S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Ce qui me dépasse avec le FN, c'est qu'au dela du village français d'encart publicitaire, les gens ne se rendent pas compte de la machine à fric.
Le pen est devenu riche en faisant de la politique, meme s'il a prefere négocier avec les ayants droits de la famille Lambert avant le procès, et le principal responsable du micro-parti de Marine est mis en examen et va prendre très cher vu l'état du dossier pour escroquerie.
On est dans le meme système venal que dieudonné ou soral où la victimisation et les grands cris d'orfraie permettent de masquer le pognon gagner en cachette.
C'est un business, bien cynique.
Message posté par Rafal4
"de voir que d'autres n'ont rien de mieux à faire que de défendre ce système en prétextant que y'a pire ailleurs, certainement parce qu'eux-mêmes n'ont jamais connu le stress qu'est celui d'un daron ou d'une daronne qui se demande chaque mois si les gosses vont pouvoir bouffer à leur faim le mois prochain et s'ils pourront connaître une vie un minimum digne, alors qu'eux-mêmes se tuent à la tache pour un simple smic net à 1137 euros en 2015."

Je dois te répondre Barri ou j'ai mal interprété ?


Bah je ne sais pas Raf, c'est toi qui vois...qu'aurais-tu pu mal interpréter?
WINOXX propose un site de football !!!!!!!!! Créez votre profil de joueur et atteignez vos objectifs !!!!!! Vendez vos articles, préparez vos mercatos, organisez vos evennements sportifs... pronostiquez vos matchs en direct... c'est sur WINOXX.COM
Message posté par Janklod Pino
Quand vous vous plaignez de l'offre qu'il y a à gauche, pensez un peu aux centristes...


Je ne me plains pas de l'offre qu'il y'a à gauche. Je me plains de ceux qui se disent de gauche et qui ne vote pas pour la gauche mais pour le PS.

D'ailleurs, si tu tiens tant que ça à voter pour le centre, n'hésite pas, le PS est prêt à t'accueillir les bras ouverts!!...

...parce que c'est vrai qu'entre l'UDI qu'a décidé de faire tourner sa rondelle à l'UMP, et le modem de FANFAN qui n'est plus que l'ombre de lui-même, il est vrai qu'au centre, il ne te reste plus qu'ça...le PS...
Perso je suis de gauche, mais voter front de gauche signifiait voter pour les écolos en même temps. Et ça c'est pas possible.
Message posté par sandro l'obese
Perso je suis de gauche, mais voter front de gauche signifiait voter pour les écolos en même temps. Et ça c'est pas possible.


Ah bon ?

EELV est dissocié du Front de Gauche il me semble (seul truc logique dans cette coalition au demeurant).
Message posté par Winston Smith


Et comme à Raf, j'te réponds que je n'ai pas besoin des médias pour savoir et imaginer que nous allons droit dans le mur. Il y a désormais bien trop d'écart entre les très riches et simplement les gens moyens...imagine entre les très riches et les pauvres voire les très pauvres...que ce soit au niveau national ou international...tout ça sent mauvais et ça risque vraiment de mal tourner.

Je ne suis pas désabusé, et je n'ai même pas peur. J'me dit en permanence qu'il y a bien un moment donné où la masse va piger que tout cela suffit, et qu'il faudra passer à autre chose...tout rééquilibrer, tout remettre à plat, changer de système, cesser avec cette surconsommation à outrance (CF "le meilleur des mondes" d'Huxley), changer de systèmes économique et politique...voter pour des projets, des idées et non pour des crapules, des ordures qui font la pute pendant les campagnes électorales et suite à leur élection enfilent une ceinture-gode pour mieux enculer la populace...donc de changer de régime, abattre cette pseudo démocratie, dite représentative qui ne représente plus rien ni personne si ce n'est que l'enculade à sec par et grâce au pognon, pour passer à un système dans lequel le peuple aura de réels choix...c'est ça que veut dire le terme "démocratie" non?!..."souveraineté du peuple", "pouvoir du peuple"...et mon cul, c'est du poulet?...oui, du poulet aux hormones...

