Le Calcio
Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?
Georges Randal a écritArgumentation grotesque sur une décision qui ne concerne pas le fond de l'affaire (la Juve qui désigne les arbitres, un détail j'imagine) mais l'action initié contre la Juve afin d'obtenir des dédommagements économiques, action qui pouvait difficilement trouver une issue favorable...
Juve : vergogna
Non, non; cela concerne bien le fonds du problème.
Le designateur des arbitres Bergamo a répété maintes fois en tv qu'il n'était nullement interdit, par la réglementation fédérale, de l'interpeller et que la grande majorité des clubs le faisait; sans pour cela lui ordonner de désigner tel arbitre mais plutôt en lui suggérant de ne pas en re-présenter certains dont l'arbitrage dans le passé avait été jugé, à tort ou à raison, souvent défavorable vis-à-vis des clubs concernés.
De toutes les interceptions téléphoniques analysées, une seule évoquait implicitement une demande de faveurs arbitrales; celle émise par le président de l'Inter, à l'époque, Facchetti...
Mais comme celle-ci fût tardivement dévoilée, le club Lombard bénéficia de la prescription; d'où leur surnom, depuis lors, de "prescritti"
Bon, moi j'arrête définitivement de me prendre fréquemment la tête sur ce dossier avec des personnes obtues qui ne veulent pas se remettre en question, ni ne daignent se documenter plus en profondeur sur l'affaire.
De toutes façons, le verdict ne changera pas, ni la Juventus ne sera indemnisée.
Tout ce que l'on peut vainement espérer, c'est que cette nouvelle mise au point suscite un juste écho dans les médias permettant de réhabiliter un tant soit peu l'image internationale grandement écornée du club.
Pour le reste, le mal est fait et, comme je l'ai souligné plus haut, aura grandement contribué, de plusieurs façons, au redimensionnement général et, probablement, définitif du Calcio en pérenne chute libre depuis cette période.
europa a écritNon, non; cela concerne bien le fonds du problème.
Le designateur des arbitres Bergamo a répété maintes fois en tv qu'il n'était nullement interdit, par la réglementation fédérale, de l'interpeller et que la grande majorité des clubs le faisait; sans pour cela lui ordonner de désigner tel arbitre mais plutôt en lui suggérant de ne pas en re-présenter certains dont l'arbitrage dans le passé avait été jugé, à tort ou à raison, souvent défavorable vis-à-vis des clubs concernés.
De toutes les interceptions téléphoniques analysées, une seule évoquait implicitement une demande de faveurs arbitrales; celle émise par le président de l'Inter, à l'époque, Facchetti...
Mais comme celle-ci fût tardivement dévoilée, le club Lombard bénéficia de la prescription; d'où leur surnom, depuis lors, de "prescritti"
Bon, moi j'arrête définitivement de me prendre fréquemment la tête sur ce dossier avec des personnes obtues qui ne veulent pas se remettre en question, ni ne daignent se documenter plus en profondeur sur l'affaire.
De toutes façons, le verdict ne changera pas, ni la Juventus ne sera indemnisée.
Tout ce que l'on peut vainement espérer, c'est que cette nouvelle mise au point suscite un juste écho dans les médias permettant de réhabiliter un tant soit peu l'image internationale grandement écornée du club.
Pour le reste, le mal est fait et, comme je l'ai souligné plus haut, aura grandement contribué, de plusieurs façons, au redimensionnement général et, probablement, définitif du Calcio en pérenne chute libre depuis cette période.
Ohhhh, Bergamo impliqué au premier chef dans l'affaire se défend en maniant le grotesque et l'absurde pour s'absoudre, comme c'est étonnant...
Insomma, repiti les parole dell'avvocato dei culpabili.
https://www.rai.it/dl/doc/2023/04/23/168…eport%20NARDUCCI.pdf
https://www.calciomercato.com/news/repor…atti-il-patto--79917
(Indemniser la Juve, on dirait du Sarkozy ! L'injustice frappant la Juve a tué le calcio ! Intervenant le plus souvent intéressant Europa, mais sur la Juve...)
Georges Randal a écrit(Indemniser la Juve, on dirait du Sarkozy ! L'injustice frappant la Juve a tué le calcio ! Intervenant le plus souvent intéressant Europa, mais sur la Juve...)
Tout le mouvement de la serie A en a été affecté, surtout financièrement. L'appeal, la fréquentation des stades, le marketing, les droits TV, etc...
Je ne défends pas aveuglement ce club mais ai pris soin de récolter un maximum d'infos le concernant afin d'essayer d'avoir la vision la plus complète possible des événements.
