S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
Très bon coach Arne Slot. 4-0 du Feyenoord face au PSV.

Et ça n'a pas tremblé.
Pas vu encore l'Ajax HONTE à moi
Martinez a autant évoluer que ça

vivement Les confrontations contre Dortmund que le Borussia prenne une leçon de foot oui je suis schizo mais le foot avant tous
Equipe moins Ajax que d'habitude.
Le retour de Mazraoui change beaucoup de choses, Berghuis aussi.
J'espère qu'ils pourront assurer les 9 points.
Sinon, Danjuma va bientôt être l'option numéro avec les PB.
Danjuma, Lang, Gakpo, Malen, commence à y avoir du monde pour une seule place à gauche.
Je mets pas Bergwijn, je pense qu'il ira de l'autre coté.
Message posté par Ruud009
Sinon, Danjuma va bientôt être l'option numéro avec les PB.
Danjuma, Lang, Gakpo, Malen, commence à y avoir du monde pour une seule place à gauche.
Je mets pas Bergwijn, je pense qu'il ira de l'autre coté.

Danjuma pas nouveau je l'avais oublier et j'avais pas vu qu'il avait été transférer à Villaréal mais il avait sorti un énorme saison en Angleterre ou beaucoup le comparer à Mané
Bonne soirée pour les Pays Bas
Psv et Az qui gagne bon c'est logique sinon c'était faute professionnelle

Le Feye qui mène 2 à 0 Slot qui bouffe le Slavia pas rien même si les tchèques sont trop inconstant, change pas mal de joueurs et je les trouve pas aussi brillant que en C1.

Promes qui a détruit Naples aussi
Vu la fin de match du Feyenoord, c'était pas glorieux.
Donc, 4 victoires et 1 défaite pour le Vitesse, vachement inférieur à Rennes mais qui se fait voler avec une violence sur le premier péno....
Bref, les PB sont actuellement la première nation européenne en terme de points glanés.
Si ça continue, ils vont rattraper la France et le Portugal, ce qui est incroyable.
Sinon, liste toute pétée de Van Gaal.
Danjuma non sélectionné au profit de Lang et.....Luuk de Jong.
Wijnaldum suspendu pour la Lettonie sélectionné pour jouer Gibraltar.
4 gardiens de buts sélectionnés, incroyable.
Mon petit doigt me dit que le Ronald ne sera pas au chômage bien longtemps s’il se fait débarquer ^^
Brutale la fin de série de l'Ajax. Mais merci à eux pour les 155 points SFL.
Dis moi Ruud, notre ami Sangaré a l'air d'être en belle forme avec le PSV et s'est clairement imposé comme un titulaire.

Je t'avais déjà demandé à l'époque de son arrivée, mais il vaut quoi maintenant après une certaine adaptation? Tu le vois viser plus haut? Ou il joue juste dans une faible équipe?
Il s'est bien imposé, il apporte une vraie dimension à l'équipe qu'on trouve pas forcément aux PB.
Son seul concurrent est Boscagli que Schmidt fait rentrer lorsqu'il est absent, il est donc tranquille à son poste.
Sinon, j'ai l'impression que Danjuma est le meilleur joueur de Liga avec ou derrière Benzema.
Les carnages qu'il est en train de faire, il a ouvert le Betis avec une violence....
Message posté par Ruud009
Il s'est bien imposé, il apporte une vraie dimension à l'équipe qu'on trouve pas forcément aux PB.
Son seul concurrent est Boscagli que Schmidt fait rentrer lorsqu'il est absent, il est donc tranquille à son poste.

Merci pour le retour. Et tu le vois partir pour un plus gros club? Est-ce qu'il a le niveau d'après ce que tu en vois?
J'en sais rien, faudrait peut-être que son club soit champion ou fasse un gros parcours en C3, ils en sont capables.
@ruud tu penses quoi de Mazraoui? Apparemment il serait dans le viseur de la Roma
Je pense que c’est un des meilleurs latéraux de la planète, intelligence hors du commun.
Ah quand même!
Aucune chance qu’il signe chez nous donc.
N’empêche qu’avec Spinazzola ça nous ferait une sacrée doublette.
Et Karsdorp dans tout ça?
Pourquoi LVG et tous les coachs des PB le boudent?
Parce qu’ils ne s’intéressent pas à la Roma? Sinon je vois pas.
Depuis le début de la saison dernière il est vraiment constant et il a gommé la plupart de ses défauts.
Il est de plus en plus tranchant devant et il sait centrer (qualité qui se fait rare).
Il a encore quelques errances défensives ponctuelles mais moins qu’avant et généralement il arrive à se rattraper grâce à ses super cannes.
Qui est titu en ARD aux PB? Parce que pour moi il a largement sa place en sélection sur le principe mais je connais pas suffisamment le vivier hollandais pour comparer.

Rédiger un message