S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Message posté par fullgrinta


Je suis moins optimiste que toi, qui penses qu'il existe un vrai fond électoral de gauche qui dévisserait au premier tour. Dans mon coin en tout cas, cette "ressource" n'a jamais existé. La gauche a disparu. Les gens sont persuadés que les arabes, les musulmans, les noirs, les derviches tourneurs, bref, "l'ennemi" en veulent à leur territoire, à leur thune et à leur sacrosaint bonheur de vivre. Quand on se sera équipés en caméra high tech et en portails électriques, on pourra alors contempler les ruines de notre pays avec notre statut de Voisin vigilant.

J'irai voter blanc au 2nd, faute de mieux.


Ca doit dépendre des endroits, mais ici la culture ouvrière n'a pas tout à fait été récupérée par les ptits gars de la Marine. Grosso modo on est à 40% gauche, 25% droite et 25% extrême droite, mais comme la gauche a décidé de se marcher sur les pieds on est niqués à 20, 20, 23, 27. Mais l'électorat de gauche est encore là, se déplace encore, bien qu'un peu fatigué.
..en même temps pour les coupe d'Europe c'est plié pour voir les anglaises affronter le gratin international hein !
Message posté par Rafal4
..en même temps pour les coupe d'Europe c'est plié pour voir les anglaises affronter le gratin international hein !


Les anglaises étant plus friture que gratin, ça explique tout.
Faites baisser le chômage déjà, et vous verrez que le FN disparaitra comme de part magie.

LE FN se nourrit du malheur des gens en proposant des solutions qui n'en sont pas, procédé de l'affect, de la peur, d'un semblant de « nous avons les solutions, mais personne ne nous écoute » et SURTOUT profite de l'incompétence du pouvoir en place et de l'opposition.
Si le gouvernement actuel avait une ligne de conduite claire et chiffré, et que l'opposition proposait ses propres solutions sur un programme à étape sans tomber dans le sociétaire et les égo-trips, la démocratie et le système en lui-même se porterait mieux à mon sens.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de penser à un nouveau système représentatif que celui en place, mélangeant plutôt les hommes politiques selon les compétences tel une « équipe » sans prendre en considération le parti. Pour moi, le parti politique, c'est terminé, il faut penser à la politique du future, prendre le recul sur l'actuelle et ses défauts afin de proposer une meilleure alternative.
Voilà, c'était la minute rebelle / Gérard du PMU.

(Sinon, Arse revient et le FN pulvérise les scores… de là à dire qu'il y a une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas...)
Et puis merde Raf, essaie de comprendre quoi!...Pour moi, voter à une élection, c'est exclusivement voter pour quelqu'un, pour un projet, pas pour voter contre un autre...contrairement à un vote à un référendum pour lequel, pour le coup, c'est pour ou contre.

Et comme aux élections, j'aimerais pouvoir éliminer 90% des types qui s'y présentent, je m'y prends comment?! Entre les bobos qui se disent de gauche mais qui votent PS en ptites bites qu'ils sont (parce que tu comprends, le front d'gauche, ça leur fait peur!...y z'ont peur de se faire trop taxer et de ne plus pouvoir claquer 200 euros, le weekend en alcool et en drogues...) et les brutasses qu'en ont plein l'cul et qui préfèrent se tourner vers l'extrême droite (certainement parce que la France n'a pas connu de dictature depuis longtemps)...qu'Est-ce ce que je fais? Je joue au citoyen en votant pour un parti qui ne gagnera jamais parce que je suis entouré de blaireaux et de pov'types? Bah nan, j'ai décidé de m'en carrer l'oignon jusqu'à nouvel ordre, laissant les autres décider quel mur on doit s'manger violemment.

Plus rien à branler de tous ces cons. Je continuerai de mener ma ptite vie pépère, avec de beaux idéaux et de manière pacifique, point barre.

Ne pas voter est aussi un acte politique bordel de merde!!
Message posté par Rafal4


J'imagine que t'as jamais vu un village entier touché par le choléra ou la peste, sinon JAMAIS tu voterais blanc !


