S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Hello.

Politis sort tous les jeudis, mais ne se trouve pas toujours facilement.

La diversité Ari, je la pratique, mais bon, je vais pas me forcer à lire Le Point (que je feuillette uniquement chez mon médecin) ou Le Figaro sachant que je ne serai pas des masses d'accord avec eux. Le site du Figaro, je vais y faire un temps en temps plus pour voir comment ils traitent une info plutôt que pour l'info elle même.

Sinon ciné, ya Valls sur Inter en ce moment : "sécurité, ordre, morale", et farouche opposition à la légalisation du cannabis en prétextant que ça n'irait pas mieux si on légalisait aussi le commerce des armes.
Je sais que je vais me faire taper dessus, mais bon...

Je suis allé voir Lady Gaga à Bercy, il y a quelques mois. Bon, c'est pas ma cup of tea, au départ, niveau zique, mais je dois avouer que j'ai pris une monumentale claque, gigoté comme un électrocuté pendant tout le concert...

Navré, mais je trouve un peu raide de lui dénier le statut d'artiste : elle compose et écrit ses titres, invente et règle ses chorés et fait preuve, dans ses monologues d'entre morceaux en concert, d'un humour mi-lolita mi-vachard assez percutant...

Après qu'on trouve ça une soupe mainstream sous-madonnesque, je le comprends très bien, mais je pense qu'il y a d'autres cibles sur lesquelles s'énerver...
Et combien t'as raqué ta place Pit ? Mettons que c'est une artiste, elle est quand payée par une Major pour tenir le rôle de la "chanteuse rebelle", ce qui, à défaut de susciter des vocations, endort encore un peu plus les masses. Et c'est ça qui m'énerve plus que tout avec elle, puisqu'on veut nous faire croire qu'elle est l'anti Spears, alors qu'au fond, que dalle, c'est la même chose (parce que bon, si vous avez des oreilles, "Toxic" c'est quand même un putain de son derrière des paroles bidons).
(Je kiffe "Toxic !"...Mais c'est pas Britney qui l'a écrit ni composé, hein...)

Bah écoute, j'ai rien payé : j'ai été invité, mais je crois que c'était aux alentours de 65 roros... Mais bon, tu sais, j'ai un pote un peu plus daron que moi qui s'était fait un p'tit plaisir régressif en allant voir Simon & Garfunkel y a deux trois ans, je crois, et il a dû raquer 150 euros pour un retour de flamme baba-cool... Ca laisse songeur...

Elle est signée par une major ?... Bah, personne ne prétend que c'est Sid Vicious, non plus...

Son trip rebelle ?... Oui, ça fait rire en France, de prôner la liberté sexuelle... C'est plus un truc destiné au "marché intérieur" qu'à l'export...

Le truc, avec elle, se résume assez bien à un moment lors du concert de Bercy : des fans envoient des tas de cadeaux sur la scène, même leur soutif, et elle, entre deux morceaux, commente en improvisant, tous les objets qu'elle ramasse, quand elle tombe sur une Barbie, qu'elle caresse quelques secondes en lui parlant ("tu serais pas anorexique, toi ?..") avant de lui arracher la tête avec les dents et de se ruer sur son piano pour démarrer en hurlant le morceau suivant...

C'est juste de l'énergie pure et une putain de voix, y a pas de quoi crier au complot mondial...
Et son trip mégalo superstar que beaucoup dégueulent, moi j'y vois pas autre chose qu'une auto-mise en scène façon Bowie en Ziggy Stardust...
Sid Vicious est un mauvais exemple pour le coup, parce qu'en terme de marketing et de récupération, il n'y a pas mieux (ou pire) que lui... Joe Strummer là on est dans le vrai !
"Sinon ciné, ya Valls sur Inter en ce moment : "sécurité, ordre, morale", et farouche opposition à la légalisation du cannabis en prétextant que ça n'irait pas mieux si on légalisait aussi le commerce des armes."

Même s'il était pour la légalisation, il ne l'annoncerait jamais avant une Présidentielle, idem pour les autres candidats.

Pour Lady Gaga, je trouves qu'elle n'a rien inventé, c'est de la récup, elle a beau composer, chanter et danser, c'est du réchauffé. Après je ne doutes pas que ces concerts sont grandioses, c'est du show à la ricaine comme les Britney et consort. On met le paquet dans la forme car le fond laisse à désirer, chacuns ses goûts.
"Et son trip mégalo superstar que beaucoup dégueulent, moi j'y vois pas autre chose qu'une auto-mise en scène façon Bowie en Ziggy Stardust... "

Oui Pit, mais le souci c'est que Bowie l'a déjà fait (avec beaucoup plus de charisme). Si elle pique les fringues de David B et la musique de Madonna, il lui reste quoi de personnel?
Bon après, je n'ai jamais assisté à l'un de ces concerts et peut être qu'un jour, si comme toi j'ai une place gratos, je franchirais le pas et peut être que finalement je prendrai mon pied, qui sait..?
On en reparlera dans 30 ans. Il n'y a pas de meilleur révélateur que le temps et la postérité.
Nan mais les gars, vous enflammez pas, on est d'accord en fait...

C'est un show-woman, elle a rien inventé, elle écrit juste des titres qui pètent en concert et dans les enceintes pour faire danser, elle chante (en live, tu peux checker) très bien et c'est l'icône de la communauté gay et des ados...

Après, on est en 2011 et on a les artistes qu'on mérite...

(Et dans 30 ans, on se souviendra pas non plus de Noir Désir ni Pierpoljak...)
exact, quand elle aura fait une dizaine d'albums et que son succès sera le même dans 10 piges, alors peut être que je me raviserai.
(Et dans 30 ans, on se souviendra pas non plus de Noir Désir ni Pierpoljak...)


Pierpoljak, c'est à peine si je m'en souviens encore.. par contre Noir Désir, j'en doute, surtout quand tu vois la pauvreté de la scène Rock Française depuis des dizaines d'années (même si une nouvelle vague pas dégueu commence à débarquer)
Ouais mais à l'époque les majors étaient moins casse-couilles qu'aujourd'hui. Les disques se vendaient à la pelle, les artistes étaient en permanence en tournée, et Internet n'existait. Ca marche aussi pour RATM par exemple. Et comme au cinoche avec les monstres sacrés du cinéma US, ces groupes, même au sein de méchantes majors, ont toujours le "final cut".
Le disque, c'est mort... Les supports payants, même dématérialisés, c'est presque mort : il restera plus aux artistes que... la scène.

Une des explications, aussi, du succès de Lady Gaga...
c'est plus de la zik, c'est du marketing et sur ce point, LG est pas loin d'être la meilleure.
Et elle fait le bonheur de Sephora et de la Fédération Internationale des Coiffeurs-Visagistes...
Un commentaire de Cabron14 que j'ai évidemment supprimé :

"arsenic, ne t'avise plus de supprimer mes messages ou de parler de moi sur le forum. Zobi ! Sinon, je vais revenir avec un nouveau blaze, Hristo a fait son temps. A bientôt les tchô !"

Les menaces et tout. L'impression qu'il a une autorité sur moi. Il est pas beau, quand même ?
Pour de vrai, y'en a un qui peut me dire qui est ce Cabron14 ? J'en entends parler sur qques topics mais inconnu au bataillon ...

Rédiger un message