S’abonner au mag

Le foot au Maroc

Où l'on discute des Lions de l'Atlas, du talent d'El Arabi, du Raja, de Fès et d'Eric Gerets.
Tiens au fait signature d'Abdesallam Benjelloun chez vous !
C'est marrant il est formé au Wydad, il va prendre cher par les supporters non ?
@ dfco, Yep, l'ex-adjoint de Hiddink est maintenant directeur technique des équipes nationales et entraîneur de l'équipe nationale olympique. Sinon, pour Benji, il a été formé au MAS de Fes, pas au Wydad. Du coup, le gars a bien été accueilli.
@ Pit, je pense que les choses vont reprendre le cours normal, maintenant que le dictateur a prit la fuite. Par contre, j'ai entendu dire que l'espérance de Tunis a écopé d'une grosse amande pour des incidents contre le TP MAZEMBE et devra jouer les 2 prochains matchs de CL à huis clos.
Oh le bordel ^^
Mais vous recrutez énormément je trouve ! C'est normal dans le championnat tout ces transferts ?
Le recrutement au Maroc, c'est une affaire de concurrence entre les membres du comité d'un club. Chaque membre embauche un joueur (il y gagne une part) et le ramène au club. Du coup, les entraîneurs doivent s'adapter à la masse de joueurs qu'il a sous la main. Au Raja, depuis l'arrivé de FAKHIR comme entraîneur, il a eu carte blanche pour les recrutements.
Donc, il doit liquider les joueurs en trop en attaque (7 joueurs de couloirs et seulement un avant centre) et renforcer les secteurs où il y a un manque (défense et milieu) et sans parler du gardien de but. Il y a un manque affreux dans ce secteur.
Il y a aussi les anciens joueurs qui veulent rentrer chez eux. Alors, le club ne les rejettent pas (on fait dans la charité, parfois).
Bonjour zakariya1111,

Ben le Hilal est un peu dans le pétrin pour le moment. Ils sont en 14° position de D2 à la 17° journée. La D1, je ne pense pas que ce sera pour cette année.
Merci Adilux,

En fait c'est pas pour moi, c'est pour ma copine...moi je suis fan de l'OCK (d'ailleurs j'ai peu aimé qu'on ne s'incline pas devant le talent de Ouarrad dans les posts précédents lol ), elle me parlait hier du Hilal de Nador et je lui ai rétorqué que je pense que ce club n'existe même pas. Du coup alors elle a raison? en même temps s'ils ne montent jamais et que nous on descend pas, pas évident de savoir.
C'est vrai que la D2 n'est pas assez médiatisée et du coup on ne sait pas trop ce qui s'y passe. Mais bon, les clubs de Nador finirons par revenir parmi l'élite un jour ou l'autre ?.
Par contre, l'OCK est assez en forme cette année. Elle occupe une belle seconde place et a encore toutes ses chances pour le titre.
Le cas Ouarrad, est assez particulier. Il a été présenté au Raja comme LE meneur de jeu. Sauf qu'il n'a pas du tout réussi à s'imposer au sein de l'équipe. En même temps, il a eu pas mal de soucis avec les multiples blessures qui l'on rendu indisponible assez longtemps. Comme le Raja doit jouer la CL et aussi le titre, elle doit compter sur un effectif solide et disponible à plein temps. Même Alloudi n'a pas été inscrit dans la liste de la CL vu qu'il revient de blessure.

Tu habites le Maroc ?
Je suis actuellement en Angleterre, mais je suis à cheval entre la France et l'Angleterre pour ma dernière année d'école.

Sinon le problème au Raja, c'est que l'équipe fait trop tourner l'effectif je trouve. En même temps tu me diras que c'est obligé vu sa taille à l'effectif. Sinon pour l'OCK, je ne suis pas très confiant quant à leur saison, à part le match contre le Wydad c'était tout le temps le talent de Mohammadina qui les sortait d'affaire. Et puis en perdant la semaine prochaine contre le MAS, ils seront 5ème (la place du con qui se qualifie pour rien).

J'ai récemment entendu qu'Omar Najdi a signé dans un club de bas de tableau en Egypte, info ou intox?
Pour Najdi, c'est malheureusement une info. Sauf que, les rumeurs disent qu'il a signé dans ce club seulement pour être transféré au Ahly ou Zamalek. Les 2 ne voulaient pas faire la transaction directement avec le Raja.

C'était quand même le seul élément valable ces 3 dernières saisons. Dommage !
J'espère pour lui que c'est vrai, même si c'est quand même peu probable.
Du moins pour le Zamalek qui a trois attaquants de classe internationale, à des années lumières de Najdi sans vouloir lui porter préjudice: Ahmed Jaafar, Amr Zaki, Mido.

Sinon pour Al Ahly, je pense que c'est faisable, et puis c'est un club avec un public à mentalité maganiste, donc ça ne devrait pas le dépayser.

T'en fais pas, un trio Moubarki-Ndiaye-Salhi, ça vaut tous les Najdi du monde :D ?
Sauf que Ndiaye à été prêté à Berrechid. Mais pas de soucis. Y a Hassan TAIR, ABOUCHAROUANE, SOUARI (tu le connais surement, vu qu'il est issu de l'OCK) et la nouvelle recrue Centre Africaine.
Ce week-end, y a foot au Maroc ! Enfin !

