Réagissez au sacre de Lionel Messi et au classement des trente meilleurs joueurs du monde... Le lutin argentin a-t-il vos faveurs ? Et dans le cas contraire, qui auriez-vous récompensé ?
Tant que le football restera un sport collectif, Xavi sera le patron.
Messi c'est bon pour repiquer au centre. J'en rajoute j'avoue, il mérite en club...
Mais bon en fin de compte il gère que sa course une fois la balle au pied et peut être l'anticipation du gardien. Tandis que Xavi en plus de sa course il lève la tête et mesure celle des autres. Messi maîtrise les additions, Xavi les équations.
Je sais qui des deux mérite une bonne image Ratus
Tu y vas un peu fort, là, mon cher. Messi fait bien plus que cela, quand il est en jambes.
T'es dur Sladjan. Messi est non seulement un super joueur balle au pied, il a non seulement une super conduite de balle, des capacités de passer en revue toute une défense et un instinct indéniable de buteur, il est aussi un super passeur. La preuve encore hier avec son caviar pour Ibra qui marque le but du break.
Et ce n'est pas son boulot d'orienter le jeu.
C'est un faux débat!
Messi est Ballon d'Or et il le mérite.Point à la ligne.
France Foot et son jury mondial voulait à tout prix le récompenser.Quand vous n'avez rien gagné en 2007 et 2008 et que vous êtes respectivement 3e puis 2eme,lorsque vous gagnez tout et que vous avez été décisif cette année vous méritez d'être le joueur le mieux élu de l'histoire du ballon le plus convoité du monde.
Je pense que l'on a essayé de mettre en avant les milieux barcelonais (le fameux Xaviniesta)pour le suspens.Ca a pas trop marché...
Et puis pour répondre à certaines personnes sur Eto'o(cf Topic Fc Barcelone),je savais que si je tombais dans la dérive du complot (j'ai fait exprès ça se voyait pas ou quoi) on ne retiendrait que la dernière phrase.Malheuresement,on a fait que lire la fin sans se soucier de l'analyse faite avant.Maintenant j'aviserai pour ces gens là...mais je persiste que Eto'o méritait d'être dans les 3 premiers du classement et je demande une discussion sur ce topic à ce sujet-là.
j'en rajoute, je sais bien. Seulement c'est dommage que ceux qui obtiennent le ballon d'or est souvent le même profil et joue au même poste le plus souvent. Je ne trouve pas ça volé du tout, loin de là.
ça aurait eu de la gueule Schmeichel ballon d'or...
sous le III Reich peut être!
"ceux qui obtiennent le ballon d'or "aient" souvent le même......"
pardon
Ce qui me fait chier, c'est que Giggs ne l'aura jamais (Gallois et en fin de batterie)... C'est oublieux, injuste et "négationniste" envers l'esprit sportif universel.
Quel gars, non ?...
Non.
Hahaha. Qu'il ne l'ait jamais eu ne me choque pas plus que ça. C'est dommage et cela aurait été mérité, mais bon, il est une légende pour Manchester peut-être un peu moins pour le football. C'est dommage, certes, et le même problème s'est posé pour Maldini et bien d'autres types dans leur genre.
Mais le Ballon d'Or n'est pas la récompense d'une carrière, en tout cas pas la récompense qui pourrait couronner un joueur tel que Giggs. Il faudrait inventer autre chose pour lui et ses comparses.
Le Ballon d'Or, c'est plus un truc pour un joueur qui a été touché par la grâce le temps d'une saison, qui a participé à des succès collectifs.
Je ne dis que c'est justifié. Je dis que c'est ce qu'est le Ballon d'Or.
Hop, je remonte ce topic dans le classement pour ceux qui veulent discuter du futur sacre de Xavi...
Personnellement j'estime que Xavi merite largement le Ballon d'Or si on tient compte non seulement de sa carriere mais de sa saison et de son Mondial.
Pour ce qui est du podium le calendrier du Ballon d'Or est mal foutu; en juin on incluait Rooney et Aguero et en septembre on inclue Forlan et Iniesta.
En tous cas Sneijder finit deuxieme...
pourquoi pas un ballon d'or "jumeau" pour xavi et iniesta. ce serait marrant non, comme quand les gars passent la ligne d'arrivée main ds la main.
enfin, je crois que c'est beaucoup demander à la pauvre imagination des autorités footballistico-médiatique.
ou alors un doublé scholes-giggs, "pour l'ensemble de leur oeuvre". mais idem, ce serait trop inventif et anti commercial.
pendant que j'y suis, autant rappeler que le foot est un sport collectif...