Ceux qui ne le font pas ne conserveront qu'une vision tronquée de ceux-ci.
Je l'ai vivement critiqué, il y a deux ans, pour des malversations comptables PROUVÉES; par contre, je l'ai souvent défendu contre les sanctions du calciopoli et des plus-values qui découlaient plus d'un acharnement exagéré émanant plus de luttes politiques internes que de réelles infractions.
Pour le calciopoli, aucune preuve de délits; les magistrats se basant, à l'époque, sur les comptes-rendus des matches de la Gazzetta dello sport et de l'impression de favoritisme pro-Juve en découlant !!!
Pour les plus-values, légalement admises et jamais sanctionnées, sur les valutations de Transfertmarket !!!
Dans ce dernier procès qui aura abouti à un retrait de points et à une exclusion des coupes d'europe, "ils"ont dû évoquer un nébuleux article traîtant de l'éthique sportive pour trouver un prétexte à des sanctions faîtes, de surcroit, à la vitesse de l'éclair en plein cours de saison, alors que d'autres clubs traînent à être mis sur la sellette.
Comme par exemple le Napoli pour le comique transfert du Lillois Osimhen, faute d'un retard administratif des différentes procures...
Georges Randal a écrit(Bon après on a des supporteurs marseillais qui réclament le titre de 93, alors qu'on aurait dû leur soustraire tous ceux qu'ils ont eu depuis 89, ce genre d'attitude n'est pas l'apanage des bossus.)
Non, ce n'est pas pareil. Tu n'as de preuves que pour 93, alors tu retires 93, c'est logique.
En Espagne, ils se posent moins de questions mais apparemment, ils trouvent cela normal.
Totti Chianti a écritNon, ce n'est pas pareil. Tu n'as de preuves que pour 93, alors tu retires 93, c'est logique.
En Espagne, ils se posent moins de questions mais apparemment, ils trouvent cela normal.
C'est une blague Totò ? Tu fais souvent des blagues...
Comme tofoso nantese je pourrais te parler du demi-million donné à Blazevic et du témoignage accablant de Bernès, mais ce serais très peu dans l'entreprise de corruption, de falsification et de tromperie de l'OM de Tapie, une honte pour ce club, la ville et même le foot français.
europa a écritTout le mouvement de la serie A en a été affecté, surtout financièrement. L'appeal, la fréquentation des stades, le marketing, les droits TV, etc...
Je ne défends pas aveuglement ce club mais ai pris soin de récolter un maximum d'infos le concernant afin d'essayer d'avoir la vision la plus complète possible des événements.
Ceux qui ne le font pas ne conserveront qu'une vision tronquée de ceux-ci.
Je l'ai vivement critiqué, il y a deux ans, pour des malversations comptables PROUVÉES; par contre, je l'ai souvent défendu contre les sanctions du calciopoli et des plus-values qui découlaient plus d'un acharnement exagéré émanant plus de luttes politiques internes que de réelles infractions.
Pour le calciopoli, aucune preuve de délits; les magistrats se basant, à l'époque, sur les comptes-rendus des matches de la Gazzetta dello sport et de l'impression de favoritisme pro-Juve en découlant !!!
Pour les plus-values, légalement admises et jamais sanctionnées, sur les valutations de Transfertmarket !!!
Dans ce dernier procès qui aura abouti à un retrait de points et à une exclusion des coupes d'europe, "ils"ont dû évoquer un nébuleux article traîtant de l'éthique sportive pour trouver un prétexte à des sanctions faîtes, de surcroit, à la vitesse de l'éclair en plein cours de saison, alors que d'autres clubs traînent à être mis sur la sellette.
Comme par exemple le Napoli pour le comique transfert du Lillois Osimhen, faute d'un retard administratif des différentes procures...
Oui, c'est vrai, je t'accorde cette honnêteté et retire la dernière phrase.
Georges Randal a écritOui, c'est vrai, je t'accorde cette honnêteté et retire la dernière phrase.
(Par contre la fin de la fête de la série A en Europe n'a que très peu à voir avec la juste punition de la Juve, on rappellera que l'Espagne a connu la même plus tard après une décennie à cramer la caisse.)
Vu le scandale, je leur aurait bien retiré une ou deux coupe du monde, aussi!
Giovanni Drogo a écritVu le scandale, je leur aurait bien retiré une ou deux coupe du monde, aussi!
À la France? Déjà qu'ils ont 18 pénos à chaque finale, tu y vas fort.