Mon 4-3-3 des chansons des Rolling Stones.
Gardien : "Gimme Shelter" :
https://youtu.be/Jb-JZPmiEOI : C'est celle qui me rattrape dans mes moments de "doute" des stones, au beau milieu d'heures d'écoutes de leurs délires expérimentaux plus ou moins foirés des 80s. C'est celle qui rappelle à chaque moment à quel point les Stones étaient doués. Dans une partie de Football Manager, la première chose dont il faut se doter est d'un bon gardien, c'est la fondation sur laquelle se baser. Pour découvrir les Stones il faut commencer par cette chanson.
Défenseurs centraux : Deux bons gros blues des stones "Ventilator Blues" (
https://www.youtube.com/watch?v=zwsl-SuOEXc ) et "Love in Vain" (
https://youtu.be/ao9Rbr7uybQ ), deux reprises du maître Robert Johnson, propres, sans fioritures. La première sentant la sueur, la violence. La deuxième la sobriété, et la profondeur. Une charnière très très solide.
Latéral droit : "Can't You Hear Me Knocking" (
https://youtu.be/3fa4HUiFJ6c ) : Elle commence par un travail défensif très propre, du rock saillant et brutal. Et puis, au fil du match, elle ose des montées offensives, des élans lyriques, de plus en plus merveilleux. Et réussit un putain de match complet. Pourtant, ce n'est jamais elle qu'on nomme lorsqu'on parle de l'équipe. Travailleuse de l'ombre.
Latéral Gauche : "Fingerprint Files" (
https://youtu.be/6dLa2l1tyx0 ) : Moins disciplinée que sa compère de droite, mais plus folle. Va tenter de déconcentrer son ailier par tous les moyens possibles, y compris de chuchoter quelques mots doux, et quelques cris dans son oreille. La caution bizarrerie.
Sentinelle : "Monkey Man" (
https://www.youtube.com/watch?v=i3CIhGXnntM ) : de l'agressivité, de la créativité, de l'énergie, beaucoup de vice. La sentinelle parfaite. "I'm a cold italian pizza, i could use a lemon squeezer !".
Relayeurs : J'ai besoin de deux romantiques pour assurer le maximum de création et d'imagination. C'est sans surprise que je choisirai "Til the next goodbye" (
https://youtu.be/ckXFHECJSCI ) pour ses ouvertures pleines de beauté et de sensibilité ; et " Coming Down Again" (
https://youtu.be/UG7WIrHtLUQ ), belle comme une transversale de Riquelme.
Numéro 10 : Il me faut la Reine. La plus belle, la meilleure, chanson des stones. Celle qui peux te surprendre, même à la millionième écoute. Je parle bien sûr de toi, "Tumbling Dice" (
https://youtu.be/6U8JlcB_BzA ). Ta doublure s'appelle "Beast of Burden" (
https://youtu.be/-tRdBsnX4N4 )
Buteurs : J'ai besoin de deux bêtes de sexe. La première, c'est le goleador, Brown Sugar ! (
https://youtu.be/59K2kF6o9Tk ), tu as des dizaines de versions, tu peux marquer dans toutes les positions, t'es un putain de classique, la légende ! How come you taste so good?
Et pour le deuxième, il me faut un revanchard, un sous-côté, un mort de faim. Alors "Too Much Blood" (
https://youtu.be/1yx9N02l6YA ) va poser ses grosses couilles sur les défenses adverses, et créer le frisson.
Coach :
https://youtu.be/sVmEMv8rcCA