Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.
Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Ca ne sert à rien?
A ce que tout simplement l'argent circule?
A ce qu'on ne pense pas à autre chose quand on pense au Foot?
"Le kick'n'rush?"
C'est une spécialité Anglaise?
J'ai bon M'sieur?
En gros, le kick'n'rush, c'est un style de jeu typiquement anglais, consistant à faire remonter le ballon le plus vite possible, généralement d'un grand coup de sabot le plus loin possible, et de se ruer à l'attaque avec trois ou quatre joueurs à vocation offensive.
Ca donne des matches assez spectaculaires, puisque le ballon file d'un but à l'autre à toute allure. Mais on reproche souvent, à juste titre selon moi, une certaine pauvreté tactique pour les matches anglais.
Merci à toi Arsenic pour l'explication, mais alors ...
Je vois en effet ce que cela peut donner comme match, mais j'avoue que parfois je ne comprends pas "le spectateur"...
Est-ce que l'essentiel est le score du match?
Est-ce que peu importe la technique si le résultat est là?
Est-ce qu'il vaut mieux un beau match et un score en deçà de ses espérances?
Attention, il ne faut pas confondre la tactique et la technique. Et il faut reconnaître que ce genre de matches n'est pas ennuyeux pour un sou, voire souvent carrément spectaculaire.
Si tu me poses la question, disons que je suis favorable, même pas à un juste milieu qui serait forcément putassier (va expliquer à un joueur "Laissez parler ton instinct, mais déconne pas trop non plus et suis les consignes, merde"), mais plutôt à un aspect tactique tourné vers l'offensive.
En définitive, au lieu de tenter de trouver LA solution à la problématique "Comment ne jamais prendre de but et tenter d'en marquer un ?", il faut plutôt se pencher sur la question "Comment marquer le plus de buts possible, et en prenant le moins possible ?"
C'est gentil de m'expliquer la différences entre les deux, j'ai du en effet ne pas utiliser le bon terme.
Je crois que finalement j'ai encore beaucoup de progrès à faire...
Mais c'est normal.
Et tu sais, on n'a jamais fini d'apprendre des trucs sur le foot.
43 SECONDES SUR LA PELOUSE POUR YOHAN CABAYE AVANT DE RAMASSER UN ROUGE.
Alors, qu'est-ce qu'on dit ? Qu'est-ce qu'on dit ?
On dit respect, monsieur.
le mec qui veut se faire licencier...bien vu!
En 43 secondes ??
Mais il a fait quoi... à qui il l'a donné la baffe?
A personne.
Disons que le type est sous tension. Lors du dernier match de Lille, il a refusé de participer au décrassage d'après-match sous prétexte qu'il n'avait pas joué la moindre minute. Du coup le garçon a été écarté du groupe lors du match d'Europe League, cette semaine.
Aujourd'hui, Cabaye l'avait mauvaise. Il était même carrément vénèr'. Du coup, quand Boukari a pris le cuir pour cavaler sur la ligne de touche, Cabaye, quelques secondes après son entrée en jeu, ben il a vu rouge. Tacle au niveau du genou et en retard, magnifique, impeccable. Carton rouge. Tous les joueurs lensois avaient vraiment l'air peiné de voir un pov' gars se faire bouler si vite.
Punaise !!
Il a du prendre cher quand même le gars au niveau du tacle...
C'était assez spectaculaire, mais finalement, pas si douloureux à mon avis, même si la victime en a rajouté des tonnes, comme si elle avait subi une ablation en live sur le pré.
Je crois que je suis fan de tes métaphores aujourd'hui, rires !!
Mais les joueurs de Foot font toujours un maximum de cinéma, ce qui ne se voit pratiquement pas au Rugby.
(Une pensée pour le Stade Rochelais, ils ont gagné contre Tarbes hier soir 16 à 6)
C'est vrai. Mais il y a aussi plus de joueurs à terre dans le foot pour une simple raison : les rugbymen vont au contact, ils le savent et y sont préparés ; les choses sont très différentes au football, puisque le ballon est perpétuellement en mouvement et nécessite que l'on garde les yeux rivés dessus ou presque, et que l'on ne se préoccupe que de lui quand on l'a entre les pieds.
Donc quand un joueur a le ballon, il ne peut pas vraiment prévoir et prévenir le contact qui s'annonce, au contraire d'un rugbyman, que l'on voit souvent courir avec une main tendue devant lui pour amortir un choc qui semble inévitable.
Je partage ton avis Arsenic, cependant ...
Ce n'est pas une raison valable pour faire la comédie (la majorité du temps) lorsqu'ils sont au sol...
On a l'impression qu'à force de crier au loup, un jour on oubliera d'apporter la fameuse civière qui une fois arrivée sur le terrain ne sert plus à rien puisque "Oh miracle!" le joueur se rélève seul, sourire.
Pour avoir discuté avec un rugbymen de ce sujet,nous avions comparé un plaquage à un tacle,je lui disait de prendre 10m d'élan puis de me plaquer et ensuite je prenais 10 m et je le taclais,eh bien il a refusé car si je loupais mon tacle,je lui cassais une jambe(un genou ou une cheville) moi au pire il m'enfonçais une côte ou me déboitait une épaule(en gros je pouvais reprendre mon taf assez rapidement alors que lui c'était béquilles pour quelques temps).
Les footballeurs ont un réflexe Pavlovien(contact=chute)certes mais au rugby à part la fameuse "cravate"(qui n'a rien de notariale),les risque de blessures graves sont bien amoindries par le poids/volume des mecs et comme le dit Arsenic ils sont préparés au contact quand tu vois Eric Carrière se faire tacler par Taribo West franchement c'est limite du pénal genre"Acte de barbaries sur personnes physiquement inaptes à la pratique d'un sport collectif".
