S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Oh les vacances de fou, avoue que tu y vas juste pour le football...

Si c'est pour un voyage de noces, et que tu vas voir un match de foot tu es un grand malade.

T'es dingue...

...

Euh...

Tu m'envoies une carte postale ?
ha le maracana...il y a 3 ans, j'ai passé un mois de vacances au brésil et ce satané stade était en rénovation. occasion manquée, damned
Question ouverte à tous,

Où avez-vous vu le match le plus mémorable de votre vie?
A d'Ornano, à Caem, mais bon, vu que j'y ai vu 95% des matches au cours de ma vie, c'est pas surprenant.

Et le match le plus mémorable de ma vie reste Caen-Psg en 2008, 3-0, 3e but de Gouffran, 15 minutes sans interruption de "Gouffran ! Gouffran !" de la part du public.

J'en avais presque les larmes aux yeux.
euh moi a bollert evidemment . tout comme arsenic j'y ai vu 95% des matches de ma ( courte: 21 ans )vie.

j'ai envie de dire lens-milan ac : victoire 2-1. utaka moreira a l'époque c'était pas des quiches.
avec sibierski ( mon idole, quel bagage technique!! today 34-35 ans toujours au point a wigan)
coridon , rool, t papa bouba diop ( oui equipe physique)
walemme , ismael, sikora ( une légende a bollaert j'étais trop ému lors de son dernier match , d'ailleurs il pleuvait comme jamais . evidemment.)et lachor ( retour en ligue 1 cette année avec boulogne) et warmuz.

Je me dois aussi de mentionner qu'a chaque mi-temps a bollaert , c'est toujours un grand moment... aprés les pom-poms girls , on communie sur "les corons " de pierre bachelet ... j'en ai des frissons!
Victoire des chardons à Marcel Picot contre l'OM, coup franc de TARASCIEWICZ à la limite de la surface, et 2ème but de Zavarov, victoire 2 à 0 et une grosse cuite à la mirabelle en prime, c'était vraiment génial comme souvenir j'ai encore le billet du match dans mon porte feuille, quelle équipe de rêve on avait, je m'en rappellerais toute ma life tout le stade qui reprenait " Marseillais j'ai niké ta mère sur les bords de la canebière.....", un grand moment de Football!
Nantes 3-2 Juventus, 1996.
Pas la peine d'en rajouter, difficile de faire mieux à l'époque...
Un Montpellier nimes victoire 1a0 a la mosson en 1993 je crois ou je sais plus quelle année lol!
Sinon ba des matchs de Liverpool!
le match retour PSG-Steaua au parc des princes en 97, 5-0 aprés la defaite 3-0 sur tapis vert en Roumanie. une ambiance de feu a la demi heure de jeu avec le 3eme but de Simone pour les Parisiens et un Rai ENORME !!!

sinon j'ai un trés bon souvenir du Brest Armorique - OM à l'Armoricaine, victoire 2-1 des Bretons avec une des plus belle cagade de Castaneda sur une reprise de volée foireuse de Cabanas et un deuxieme but du Paragayen sur coup franc en pleine lulu ... j'etais derriere le but Marseillais.
J'ai aussi vu un Nantes-Monaco en 95, 3-3, un Nantes-OM en 2001, 3-2, deux années de titre.
Sinon les matchs du Barça, forcément...
Niveau match l'un des plus intense que j'ai vu, je vais mettre le PSG-Réal Madrid en 93 (1/4 de finale de l'uefa)

(dont le but de fou de Ginola, le but qui nous qualifié à ce moment, le stade tremblait tellement que sa crié !)

Ambiance de feu et match de folie, on peut pas faire mieux !

Que d'émotions et de larmes de joies au but de Kombouaré (pas près de revoir ça au parc...)

Valdo, Weah, Ginola, Lama,... sa avait de la gueule !
euh moi dernierement j'ai envie de faire part d'un match polémique d'il y a deux mois: dernier match de la saison a bollaert: lens-boulogne: 0-1!