Nan mais je ne m'emmerde à me déplacer pour aller voter blanc moi. Soit je vais voter pour quelqu'un, soit je profite de mon dimanche avec mes proches et mes potes. Si les votes venaient à être pris en compte un jour, je me ferais un plaisir d'aller voter blanc. Mais ce jour n'arrivera pas de sitôt, certainement jamais d'ailleurs. On aura certainment fini par cramer le dernier brin d'herbe, et par laisser la place aux robots ou extraterrestres bien avant.
Message posté par Winston Smith
Et puis merde Raf, essaie de comprendre quoi!...Pour moi, voter à une élection, c'est exclusivement voter pour quelqu'un, pour un projet, pas pour voter contre un autre...contrairement à un vote à un référendum pour lequel, pour le coup, c'est pour ou contre.

Et comme aux élections, j'aimerais pouvoir éliminer 90% des types qui s'y présentent, je m'y prends comment?! Entre les bobos qui se disent de gauche mais qui votent PS en ptites bites qu'ils sont (parce que tu comprends, le front d'gauche, ça leur fait peur!...y z'ont peur de se faire trop taxer et de ne plus pouvoir claquer 200 euros, le weekend en alcool et en drogues...) et les brutasses qu'en ont plein l'cul et qui préfèrent se tourner vers l'extrême droite (certainement parce que la France n'a pas connu de dictature depuis longtemps)...qu'Est-ce ce que je fais? Je joue au citoyen en votant pour un parti qui ne gagnera jamais parce que je suis entouré de blaireaux et de pov'types? Bah nan, j'ai décidé de m'en carrer l'oignon jusqu'à nouvel ordre, laissant les autres décider quel mur on doit s'manger violemment.

Plus rien à branler de tous ces cons. Je continuerai de mener ma ptite vie pépère, avec de beaux idéaux et de manière pacifique, point barre.

Ne pas voter est aussi un acte politique bordel de merde!!


Magnifique !

(mais totalement inutile...putain mais t'as quel âge pour être désabusé bordel de merde !?!? A lire la plupart d'entre vous on s'croirait vivre en Afghanistan, c'est ouf !!! Zêtes trop émotifs les mecs et complètement lobotomisés par mes medias et les politiques qui n'ont de cesse de nous annoncer toujour le pire...alors que bon franchement, il fait sacrément bon vivre par chez nous hein ! Va faire un tour en Albanie ou au Pérou pour voir un peu)
Message posté par Rafal4


Magnifique !

(mais totalement inutile...putain mais t'as quel âge pour être désabusé bordel de merde !?!? A lire la plupart d'entre vous on s'croirait vivre en Afghanistan, c'est ouf !!! Zêtes trop émotifs les mecs et complètement lobotomisés par mes medias et les politiques qui n'ont de cesse de nous annoncer toujour le pire...alors que bon franchement, il fait sacrément bon vivre par chez nous hein ! Va faire un tour en Albanie ou au Pérou pour voir un peu)


Nan mais Raf, je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Je ne suis pas désabusé, et aussi bien les médias que les politiques, j'en ai rien à branler, je ne les écoutes et suis pas, ils sont à des années lumières de m'avoir lobotomisé.

ET s'il y a bien un argument à deux balles que je trouve totalement débile, c'est de ressortir systématiquement quand on a pas ou plus d'arguments valables, que c'est pire ailleurs. Je crois que beaucoup de gens qui gagnent bien leur vie ne se rendent vraiment pas compte le calvaire que vivent certains de leurs concitoyens.
Message posté par Rafal4
Zêtes trop émotifs les mecs et complètement lobotomisés par mes medias et les politiques qui n'ont de cesse de nous annoncer toujour le pire...alors que bon franchement, il fait sacrément bon vivre par chez nous hein ! Va faire un tour en Albanie ou au Pérou pour voir un peu)


"Oublie l'argument comme quoi y'a pire ailleurs / Sache que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur".

