S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Non, c'était juste pour placer consumérisme. Blatter a défendu Dilma en disant que la CDM était une bonne chose pour le Brésil et blablabla...
En parlant des coûts de la WC pour le Brésil estimé à une 10 de milliards d'euros, la Russie pour 2018 a revu le budget à la hausse un peu plus de 20 milliards.

Soit le double annoncé lors de la présentation de la candidature.
Je trouve ça vraiment bête cette course à qui aura les plus beaux stades etc. Le plus important ça reste le foot. Après vu les coûts d'organisation on peut oublier qu'un pays européen organise une des prochaines éditions vu la situation actuelle
Sauf qu'à la différence du Brésil ou des Soviétiques, la France n'a pas à investir dans des infrastructures telles qu'un ou des aéroports, routes, hôtels et cie.

Il y a les stades, où l'État n'investira pas grand chose si je ne me trompe pas.
Message posté par Kuduro
Sauf qu'à la différence du Brésil ou des Soviétiques, la France n'a pas à investir dans des infrastructures telles qu'un ou des aéroports, routes, hôtels et cie.

Il y a les stades, où l'État n'investira pas grand chose si je ne me trompe pas.


Pas faux.
J'ai été patient. Très patient. Aujourd'hui tu as dépassé les bornes. Ta réaction sur l'article du Paris SG a fait déborder le vase. Et comme dit mon oncle Robert, qui a toujours raison en ce qui concerne la dynamique des fluides : "Quand ça déborde bah y faut pas chercher à retenir hein!".
Mon ulcère s'en donne a cœur joie, la couleur de ma peau est passée du côté obscur et mes problèmes d'érection m'handicapent plus que jamais.
Je n'en peux plus de ces phrases courtes et concises, de ces points d'exclamation, de ces lettres en majuscules. Je n'en peux plus de ces commentaires insipides et convenus, de ces interventions raciso-machistes à prendre au degré 0.5, de ces arguments mille fois entendus. Je n'en peux plus de ce pseudonyme si original et drôle, de cette photo prélevée sur le site des footballeurs moustachus.
La vue du nombre à trois chiffres derrière ton pseudo, la couleur verte et le nombre positif me donne la nausée. Les pauvres bougres, qui tentent vainement d'apporter leur brique à la construction d'un football intelligent, agonisent en silence. Noyés sous les flots de ton flood, rendus muets par la nuisance sonore de tes majuscules, aspirés par le vide du contenu de ta prose. Ton poujadisme et ton populisme t'ont permis d'être plébiscité. Ton classement, qui est certainement plus important pour toi que ton emploi (si tenté que tu en aies un), est ta plus grande fierté. Jusque au jour où l'on découvrira la supercherie. Alertés par la rapidité avec laquelle ton total grimpe en flèche, comparativement à la bassesse de tes textes. Ce jour ou le premier du classement de dénoncera au roi. Cahuzac que tu es !
Parfois, il t'arrive d'être pertinent, et même drôle. Mais la fréquence de ces événements est si faible qu'ils ne peuvent pas être attribués à autre chose qu'à du hasard ou à de la chance. En aucun cas à un quelconque talent. Quand on donne une infinités de réponses, on augmente ses chances de donner la bonne.

Où est-il, ce commentateur pertinent qui n'intervient que quand cela est nécessaire ? Celui qui se moque de ce qu'on pense de lui ? Que devient-elle cette réaction qui complète l'analyse, celle qui ouvre l'esprit et pousse les instincts à se sublimer ? L'esprit Sofoot est-il en train de suivre cette voie de journalisme pseudo-impertinent qui pullule dans nos kiosques et sur la chaîne cryptée? Il faut le craindre mais je reste confiant, car si la société évolue. Elle n'a pas vocation à stagner dans la médiocrité. Et la plupart de ses intervenants ne présentent pas de retard mental.

J'ai connu cette période. Celle pendant laquelle tu réactualises sans cesse pour connaître l'évolution seconde par seconde de ta notation, quand tu cherches avec impatience les citations de toi dans les commentaires suivants. Celle où tu te donnes un objectif à atteindre dans la journée. Celle ou tu es un égocentrique puéril et ridicule.
Puis je suis devenu grand, j'ai mûri et j'ai pris du poids. Du poids brut certes, mais aussi du poids net, sans bavure. Le poids de la réflexion et de la pertinence, de l'extrême modestie aussi.
Un jour, toi aussi tu grandiras. Ce jour là on pourra reparler, et peut-être même que je te prendrai au sérieux. D'ici là, permets moi de faire une pause, de prendre du recul. Je passerai te voir bien sûr, et je t'enverrai une ou deux lettres. Prends le temps de la réflexion, vois tes amis, fais du sport et retrouve un emploi. Profites-en pour baiser tant que tu le peux et n'oublie pas que tu n'es qu'une merde.
Ton Ami
S L'O



ça fait penser à plein de mecs qui commentent régulièrement sous les articles en fait. C'est peut être un seul mais plein à la fois.

En tout cas, je t'aime aussi Sandro, c'est beau quand t'écris.
Sandro (ton pseudo est cité 3 fois en 3 poste, ton ancien toi serait ravi), veux-tu m'épouser?
Et si non, pour atténuer ma déception, de qui parles-tu?

Cana, toi aussi je t'aime, ne sois pas jaloux. Et il faut qu'on joue bientôt au Foot, je me meurs.
Message posté par moun bellic
ça fait penser à plein de mecs qui commentent régulièrement sous les articles en fait. C'est peut être un seul mais plein à la fois.

En tout cas, je t'aime aussi Sandro, c'est beau quand t'écris.


Tu as tout compris moun. C'est le commentateur moyen qui est visé. Si tenté qu'il existe vraiment.
En tout cas on est tous d'accord sur le fait que ça se dégrade sévèrement dans les commentaires. Pourtant je suis pas sur le site depuis bien longtemps, mais la proportion 70/30 existante il y a encore quelques mois entre les coms constructifs et les bouses semble vraiment s'être inversée.
Message posté par Dely Valdes
En tout cas on est tous d'accord sur le fait que ça se dégrade sévèrement dans les commentaires. Pourtant je suis pas sur le site depuis bien longtemps, mais la proportion 70/30 existante il y a encore quelques mois entre les coms constructifs et les bouses semble vraiment s'être inversée.


Idem. J'y ai fait un tour y'a quelques jours sous les brèves, c'était fou, quasiment chaque commentaire c'était une blague, ou tentative de blague. On se serait cru sur le forum de Rires et Chansons.
Le foot n est pas assez important pour qu on se prive de le moquer, ca j en suis convaincu!
Dans le fond je suis d'accord avec toi de toute façon. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est tous sur SF et qu'on aime le magazine. Mais y'a des limites. Le style sofoot ne se résume pas qu'à la vanne, y'a quand même beaucoup de contenu, alors que malheureusement le contenu a disparu dans les commentaires pour ne laisser place qu'à des vannes.
Bah c est la rancon du succes, chacun essaye de caser sa blague pourrie pour avoir des points et s donc sa petite satisfaction, cette petite reconnaissance , d ailleurs c est sofoot avec son systeme de notation qui encourage le phenomene"!
Ne pas oublier que ca reste une entreprise qui a besoin de croitre...
Tu peux vanner à partir du moment où derrière tu assures en contenu et si la blague est intelligente. Sinon c'est même pas digne du Jamel Comedy Club.

Des mecs jouent leur vie dans les comm, comme s'ils passaient un entretien d'embauche chez SF en gros

Rédiger un message