S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Message posté par Babs
Suite du fil rouge Babs/Sncf.
Nous avons percuté un 2eme animal 50km plus loin que le précédent train.
Arrivée prévue à Montparnasse à 22.45 au lieu de 20.10. Match vu avec un peu de lag sur mon téléphone, en tenant le tel pour faire profiter les gens de derrière.
Maintenant instant recharge entre deux wagons.
On va espérer du réseau en banlieue parisienne.
Bon match à vous les amis et Allez la France!!!!

Hemassy : "Alors Babsou (oui, du coup, je te pardonne pour ton Realisme), t'as chopé la crève après le France-Ukraine dans le train ou ça a été ?"

Ma réponse et fin de mon fil rouge Babs/SNCF/EDF :

Non pas de crève, mais de peu.

On a réussi à voir le but de Benzema (les deux : celui injustement refusé et celui injustement-sauf-si-tu-es-français accepté), puis mi-temps, instant recharge batteries (celle du portable, et celle de mon bras droit qui a tenu pendant 30 minutes mon téléphone).
Finalement, j'ai trouvé pour la deuxième mi-temps un mec avec une tablette et une clé 4G. Il s'est rapidement retrouvé entouré de 4/5 nouveaux meilleurs amis, moi inclus.
Super qualité d'image, vraiment surpris, par contre on a raté l'action du carton rouge. Ah et les tunnels les 50 dernières bornes avant Paris il y en a partout ; à croire que Paris est entouré de montagnes!

Bref, une bonne qualité d'image, des gens agréables autour de moi (ça changeait du français lambda qui n'a pas vu un match depuis France-Brésil 98 : "jeunes racailles plein de fric", "de mon temps", "ils sont nuls", "Surya Bonaly a bien fait de partir sur un salto, les juges s'étaient vraiment foutu d'elle jusqu'à présent, et ce dans toutes les compétitions internationales hein!", "le rugby, ça c'est des vraies valeurs", toussa...), une équipe de France qui tenait le 2-0, ça partait bien (malgré les tunnels).

Sauf que voilà, on arrive à Montparnasse et il est 22h37. Il reste 20 minutes de jeu, et le France n’est pas encore qualifiée.

Toute la petite troupe se sépare, le mec range sa clef et sa tablette, adieux larmoyants-on s’appelle-la bise à tante Monique-allez ciao bande de cons, je récupère mes affaires dans le wagon précédent et je sors du train. Là, je pense que tout le monde peut comprendre ce que je ressens (vous connaissez l’arrivée en gare de Montparnasse, c’est la course, la guerre !). Je me précipite donc vers la fin des quais et je me dis que j’ai deux options :
- les bars de Montparnasse sont ouverts, tu te poses pour les 20 dernières minutes
- tu rentres chez toi, même si tu sais qu’il reste 20 minutes, et qu’il t’en faut 30 pour rentrer

Je passe devant le bar à côté de la voie 1, fermé. Les autres à côté des Relais H (ah tiens… ça s’appelle RELAY maintenant !), fermés.
Je descends et me dirige vers le métro, les bars en bas sont étonnamment fermés (ben ouais les mecs ils sont chez eux, devant leur TV, en train de célébrer le 3ème but de l’EdF, mais ça je ne le sais pas encore).

Ok, c’est décidé, je prends le métro, on verra bien.
Ligne 6, bondée, je m’en fous je sors mon portable.
Appli l’Equipe, un peu de réseau, « Football », «Direct », « Eliminatoires », ça charge… PUTAINNN BUUUUUTTTT !!! (à ce moment-là je pense être le seul supporter français à lever le poing « YES ! », 4 minutes et 23 secondes en retard sur tout le monde, que 3 minutes de retard sur Cana, qui capte la TV par un système D, qu’il vous détaillera lui-même).

Le métro devient aérien :
- Saint-Jacques « il reste 10 minutes, j’ai peut-être le temps d’arriver chez moi pour une minute »
- Glacière « 9 minutes et 16 secondes, ah tiens je capte en H+ »
- Nationale « 8 minutes 38, je n’arriverai jamais chez moi à temps ! Je sors du métro, je sors mon téléphone et je relance cette formidable appli myTF1 qui nous a servis en 1ère mi-temps à nous le « wagon côté droit, voiture 19 du Rennes-Paris de 18h03 arrivée prévue à 20h10 mais en fait 22h37 »! SVP pas de vidéo de pub. SVP pas de lag.
Et là miracle… pas de pub et 8 minutes de connexion parfaite, où je peux enfin profiter du match, peinard, assis sur un siège de l’arrêt Corvisart, seul, entre deux métros glaciaux.

Je suis finalement rentré chez moi vers 23h15 pour profiter d’une bonne bière et regarder le résumé et les commentaires à la TV.