Au-delà de ce gentil phrasé, et pour reprendre une formule qu'on entend pas mal, il est anormal qu'en 2015, des gens puissent crever de froid et de faim en France. Ou qu'il y ait 8 à 10 millions de personnes qui flippent d'être sans ressources. Et je ne parle pas d'être privé de son abonnement à Télé 7 jours.

Si on considère qu'on doit regarder en Somalie pour trouver notre salut, je ne donne pas cher de notre peau. Lorsque l'on constate que le monde n'a jamais été si riche, on ne peut que maudire l'être humain, si belliqueux, si perso...
Je pense que Raf voulait surtout poi ter du doigt le fait qu'à lire certaines personnes ou à écouter les médias, l'apocalypse peut arriver à n'importe quelle seconde...

Mais je peux me tromper !
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Je pense que Raf voulait surtout poi ter du doigt le fait qu'à lire certaines personnes ou à écouter les médias, l'apocalypse peut arriver à n'importe quelle seconde...

Mais je peux me tromper !


Et comme à Raf, j'te réponds que je n'ai pas besoin des médias pour savoir et imaginer que nous allons droit dans le mur. Il y a désormais bien trop d'écart entre les très riches et simplement les gens moyens...imagine entre les très riches et les pauvres voire les très pauvres...que ce soit au niveau national ou international...tout ça sent mauvais et ça risque vraiment de mal tourner.

Je ne suis pas désabusé, et je n'ai même pas peur. J'me dit en permanence qu'il y a bien un moment donné où la masse va piger que tout cela suffit, et qu'il faudra passer à autre chose...tout rééquilibrer, tout remettre à plat, changer de système, cesser avec cette surconsommation à outrance (CF "le meilleur des mondes" d'Huxley), changer de systèmes économique et politique...voter pour des projets, des idées et non pour des crapules, des ordures qui font la pute pendant les campagnes électorales et suite à leur élection enfilent une ceinture-gode pour mieux enculer la populace...donc de changer de régime, abattre cette pseudo démocratie, dite représentative qui ne représente plus rien ni personne si ce n'est que l'enculade à sec par et grâce au pognon, pour passer à un système dans lequel le peuple aura de réels choix...c'est ça que veut dire le terme "démocratie" non?!..."souveraineté du peuple", "pouvoir du peuple"...et mon cul, c'est du poulet?...oui, du poulet aux hormones...

Non, je ne suis pas désabusé. J'en ai juste plein le cul de voir de parfaits connards (politiques, médias et autres) embobiner leur petit monde à coup de grande phrases bidon, et de voir que d'autres n'ont rien de mieux à faire que de défendre ce système en prétextant que y'a pire ailleurs, certainement parce qu'eux-mêmes n'ont jamais connu le stress qu'est celui d'un daron ou d'une daronne qui se demande chaque mois si les gosses vont pouvoir bouffer à leur faim le mois prochain et s'ils pourront connaître une vie un minimum digne, alors qu'eux-mêmes se tuent à la tache pour un simple smic net à 1137 euros en 2015.

ET perso, je ne suis pas à plaindre, loin de là. Mais ça ne m'empêche pas, sans me faire manger le cerveau par BFM/LCI/ITélé, d'ouvrir les yeux sur les réalités, de voir que dans mon propre pays, des gens galèrent de plus en plus, et que ça se barre totalement en couille.
"de voir que d'autres n'ont rien de mieux à faire que de défendre ce système en prétextant que y'a pire ailleurs, certainement parce qu'eux-mêmes n'ont jamais connu le stress qu'est celui d'un daron ou d'une daronne qui se demande chaque mois si les gosses vont pouvoir bouffer à leur faim le mois prochain et s'ils pourront connaître une vie un minimum digne, alors qu'eux-mêmes se tuent à la tache pour un simple smic net à 1137 euros en 2015."

Je dois te répondre Barri ou j'ai mal interprété ?
Quand vous vous plaignez de l'offre qu'il y a à gauche, pensez un peu aux centristes...

Rédiger un message