Non, je ne suis pas désabusé. J'en ai juste plein le cul de voir de parfaits connards (politiques, médias et autres) embobiner leur petit monde à coup de grande phrases bidon, et de voir que d'autres n'ont rien de mieux à faire que de défendre ce système en prétextant que y'a pire ailleurs, certainement parce qu'eux-mêmes n'ont jamais connu le stress qu'est celui d'un daron ou d'une daronne qui se demande chaque mois si les gosses vont pouvoir bouffer à leur faim le mois prochain et s'ils pourront connaître une vie un minimum digne, alors qu'eux-mêmes se tuent à la tache pour un simple smic net à 1137 euros en 2015.

ET perso, je ne suis pas à plaindre, loin de là. Mais ça ne m'empêche pas, sans me faire manger le cerveau par BFM/LCI/ITélé, d'ouvrir les yeux sur les réalités, de voir que dans mon propre pays, des gens galèrent de plus en plus, et que ça se barre totalement en couille.


Je reformulais ce que disait Raf parce que je ne sais plus qui n'avait pas bien compris, il me semble. Je ne faisais pas forcément miennes ses idées, même si en fait, ouais.
Message posté par AriGold
Quels ecolos?
Ceux qui veulent revenir au gouvernement?
Ceux qui veulent faire cavaliers seuls?
Ceux qui veulent rejoindre les frondeurs qui sont pas tres contents mais assez contents pour prendre le risque de perdre leur prochain mandat local en meme temps que l'etiquette PS qui garantit une belle reserve de voix?
Ceux qui veulent rejoindre Melenchon?

Jamais vu un parti qui faisait aussi peu de voix et qui se permettaient d'avoir autant de "courants".


Peut être Sandro évoquait-il la tournure écolo que prenait le PdG, notamment avec sa planification écologique.

C'est dommage qu'un sujet philosophiquement très intéressant soit servi par des personnes aussi grotesques.
Message posté par Winston Smith


Bah je ne sais pas Raf, c'est toi qui vois...qu'aurais-tu pu mal interpréter?


Nan rien c'est probablement la grippe.

Perso je refuse obstinément de me faire le relai d'une morosité qui ne s'appuie que sur des chiffres dont on fait dire à peu près ce que l'on veut. Sans tomber dans le relativisme ourtancier, l'exemple de ce qui se passe en dehors de nos frontières doit justement nous alerter sur la fragilité des équiibres ou de la Liberté que nous prenons pour acquise.
C'était certainement pas "mieux avant" et je combattrai jusqu'à mon dernier souffle tous ceux qui conchient le droit de vote ou foulent de leurs crampons crottés notre démocratie, si imparfaite soit-elle.
Je conchie le droit de vote dans sa totalité.

L'un des pires voiles de notre époque, dont les défenseurs sont sans doute les meilleurs tisseurs.
Message posté par Manalas


Peut être Sandro évoquait-il la tournure écolo que prenait le PdG, notamment avec sa planification écologique.

C'est dommage qu'un sujet philosophiquement très intéressant soit servi par des personnes aussi grotesques.


Quand on pense que c'est probablement Royal qui en parle le mieux, on se dit que l'axe de progrès est considérable !
Message posté par Manalas


Prouthon ?

Ouaip, Pierre-Jo aurait dit la même chose !


Huhuhu !!!

Sérieusement je ne crois pas qu'il ait condamné le droit de vote en tant qu'instrument de la démocratie, mais plutôt son utilisation à des fins "personnelles".

(Pis qu'est-ce tu viens m'emmerder l'étranger, tu l'as pas le droit de vote !)
Message posté par Rafal4


Nan rien c'est probablement la grippe.

Perso je refuse obstinément de me faire le relai d'une morosité qui ne s'appuie que sur des chiffres dont on fait dire à peu près ce que l'on veut. Sans tomber dans le relativisme ourtancier, l'exemple de ce qui se passe en dehors de nos frontières doit justement nous alerter sur la fragilité des équiibres ou de la Liberté que nous prenons pour acquise.
C'était certainement pas "mieux avant" et je combattrai jusqu'à mon dernier souffle tous ceux qui conchient le droit de vote ou foulent de leurs crampons crottés notre démocratie, si imparfaite soit-elle.


Donc, parce que jusqu'à présent on a (ou aurait) pas su faire mieux que notre système actuel, nous ne pourrons ou nous se saurons jamais faire mieux en fait?

