S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
J'erre comme une âme en peine, coincé, trop à l'étroit dans ce corps qui ne demande qu'à décharger sa rage contenue. Tel Hulk je n'aspire qu'à craquer ma chenise et à courir à moitié à poil dans la rue en criant "Força Barça".
Suis-je fou ?
Més.
@ CABRON 14: Non, tu n'es pas fou, c'est complètement normal: "Força Barça!!!" :-)
@ CABRON 14: Bon, peut-être... "courir à moitié à poil dans la rue"... il est un peu fort... ;-)
Ras-le-cul des ralentis qui empêchent de suivre les actions. Ras-le-cul des "jingles" entre chaque action au ralenti.
Putain de télé. Putain de réalisateurs. Putain de show à la ricaine.
En tout cas, "11 d'Europe" sur canal + sport, je trouve ça vraiment bien!

Je HAIS les matchs diffusés sur TF1 par contre!
France 2 est pour moi le top niveau médiocrité en matière de retransmission et commentaires, talonnés par TF1 et M6, bref y a Canal et les autres
Oh tu sais quand tu te tape un match de Coupe de Ligue avec les commentaires de Gravelaine, les ITW de Daniel Lauclair, les analyses de Patrick Montel et les effets strobe sur les ralentis et les résumés on est pas loin du coma post-traumatique...
ben en même temps sur le Service Public, ça fait plus de 20 piges que la rédac Sport est la même, Chamoulaud au Teniis, Montel à l'athlé, Legloud au Foot etc etc, dès fois pour déconner ils échangent quoi..
Hé hé... Chuis d'accord, Rad' : le service public, c'est la lose ultime, pour la bonne raison que ça a la beaufitude de TF1 mais sans le côté vénèr, l'ambition spectaculaire, le sens du commerce qui pique un peu la curiosité... C'est juste une immense sensation de défaite, un ronronnement pompidolien, une mauvaise MJC qui a l'inconvénient de nous coûter une indécente redevance annuelle...

Et Laurent Luyat est quand même LE prototype occidental du trou du cul intersidéral...
Ben Pit! Ils ont quand emem Charles Bietry qui commente, c'est pas rien!
Oh putain parle pas de malheur, pas Biétry...

L'équipe Sport du service publique c'est 25 ans de passion sans faille pour les Sports à la con, c'est pour ça que le Football depuis Drucker et Pivot, il sont plus trop au point, maintenant c'est Dominique Legloud, le grand poète, le funambule de la métaphore à 2 balles et des phrases de conclusion frelatées, et puis y a Daniel Lauclair, le grand sage, le Yoda de la petite lucarne, ces ITW de banc de touche sont toujours un moment tendre et complice avec les joueurs, quel artiste ce Dani.... France Télé en mode "old School" quoi..
J'en sauverai 2 de la guillotine : Alexandre Boyon pour la natation et le ski et Arnaud Romera pour les sports de combats. 2 bons mecs qui maîtrisent bien leurs disciplines et sont capables de mettre en perspective une performance.
Amen
tu peux les remplacer par ceux qui oublient leur portable chez eux et ceux qui ont des tatouages!!!
Une chose qu'on ne peut pas leur enlever mais qui est parfois abusive, c'est leur passion, quand on voit un Patrick Montel s'enflammer pour du Biathlon ou un marathon ça laisse perplexe..
ça fait 5 ans que je poste ce petit poème en hommage au beaujo, quelle plume hein? huhuhuh


Souvenez vous:

Il est arrivé!


O toi l'beaujo
Tous les ans t'es nouveau
Ton effet dans mon cerveau
Me ferais baiser des cageots
Mais tu es mon ami
Je t'attends ce jeudi
Pour te gober comme un pourri
Et faire pleurer mon zizi

Il est arrivé
On n'était pas pressés
Mais puisqu'il est bon marché
Dans les rayons des supermarchés
Motif il sera pour s'torcher
Et raffermir les amitiés
Même s'il faudra le gerber
J'en pisserais la moitié
ça fait 5 ans, après en avoir abusé, j'ai même laissé les fautes! huhuuhuhuh
ça me rappelle l'année où je ramenais un pote après une soirée Beaujolais. Une fois dans ma caisse, installé à la place du mort, ce pourri commence à prendre le teint cireux des gerbeux. Magnanime comme vous me connaissez, j'ouvre, d'un doigt encore lucide, la vitre de son côté pour qu'il respire l'air pur de Paname. Et là ce baltringue me fait le coup des 3 tiers : 1/3 dans la bagnole, 1/3 dehors et 1/3.....dans la portière ! Bilan une odeur tenace pendant les 2 années qui suivirent et une haine profonde pour le Beaujolais et l'OL....mais ça s'est une autre histoire

Rédiger un message