Ce vendredi à 20h00 (GMT), le Raja de Casablanca recevra le Tourbillon du Tchad (Ridicule comme nom d'équipe) dans le cadre de la ligue des champions d'Afrique (ou le nom officiel "champion's league Orange CAF"), tandis que les voisins (WAC) recevrons une équipe du Congo. Pour finir en beauté, le FUS se déplacera à Lumumbashi pour y affronter le "Tout Puissant Mazembe" pour la super coupe d'Afrique.

En espoirs, le Raja bat le Wydad de Fez sur le score de 3 buts à 1 et les voisins (WAC) s'inclinent aux tirs aux buts, chez eux, devant le Chabab d'Al Massira (JSM). Du coup, le Raja ira affronter les FAR au prochain tour à Rabat et les rouges seront sur le canapé (bande de nases).
Le 9 février, le Maroc reçoit la Libye à Marrakech (nouveau stade) au lieu de Tanger (le stade n'est pas encore prêt) pour un match amical. Du coup, Gerets s'active et rassemble les troupes.

La liste est incertaine à ce jour. Il a convoqué Nacer CHADLI et Mehdi CARCELA, tout en sachant qu'ils subissent la pression de la fédération belge pour rejoindre les diables rouges. Donc les 2 ne sont toujours pas fixés.

Enfin, la fédération marocaine s'intéresse à Abdoulay KONKO pour lui faire porter le maillot des lions de l'Atlas. Du coup, Chretien Basser lance son site internet (http://www.chretienbasser.com/).

Ce qui est presque sur, c'est que Nourdine Amrabat, Ismail Aissati, El Kaoutari et Ait Fana seront de la fête à Marrakech.

Voili, voilou.
Les 33 présélectionnés d'Eric Gerets face à la Libye :


Gardiens de but:
Nadir Lamyaghri (WAC de Casablanca)
Ahmed Mohammadina (OCK de Khouribga)
Issam Badda (FUS de Rabat)
Abdelilah Bagui (CRA d'Al-Hoceima)

Défenseurs:
Michael Chrétien Basser (AS Nancy-Lorraine)
Mehdi Benatia (Udinese)
Rachid Soulaimani (RCA de Casablanca)
Ahmed Kantari (Stade Brestois)
Abdelfattah Boukhriss (Standard de Liège)
Mohamed Amine Nejmi (OCK de Khouribga)
Mohamed Barakat (WAC de Casablanca)
Mehdi Karnas (DHJ d'El Jadida)
Hicham Mahdoufi (RCA de Casablanca)

Milieux de terrain:
Houssine Kharja (Genoa)
Karim El Ahmadi (Al Ahly EAU)
Adil Hermach (RC Lens)
Mohamed Amine El Bakkali (FUS de Rabat)
Mohamed Berrabeh (WAC de Casablanca)
Mohamed Chihani (MAS de Fès)
Younes Belhanda (Montpellier HSC)
Mbark Boussoufa (Anderlecht)
Nacer Chadli (FC Twente)
Adel Taarabt (Queens Park Rangers)
Nabil El Zhar (PAOK Salonique)
Ismail Aissati (Vitesse Arnhem)
Mehdi Carcela (Standard de Liège)
Nordine Amrabet (Kayserispor)

Attaquants:
Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam)
Marouane Chamakh (Arsenal)
Youssef El Arabi (SM Caen)
Oussama Aissaidi (SC Heerenveen)
Hicham El Fatihi (FUS de Rabat)
Youssef Hadji (AS Nancy Lorraine)


J'aime bien le mélange entre les locaux et les pros !
Va juste falloir avoir du bon jeu et une large victoire qui remonterait le moral avant d'affronter l'Algérie.
En fait les clubs Marocains ne forment personne, j'm'explique sur une liste de 23 il n'y aurait aucun joueurs formés au Maroc.

A part les gardiens peut être.
Kuduro, t'as pas vraiment tort. Mais cette fois, il y a pas mal de joueurs en défense et au milieu qui sont formés au Maroc.
Mais c'est pas la faute du sélectionneur d'aller chercher les pros d'Europe mais la faute de notre chère fédération (de merde). Pourquoi sa faute ? Tout simplement, parce que cette année on a eu droit à 2 trêves de 3 semaines.

Donc un sélectionneur qui veut gagner ne peut compter sur des joueurs ayant 2 ou 3 matchs dans les jambes. Mis à part ça, la préparation physique au Maroc, se fait vraiment au hasard et n'importe comment. T'as du voir ERBATE à Marseille ou Arles-Aignon. Le gars se tient les hanches à la demi heure de jeu.
Le Maroc ne joue plus contre la Libye, mais contre le Niger.

Donc, tout est normal ! Depuis des mois on annonce que le Maroc affrontera la Libye au nouveau stade de Tanger, mais depuis 10 jours, le stade est annoncé "non prêt". Ensuite, de source non-officiel, la Libye ne veut plus jouer contre le Maroc et du coup , il se peut que ce soit le Niger qui viendra à Marrakech !

C'est beau l'Afrique !!
Ce soir y match à Casa. Je suis excité comme une pile électrique. Un mois sans le Raja, je commençais à me gratter et à délirer tout seul dans la rue.
Donc, ce soir on joue la CL Afrique et on commence par le Tourbillon du Tchad.

Samedi, au Congo, le verdict sur l'organisation de la CAN 2015 et 2017. Le Maroc est candidat pour 2015.
Ils vont s'acheter un pays en Afrique, le nommer Qatar et organiser la CAN là-bas.

Dégueulasse, même le handball ils ont réussi à l'avoir, le handball!

Rédiger un message