S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Message posté par Manalas
C'est drôle qu'elle ressorte parce que je l'ai entendue de la bouche de je ne sais plus qui dans le dernier Ce soir ou jamais.


On doit surement parler du même gars...
Message posté par GoneNastyGone


Son intervention dans Le supplément, sur la liberté d'expression en France, était lumineuse.


Ouiii!
(j'ai l'impression que tu sois d'accord avec lui ou pas, tu la fermes et puis tu l'écoutes)

Je mettrai le lien à l'occasion...
Oui je dois certainement confondre parce que j'ai aussi vu ce reportage du Supplément et j'avais détesté le personnage et trouvé totalement vide ce qu'il disait.
Message posté par Manalas
Oui je dois certainement confondre parce que j'ai aussi vu ce reportage du Supplément et j'avais détesté le personnage et trouvé totalement vide ce qu'il disait.


Ce n'est pas tant ce qu'il prône, c'est surtout la façon dont il fait.
(Ce n'est pas le fond, même si je ne peux pas m'empêcher de dire "ah oui, vu comme ça, je n'y avais pas pensé, tiens". C'est surtout la forme, son aisance avec les mots qui me fait halluciner)
Message posté par cana bis


Ce n'est pas tant ce qu'il prône, c'est surtout la façon dont il fait.
(Ce n'est pas le fond, même si je ne peux pas m'empêcher de dire "ah oui, vu comme ça, je n'y avais pas pensé, tiens". C'est surtout la forme, son aisance avec les mots qui me fait halluciner)


Ah, ça oui. Il est indéniable qu'il est très fort.

Mais son coup du "Je peux dire tout et l'inverse" quand à côté il te fait l'éloge de la contradiction et de Eris... C'est assez indigent, il y a quelque chose de presque masturbatoire là-dedans.
Message posté par Manalas


Ah, ça oui. Il est indéniable qu'il est très fort.

il y a quelque chose de presque masturbatoire là-dedans.


Tu m'étonnes, le mec se prend pour dieu. Il n'y a qu'à voir quand il compare sa fille avec Jésus dans son discours gauche-droite...
Message posté par cana bis


Tu m'étonnes, le mec se prend pour dieu. Il n'y a qu'à voir quand il compare sa fille avec Jésus dans son discours gauche-droite...


En fait, le truc avec Jésus, je pense que c'est une private joke issue des études de droit (ou universitaire peut être ?).

Avec le coup classique des notes dont le prof parle en amont de toute session d'examens; 18 est la note maximale, 19 c'est Dieu, 20 c'est moi.
Message posté par Manalas
Oui je dois certainement confondre parce que j'ai aussi vu ce reportage du Supplément et j'avais détesté le personnage et trouvé totalement vide ce qu'il disait.


Ah, moi au contraire j'ai eu le sentiment qu'il comblait le vide de ses interlocuteurs directs, notamment Patrick Cohen.
Message posté par Manalas


En fait, le truc avec Jésus, je pense que c'est une private joke issue des études de droit (ou universitaire peut être ?).

Avec le coup classique des notes dont le prof parle en amont de toute session d'examens; 18 est la note maximale, 19 c'est Dieu, 20 c'est moi.


Oui, oui, je sais bien que c'est un PJ, mais s'il le répète à souhait partout où il va, c'est qu'il se plait dans l'image:)

(Tu sais, les mecs qui disent "je suis dieu" tout le temps et en déconnant, c'est que finalment ils aimeraient bien que l'on y croit)
Message posté par cana bis
Mais que font les modos?!
(ce post est là depuis au moins 3 minutes)


T'es pas en bleu toi ? Je sais plus qui est modo qui ne l'est pas.
(Moi je le suis pas, enfin pas cette semaine en tout cas)
Message posté par sandro l'obese


T'es pas en bleu toi ? Je sais plus qui est modo qui ne l'est pas.
(Moi je le suis pas, enfin pas cette semaine en tout cas)


En revanche, je demande à ce que ton prochain avatar soit la face de Frédéric Lefebvre.
"Servir la vérité, mes amis, suppose que la vérité "est"... Là, commence l'illusion, et suppose aussi qu'on croit la connaitre, là commence l'arrogance. Et ensuite vouloir la servir, c'est à dire être au tour d'une vérité prosélyte, propagandiste, c'est à dire aller faire violence aux autres, pour leur arracher leur conscience et leur représentation du monde, pour substituer "la leur propre"... Je n'aime pas ceux qui détiennent les vérités!"

https://www.youtube.com/watch?v=PslBw8QyK1I

(je kiffe ce mec)
Message posté par cana bis
"Servir la vérité, mes amis, suppose que la vérité "est"... Là, commence l'illusion, et suppose aussi qu'on croit la connaitre, là commence l'arrogance. Et ensuite vouloir la servir, c'est à dire être au tour d'une vérité prosélyte, propagandiste, c'est à dire aller faire violence aux autres, pour leur arracher leur conscience et leur représentation du monde, pour substituer "la leur propre"... Je n'aime pas ceux qui détiennent les vérités!"

https://www.youtube.com/watch?v=PslBw8QyK1I

(je kiffe ce mec)


Putain de fainéant.
Message posté par cana bis


Tiens, tu peux détailler?
(C'est assez bizarre que tu dises ça, je n'en dis pas plus pour ne pas t'influencer:)


J'aime pas les relativistes.

Considérer qu'il y a une vérité et qu'il n'en existe pas qui soit manifeste est une piste qu'il semble balayer volontairement. C'est drôle, mais quand il parle j'ai l'impression qu'il ne vit que dans une bulle médiatique ou politicienne. Il est en tout cas parfaitement dans ces codes là et c'est assez dommage pour celui qu'on dit être le plus grand orateur de langue française (au oins Démosthène et Cicéron avaient quelque chose à dire de plus que "je parle donc je suis").
Roooo tout de suite...Alors que je lui ai même pas dit, pour la partouze avec les anglaises l'été dernier...

Si j'aurai su que tu réagirais comme ça j'aurai tout balancé!!
Charrua si tu continues avec tes hastag on va te renvoyer dans ton pays fissa

Rédiger un message