Au rugby quand un petit gabarit se trouve dans une zone de regroupement il plonge au sol,c'est surtout pour se protéger(pas une peureuse mais réaliste) alors qu'un gros enfoncera la ligne et après ira au sol si il ne peut plus avancer.
Pour la civière,un exemple qui ne fera pas trop appelle à vos mémoires,lors du OM-Milan le contact entre M'Bia et Flamini est énorme, M'Bia se roule par terre,la civiére arrive ,il se relève,va sur la touche et revient sur le terrain,ce n'est pas la douleur qui le fais se rouler par terre mais le contre-coup du tacle(si on peut appeler ça comme ça)en gros la frayeur qu'il a eu,pareil pour le contact Heinze-Gattuso,les deux ont repris le jeu après et pourtant ils se roulaient par terre 5 min avant(et on ne peut pas dire de ces lascars que ce sont des baltringues)
La frayeur d'un coup est souvent pire que le coup lui même,ex:si tu me mets une claque mais que j'y suis préparé ça ira mais si tu te caches derrière un mur et tu me fais "bouh" je peux avoir le palpitant qui monte 150 p/min et être plus long à m'en remettre.
En gros l'effet de surprise et la puissance des membres inférieurs font qu'au foot les mecs tombent plus facilement et on peur des éventuels dégats(Si vous me dites Fiorèse et Ravanelli,tout ce que je viens d'écrire sera démonté et je fermerais ma bouche mais comme vous êtes des personnes aux grands coeurs,vous ne le ferais pas....hein?).
Comme d'hab' j'ai chié un pavé,j'ai tout mélangé et si ce n'est pas assez clair j'en suis désolé,avec mon Bac -4 j'ai toujours eu du mal avec les rédactions.
stan2.0,
Je te rassure tu es parfaitement clair (même avec ton Bac-4) sourire.
Et je te remercie pour tes explications, dorénavant je ferai plus attention à ce que j'écris...
Abyssale,je te le dis tout de suite,ne t'excuses pas,avec les pavés que j'écris,des conneries tu vas en lire souvent et se sont peut être mes arguments qui sont faux mais j'essaye d'étayer au mieux.
Si tu as des arguments qui tiennent mieux la route que les miens,n'hésite pas.
D'autres arguments?
Heuuuu...J'ai droit d'essayer la mauvaise foi??
Rires!!
Non, stan2.0 je n'ai rien à ajouter, sourire.
Je me pose la question sur la règle du hors jeu,la technologie ayant évolué depuis 30 ans(si,si je vous jure) et que l'arbitrage lui n'a pas changé,les 2 arbitres de touches ne pouvant pas faire du 100% ni même du 50% sur les H.J.(quand ça se joue rapidement)et ce n'est pas les 5 arbitres qui vont changé le problème.
Je propose cette solution qui ,si elle est possible,enlèverait TOUTES les erreurs,attention il va falloir suivre:
Une puce GPS faible puissance dans chaque protèges tibia(possible).
Une cabine avec un arbitre et un écran de controle permettant de suivre en temps réel le déplacement des joueurs(jusque là rien d'extraordinaire).
Une antenne de réception.
Dès que le ballon quitte le pied du passeur,l'arbitre de touche déclenche via son drapeau,un signal qui couplé au système ci-dessus donnerait en quelques millièmes de secondes la position de H.J.
A expliquer ce n'est pas très clair mais cela ne demanderait pas des moyens énormes et permetterait au moins de retirer ce gros problème(bien plus que de savoir si le ballon a bien franchit la ligne,chose qui n'arrive pas à chaques matchs),si quelqu'un plus doué que moi en technologies peut me dire si c'est possible,j'aimerais avoir son avis.merci.
Et bien pour ma part je répondrais que le charme du football, enfin l'un des charmes, réside dans le fait que toutes les personnes présentes sur, et autour, du terrain sont faillibles.
Que serait un match de foot sans la certitude d'être spolié par l'arbitre (au service d'un complot pan galactique il va sans dire...)? Que serait un club de foot sans son buteur en bois (Bakayoko, Samassa, Titi Camara...) ? Que serait un match de foot sans sa merguez mal cuite (et oui j'ai dit toutes les personnes sur et autour du terrain)?
Plus généralement le probléme du hors jeu que tu évoque c'est comme celui du vote et donc de la démocratie en générale : Non à l'électronique !
J'adore cette solution stan 2 !! ca semble completement faisable
et puis les penalty et les ballons qui rentrent ou pas, on s'en fout un peu... Ce qui fout vraiment la rage c'est les faux hors jeu!!!!
J'adore cette idee, vraiment !
Merci Giggs mais peut être que cette solution n'est possible que dans mon imagination certes fertile mais pensé par mon cerveau malade.
J'aimerais savoir si c'est possible mais à priori rien ne semble l'empècher,on ne parle pas non plus de rendre bio-ionique Djibril Cissé.
Mais les mecs du Board ont 100 ans alors si on commence à parler nouvelles technologies et puces GPS,je ne crois pas pas qu'ils vont être OK.
"Tony Adams (Arsenal) s'est rendu à Bruxelles afin de visionner Romelu Lukaku." (sport.be)
Romelu Lukaku a 16 ans.
Et ?
Tu trouves que ça semble tout droit sorti de Football Manager ou ça t'étonne que les Baby Gunners veuillent enrôler un nouveau poulain ?