Au final en termes de chiffres (ben ouais c'est mon boulot):
- 43% = le temps de jeu effectivement vu
- 1 = le nombre de but vu en direct sur les 3
- 0 = le nombre de carton rouge vu
- 2h07 = la durée d’un Rennes-Paris
- 4h34 = la durée de mon seul Rennes-Paris retardé (le seul où je ne pouvais pas être en retard)
- 12 minutes = le temps que je mets à raconter cette histoire à tous ceux qui me demandent « Alors le match de la France, tu l’as vu ? »
- 50% = le ratio de pleurs dans mon récit comparé à mes rires (mi-figue mi-raisin), et surtout à ceux de mon interlocuteur
- 35 minutes = le temps qu’il m’aura fallu pour rédiger ce message au taf
Huhuhu, excellent Babsou!
(j'ai surtout kiffé le trajet Montparnasse->Corvisart-tout-seul-dans-le-froid! Je l'ai déjà fait, je ne sais plus pour quel match mais je l'ai déjà fait. Un choix à faire, bar-maison? Il faut décider vite, donc tu prends le mauvais choix. Pas de bar, bus en retard, tu retournes vers les bars, ou tu restes là à maudire le "indisponible" marqué à la place du prochain passage??? Quoi que tu fasses c'est écrit tu rateras le match...
Bref, ça te fera toujours une histoire à raconter:)
Juste un truc qui m'agace un poil :

L'emploi de la locution (sic) pour ce genre de phrase :

"Choix de carrière? Précoce, Florian Thauvin a déjà connu (sic) quatre clubs, prenant un peu d’avance sur Xavier Gravelaine au même âge."

Trouvé dans un article un peu douteux d'un site concurrent traitant de football et de manuscrits. Et la tendance à l'utiliser comme un "hoquet manuscrit sarcastique".

Je rappelle juste sur un ton professoral et insupportable que l'emploi de cette locution sert à montrer que l'on cite telle quelle une phrase, en particulier pour mettre en valeur un élément que le lecteur aurait pu penser absurde.
Oui mais ça a bien souvent dérive vers la mise en avant d'une connerie citée par le protagoniste.

Par exemple cette phrases de Gérard Houiller :

"C'est comme un tennisman, on voit la ligne d'arrivée mais on se demande si on va pouvoir la franchir" (sic)
Autre exemple :

Nasri a une nouvelle fois montré sa sublime intelligence, par ce message sur son compte twitter :

"La définition de ce geste n'est en aucun cas anti sémite donc les politiques et autres arrêtés (sic) les amalgames."
Ah ça c'est propre! Un hybride entre le "Rien à foutre" et le "Sniper", en gros.
Hier je suis alle a un pub quizz special foot. Durant la partie blind test, jai ete le seul a reconnaitre le duo thalman - petit. J'en suis a la fois fier et gêné
Aujourd'hui, j'ai lu l'anecdote du pub quizz special foot de Three-Eyed Frenchy. J'en suis à la fois fier et gêné.

Message posté par Hemassy
Aujourd'hui, j'ai lu l'anecdote du pub quizz special foot de Three-Eyed Frenchy. J'en suis à la fois fier et gêné.



Pourquoi eprouves-tu le besoin d'etre mechant avec moi en permanence!
(Pas la peine de me repondre que c'est parce que tu es un bébé)
PC mort...
Histoire de processeur grillé...
Alors que je venais de le lustrer, nettoyer le ventilo.
Une partie de sandro l'obèse qui meurt (oui j'ai quelques copies de CR qui traînaient).
Rien de bien grave en somme.

(Il n'avait pas trois ans...snif)

(Il avait déjà résisté à une tasse de senseo sucrée en plein sur le clavier, un changement de disque dur, un reboot complet...)

(Bon il chauffait comme un chacal dès que tu lançais le démineur, mais je l'aimais ce brave compiouteur)

(L'ordi de sandalette est tout moisi, je peux même pas installer PES...)
Si je vais faire ça, j'avais quelques séries en cours, et mes écrits, c'est tout.
D'ailleurs j'hésite sur le type de PC que je vais acheter, sachant que j'en ai absolument besoin, que j'ai envie d'avoir un matos correct, mais que c'est pas trop le moment des dépenses pour moi (bah oui je vais devoir meubler un appart...)
Huhu il est toutefois pas assez solide pour lui résister, c est ça quand tes modèles s appellent hulk et thor!
Message posté par JalovesbigTits
Huhu il est toutefois pas assez solide pour lui résister, c est ça quand tes modèles s appellent hulk et thor!


T'as oublié le modèle le plus important ! Un modèle qui hurle à la mort, terrifie ses ennemis et détruit tout se qui se présente face à son hallux droit...

("AH MEEEERDEUUU !")
Je préférerai toujours un mec qui se noie a un mec qui se jette dans le metro.
C'est vrai aussi que j'évite les bateaux-mouches depuis des années.
Message posté par 2yemklubapanam
Je préférerai toujours un mec qui se noie a un mec qui se jette dans le metro.
C'est vrai aussi que j'évite les bateaux-mouches depuis des années.


Oui voilà! Un peu d'originalité bordel! Il y en a marre que ce soit toujours les mêmes. Personne ne prend les bateaux-mouches pour aller au taf. Aller faire chier les touristes...

Rédiger un message