S’abonner au mag

Le foot au Maroc

Où l'on discute des Lions de l'Atlas, du talent d'El Arabi, du Raja, de Fès et d'Eric Gerets.
@ dfco, ils sont en train d'organiser la Coupe d'Asie des nations.
@Kuduro, tu crois qu'une fédération peut refuser les pétro-dollars du Qatar? Ce serait péché. Tu sais, a un moment ils voulaient signer un partenariat avec le Raja et construire un stade pour l'équipe. Mais pour se faire, les clubs doivent changer de statut et devenir des S.A.R.L ou S.A, je crois. Pour le moment, tous les clubs marocains sont des associations.
Bonjour tout le monde,

Si vous voulez assister à la CAN 2015, ben ce sera chez nous ! Donc, commencez à vous faire des potes au Maroc, la vie y est magnifique et c'est pas loin.

Sinon, hier le Raja à pulvériser le Tourbillon du Tchad et du coup, je me suis essayé à écrire (vous moquez pas, c'est mon premier de premier article)

http://adilux.over-blog.com/article-le- … 28026.html

Au fait le score était de 10-1 !
Bah Adilux tu m'avais pas invité toi ?
Non mais c'est mérité pour le Maroc, qui au niveau du potentiel me fait penser à la Belgique !
Bien sur que je t'avais invité !
On a qu'une seule parole, ici !
Prêt pour l'Afrique ?
Bonjour tout le monde,

Les blagues du Maroc vous manque ?

Ben j'en ai deux !
Nacer CHADLI est en fin de compte Belge ! La presse marocaine avait assuré qu'il était marocain, mais à la dernière minute, le gars à changé d'avis. Rien à foutre, y a Adil TAARABT qui explose au Queens Park Rangers et occupe le même poste que CHADLI.

Le Maroc gagne 3 places au classement FIFA et se pointe à la 74° position.

Pour finir, le championnat reprend enfin. Après près d'un mois de trêves et de matchs de CL Afrique (le Raja à gagné 10-1 pour son premier match).
Gerets a choisi ses 23 joueurs qui affronterons le Niger le 9 février à Marrakech, pour un match amical initialement prévu contre la Libye.


Gardiens de but:
Ahmed Mohamedina (OCK)
Issam Badda (FUS)
Abdelillah Bagui (CRA)

Défenseurs:
Ahmed Kantari (Stade Brestois)
Mehdi Benatia (Udinese)
Abdelfettah Boukhriss (Standard de Liège)
Rachid Soulaimani (Raja Casablanca)
Michael Basser (AS Nancy)
Mohamed Amine Nejmi (OCK)
Mehdi Karnas (DHJ)
Hicham Mahdoufi (Raja Casablanca)

Milieux de terrain:
Mohamed Amine El Bakkali (FUS)
Mohamed Chihani (MAS)
Houssine Kharja (Inter Milan)
Younes Belhanda (Montpellier)
Mbark Boussoufa (Anderlecht)
Adel Taarabt (QPR)
Mehdi Carcela (Standard de Liège)
Ismail Aissati (Vitesse Arnhem)

Attaquants:
Youssef Hadji (AS Nancy)
Marouane Chamakh (Arsenal)
Youssef El Arabi (SM Caen)
Oussama Assaidi (SC Heerenveen)

Il a retenu un joueur du Raja et aucun de chez les voisins. Faut dire que Gerets se balade dans les stades au Maroc et il voit bien que les rouges ne sont pas du tout en forme en ce moment. Sinon, il va tester pas mal de joueurs locaux. Tout cela est de bonne augure.
"Attaquants:
Youssef Hadji (AS Nancy)
Marouane Chamakh (Arsenal)
Youssef El Arabi (SM Caen)
Oussama Assaidi (SC Heerenveen)"

C'est aussi bon que Benzéma, Hoareau, Rémy et Gameiro ça !
Y a eu championnat ce week-end et les choses ce sont plus les mêmes. Ce week-end, c'était le premier match de la phase retour.

Pour résumé, avec les résultats ci-dessous, le Raja prend les commandes du championnat. Youpi. Je saute de joie.

Raja Casablanca 2 - 0 JS Massira
KAC de Kénitra 0 - 0 WAC Casablanca
MA Tétouan 2 - 1 FAR Rabat
MAS Fèz 0 - 0 OC Khouribga
HUS Agadir 1 - 2 OC Safi
FUS Rabat 2 - 1 CR Al Hoceima
Chabab Kasba Tadla 0 - 3 Widad Fez
DH El Jadida 1 - 1 KAC Marrakech

Maintenant, on se concentre sur l'équipe nationale. Mercredi, le Maroc joue contre le Niger et certains joueurs qui devaient porter le maillot des lions de l'Atlas ne sont pas toujours pas venus. Mahdoufi, se blesse lors du match du Raja du coup BERRABEH vient en renfort. NACER Chadli, préfère la Belgique. KHARJA est en super forme.

Manque plus que CHAMAKH ai le morale, EL ARABI soit titulaire et que le spectacle soit au rendez vous.
J'pensais pas que Kharja soit titulaire puisqu'il venait remplacer Muntari qui ne jouait pas beaucoup. Il est pas mal, après faut voir sur la durée.

