S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Je crois que le Clásico, il concerne plus de gens! Pour le moment dans ce Forum en y a deux Topics ouverts l'un pour le real madrid et l'autre pour le Barça... et malgré le fait que vous n'êtes pas espagnols je vois que vous êtes très au courant de la rivalité qui existe ici quand ces deux équipes jouent, de quand ils jouent... parce-que vous aimez le foot et ils sont des bonnes équipes ( bon l'un meilleur que l'autre c´est clair ça ... héhéhé ;-) )
On est au courant car on est fan de foot ! Mais on subit un peu ça ! Moi ce qui me fait chier par exemple c'est de ne jamais voir les buts de la L2 en clair (ou alors toujours les mêmes), le National pareil ! Alors que dès fois voir un match pourri de seconde partie de tableau anglais ou espagnol je m'en carre l'oignon
(Please dfco :-(... traduction de "je m´en carre l´oignon"... si c'est possible pour capter mieux l'idée...)
Ah ! très bien, merci !!! C´est quelque chose comme "je m´en fous"... Mais on est d´accord que le Clásico n´est pas un "match pourri de seconde partie de tableau"... C'est normalement un grand spectacle de foot qui intéresse à celui qui aime le football et le bon jeu !
@Cabron : que tu sois fan absolu du Barça, ok, si tu veux, que tu trouves que les Blaugranas évoluent dans un super championnat même s'ils seront mathématiquement sûrs d'être en C1 dès le mois de février, tant mieux pour toi, que tu utilises des raccourcis sur la Ligue 1 qu'on dirait sortis de la bouche de Menès, je tique un peu, mais passe encore. Mais le "Défendre c'est pour les faibles incapables de créer", c'est à gerber, et le pire, c'est que dis sans ça en te bornant à ne penser qu'à Barça-Inter l'an dernier (avoue).

Dire que défendre n'est pas jouer, ça relève de la méconnaissance du football. Mais je sais que pour toi, il n'y a qu'une façon acceptable de jouer au football : c'est faire des une-deux autour de plots. J'adore le Barça, mais il faut être lucide sur l'opposition à laquelle ils font face toutes les semaines. Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais distinguer une victoire contre le Recreativo à un succès décroché en phase finale de C1.
Et puis c'est marrant de parler d'homogénéité quand, en fait, tu ne parles qu'une d'une seule équipe. Et que tout le monde le sait.
Tu interprètes cher Arsenic, je ne parle pas "que" du Barça même si en abordant le Beau Jeu je ne vois comment oublier la référéence actuelle es Beau Jeu.
Ce qui dingue, c'est qu'on ne parle pas de la même chose. Le fait que la Liga ne soit pas aussi disputée que la ligue 1 en ferait un championnat moins intéressant, mais je t'assure que je ne parle que de la qualité de jeu, du spectacle présenté. Bien sur osasuna n'aura pas la m^me qualité qu'un vila-real ou un Barça, mais aura essayé de marquer des buts. C'est bien l'objectif du foot non ?
En france le plus passionnant c'est regarder le classement et son évolution. Parce que les matchs, il faut se les farcir.
Un championnat sans spectacle, sans volonté offensive de la part de ses coachs est un championnat médiocre pour moi.
Et si tu interprètes mes propos en ne voulant pas admettere la dure réalité du championnat de france, c'est tout, basta, passons à autre chose.
Je ne dis pas que la Liga est l'Eden du foot, je dis que là-bas on a encore conservé ce qui fait la base du foot. Pour l'emporter il faut marquer, pas compter sur un malentendu sans encaisser de but.
Et puis, certains succès obtenus en Liga, même contre un "petit", le dernier en date contre la real sociedad, me procure énormément de plaisir tant l'œuvre du Barça était parfaite.
Un match peut être très beau à regarder même s'il n'est pas acharné.
Le foot est un jeu et un spectacle. Lorsqu'une rencontre est disputée, bien sur que je prends également du plaisir, mais j'en prends aussi quand il y a le Beau Jeu que d'un seul côté.
En france, il n'y en a pas, d'aucun côté...
Ben non justement la base du foot au départ n'était pas de marquer, mais de casser la gueule du voisin ! Donc l'Espagne a juste fait comme les autres mais en privilégiant l'offensive. La base du foot tu l'a retrouve dans les championnats bulgares, albanais, moldaves, là ou les coups pleuvent et ou les genoux saignent
Et puis un championnat de football, c'est comme un trou de cul, c'est meilleur quand c'est serré.
(ca passe un truc comme ca sur un forum ?)
@pieudre : limite, mais admettons pour cette fois.

@Cabron : si tu préfères la mise à mort sans adversité, libre à toi. Perso, je suis plus admiratif des matches qui sentent la sueur, les larmes et le sang (©Rafal). Mais c'est compliqué de parler de ça avec toi... Et je suis sûr que tu comprends pourquoi.
D'accord avec Arsenic, ca doit etre ma sensisiblite de mec pas doue techniquement mais qui donne tout sur le terrain qui parle.
C'est beau...
Et les mini-Spurs qui viennent saluer et applaudir le kop adverse, ça déchire bien je trouve.
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 16 décembre 2010 à 07:52
D'accord avec Arsenic, ca doit etre ma sensisiblite de mec pas doue techniquement mais qui donne tout sur le terrain qui parle.


C'est clair qu'il est plus facile de s'identifier à un souleymane diawara qu'à un MESSI, Iniesta ou un Xavi...
Mais bon, si on ne doit être sensible qu'à des types qui réalisent des trucs que même le voisin sait faire, aussi bien en foot, qui est un Art, qu'en musique, cinéma ou peinture, on risque parfois de se retrouver à s'intéresser à de la merde...
@Cabron : nan mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je bande carrément devant ce que réalise le Barça. Mais ça m'emmerde de voir que les une-deux qu'ils réussissent, c'est autour de plots d'une nullité défensive affligeante, la plupart du temps. Je dois vraiment te citer l'adage "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ?

Toi, tu es là, à nous prendre de haut, à croire que tu représentes l'autorité esthétique footballistique absolue. Sauf que tu ne comprends rien, puisque je n'ai jamais remis en question la beauté du jeu des Blaugranas. Personnellement, ce qu'ils font, c'est ce que j'ai toujours rêvé de voir sur un terrain (et la seule fois que j'avais déjà entrevu ça, de façon beaucoup plus éphémère, c'est au Real, avec Zidane, première année, ça fait mal, hein ?). Voilà.

Putain, en revanche, j'approuve, le foot est un art.

Pour le reste, mieux vaut être aveugle que de lire des trucs comme "si on ne doit être sensible qu'à des types qui réalisent des trucs que même le voisin sait faire, aussi bien en foot, qui est un Art, qu'en musique, cinéma ou peinture, on risque parfois de se retrouver à s'intéresser à de la merde..." Tu mélanges tout, tu as des oeillères, et tu en es fier.
Le Pas de Calais n'a pas besoin de Hermel pour se faire du mal.

Le département se suffit largement à lui même.

Rédiger un message