Continuez donc d'accepter l'inacceptable (des mensonges, des magouilles de bas étages de nos dirigeants, jusqu'aux guerres inutiles et dégueulasses ayant pour seul but d'en en enrichir certains) et de voter pour le moins connards de tous qui s'avérera rapidement finalement être un enculé comme tous les autres...parce que tu ou certains d'entre vous pouvez bien vous foutre de ma ou de notre gueule quand on beugle des "tous pourris", mais tu pourras difficilement prétendre le contraire.

Bisous Raf.

https://www.youtube.com/watch?v=XV9HNYObB20

((Ce morceau pour la plaisir, à ne pas prendre au pied de la lettre))
Bisoux Barri !^^

(euh...le rap c'est un peu d'la merde quand même assez souvent non !??)
Les belges et les portugais se moquent de notre démocratie, on a vraiment touché le fond là....
Message posté par Sly
Les belges et les portugais se moquent de notre démocratie, on a vraiment touché le fond là....


Uhuhu, te mets pas la rate en cour bouillon, en Belgique ou au Portugal, c'est la même merde que par chez nous!
Message posté par Sly
Les belges et les portugais se moquent de notre démocratie, on a vraiment touché le fond là....


Message posté par Winston Smith


Uhuhu, te mets pas la rate en cour bouillon, en Belgique ou au Portugal, c'est la même merde que par chez nous!


Quoi qu'il faut tout de même savoir, et je ne sais pas si vous le savez, que l'ancien premier ministre portugais José Socrates (PS), après plusieurs affaires de fraude fiscale, corruption et blanchiment d'argent est actuellement détenu en prison...c'est pas demain la veille qu'on verra un ministre ou ex-ministre, président ou ex-président en prison, chez nous...si?
Message posté par Rafal4


Huhuhu !!!

Sérieusement je ne crois pas qu'il ait condamné le droit de vote en tant qu'instrument de la démocratie, mais plutôt son utilisation à des fins "personnelles".

(Pis qu'est-ce tu viens m'emmerder l'étranger, tu l'as pas le droit de vote !)


ahah c'était pour le mot, je n'ai pas assez lu de Proudhon (si ce n'est des incipits, donc rien) pour connaître son avis sur la question, me semble d'ailleurs qu'il a soutenu des candidats jadis, ce qui irait dans ton sens.

Mais plus sérieusement, la Belgique (et la proportionnelle), c'est pire que ce que vous connaissez donc c'est avec pureté et aisance que je parle ici. Le vote, c'est sympa, ça participe à l'exulation de l'ego, j'aimerais tellement ressentir à chaque élection (obligatoire) ce sens du travail accompli et de l'exercice du pouvoir qu'éprouvent mes voisins dans les bureaux de vote, ça a l'air assez jouissif...
Message posté par Manalas


ahah c'était pour le mot, je n'ai pas assez lu de Proudhon (si ce n'est des incipits, donc rien) pour connaître son avis sur la question, me semble d'ailleurs qu'il a soutenu des candidats jadis, ce qui irait dans ton sens.

Mais plus sérieusement, la Belgique (et la proportionnelle), c'est pire que ce que vous connaissez donc c'est avec pureté et aisance que je parle ici. Le vote, c'est sympa, ça participe à l'exulation de l'ego, j'aimerais tellement ressentir à chaque élection (obligatoire) ce sens du travail accompli et de l'exercice du pouvoir qu'éprouvent mes voisins dans les bureaux de vote, ça a l'air assez jouissif...


Je connais ton discours, je ne vais pas y revenir sur le fond.
Mais sache que le soir du 1er tour du 21 avril je n'avais pas pu voter et que des gens devant moi disait que voter jospin ou chirac, c'était bonnet blanc et blanc bonnet et qu'on a eu chirac ou le pen.
Quand on connait le magnifique suffrage de la mairie de paris, les frais de bouche a 2000frcs/j etc et qu'on a a choisir entre ca et le pen et bien on a envie de pouvoir voter.
Ce qui nous ramène a l'election de 2017 ou on va de nouveau avoir un candidat bourré de mises en examens(j'écarte les fantasques affaires bettancourt et Kadhafi) ou le Pen.

Rédiger un message