Chamakh est passé de titulaire à 3ème choix en attaque à Arsenal, j'doute qu'il soit heureux en ce moment, en plus ça s'est fait en 1 ou 2 journées de Premier League.

Mais bon le Niger c'est plus que faisable.
Salut Kuduro,

Kharja avait passé une période où il était assez triste (le fait de ne pas être qualifié pour la CAN et la CDM), sinon le gars est un vrai battant et il en veut grave. Avec ses 3 apparitions, il se peut qu'il gagne une place de titulaire. Muntari, est bon mais coté discipline, il y a des choses à revoir. C'est aussi pour ça que l'Inter voulait qu'il parte.

Pour Chamakh, je suis triste pour lui. Le jeu anglais ne lui conviendra absolument pas. Le gars est une pointe qui joue pour les autres. Arsenal à besoin d'une pointe qui plante les pions pour revenir à la hauteur de Manchester et de se faire une place en LDC (pas pour cette année, Messi ne sera pas d'accord). Puis avec le retour de Van Persie en pleine forme, va surement laisser Chamakh au frigo pour un petit moment (sauf que Van Persie se blesse tous les 3 mois).

Mais on pourra toujours compter sur Adel Taarabt qui est en pleine explosion au Queens Park Rangers et aussi sur Hamdaoui, qui retrouve du temps de jeu depuis le départ de Suarez (en même temps, en 2 matchs 2 buts).

Puis, pour ce qui est du Niger, c'est pas du tout le résultat qui sera important mais la prestation de l'équipe. Depuis des années, le Maroc ne joue pas bien et les esprits sont un peu abattus.
Et Zairi il devient quoi ? J'me rappel de Sochaux où il devrait même les poteaux de buts, j'me rappel aussi de son passage à Boavista, transparent. Après direction la Grèce et en sélection ?

Taarabt j'ai lu que le Sporting Portugal était dessus.
Zairi a eu une grosse période nulle. Il a fait une apparition en sélection, mais il n'était pas du tout en jambe. Je pense qu'il va bien bosser pour revenir à son niveau. Taarabt, il y a eu aussi des rumeurs comme quoi Ferguson le voulait et peut importe le prix. Mais les rumeurs de la presse marocaine sont infondées. Il se pourrait aussi qu'il reparte à Tottenham, mais rien de sur. Pour l'instant, il se fait plaisir et marque beaucoup.
En fin de compte, Mehdi Carcella s'est présenté au Maroc pour disputer le match amical contre le Niger.
Il va rester ou il va nous faire comme Chadli ?
Après la fessé infligée au Tourbillon du Tchad à Casablanca par le Raja (10-1), pour le 1° tour préliminaire de la ligue des champions d'Afrique, ils ont envoyé un fax pour demander au Raja de rester à la maison.
Je pense que les 10 buts encaissés à Casa étaient suffisants.

Du coup, dimanche on joue le championnat et on essaiera de conforter notre place de leader.
HAHAHA ! Merci pour le cadeau.

Sinon, hier le Maroc a gagné 3-0.
Ce qui a été vue, c'est la méforme de Chamakh, Hadji et Chretien Bassir. Les hommes en forme, Kharja, Taarabt, Belhanda, Benatia, Slimani (étonnant, mais il a été bon) et Carcela. La déception, c'est que Gerets n'a pas fait jouer El Arabi.

Reste du boulot a faire.
En attendant l’Algérie, il y a eu des matchs au Maroc.

Ce week-end, le MAS et le DHJ se sont qualifiés pour le prochain tour. Sinon, en championnat, il y a le Raja qui conforte sa place de leader (à la différence de buts) et le WAC qui continue sa série de matchs nuls (et nuls).

Mis à part ça, tout va bien.
Bon, le Raja a perdu la tête du classement après son match nul contre le FUS. En tête, restent l'OCS (un exploit) et le MAS.
Les voisins obtiennent leur première victoire après une série de matchs nuls, mais restent 5°.

La semaine prochaine, le match choc sera "Raja Vs MAS".

Bisous
Bonjour tout le monde,

Je viens partager ma joie avec vous. Hier, a eu lieu le match au sommet (initialement prévu dimanche, mais retardé à cause des manifestations) entre le Raja (3°) et le MAS (2°).
Au même moment où se jouait le match, il y avait Chelsea Vs Manchester mais on a eu droit à un stade plein.
Nous avons eu droit à un match assez fou et musclé, pour que la mi-temps se finisse dur un 1-0 pour le Raja. Le MAS a réagi en début de seconde période, mais c’était seulement à l’avantage du Raja qui a pu se procurer pas mal d’occasions et planter le second but. On se disait que le match était plié, mais si le MAS était second au classement, ce n’était pas par hasard. Du coup, il a fallu un coup de génie du vétéran Tarek SKITIOUI (que l’OM connait bien) pour obtenir un penalty à cause d’une faute à la limite de la surface. Le match est relancé, mais c’était que pour enflammer le débat.
Le match se finit sur le score de 2-1 pour le Raja et par la même occasion, occupe la première place à un point de l’OCS qui compte un match en retard contre les voisins.

Très bonne journée les amis

Rédiger un message