"lens a laissé gagner boulogne patati et patata...blablabla... " c'était une vrai joie de partager l'envahissement de terrain de fin de saison avec les boulonnais restés eux cependant dans leur parckage: la communion des deux publics était trés sympas et d'une fraternité dans le foot ...

je lève les doutes qui ont pu planer sur ce match ... lens était deja en vancances ( 3 derniers matchs de la saison perdus) ce qui n'est pas pardonnable c'est vrai( surtout vu la faible qualité de jeu developpé ce soir la) mais de la a dire qu'il y a eu magouille , faut arréter , lens c'est pas marseille!!! ( bon ok je me déchaine sur l'om mais c'est pas bien méchant .)

boulogne a joué toute la saison derniere un jeu trés plaisant , offensif , et au lieu de crier au scandale , strasbourg et metz auraient du les battre si ils étaient si forts que ça , chose qu'ils n'ont pas faites ! et na !!
Autres probabilités:

A Marseille: En décembre l'Om se retrouve 8 ième à 15 points de Boulogne, Deschamps pète un cable et fait tatouer sur chaque fesse gauche de ses joueurs le mot TAQUETIQUE et chaque fesse droites le mot TEQUENIQUE, Morientes marque son premier but avec le CFA, Niang et Diawara font leur coming out officiel, Bonnard et élu joueur de la trève et on parle encore de transferts, Ben Arfa disparait mystérieusement sur une pelouse de D4 Anglaise.

au PsG:RAs,, 12 ième, nouveau bouquin de rothen intitulé "comment se faire prendre pour un con hors des frontières" et Makalele sort un disque " i am the king of the PSG"!

Giuly retrouve une blaque Carambar collector offerte par Domenec'h lors d'un séminaire sur l'astralogie.

PSG recruter à Noel les Frères Bogdanov...allez savoir pourquoi!

à Lyon: Claude Puel joue toujours avec un seul attaquant, Gomis attend des des baffes, Lyon est 3 ième, joue mal, éliminé de la LDC, Aulas veut recruter, Puel ne veut pas sauf si c'est un jouer de Lille à plus de 15 millions, lille propose l'arrière droit remplaçant de l'équipe B, l'
Je propose un: Pierre, Feuille, Ciseaux!
J'ai toujours trouvé ça sympa comme jeu.
en japonais , c'est le JANKEN ! tant qu'a faire , autant y jouer en langue originale !
Quand on veut se la péter, oui. Toi, depuis que tu es leader du concours de pronostics, tu n'as plus aucun sens de la réalité et de l'humilité...
wow wow wow t'abuses grave la . c'est toi qui me cole cette étiquette plus que je ne me la pose moi meme. c'était juste comme ça , une précision comme tu peux en amener sur tant de choses. rienn de plus . vraiment.
Mais je blaguais, très cher, voyons. Mais c'est comme ça : le leader attire les jalousies et les remarques contrariantes... Regarde Lyon, club détesté de tous pour avoir simplement gagné, ce qui est un peu le but de tous les sports...
ok ok j'ai pas l'habitude dirons nous
. c'est juste que finalement je n'aime pas etre sous les feux de la rampe .
d'autant qu'a l'écrit , le second degré doit vraiment etre une tartine ! il faut insister pour se faire comprendre ! beaucoup plus qu'a l'oral ! "les écrits restent ; les paroles s'envolent" : impossible de contredire cette maxime. cependant , on peut toujours débattre sur ce thème du "leader" tant décrié en france. pour un thème franco-français, arsenic , dis moi que celui ci est incontournable. on pourrait appeler ce topic : "LE POIDS DES MOTS , LE CHOC DES PHOTOS". poulidor is the best. J'ai l'impression de tout mélanger . bon , c'est pas grave.de toute façon quand il faut créer un topic , on m'écoute pas trop donc je préfere en rester la !

enlevez moi 4-5 points histoire d'etre rentré dans le rang . vivement lundi prochain. bon ok en fait j'aime bien un peu etre the first ! THE SPECIAL ONE comme dirait l'autre !
Ouhla, tu pars en live, toi. Bref, t'en fais pas, il y a bien quelqu'un qui va cartonner et qui va te tracer proprement pour s'emparer de la tête du concours...

Rédiger un message