S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Ah bon? Je suis sûr que Bastian S te dirait le contraire.

Sinon, tu fais ce qu'on t'avait dit pour la mise en dépôt de ton loyer? Si l'argent n'arrive plus, ca va bien faire chier tout le monde !
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Ah bon? Je suis sûr que Bastian S te dirait le contraire.

Sinon, tu fais ce qu'on t'avait dit pour la mise en dépôt de ton loyer? Si l'argent n'arrive plus, ca va bien faire chier tout le monde !


Seul un juge peut décider de bloquer les loyers. Si tu le fais seul, tu risques gros
Message posté par mado


Seul un juge peut décider de bloquer les loyers. Si tu le fais seul, tu risques gros



Merci, c'est moi qui te l'ai dit... C'est pour ça que j'ai parler de mise en dépôt, pas d'arrêter de payer le loyer
Message posté par mado


Mettre en dépot, ou ne plus payer, c'est du pareil au meme. Seul la justice peut statuer la dessus



Bah non... Tu fais exprès de pas comprendre? Surtout que c'est moi qui t'avais rencardé sur la manière de procéder.

"Il me semble qu'en France, comme c'est précisé dans les liens que je poste (j'ai pas trouvé de vidéo Youtube expliquant cela pour Winston), il vaut mieux passer par le Tribunal d'Instance (pas besoin d'avocat), qui convoque bailleur, propriétaire et locataire). C'est seulement lui qui est habilité à différer les versements. "

bref, bon courage
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Bah non... Tu fais exprès de pas comprendre? Surtout que c'est moi qui t'avais rencardé sur la manière de procéder.

"Il me semble qu'en France, comme c'est précisé dans les liens que je poste (j'ai pas trouvé de vidéo Youtube expliquant cela pour Winston), il vaut mieux passer par le Tribunal d'Instance (pas besoin d'avocat), qui convoque bailleur, propriétaire et locataire). C'est seulement lui qui est habilité à différer les versements. "



bref, bon courage


J'ai trés bien compris, La manoeuvre est donc la meme

Que tu mettes en dépot, ou que tu arretes de payer, c'est le juge du Tribunal d'instance qui décide.

Merci Tef, mais Le probleme c'est que pour convoqué le Tribunal, bah tu passes généralement par un avocat et le blocage des fonds se fait par huissier. je n'ai pas envie de dépenser 500 balles..
Puis sur la non obligation de passer par un avocat, certe, mais si tu veux un dossier complet, clair et dans les bonne pratiques, vaut mieux passer par un professionnel.
@mado:
Rapproche-toi de l'ADIL : http://www.anil.org/votre-adil/
Ils ont pas mal de juristes qui pourraient t'aider, et c'est gratuit.
J'étais passé par eux pour régler un problème de loyer avec une propriétaire à Rennes. On était même allé jusqu'à sais le Tribunal d'Instance de Rennes et à être convoqués par un juge de proximité. Tout cela avec l'aide de l'ADIL (vu à Rennes et à Bordeaux), et sans avocat (et donc sans frais à part moral).

Je flippais quand même un peu de devoir me présenter devant le juge avec mon dossier, tout seul comme un grand (22 ans à l'époque), mais finalement la veille du RDV, ma proprio m'a renvoyé ma chèque, et je suis allé retirer ma "plainte" au Tribunal.

Bon courage.
HUHU, tes dépenses vont me faire rappeler les mariages Algériens, la salle de fete pour dix milles euros environ, les gateaux dans les quatre milles, le dinner avec je ne sais combien d'invités possible, tes amis, ta famille et tous les gens que tu connais et que tu risques de croiser dans ta chemin avant la fete. Le tout multiplié par deux, la première, c'est la famille de la femme qui doit organiser, puis trois jours plus tard, c'est la tienne. Biensur, les cadeaux, un voyage de noce.Putain...

Tu te souviens de l'irish pub qu'on avait croisé dans notre chemin à pigalle ? La prochaine fois, on va régler le problème avec ma mère pour qu'elle ne me presse pas de rentrer, et on ira choper deux irlandaises la-bas.Laisse-tomber les Algériennes ! huhu
Zavez déjà vu des Irlandaises dans un pub irlandais en France ou en Belgique, vous ?

Moi jamais.
Quoi ça ne leur manque pas dès qu'elles quittent leur pays natale ?
Message posté par Charrua
Les trois quarts des types montrent leur ganache une fois toute les trois lunes, mais j'avais besoin de m'exprimer ici, de me défouler : mais positivement !

J'ai relu tous vos messages, enfin tous nos échanges d'il y a un an et moins. Ca m'a fait rire, ça m'a rendu joyeux, j'ai même eu les larmes aux yeux et tout. Alors bon, maintenant que je vais mieux, que j'essaie de faire quelque chose de plus constructif de ma vie que me découper les jambes, que j'ai une magnifique nana qui m'aime, et bien j'dois vous dire merci.

Chacun à votre manière vous avez été présents, et surtout vous m'avez aidé à avancer. Le foot, les soirées Ligue des Champions, ce message vocal quand j'étais à l'hôpital, enfin bref. C'était une des pires périodes de ma vie, si ce n'est la pire, mais grâce à vous j'm'en suis sorti en étant plus avancé, et sans trop de dégâts.

Alors du fond du coeur, vous tous, MERCI !!!!


De plus en plus émouvants, ces discours de remise du Ballon d'Or. ^^

Rédiger un message