S’abonner au mag

Le foot au Maroc

Où l'on discute des Lions de l'Atlas, du talent d'El Arabi, du Raja, de Fès et d'Eric Gerets.
ça m'a rappelé un bon vieux om-psg des époques obscurs (début 2000) où le spectacle était en tribune et non sur la pelouse

l'algérie a connu un scénario rêvé, but et on bétonne (parfait faire le jeu on connait pas du coté fennec)

le maroc ne dispose pas encore de suffisamment de certitudes dans le jeu pour répondre à ce genre de défi: ambiance du stade, la ferveur, la pression, l'arbitrage, mené au score...c'était trop pour ces marocains qui manquent encore d'expérience au haut niveau à l'image de chamack qui n'est jamais rentré dans le match
Ah la la ! Je suis un peu abattu :o)

Faut dire que le péno en début de match était la meilleure chose. C'est sur. Après, l'Algérie malgré qu'elle soit chez elle, refuse le jeu et ne laisse pas le Maroc jouer. Le ballon était toujours suivi de 3 fennecs !

Pour les joueurs, certains en ont trop fait (Taarabt) et d'autres pas assez (Chamakh, Kherja, Chrétien) et en plus, faut avouer que l'arbitre s'en ai un peu mêlé. Je ne vais pas pleurer sur les mauvais choix de l'arbitre, mais il a des antécédents pro-algériens, selon certaines sources.

Après, y a Mr GERETS. Il a fait l'un des plus mauvais coaching de sa carrière, je crois. Chamakh réussi à retenir 4 défenseurs derrière, un trou énorme ce crée entre lui et le milieu de terrain, mais Gerets n'a envoyé les renforts qu'a la 80° minute en la personne d'El Arabi.

On verra en Juin ce que ce sera :o)
Les propos de Chamakh au lendemain du derby Maghrébin :

"Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie."

Le résumé du match (ne faites pas attention aux commentaires sur la vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=drT_ldIqBE8

Et selon le site MarocFootbal.info, la fédération Mauricienne ira voir la CAF pour sanctionner Chamakh.

Ce soir, le Maroc joue le Botswana en match amical à Marrakech, sous le houlette de Gerets, mais sans les pros. Il prend les locaux seulement. Sauf que ce match tombe très mal pour certains clubs (Raja, WAC, DHJ, MAS) qui jouent la CAF et la CL ce week-end. En plus, ce sont des matchs décisifs.
C'est certain, y a pas péno, les bras du joueur sont collés au corps mais le comportement de l'arbitre est complètement risible, le mec c'est le match de sa vie...je comprends la déception des supporters!
Maintenant, une équipe comme celle-là, faut la voir en tournoi, sur le papier ça a de la gueule!!
@ JalovesbigTits, c'est une putain d'équipe sur le papier. J'ai vu le match, les fennecs étaient juste motivés par le soutien du public. La défense centrale n'en pouvait plus mais avait une chance énorme que Techtonik Man manquait affreusement de compétition et avait perdu tout ses duels. Mais après, il aurait aussi fallut que Mr GERETS daigne faire entrer un second attaquant (en la personne de Nuclear El Arabi) quand les 4 défenseurs algériens sont restés derrière à surveiller notre héros capillaire. La preuve, c'est quand Youssef a eu droit à ses 5 minutes de jeu, il a eu 3 occasions dangereuses. Imagine s'il avait passer 45 minutes sur le pré !

Sinon, les clubs marocains sont presque tous qualifiés pour le prochain tour des compétitions africaines. Il ne manque plus que le WAC et le MAS qui jouent aujourd'hui.

Mon nouveau stress, c'est le derby de Casablanca la semaine prochaine. :o)
Des news du pays du soleil, des babouches et du thé à la menthe !

Ce week-end, il y a eu pas mal de choses.

En championnat, l'OCK prend provisoirement la tête en battant le WAF sur le score de 1 à 0.
Pour ce qui est des compétitions africaines, les 5 clubs engagés sont qualifiés. Le FUS, le MAS et le DHJ passent au 1/8 de finale de la CAF tandis que les frères ennemies de Casablanca obtiennent aussi leur billet pour les 1/8 de finale de la ligue des champions. Le WAC affrontera le TP Mazembe et le Raja l'ASEC Abidjan.
Pour le Raja, il se peut que ce soit une confrontation à match unique. Vu que le pays est en guerre. Du coup, il y aura un match et si le match se fini sur un score de parité, on asse directement aux tirs au buts.

Nous étions aussi content d'avoir un nouveau stade à Marrakech, mais les safiotes (supporter de l'OCS) eux n'aiment pas trop les chaises de ce stade. Alors, avant que le match commence, ils se mettent à l'aise :

http://www.youtube.com/watch?v=vtEEeU0Dtlc

Le match s'est fini par un score de un but partout. Les supporteurs de Safi sont même aller saccager le bus des joueurs devant l’hôtel et il y a eu des affrontements entre les marrakchis et les visiteurs. Affaire à suivre.
Par le ministre des sports, lui même :

"Inauguration du stade de Tanger
by Moncef Belkhayat on Tuesday, April 5, 2011 at 3:04pm
En ce qui concerne l'ouverture du stade de Tanger, et pour répondre à vos questions, sachez que :

- Il est très difficile d'avoir des clubs étrangers à cette époque de l'année avec la fin des championnats et finales de coupes,
- Le Raja est invité car il sera le partenaire mondial de l'Athletico de Madrid. D'ailleurs ils vont signer ce jour là une convention de partenariat,
- Le 27 au soir, se jouera à partir de 21h la demi-finale Real de Madrid/ FC Barcelone.

