S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Par contre son homonyme Ji-Sung Park avait été exempté grâce au parcours des coréens en CDM2002
Heureusement qu'en france le service national n'est plus obligatoire...
...ou pas !

L'histoire du bus ne serait surement pas arrivé si Nico & ses potos avaient passés quelques temps à Joinville, en survet' Trevois 100 % laine de bouc et en kangourou gris sans élastiques.

Foi de centriste !
C'est quoi un centriste ? Un mélange entre défenseur central et dentiste ?
Personnellement, je n'ai fait que la Journée d'Appel au Citoyen et à la Lecture du Programme Télé. J'avoue honteusement que je me suis endormi pendant le speech de l'amiral, qui m'a réveillé avec le soupir du mec qui le fait tous les jours, le midi, j'ai mangé un bon kilo de frites gratos, et l'aprem, j'ai bien digéré en dormant de nouveau, avant de me faire réveiller par un sergent qui avait l'air de vouloir m'envoyer au mitard.

Heureusement que j'ai jamais fait l'armée, heureusement.
Les Coréens sont des cons, ya pas d'autres mots. Les gosses de riche bossent en primaire jusqu'à minuit pour "parfaire" leur scolarité. Pas étonnant après que les mecs se tirent des balles au moindre échec dans la vie active, sociale et professionnelle.
Idem, une journée à me faire chier à la caserne, en plus c'était pas la bonne!
Rapport au début du sujet sur Park un peu plus haut dans le topic. Grosse fatigue on dirait Cupidon...
Moi la JAPD m'a fait raté le bac de Sport ( les enculés ) ! Avant ils m'avaient même convoqués à Dijon alors que j'habitais en Vendée ^^
Enfin bon c'est l'armée...
Et j'ai pas eu droit aux frites, moi c'était poisson petit pois...

Jamais pu blairer l'armée
C'est surtout que l'Etat dépense des Milliards pour 3 pélerins en treillis qui se prépare pour une éventuelle guerre qu'on aura sans doute jamais... enfin bref vive les objecteurs de conscience ou les réformés P4!
L'armée, surtout pour un "grand" pays comme la France, ça restera malheureusement à jamais indispensable. On a pas tous la chance d'être costa-ricains...
Et l'armee a d'autres vertues que de seulement etre un poste de depense.

Rayonnement international et tout ce qui va avec?
Role d'education de l'armee?
Moteur economique aussi?
etc.
Moteur économique c'est pas dit. Ou alors à une échelle locale, quand un régiment fait vivre un village, ou la construction d'un navire une entreprise. Sinon, à l'échelle nationale, j'y crois pas. Quant à l'éducation, à part faire de la chair à canon avec les analphabètes et autres indésirables du système scolaire, c'est assez limité.
La France a très rarement rayonné de par son armée. Elle a surtout rayonné par sa culture.
C'est complètement faux, l'armée Française à eu un rôle déterminant pendant des siècles au niveau des innovations et des stratégies militaires, des guerres de territoires, des colonisations...
Va dire ça à Bonaparte et à Lafayette.
Attend maintenant faut un CAP pour rentrer à l'armée ^^
Comme disait Coluche : "J'suis arrivé à l'armée, ils m'ont dit -Tu parle combien de langue ? - Trois ! - Bon t'es pas trop con, tu va coller les timbres! "

Rédiger un message