S’abonner au mag

Le jardin de SoFoot (Faune & Flore)

Le jardin de SoFoot. La faune, la flore..
...
C’est esthétique ces tuteurs torsadés et ça brille, je me demande si ça ne repousse pas certains oiseaux par exemple ou autres. Mais jamais essayé Rasù, no sé!

L’a raison le gilù, une belle illustration du topic avec un citronnier, vote 2.
Hier avec ma petite de 3 ans et demi, balade en bord de Marne (banlieue parisienne), on a croisé 2 cygnes qui se sont approchés genre à même pas un mètre de nous, et on a ensuite été survolés par deux oies, elle était scotchée. Faut dire que ça en impose ces gros machins quand ça vole !

Comme quoi même sur Paris on peut voir des jolis animaux en liberté.
Message posté par Ras Bernard Lama
non c'est un oiseau en métropole. La taille je dirais entre le colibri et le pigeon (ouais ça fait une sacrée échelle^^)


Ils seraient plutôt sombres / noirs ? J'en ai croisé un en vol stationnaire il y a quelques semaines, et j'ai du mal à mettre un nom dessus...
Message posté par Ras Bernard Lama
ouais
dès que je choppe un vieux paysan, je vous dis le blase
C'est impressionnant comment il stagne et il pique d'un coup pour stagner à nouveau.


Un épervier ou un petit faucon ?

En parlant de ça, j'étais à ma fenêtre l'autre jour, et j'ai vu un faucon fondre dans une brousaille avant de repartir avec une belle ratoune entre les serres.

En plein centre ville de Lyon, j'ai trouvé ça marrant.
Du coup je viens de vérifier, et Epervier et Autour c'est plus ou moins la même chose.

@Ras
S'il faisait du vol statique et des piqués, c'est sûr que c'était un rapace.
Message posté par Ras Bernard Lama
je sais pas je connais seulement Amsterdam à l'étranger et c'est aussi hyper minéral
En France, je vois ça surtout dans les lotissements à la con où les gens paient une fortune pour se retrouver tous côte-à-côte. Du coup, paf thuya, laurier-palme, berberis et toutes ces merdes


Les PLU (règles d'urbanisme) interdisent de plus en plus ce type de végétaux sur les terrains. On devrait interdire les lotissements tout court mais ca c'est un autre débat.
Lutte contre le gel.

https://twitter.com/pierre_bbn/status/1 … 9789249538

@ Polter je sais que tu aimmes fouetter sur l'administration française mais je sens que tu voulais lire que le côté minéral j'ai l'impression qu'avoir 36K commune ça donne de petite surface au final et oblige chaque cheffaillon maire de faire n'importe quoi là ou en Allemagne (L'Autriche je connais que l'aéroport de Vienne) les communes dispose d'une surface à aménager.

A Nice le maire veut lutter contre la misère au soleil et des clochards qui dorment la nuit dans les parcs. Tout les parcs sont clôturés la nuit.
Voici un projet pour rajouter 13 hectares de verdure pour faire de Nice un paradis Air BnB. Beaucoup de gazon c'est très écologique. Ils vont détruire un théâtre, une palais des Expos, une salle de concert et la cinémathèque pour ça. PArait-il que c'était moche.

https://www.nicematin.com/urbanisme/pro … ice-642820
Et ben moi, j’ai un petit rosier sur le balcon, il a été colonisé par ces enculés de pucerons, des centaines de larves, au lieu d’aller chez Truffaut acheter des machins chimiques pour leur niquer la gueule, j’ai eu l’idée avec ma douce et tendre épouse d’aller capturer des coccinelles au parc pour les mettre à table, au bout de 5 jours elles ont tout nettoyé, efficacité redoutable et écologie !


Regarder ce spectacle chaque soir c’était vachement reposant...huhu

!
On lâche des centaines de coccinelles sur nos dizaines d’hectares d’agrumes, on est une production BIO (obligatoire pour l’appellation des clémentines corses mais on le fait aussi pour nos oranges, pomelos é citrons)
Bien joué Ja!
Huhu c’est effectivement une façon de mieux produire et de garder un impact minimum sur la nature, pour ma part j’avais vu ça dans un documentaire où ils prenaient deux voisins, l’un utilisant des pesticides pour se débarrasser d’à peu près tout ce qui l’emmerdait et les conséquences que ça pouvait avoir et un autre qui utilisait des méthodes écologiques avec justement l’étude sur les prédateurs des nuisibles , il avait commandé sur le net des coccinelles et ça fonctionnait, j’ai voulu reproduire l’idée à ma petite échelle, j’ai eu du cul de trouver où elles se planquaient, dans Les touffes de ciboulette !



Plaisir de te relire Steakù !

Sinon le gel a fait de très gros dégâts dans le coin. 80% de l'AOC Condrieu serait foutue, 50% pour le Saint-Joseph...
Sale année encore pour les professionnels du pif, à Chablis visiblement c'est encore compliqué, alors eux c'est quasiment tous les ans depuis quelques années !
Sale année encore pour les professionnels du pif, à Chablis visiblement c'est encore compliqué, alors eux c'est quasiment tous les ans depuis quelques années !
Ouais pour ceux qui ont le plus de moyens, avec les années de merde successives qu'ils ont eu ils se sont adaptés, en tout cas cette vague de froid et de gel sur la partie sud de la France personne ne l'a vu venir, pour acheter du Condrieu déjà que c'est cher, va falloir allonger les billets l'année prochaine!
Je suis en train de lire le livre " Un diner avec Darwing" Je savais pas quel topic était le plus approprié, ca sera ici. Le livre raconte en plusieurs chapitre, l'évolution d'aliments communs qui ont traversés les âges. Comment on les a cultivés et utilisés et comment ils ont pour certains modifiés notre organisme. Ca se lit facilement je vous le conseil.
Message posté par Polstergeist
Hé oh, faut vous mettre d'accord !

Y en a plein qui appelle le fruit du citrus paradisi, pamplemousse. Et plein d'autres le fruit du citrus maxima, pomelo. Y a de quoi rendre fou.

Chez nous, je crois qu'on utilise l emot anglais grapefruit pour désigner le fruit du paradisi.

Huhuhuh, je te dis ce que je crois savoir, mais je suis qu’un ouvrier (Bon chef d’équipe qd même !^^)
J'ai acquis un oranger, je me demandais donc quelles sont les meilleurs conditions pour qu'il vive bien?

Rédiger un message