Franchement, si Xavi chope le BO en 2010 à la place de Casillas, je me tranche les veines et j'écris "Pirlo 06" avec mon sang sur les murs des locaux de FF.
Je n'enlève rien au mérite de Xavi, qui est un des joueurs que j'adore le plus regarder jouer, mais si lui le chope, ce serait une injustice criante à l'égard du passé.
Même si San Iker n'est plus à 100% depuis quelques années, c'est quand même un gardien qui a une carrière fantastique. Capitaine de la Roja depuis qu'elle est magique. Cette année c'est lui ou Xavi, c'est tout. Et si on tient compte de la logique d'attribution des années passées, ce sera Iker.
En plus ce sera pas forcement un cadeau, parce que le BO porte la poisse depuis quelques années.
Parce que 2010 est la meilleure année de casillas ? Un BO récompensant une carrière c'est du jamais vu. Aucune chance que casillas soit dans les 4 premiers. AUCUNE !
Xavi le mérite plus que jamais. C'est le maitre à jouer de l'équipe championne du monde et du sacro saint Barça. Si il le gagne pas cette année, je ne vois pas comment un n°6 pourra un jour gagner le sésame...
Par contre niveau marketing c'est pas top. Face au couple glamour hollandais, que vaut le geek catalan ?
Moi je vous le dis jurisprudence Pirlo/Cannavaro.
Vu que cette année le prix FF et FIFA ne feront qu'un, ce serait une bonne chose de donner le ballon d'or à Xavi et Iniesta.
Messi n'a pas brillé en WC, donc c'est mort pour lui, comme pour Milito d'ailleurs. On a peu vu Iniesta en club, donc je l'exclurais aussi de la course.
Le Mondial seul sacrerait Casillas, qui par ailleurs a fait son travail en club, sans plus.
Globalement, je retiendrais Xavi, Sneijder, Robben, Forlan et Swcheinsteiger, avec un avantage pour les deux premiers cités. Je préférerais Sneijder pour changer un peu, mais les performances de Xavi ont peut-être été plus médiatisées tout au long de la saison...
Je vous donne le podium:
1.Xavi
2.Sneijder
3.Forlan
Le vainqueur doit être espagnol, c'est la règle officieuse de FF en cette année de Mondial.
Et seuls deux noms me viennent en tête dans ce cas:
Casillas, Mondial fabuleux...enfin on va dire énorme dans les matchs à élimination directe, capitaine de la Roja et du Real Madrid, meilleur gardien du monde depuis 2006, auteur d'un arret mythique sur Robben, d'un baiser pour sa compagne de journaliste qui a fait le tour du monde, gardien le plus titré de l'Histoire derrière Sepp Maier, San Iker a tout les ingrédients pour être élu Ballon d'Or. Malgré une saison moyenne (avec son lot d'arrets historiques à Seville notamment) au Real car n'oublions pas en cette année de Mondial, la saison en club est assez peu valorisée et on braque les projecteurs sur LA compétiton phare du football. Sinon Ronnie aurait pu gagner en 2006, Baresi en 1994, Messi cette année tant leur saison en club a été d'une facture exceptionelle. Comme Rossi en 1982, Zizou en 1998, Ronaldo en 2002 ou Cannavaro en 2006, Casillas peut sortir vainqueur par rapport aux matchs décisifs de Coupe du Monde malgré une saison en demi-teinte.
Et Xavi, une saison dans la lignée de la précédente, dans la foulée de l'Euro 2008, le meilleur milieu de la décénnie avec Pirlo, le joueur clef dans le jeu barcelonnais, les milieux ont défilé au Barça durant ces années 2000 mais il y en a un qui a été toujours là en tant que titulaire: c'est le Maestro Xavi. Il a un rôle décisif dans la victoire espagnole avec notamment la passe décisive pour Villa contre le Portugal en 8es ou encore le décalge pour Fabregas qui amena le but d'Iniesta en finale. Ce serait la victoire de la beauté, de l'efficacité, de la justesse, du travail de la régularité dans la performance...de tout ça en même temps tant Xavi a régalé le monde du football (notamment au Bernabeu où il a fait 4 passes décisives!!!) depuis 2004-2005 et la 1re Liga du Barça de Rijkaard. On a qu'un mot à lui dire: Merci.
J'ai oublié une virgule entre "travail" et "de la régularité", sinon ça veut rien dire.
Si, si, il a travaillé sa régularité dans la performance !
Sinon bien résumé, c'est exactement ce que je pense.