Message posté par O Alegria Do PovoJe viens poster là à défaut d'ailleurs, puisque le mec que je cherche, c'est Ruud (je sais pas comment t'appeler autrement que par ce nom d'esclave, Ruud, désolé. Même si Cassius Clay, ça en jette un max. Bien plus à mon sens que Mohammed Ali, trop déterminé, ça en jette aussi - je dis pas - mais Cassius Clay putain ! c'est un blase à te casser même la baraka).
Bref, juste un mot pour dire que j'ai réecouté "Animals".
Allongé sur le tapis, avec ma nana et une bonne bouteille de rouge.
Moment divin. Je pèse ces deux mots.
Cet album est un monument, une putain de cathédrale musicale.
Et j'ai tiqué à un moment. Sur Pigs. Vers la fin du morceau je pense (j'ai pas vérifié), y'a un motif musical, une orchestration, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce putain de motif sublimement crescendo de Moutains made of steam de Silver Mount Zion.
La même rythmique, et quasiment la même gamme de notes.
Du coup c'était très chelou de cerner ta cohérence, entre le Floyd et SMZ, bourré sur un tapis avec ma déesse. D'ailleurs on a enquillé sur Horses in the sky, et après, la décence m'interdit d'en dire plus.
Bref, je voulais juste partager ça. Y'a une vraie fusion entre ces deux morceaux, ils se répondent. Et ils te rendent cohérent à mes yeux.
Je compose des puzzles comme une putain de mosaïque, j'imbrique pas forcément les bonnes pièces, mais au final, ça donne un truc : un visage, un paysage. Un truc relativement harmonieux.
Mon ami et poète préféré est enfin là!
Ca fait bien plaisir de te retrouver, mon ami!
Tu me parles là de 2 morceaux que je connais sur le bout des doigts et j'ai un peu de mal à identifier ce fameux motif musical.
Je vois que tu as bien adhéré à Silver Mount zion si tu me parles de Mountains made of steam, un pur chef d'oeuvre.
T'as écouté Microphones in the trees?
Reste ici, y a des gens franchement intéressants qui peuvent parler et même nous apprendre des trucs en cinoche, musique ou séries TV.
Attention, y a quelques domestiques indiscrets et malveillants type kuduro ou Judas mais c'est tout.