn devant la concurrence, ne serait ce que parceque c'était les seuls à publier du don rosa, un des plus grands artiste de son temps..
Cœur avec la Coupe du Monde.
Sittius a écritS'il fallait encore prouver que tu es vraiment de droite au fond du cœur...
Haha !
(Picsou / Scrooge est déjà un personage génial en soi, rien qu'à la façon dont il est caractérisé, mais en plus il incarne plusieurs archétypes de la "culture" US à lui seul : y'a tout un tas d'épisodes qui relatent sa jeunesse de pionnier dans le Grand Nord Canadien, c'est limite du Jack London, puis son évolution en tycoon typique des années 30-40...)
barrabravo a écrit(Picsou / Scrooge est déjà un personage génial en soi, rien qu'à la façon dont il est caractérisé, mais en plus il incarne plusieurs archétypes de la "culture" US à lui seul : y'a tout un tas d'épisodes qui relatent sa jeunesse de pionnier dans le Grand Nord Canadien, c'est limite du Jack London, puis son évolution en tycoon typique des années 30-40...)
Dans mes bras!
Carrément ! Également enfant pauvre des rues de Glasgow qui immigre pour faire fortune, le rêve américain..
Il galère pendant des décennies puis la fortune s'inverse après ses succès lors de la ruée vers l'or du Klondike... De la, les richesses s'amassent mais en même temps son caractère change.. rupture avec sa famille, aigreur, jusqu'à se comporter en colon brutal génocidaire en Afrique.. il devient le canard le plus riche du monde mais perd tout le reste. La rédemption viendra de sa rerencontre avec ses neveux Donald et rirififiloulou, première histoire de Carl barks qui lance tout l'univers..
Toute l'oeuvre de don rosa, dont bien sûr la jeunesse de Picsou, est un chef d'oeuvre, qui rend cohérente toute l'oeuvre de son prédécesseur carl barks, en y ajoutant une émotion rarement vue dans ce genre de comics (mort de ses parents, amour contrarié avec Goldie, trahisons..), et en retraçant comme tu le dis l'histoire de l'Amérique et de ses pionniers.
Qu'on vienne pas me comparer ce monument à pif et hercule, un peu de sérieux !
Picsou magazine est looooiiinn devant la concurrence, ne serait ce que parceque c'était les seuls à publier du don rosa, un des plus grands artiste de son temps..
D'ailleurs a mon époque c'était il me semble que c'était uniquement du barks ou du don rosa, assurant ainsi une vraie cohérence de l'oeuvre. Pas ces rigolos de la soit disant "école italienne".
Et encore moins les dessinateurs hollandais qui sont carrément dégueulasses.
Enfin une parole sensée.
(Ces gens sont manifestement en souffrance, ne les jugeons pas.)
Mickey Parade, c'était bien aussi. Leur spécial Mundial 86 était magnifique.
(Considérations de bourgeois ! Akim, Blek, avec l'encre qui tache les doigts, les vrais sachent...)
( J't'en foutrais de la cohérence de l’œuvre moi ! Au goulag, tiens !)
Georges Randal a écrit(Considérations de bourgeois ! Akim, Blek, avec l'encre qui tache les doigts, les vrais sachent...)
Kiwi, Rodéo... Editions LUG (comme Lugdunum), à 2 pas de chez moi...
Georges Randal a écrit(Considérations de bourgeois ! Akim, Blek, avec l'encre qui tache les doigts, les vrais sachent...)
Les vrais sachants lisaient déjà Kiwi (avec Blek le Roc et Le petit Duc) fin 1955.
Fred Astaire a écritLes vrais sachants lisaient déjà Kiwi (avec Blek le Roc et Le petit Duc) fin 1955.
Et oui Monsieur !
Les aut' là avec leurs Picsou magazine, bourgeois, je les hais !
(Zembla, y'avait Atemi aussi, faut que ma mémoire revienne pour en trouver d'autres...)
barrabravo a écritKiwi, Rodéo... Editions LUG (comme Lugdunum), à 2 pas de chez moi...
Ça fait de toi un pire traître, comme tes inclinations le laissaient deviner !
Atosca et les matériaux perdus de l’A69 : anatomie d’un mensonge
https://www.mediacites.fr/enquete/toulou…atomie-dun-mensonge/
Scouse a écritDeuxiéme constatation, entre le 6 et 7 éme siécle, les bases de la santé publique sont posées en une parole prophétique. Alors que pendant ce temps là, en Europe éclairée, on jetait la merde et la pisse de son pot par la fenêtre, dans la rue
Machallah !
on se demande bien ce qui a pu se passer depuis !
Georges Randal a écritEt oui Monsieur !
(Zembla, y'avait Atemi aussi, faut que ma mémoire revienne pour en trouver d'autres...)
Akim c'est 59 et Zembla bien après. Rodéo est même antérieur à Kiwi. Ce qui faisait fureur dans les 50's début 60's c'étaient les illustrés des éditions Artima qui comprenaient des histoires de SF, de guerre, d'aventures, de sports, notamment. De quoi faire rêver les jeunes et scandaliser les parents et les profs.
Georges Randal a écritEt oui Monsieur !
J'ai trouvé !
Tipi, Brik, Captain Swing !
Chez l'éditeur Mon Journal, aussi Lyonnais...
Ruud007 a écritNormal, se dire heureux chez un colon, c'est un acte militant.
C'est comme les pieds noirs en Algérie....
On sait comment ça se termine.
y a les bons et les mauvais colons !
Fred Astaire a écritAkim c'est 59 et Zembla bien après. Rodéo est même antérieur à Kiwi. Ce qui faisait fureur dans les 50's début 60's c'étaient les illustrés des éditions Artima qui comprenaient des histoires de SF, de guerre, d'aventures, de sports, notamment. De quoi faire rêver les jeunes et scandaliser les parents et les profs.
Artima connais pas, visiblement c'est beaucoup de marvelleries, les susnommées éditaient encore jusqu'au tout début 90, je peux en témoigner !
D'ailleurs a mon époque c'était il me semble que c'était uniquement du barks ou du don rosa, assurant ainsi une vraie cohérence de l'oeuvre. Pas ces rigolos de la soit disant "école italienne".
Et encore moins les dessinateurs hollandais qui sont carrément dégueulasses.