Sur cette base, le programme définitif de l'inauguration du stade de Tanger est le suivant:

Date : mercredi 27 avril

- 16:00 : premier match de gala IRT/ Athlético de Madrid.
- 18:00 : deuxième match de gala RCA/ Athlético de Madrid.
- 19:45 : spectacle pyrotechnique

L'Athlético de Madrid viendra en force avec 2 équipes. J'espère que vous viendrez nombreux!"
Bonjour tout le monde,

Ce week-end, c'est Derby à Casablanca !

Le WAC reçoit le Raja pour le compte de la 24° journée. les 2 équipes restent sur une bonne prestation en ligue des champions et un bon moral grâce à cette qualification au prochain tour.

Comme à chaque fois que le WAC reçoit, il faut que ce club fasse des siennes. Après avoir tenté de reporté le match à une date ultérieur, pour récupérer Allioui et Ondama tout deux suspendus, la fédération a tranché en maintenant la date du derby au dimanche 10 avril à 17h30 (GMT +1). Ensuite, Mr Akramovich, président du WAC, a décidé, soudain,de doubler le prix des billets. Faut avouer que les prix des billets de stade au Maroc n'est vraiment pas élevé, mais par principe, cela ne se fait pas. En fait si, mais dans les petites villes quand elle reçoivent ou le WAC ou le Raja, ce qui permet de combler un peu le gros trou qu'il y a dans les caisses de bas de tableau. Donc, pour moi, le WAC qui se prétend un grand club n'est en fait qu'un club à mentalité de relégable. Pas grave. Le Rajaoui est un supporter fou et adore son équipe. Il ira au stade, remplira sa moitié de terrain avant les rouges et réclamera des places en plus. Pour le raja, la mauvaise nouvelle est la mort de Amine Erbate qui a du quitter l'entrainement hier matin pour aller aux obsèques à Fnidek (400 Km de Casa). La nouvelle est triste pour le joueur, à qui je présente encore une fois toutes mes condoléances, mais il laisse un vide au niveau de la charnière centrale. Va falloir faire avec.

Ce match est très important à ce niveau de "La Botola". Le Raja qui est à 1 point du leader avec un match en moins, se doit de s'imposer pour garder toutes ses chances pour remporter le titre. Par contre, le WAC est à la 5° position avec 8 points de retard et un match en moins tout comme le Raja. Il se doit de s'imposer si le WAC veut garder des chances aussi de gagner le championnat, sachant qu'il ne reste que 6 journée (plus le match en retard).

Voila !

Que le meilleur gagne (Le Raja)
T'as vu ça ! La classe !
Sauf que cette fois, j'ai boycotter le stade. Les rouges ont doublés le prix et par principe je n'y suis pas aller. Mais pas grave. Le partage des points était bon et les tifos réussis.
Je veux voir Forlan et Kun contre le Raja et non contre l'IRT. En plus, l'IRT est en deuxième division. Mais faut lui faire honneur de participer à l'ouverture du stade de leur ville !
:o)
Rien que voir Forlan et Kun sur un terrain, ça doit le faire, profite bien!
Il reste 4 matchs à jouer, le WAC a battu le MAS hier sur le score de 3-1, le Raja conforte sa place de leader avec 5 points d'avance !!

Forlan s'est payé le luxe d'un triplé lors du match d'inauguration du stade de Tanger et les gosses sont tous descendus sur la pelouse. Ils n'avaient jamais vu d'aussi bons joueurs sur une belle pelouse.
Voilà un partenariat qui peut permettre au Raja de voir mûrir de jeunes perles venues de l'Athletico, et puis Forlan en pré retraite au Raja ça peut le faire!
Ce qui me plait, c'est l'échange d’entraîneurs pour les jeunes. Ils auront droit au professionnalisme dés le bas age et ce sera excellent. Déjà que les aînés de nos jours ne sont pas encore près pour un championnat pro, les prochains le seront peut être ! :)

Sinon, ce soir, y a match. On reçoit l'ASEC Mimosas pour jouer le match ultime pour la qualification au 1/4 de finale la CL. Il y aura qu'un seul match, à cause de l'instabilité de la cote d'ivoire ces temps-ci.
Salut les loulous,

C'est bon ! Le Raja tient son 10° titre et pourra avoir son étoile sur les prochains nouveaux maillots !

A une journée de la fin, le champion est connu, mais reste à connaitre la seconde équipe qui accompagnera le JSKT.

(Il y a des comportements suspects qui permettrait au KACM de rester en 1° division. A suivre ...)
Félicitation aux rajaouis, j'ai pensé à toi à Casablanca, et avant avec les attentats...
Au fait ça a donné quoi contre les oeufs en meurettes d'Abidjan ?
Merci pour la pensée :o)

C'était un match assez serré contre les citrons. L'ASEC reste une grande équipe d'Afrique malgré les soucis qu'ils avaient au pays. Le match s'était fini sur le score d'un but partout et la séance de tirs aux buts a été en faveur des Rajaouis. Ce qui nous fait une qualification aux poules. Le Wydad, s'est qualifié en éliminant le TP Mazembe sur tapis vert. Ils avaient un joueur avec deux licences :o)

Sinon, je suis encore entrain de festoyer pour le titre :o)

Rédiger un message